Votre avis pour reprise prépa marathon suite blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Votre avis pour reprise prépa marathon suite blessure par pipo (invité) (213.41.0.xxx) le 09/02/06 à 11:21:18

Bonjour,

Je suivais une préparation SergeB depuis plusieurs semaines, celle pour faire le marathon de Paris 4h. Puis il y a un bon mois blessure type tfl, impossible de courir, arret total. Actuellement ça va mieux et j'aimerais quand même faire ce marathon, mais le Plan de SergeB est trop dur pour une reprise suite à blessure. Je pensais recommencer avec prépa 8 semaines que l'on trouve dans le journal jogging international, qui est plus douce avec 3 ou 4 sorties par semaines en endurance (celle pour 4h30).

Pensez vous que cette prépa me permettra de faire ce marathon malgré mon mois d'arrêt. Je me fiche du temps, je veux juste le faire. Ce sera mon premier. J'ai un passé de 2 ans de course environ avec 3 sorties par semaine en endurance (1x1h et 1 x 1h30) et un 20 km à 1h47.J'ai 37 ans.

Merci pour vos avis.

Votre avis pour reprise prépa marathon suite blessure par christian60 (invité) (82.250.12.xxx) le 09/02/06 à 11:44:44

pipo,

Je suis actuellement un plan de Serge et comme il est sur 12 semaines , et que la 1ere partie est du renforcement VMA , je pense que tu peux reprendre ce plan à la date du jour
Tu dois aborder la partie plan marathon et donc il reste +8 semaines pour bien faire .
C est pas trop grave de ne pas suivre à la lettre un plan surtout que tu ne vises pas 3h00 .
Soit tranquille , pense à bien t entrainer à présent , reste à l écoute de ton corps pour ne pas te blesser à nouveau et tout ira bien
L année dernière , j ai eu une préparation très perturbée sur le mois de mars et je me suis présenté sur la ligne uniquement pour tenir une promesse à mon fils et résultat , j ai battu mon record et je n ai pas eu de crampes comme pour les autres participations
Donc relax , cool et tu vas y arriver
Sportivement
Christian

Votre avis pour reprise prépa marathon suite blessure par wallaby (invité) (192.44.63.xxx) le 09/02/06 à 12:20:33

Voilà ce que je te propose puisque l'objectif est de terminer ton premier marathon.
Tu travailles de long 1 fois par semaine autour de 2h00 cardio à 60-70% de ta FCM,
Ensuite 1 sortie 1h15 avec 30' cardio à 60-70% FCM puis 30' à 70-80% FCM puis retour à 15' cardio à 60-70% FCM.
Enfin 1 sortie avec échauffement 20' puis séries de fractionné 2x8x30" avec 30" de récup puis retour avec 20' faible allure.
@+
Bernard

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge