décollement myo-aponévrotique vaste interne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

décollement myo-aponévrotique vaste interne par noodle (membre) (212.194.100.xxx) le 08/02/06 à 16:16:45

Bonjour à tous,
je suis cycliste (CAP en hiver). Je viens sur ce forum pour avoir quelques réponses de kiné ou medecins du sport car il a l'air trés sérieux.
Aprés une douleur jambe G muscle vatse interne bas en fin d'entraînement le samedi 28/01, j'ai observé une semaine de repos sportif (2 séance kiné plaque froide +tens) et piscine le samedi et dimanche suivant (35 mn crowl cool sans solliciter les jambes) en attendant l'écho le lundi 6/02. Celle-ci a révélé un décollement sur la partie basse du muscle au niveau de la liaison avec l'aponévrose (visible sur 4,7 x 2 mm, partie bombée du muscle à l'image).
Le soir j'ai voulu retourner chez ma kiné mais cell-ci m'a retourné vers le médecin en me disant qu'elle ne pouvait rien faire avant recollage aprés 10 j d'immobilisation du muscle. Le médecin m'a prescrit une atèle de genou+ arrête de travail en attendant les vacances vendredi.
En fait j'ai perdu une semaine pendant laquelle j'ai conduit ma voiture et travaillé (débrayage+escaliers = gêne ressentie)
Questions :
Un décollement de ce type se "répare-t-il mieux, moins bien ou idem qu'une lésion du muscle lui-même ?
La recollage interviendra-til vraiment sous 10 jrs ? je repasse une écho de contrôle le 20/02.
Que puis-je faire en attendant :repos total, pédalage sur HT avec la seule jambe droite, piscine à partir de quand ?
Que puis-je manger ou boire pour accéler ou améliorer le recollage.
La semaine passée aura-t-elle un impact négatif sur la cicatrisation ?
Quelles consignes pour la reprise ?
Les soins de kiné sont-ils particuliers pour ce genre de lésion ?

décollement myo-aponévrotique vaste interne par MariedeLyon (membre) (86.193.2.xxx) le 08/02/06 à 16:21:45

ouh la la, aucune idée ! suis les conseils de ton médecin et de ta kiné...
Je n ' ai pas l'impression que cette blessure soit fréquente chez les coureurs.
Bon rétablissement à toi, de toute façon.
Marie

décollement myo-aponévrotique vaste interne par Isabelle (invité) (90.51.179.xxx) le 06/06/08 à 10:00:42

Bonjour,
je pense que je souffre de la même chose que toi, moi c'est en marchant tout simplement que j'ai eu comme un claquage, le lendemain impossible de marcher. A peu près 6 semaines plus tard avec de "nombreux claquages" sur le mollet droit un matin impossible de bouger. j'ai été à l'hopital, avec la douleur j'ai adopter une mauvaise posture j'ai touché le nerf siatique au point de la bloquer, j'ai une inflamation au niveau des cervicales et le plus grave un décollement du nerf dans ma jambe de 4 cm sur 3. ça fait deux semaines que je suis en arret de travail. le nerf menasse une rupture avec d'après le docteur un risque d'émoragie.
est ce que pour toi maintenant c'est ok ou il y a des soucis. est ce que c'est long à se remettre ???
en tout cas bon courage à toi.

Isabelle

décollement myo-aponévrotique vaste interne par kiné (invité) (82.240.101.xxx) le 27/10/09 à 13:27:50

Bonjour,
Je suis kiné dans le sport de haut niveau, un decollement myo-aponévrotique correspond à un décollement du muscle au niveau de l'aponévrose, il coresspond à un petit décrochement hématique dans la zone correspondante. En aigu dans les 7 premiers jours il y a des choses à faire (technique de recollage dans le sens des fibres musculaires, Onde Courte, Ultrasons, Froid , Strapping compressif), le but dans ce traitement est de sécher la zone hématique pour recoller le muscle à l'aponévrose. En général il faut que votre kiné n'hésite pas à vous "rentrer dedans" pour être efficace. En général c'est une lésion qui peut être réglé en 15 jours si il est bien traité.

décollement myo-aponévrotique vaste interne par karinou (invité) (90.50.180.xxx) le 27/10/09 à 14:57:40

j'ai eu ce type de blessure au mollet et après un repos de 2 mois + massage transverse profond, étirements et massages tout est rentré dans l'ordre, attentio à ne pas reprendre trop tôt

decollement musculaire par maverick33 (invité) (92.157.207.xxx) le 22/04/13 à 11:42:47

bonjour
voila je voulais savoir si d autre personne avait eu la meme chose que moi c est a dire decollement musculaire au mollet mesure a 6 cm apres une echographie et ce qu il avait eu comme traitement car depuis que je suis arrete; c est a dire un peu plus de 3 semaines et mon medecin veut encore m arrete 15 jours de plus car il est vrai que la douleurs ne part pas sauf quand je mets de la glace dessus elle s attenue a part ca je n est pas de traitement speciale a part de l eferalgan
j ai un gros bleu qui est apparu derriere le mollet
je vous remercie

décollement myo-aponévrotique vaste interne par fgu (invité) (90.84.144.xxx) le 01/05/13 à 21:02:00

Bonjour,

J'ai la même chose. Je viens d'aller chez un médecin du sport à Charenton. J'ai eu une séance de mesotherapie qui doit permettre de cicatriser la blessure. pendant 10 jours, repos.
Bon courage.
François

décollement myo-aponévrotique vaste interne par Scot (invité) (80.118.226.xxx) le 28/04/15 à 22:13:54

Bonjour,
Je viens aussi ici en quête de réponses sérieuses. Suite à un effort intense répété ( vélo puis marche ) j'ai eu une douleur au niveau du vaste interne. Diagnostiqué par échographie comme un décollement myo aponévrotique.
Du coup repos complet, d'un mois car j'avais forcé un peu sur la blessure. Sauf que maintenant cela fait près d'un an, et que le médecin me répète "repos et repos" et que je me demande sincérement si c'est bien cela...
Un an de repos sans cicatrisation me parait suspect...
Merci de vos lumières !

décollement myo-aponévrotique vaste interne par FEREY (invité) (82.243.138.xxx) le 13/08/16 à 02:59:39

Bonjour,
J ai eu un claquage (decolement myo aponevrotique il y a 2 ans pendant un tournoi de tennis. J ai toujoirs mal. J ai essayer de guérir malgres kine, médecin du sport et généraliste et rhumatologue. Quand on se fait ça c est fini, je ne veux pas te demoraliser, il faut vivre avec et se faire à l idée. J ai 2 mm sur 9 cms, si je force ça redéchirera sur 15 à 20 cms pour finir handicapé. Je fais plus que de la natation et vélos. On perd confiance et toujours peur que ça recasse. Ça fait super mal. À cause de cela ça devient même un handicap au travail.

décollement myo-aponévrotique vaste interne par FEREY (invité) (82.243.138.xxx) le 13/08/16 à 03:00:17

Bonjour,
J ai eu un claquage (decolement myo aponevrotique il y a 2 ans pendant un tournoi de tennis. J ai toujoirs mal. J ai essayer de guérir malgres kine, médecin du sport et généraliste et rhumatologue. Quand on se fait ça c est fini, je ne veux pas te demoraliser, il faut vivre avec et se faire à l idée. J ai 2 mm sur 9 cms, si je force ça redéchirera sur 15 à 20 cms pour finir handicapé. Je fais plus que de la natation et vélos. On perd confiance et toujours peur que ça recasse. Ça fait super mal. À cause de cela ça devient même un handicap au travail.

décollement myo-aponévrotique vaste interne par croate (invité) (90.112.208.xxx) le 20/10/18 à 11:10:55

Bonjour il y a 5 mois j'ai cru à une déchirure du mollet en courant. Après repos j'ai réessayé de courir et rebelote, douleur mollet avec gène pour marcher 4 jours. J'ai attendu et j'ai couru de nouveau. Au bout de 15 minutes douleur au mollet. là je me dis il faut aller consulter; Echo et surprise désinsertion myo aponevrotique étendue affectant le gastrocnemien medial d'environ 15 cm sur 10 mm stade 4/
ma question est : après kiné etc pas de ponction trop tard vais pouvoir recourir rapidement;
Merci

décollement myo-aponévrotique vaste interne par (invité) (92.128.42.xxx) le 20/10/18 à 20:42:32

désinsertion myo aponevrotique étendue affectant le gastrocnemien medial

Quesse t'as ? Des insertions à peine érotiques et tendues affectant le gars et non le mien médical ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge