Lendemain d'un entrainement et suralimentation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lendemain d'un entrainement et suralimentation par SDW (invité) (70.82.172.xxx) le 09/02/06 à 15:01:23

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous poser au sujet des lendemain de courses d'entrainement.
Voilà j'ai remarqué que les lendemain de courses je ressentais souvent un peu de fatigue. Je suppose que c'est normal?
Quand je reviens de courir, j'ai pas faim ou très peu mais je mange quand même un repas (soupe, pain, fruit le soir). Mais, le lendemain comme je suis fatiguée je mange trop car ca m'arrive de prendre 1 kilo.
Est-ce que ca vous arrive?
Est ce que je dois plus manger en revenant de courir ou me contrôler le lendemain?

Merci
SDW

Lendemain d'un entrainement et suralimentation par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 09/02/06 à 16:09:35

Si tu te pése après avoir couru, le résultat est faussé, car tu as perdu beaucoup d'eau que tu va reprendre en te réhydratant.

1 Kg en une journée me parrait énorme. Mais sinon, prendre 200/300g par jours sur plusieurs jours et les reperdre, cela m'arrive courament.

Tant que tu reperd par la suite ton kilo, ce n'est pas grave. Par contre si tu les accumule....

Lendemain d'un entrainement et suralimentation par SDW (invité) (70.82.172.xxx) le 09/02/06 à 16:45:51

Merci pour ta réponse GGBI,

En fait, j'ai pris 3/4 kilos (je pèse 53/54 en général).

Je me dis que peut être que je mange pas comme il faut avant ou après l'entrainement, d'où mes fringales où je te mangerais 1/2 baguette.
Est-ce que vous manger tous les sucres lents avant un entrainement classique? (Exemple: Sortie de 10km)
Parce que ca je le fais pas toujours.

Je continue de manger du chocolat, confiture mais ca doit pas jouer. Je vais pas éliminer tout le sucre juste pas je cours, non?

A+, SDW

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge