coach et athlète

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coach et athlète par sab (invité) (193.249.176.xxx) le 12/02/06 à 18:41:42

Je crois sincerement que la complicité coach athlète est très importante et primordiale.
Le coach doit être sincère avec l'athlète et vis versa.
Les décisions doivent se prendre à deux.
Le coach doit savoir remonter le moral de l'athlète et l'accompagner dans les moments difficils(doute, bléssures)
MAIS, cela n'est pas toujours le cas.
Pensez vous qu'il est possible de réussir lorsqu'un coach est fermé sur lui même?

coach et athlète par komen (invité) (80.170.14.xxx) le 12/02/06 à 22:41:46

la relation doit être à mon avis d'égal à egal et il faut être ouvert à la discussion.

coach et athlète par maximeh (invité) (83.197.42.xxx) le 12/02/06 à 23:24:55

je pense que la confiance l'un envers l'autre est primodial....perso j'ais a 100% confiance en mon coach....

coach et athlète par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 12/02/06 à 23:27:36

moi aussi
ODT

coach et athlète par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 13/02/06 à 10:17:42

kikoo ODT!!! t'as vu mon blog? il y a des nouvelles!!!
bizz
supi

coach et athlète par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 13/02/06 à 12:07:04

Supiiiii !!!!
je vais voir ton blog !
je pense toujours te téléphoner le soir....
et puis...après l'heure, c'est plus l'heure !!!
Pas une cloppe depuis le 4 décembre !!!
Fastoch !
sourire...
ODT

coach et athlète par redrunner (membre) (83.205.253.xxx) le 13/02/06 à 12:54:37

La confiance en son coach est indispensable:sinon pourquoi se faire mal en faisant des 1000 metres si on n'est pas sur de l'efficacite .
un entraineur a aussi un role psychologique,il doit rassurer,...

coach et athlète par sab (invité) (193.249.175.xxx) le 13/02/06 à 15:27:14

Je suis d'accord avec toi redrunner mais je pense que ce n'est pas toujours le cas et la c'est difficil.
Pour ma part je suis vraiment passionée et la relation avec mon coach n'est pas tjrs la même. Il est sympa mais il est un peu trop fermé sur lui même. Parfois j'ai du mal à cerner ce qui pense et à être d'accord avec lui donc j'essaie de me "coacher toute seule "Je l'écoute biensur mais je recherche beaucoup d'informations auprès d'autres athlètes, coach ou encore internet.

coach et athlète par (invité) (193.249.177.xxx) le 13/02/06 à 21:39:19

pensez vous que l'on peut réussir en s'entraînant tout seul?

coach et athlète par SergeB (membre) (80.119.198.xxx) le 13/02/06 à 21:58:56

bonjour,
la relation avec le coach est privilégiée.
j'ai eu 2 coach, des mecs mega super
ceux qui te donnent envie d'aller plus loin.
et j'ai eu la chance qu'ils m'accompagnent sur des courses, ça donne un plus imcomparable.
tu as envie encore plus de te défoncer pour lui, pour lui prouver qu'i a eu raison de te faie confiance et de t'aider.
Ils ont eu l'intelligence de donner envie, envie de courir, donner envie de se défoncer encore et encore.
ce sont des mecs passionés qui savent faire partager leurs passion.
une anencdote, lors du marathon de Chartres en 2001, j'ai buté sur le mur du 30ème, j'ai gambergé pas mal
à un moment, j'ai même pris la décision d'abandonner
et puis je me sis rappeler que mon coach m'avait dit qu'il viendrait peut-être me voir.
je ne pouvais plus abandonner, je ne pouvais pas lui faire "ça", lui qui venait me voir et moi qui abandonnait, non, ce n'était pas possible.
je suis reparti, j'ai terminé, j'ai même amélioré mon temps ce jour là, et il n'est pas venu, mais ce n'était pas grave
le soitr en rentrant chez moi, je suis passé le voir pour lui raconté ceci, et ça lui a fait plaisir.
Une autre annecdocte, lors des Templiers en 2003, mon coach de l'époque m'a fait tout mes ravitos. Il était présent à chaque fois pour me remplir mes bidons, mais surtout pour m'encourager, et ça, et bien ça donne de la moele en plus, et tu as envie encore plus. Je me rappelle l'entendre alors que j'avais entammer une montée, lui au fond de la vallée qui m'encourageait. Et ce jour là, j'ai amélioré mon temps de 40' par rapport à l'année précédente.

coach et athlète par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 14/02/06 à 11:19:41

Bonjour,
en tant que débutante en cap il y a 2 ans et demi, franchement, je ne pense pas que j'aurai pu faire tout ce que j'ai fait toute seule et sans club donc sans entraineur.
A mon age, il est clair quue je ne vise rien d'extraordinaire, sinon que de progresser chaque année.
Tous ces entrainements sur piste, fractionné long et court, des fois à te faire mal....sans entraineur et sans le groupe...je crois que non, surtout par temps froid ou trop chaud. J'ai fait pas mal de conneries au début, car je voulais trop en faire, et je courais trop vite sur la piste. Ces conneries, si j'ai tendance à moins les faire, et donc à moins me blesser, je pense que c'est quand même bien grace à mon entraineur....
ODT

coach et athlète par (invité) (193.249.176.xxx) le 14/02/06 à 19:46:14

aidez moi !
doije continuer ma passion si avec mon coach les relations ne sont pas idéales ?! Comment dois je faire !!!

coach et athlète par Xavier (invité) (83.197.43.xxx) le 14/02/06 à 21:35:04

La relation entraîneur entraîné n'est pas simple. Elle est fonction d'une multitude de paramêtres. Il me semble qu'un coach doit pouvoir générer de la confiance à ses coureurs. Mais cela n'est pas automatique.
Le niveau du coureur, son passé de coureur, sa personnalité, ses caractéristiques de coureur sont souvent unique et vont faire que le coureur aura ou non d'emblée confiance dans le coach.
C'est à l'entraîneur de savoir se faire "accepter".

Ceci étant, un coureur qui arrive dans un club cherche souvent de l'aide : un entraîneur, d'autres coureurs pour faire les séances, des plans d'entraînement....
Plus le groupe est important et d'un niveau hétérogène plus il est difficile de gérer l'entraînement de chacun.

Enfin c'est pas simple, j'essaye juste de le gérer du mieux possible. Quand je donne mon avis j'argumente toujours évidemment, mais parfois cela ne suffit pas.

coach et athlète par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 14/02/06 à 23:30:34

Bonsoir,
si les conditions ne sont pas idéales...
Que se passe t-il donc entre vous deux...? Hein ?
Y a t-il indifférence, désinteressement total de l'entraineur envers toi, trop de proximité, trop d'enguelade ???? Incompréhesion totale ? Es tu son bouc emissaire ???
Si ce n'est pas très grave, patiente un peu...il suffit parfois que chacun y mette un peu du sien et tout rentre dans l'ordre.
Je pense que ce qui est important dans cette relation entraineur/entrainé, c'est le dialogue....
Sans dialogue il n'y a plus rien, et quand ça casse, ça casse...et parfois ça fait très mal.
J'espère que si tu en es là avec ton entraineur...il vaut mieux que tu partes, et que tu continues ta passion dans un autre club....
Je te souhaite bon courage, et surtout la possibilité de continuer ta passion.
ODT

coach et athlète par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 15/02/06 à 07:46:03

salut,

Je crois qu'il faut relativiser un peu, qu'appelez-vous un coach?Nous sommes des amateurs et n'avons pas d'entraineur particulier, il y a des gens la plupart du temps formidables dans les clubs qui veulent bien passer du temps pour nous faire progresser dans notre pratique.Mais il me semble normal que n'étant pas des sportifs de haut niveau le suivi ne soit pas irréprochable, et le plus important est surtout d'éviter de faire de grosses erreurs, même si la relaltion n'est pas géniale c'est dejà mieux que rien non?
D'autre part si vous avez un coach qui vous dit de faire des choses que vous n'avez pas envie de faire, laissez tomber, on court pour le plaisir!

à+

coach et athlète par (invité) (193.249.176.xxx) le 15/02/06 à 15:20:46

non moi je fait de la compet et g envi de bosser et de réussir mais bon..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge