souffle au coeur et cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

souffle au coeur et cap par timor (invité) (84.100.38.xxx) le 12/02/06 à 20:44:55

Bonjour tout le monde!!
Pouvez vous me conseiller pour un ami (6 mois de course à pied) qui a un souffle au coeur. Cet ami court actuellement 2 fois par semaine 1h à 10km/h et ne fait que ca comme entrainement. cependant il ne progresse pas depuis 5 mois.
Alors j'ai envie de l'initier au fractionné mais je me demande si c'est prudent de fractionner avec un souffle au coeur? si non... avez vous des conseils pour qu'il améliore sa vitesse tout en tenant en compte de son souffle au coeur?

Merci par avance!!

souffle au coeur et cap par Alex.M (invité) (82.250.173.xxx) le 12/02/06 à 21:56:55

Pour le souffle, la seule chose a faire est de consulter un médecin pour évaluer le degres d'importance, car il peut avoir un petit souffle au coeur et avoir une intensité physique même importante. C'est mon cas, et j'ai même eu les encouragement d'un cardiologue à la pratique d'une activité physique quand je ne courrais pas encore.

souffle au coeur et cap par Delphine (membre) (84.5.16.xxx) le 12/02/06 à 22:04:24

Kikoo,

Même réponse qu'Alex. Il y a plusieurs "degrés" de souffle au coeur. Le mieux est donc d'aller voir un cardiologue.
J'ai un souffle au coeur mais pas de quoi faire tomber une armoire, et la CAP ou autre sport est plus que conseillé.

Mais le coeur étant le petit moteur du corps mieux vaut le faire surveiller.

Delphine

souffle au coeur et cap par DocB (membre) (81.62.225.xxx) le 13/02/06 à 01:53:26

Bonsoir,

Je m'aligne sur les sages recommandations ci-dessus: contrôle chez le cardiologue avant de poursuivre entrainement intensif et surtout pas de fractionné pour l'instant avant que ne soit précisé quel type de souffle au coeur!

DocB

souffle au coeur et cap par timor (invité) (84.100.22.xxx) le 13/02/06 à 13:55:24

Merci beaucoup pour vos réponses... cet ami a déjà été chez le cardiologue et la course à pied n'est pas contre indiqué pour lui et le toubib lui a meme conseillé d'en faire mais est ce que ca veut dire que les exos de fractionné sont possibles aussi? est-ce qu'une sortie à allure régulière et du fractionné sont 2 choses très différentes pour le coeur?

Doc B, tu as l'air de confirmer... le droit de courir ne veut pas forcément inclure le fractionné c'est ca?

souffle au coeur et cap par MariedeLyon (membre) (86.193.46.xxx) le 13/02/06 à 14:06:33

Non, si le cardio autorise la course à pied, il autorise, forcément les fractionnés, qui en font partie.
Evidemment les fractionnés sollicitent pas mal le coeur, par rapport à l' endurance.
DocB, viendra peut-être répondre...mais, je pense que, par précaution, il conseillait de ne pas courir, avant de connaitre l' importance du souffle et ses éventuelles répercussions cardiaques, qui auraient pu contre-indiquer de courir.
Si tu as un avis favorable du cardiologue, ton ami peut courir sans crainte.
Le cardiologue lui a peut-être conseillé de le faire surveiller de temps en temps.
Voilà
Marie

souffle au coeur et cap par DocB (membre) (145.232.234.xxx) le 13/02/06 à 15:13:42

Bonjour,

Absolument d'accord. Le cardiologue doit savoir que s'il autorise la course à pied, ca veut aussi dire des séances plus dures et qui sollicitent plus l'organisme et sa pompe. Donc à vous les joies (et les peines) du fractionné...lol

DocB

souffle au coeur et cap par Timor (invité) (84.100.22.xxx) le 13/02/06 à 15:54:16

SUPER!!!!! Merci pour votre attention et vos réponses!!

Je vais pouvoir l'initier au fractionné et je pense qu'étant débutant, il va vite progresser comme ca... et ca fera un membre de plus dans notre grande famille de coureurs!!

Je vais quand meme lui demander d'appeler son cardiologue pour confirmer que celui-ci ne confond pas pratique de la course à pied et footing de 20min du dimanche matin... par prudence...

souffle au coeur et cap par DocB (membre) (145.232.234.xxx) le 13/02/06 à 17:21:10

sagesse oblige...

souffle au coeur et cap par timor (invité) (84.100.38.xxx) le 13/02/06 à 23:03:49

Merci DocB!! c'est super sympa d'avoir un toubib dans les parages!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge