Echauffement - que faire avant une course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Echauffement - que faire avant une course ? par Andrew (invité) le 24/10/03 à 15:36:22

Je vais faire un 10km dimanche et je voudrais savoir que faut-il faire pour mener a bien un bon echauffement ?
D'habitude je trottine un peu 5-10 min avec quelques pointes de vitesse sur 10-15m. Est-ce suffisant ? Apres je me presente a ligne depart..malgre l'echauffement je commence toujours la course tres lentement...presque sciemment pour eviter d'exploser.

merci pour les conseils..

Echauffement - que faire avant une course ? par ADRIEN (invité) le 24/10/03 à 16:55:17

Alors marche et course douce altérnée pendant 10 Min .... Quelques games ( montées de genoux , talons - fesses ) a ne pas forcer parce que le 10 Km n'est pas une course dan laquelle il faut etre souple ...
Ensuite accélération sur 10 ou 15 M oui ... avec a la fin 5 min de course...trèèès trèèès lente....a la limite de la marche !!
ADRIEN Bien sportivement

Echauffement - que faire avant une course ? par ADRIEN (invité) le 24/10/03 à 17:21:34

J'ai oublié de te demander ...le 10KM ??? lequel ?? en haut normandie ?
ADRIEN Bien sportivement

Echauffement - que faire avant une course ? par Andrew (invité) le 27/10/03 à 14:16:04

Non le 10km etait a Lausanne en Suisse. Un peu decu du resultat d'ailleurs..J'ai fini en 46.04s et j'ai effectuer un bon entrainment pendant 2 mois (Endurance, VMA, Seuil) mais malheureusement j'ai attrape un rhume et un mal de gorge 2 jours avant. Je me suis charge de Paracetemol et autre produits... Donc pas toutes les conditions etaient reunies pour faire un 'temps'..(Objectif 43:30)

Echauffement - que faire avant une course ? par dom63 (invité) le 27/10/03 à 20:24:38

pour un 10 se diriger vers la VMA est un bon choix
@+
Dom

Echauffement - que faire avant une course ? par Patrick (invité) le 28/10/03 à 08:25:06

Hello,

Je ne sais pas si tu as tenu compte dans ton objectif que le 1/4 de marathon de lausanne fait 10,5 km et non pas 10... Et 46 min / 10.5 km ça fait environ 43'40'' sur 10km...

Echauffement - que faire avant une course ? par dom63 (invité) le 28/10/03 à 18:38:34

salut
alors quel resultat?

Echauffement - que faire avant une course ? par ADRIEN (invité) le 28/10/03 à 18:44:40

Ce n'est pas a moi que la question est posée mais je vais vous dire mon résultat a titre de conseils !!
Dimanche dernier j'ai courru un 10Km avec un ami , il l'avait fait l'année précédente donc pas de problemes il connaissait le parcourt et le nombre de tours ( 3 ) ! Sauf que a 800M de la fin j'ai accéléré comme pour un 800M j'étais a fond et arrivé sur la ligne .... On m'apprend que c'est 4 tours !! Dur dur de repartir ... mauvais temps a cause de ça et mauvais résultat !!
Avis aux amateurs !!!!!
ADRIEN
renseignez vous bien du parcours et du nombre de tours lol !

Echauffement - que faire avant une course ? par dom63 (invité) le 28/10/03 à 18:47:21

j'aurais voulu etre la pour te voir,ca doit etre horrible
@+
Dom

Echauffement - que faire avant une course ? par ADRIEN (invité) le 28/10/03 à 20:10:04

Ba en fait je me suis mis sur le coté , et j'ai commencé a enlever mes épingles a nourice et a enlever mon dossard !!
Ma mere est arrivé ,m'a dit: "tu vas quand meme pas abandonner un 10Km ...Tu les fais facile tu le sais !! "
Et puis ensuite elle ma dit : "t'attends CHRISTIAN ( mon ami ) et tu repars ! Finis le au moin ce 10KM ! ok ?? "
Je me suis écarté d'elle parce que j'étais vraiment pret a me battre , trèès éxité , elle est repartie près de la ligne de départ
Donc j'ai attendu mon ami ( 1Min30) en remettant mon dossard et redoublant de motivation ! c'était encore plus que de l'exitation ! J'ai meme cru que j'allais en pleurer , j'étais déçu de mettre entrainer pour ça ...
Je me suis ressaisie et puis je finis le 10Km avec quand meme un sprint digne d'une contre attaque de hand ! Je ne connais meme pas mon temps , j'en ai pas vraiment d'idée mais au troisieme tour avant mon sprint j'étais bien placé ( suffit de voir les mecs sans poils au pattes , avec l'allure et les pointes ..... ) dans le groupe de tete ! Peut etre que ce jour était le mien et que j'aurai pu faire un temps malheuresement ....
Mon ami est toujours mon ami et au moin je ne referai plus cette erreur dans une course peut etre plus importante encore !
c'est en faisant des erreures qu'on apprend !
ADRIEN
Bien sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge