Trail de Vulcain

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail de Vulcain par Schlitz (invité) (213.41.184.xxx) le 08/02/06 à 13:35:12

J'envisage de faire le trail de Vulcain le 5 mars dans le Puy-de-Dome. C'est un trail qui fait 32 ou 55. Je vais etre un peu court pour le 55 (peut-etre meme pour le 32 ...), c'est un peu tot pour ma prepa. J'aurai aimé savoir s'il y a des inscrits sur le forum et si certains d'entre vous l'avez déjà fait ? Quel est le niveau de difficulté ? Apparemment, ca grimpe bien au début puis quelques puys ensuite pour corser le tout (Louchadière), le temps dans des chemins qui peuvent s'avérer bien crades !!! Si quelqu'un a de l'info, je suis preneur !!!

Trail de Vulcain par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 08/02/06 à 13:40:52

Bonjour,
je fais le 33km. c'est mon premier vrai trail. Je pars avec 2 collègues qui font le 55km.
Je sais qu'en 2005, conditions climatiques exécrables (froid, course dans neige)...beaucoup d'abandons. La 1° femme a mis 4h30 sur le 33km. Il i y 2 ans, en 2004, conditions climantiques "normales", la 1° femme a mis 3h30.
Il y a les site de trail qui est bien fait, avec photos et tracé des parcours.
Pour le 33km, ça monte raide (+8%) sur 6 à 7 km et ça descend raide les derniers 6/7km (chemin inverse de l'aller).
Le 55km fait en plus le Puy de Dome...
Sifflet, couvertute de survie et boisson obligatoire.
Tu verras tout ça sur le site (Vulcain sur Google)
Voilou voilou...
Au 5 mars alors !
ODT

Trail de Vulcain par Schlitz (invité) (213.41.184.xxx) le 08/02/06 à 13:43:19

Couverture de survie et sifflet ???? Houla j'ai pas tout ca moi !! Ils ont peur que l'on se perde ... Bon je connais assez bien le coin qd meme ;o)
Le 55 parait VRAIMENT dur. La montée du PDD je l'ai faite par la route en juin (1h42 depuis Clermont dans la course du meme nom) et c'est dur mais la c'est par les Muletiers je crois ? Je l'ai faite aussi par les Muletiers le 26/12 dans la neige & la glace, dur dur.

Trail de Vulcain par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 08/02/06 à 13:43:39

Au fait, SergeB du forum a fait plusieurs fois le 55km...il m'avait donné son CR des années passées.
Je pense qu'il va intervenir sur ce post.
ODT

Trail de Vulcain par gjoss (invité) (82.254.47.xxx) le 08/02/06 à 13:44:33

Slt,
je l'ai fait l'année dernière où on a eu beaucoup de neige sur le parcours !!!
J'étais parti pour le 55 mais je n'ai pu faire que le 32.
Concernant le 32, c'est un parcours trés sympa, le salon la veille est cool et l'organisation est tip-top.
Malheureusement, je ne peux pas le refaire cette année .... mais j'espère bien en 2007.
Amuse toi bien.
à+
José

Trail de Vulcain par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 08/02/06 à 13:46:20

acfa.free.fr/trailvulcain.html
c'est le site
ODT

Trail de Vulcain par preveza (invité) (86.200.113.xxx) le 08/02/06 à 13:49:38

En fait tout dépend des conditions climatiques...L'année dernière en effet les abandons ont été nombreux à cause de la neige; de toutes façons il est dur, mais quels paysages!!!

Trail de Vulcain par Schlitz (invité) (213.41.184.xxx) le 08/02/06 à 13:55:23

Wow que de réponses en peu de temps sur ce poste !!
Je suis tombé sur un nid d'auvergnat ;o)
Oui je n'habite plus la région depuis plus de 15 ans mais je suis resté amoureux de ces paysages ... J'y retourne de temps en temps et je me fais des footings la-haut. Notamment un le 24/12 avec neige au sol, paysage givré et mer de nuage sur Clermont. Et le lendement ciel gris et tout ca recouvert de glace ... superbe.
C'est beau quand meme l'Auvergne ! ;o)
Bon j'étais encore hésitant sur ce trail mais je vais me laisser convaincre. J'ai peur d'etre encore un peu court sur la prepa. Fait 20 kms samedi dernier en condition trail et c'est pas mal passé. 15 bornes ce matin avant le ptidej. Mumpf ca devrait le faire ?

Trail de Vulcain par preveza (invité) (83.205.48.xxx) le 09/02/06 à 13:46:48

Même si tu ne fais pas "un temps" tu gonfleras tes poumons de l'air vif et frais des volcans...je suis aussi une amoureuse de l'Auvergne!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge