entrainement, vie de famille,compétition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement, vie de famille,compétition par david (invité)

commment de votre coté vous gérais tous cà.ma femme ne supporte pas mais cinq sortie par semaine et mais douze compétition par an.à chaque fois je négossi pour une sortie avec des copains pour un entrainement(une foi tous les six mois et c'est la crise de jalousie )donc je m'entraine tous seul toute l'année des foi j'ai envie de tous plaquer.que faire????

entrainement, vie de famille,compétition par Frédéric (invité) le 24/10/03 à 23:38:33

Je n'ai pas ce souci, mais pas le même rythme que toi non plus, 3 entraînements par semaine, 8 ou 9 courses en 2003, et des périodes de coupure.
Je profite même de mes jeunes enfants (5 et 2 ans) pour en emmener un avec la poussette "de course" achetée spécialement (ça crée parfois de sacrés problèmes de choix…), parfois mon épouse vient à vélo avec notre deuxième enfant et nous sommes tous ensemble.
Si ton épouse a l'impression que tu ne veux pas faire de petites concessions je comprends que ça puisse coincer. Tu cours systématiquement 5 fois par semaine ? C'est sûr que si tu as un assez bon niveau à maintenir c'est le rythme à avoir.
Cordialement
Fred
PS Si vous n'avez pas d'enfants profitez en car après la disponibilité est beaucoup moins grande.

entrainement, vie de famille,compétition par david.. (invité)

j'ai une fille et un bon niveau régionnal 1h10 sur semi.et beaucoup de gens viennent me parler aprés la course et ma femme se sent à l'écart. elle m'acompagne toujours mais j'ai plus l'impréssion que c'est pour me surveiller..

entrainement, vie de famille,compétition par Mandarin (invité) le 27/10/03 à 13:48:03

Si je peux me permettre. Ce qui se passe souvent dans un couple c'est que justement l'epouse n'a pas sa propre vie a cote de sa vie familiale/sentimentale. Donc cela va logiquement creer des tensions a court ou a long terme. Moi j'ai encourage ma femmme a creer des moments pour elle et pendant ce temps c'est moi qui m occupe des enfants,etc..Ce n'est pas toujours facile a mettre en place, mais dans un couple ca doit etre donnant-donnant sinon il y a desquilibre. C'est sur il faudra peut-etre revoir des pretentions sportives a la baisse...Que les compagnes vous accompagent pour vous surveiller me semble un peu absurde. La confiance il me semble est la base d'un couple , non ?

Personnelement, j'ai deux enfants et je suis marie depuis 9 ans. J'arrive a tout faire concilier vie familiale, sportive, social et professionelle. Mais la cle c'est de trouver un compromis entre tout ca et etre. c'est clair que j'ai pas des chronos faramineux , mais je suis heureux comme ca.

Combien de temps est passe devant la television par exemple ? (je suis coupable aussi) plutot que de passer du temps avec son epouse a dialoguer et expliquer les choses.

Voila je ne suis pas un conseiller matrimonial ou un psy masi souvent les hommes nous sommes un peu egoiste.

sportivement,


entrainement, vie de famille,compétition par Mandarin (invité) le 27/10/03 à 13:48:52

Si je peux me permettre. Ce qui se passe souvent dans un couple c'est que justement l'epouse n'a pas sa propre vie a cote de sa vie familiale/sentimentale. Donc cela va logiquement creer des tensions a court ou a long terme. Moi j'ai encourage ma femmme a creer des moments pour elle et pendant ce temps c'est moi qui m occupe des enfants,etc..Ce n'est pas toujours facile a mettre en place, mais dans un couple ca doit etre donnant-donnant sinon il y a desquilibre. C'est sur il faudra peut-etre revoir des pretentions sportives a la baisse...Que les compagnes vous accompagent pour vous surveiller me semble un peu absurde. La confiance il me semble est la base d'un couple , non ?

Personnelement, j'ai deux enfants et je suis marie depuis 9 ans. J'arrive a tout faire concilier vie familiale, sportive, social et professionelle. Mais la cle c'est de trouver un compromis entre tout ca et etre. c'est clair que j'ai pas des chronos faramineux , mais je suis heureux comme ca.

Combien de temps est passe devant la television par exemple ? (je suis coupable aussi) plutot que de passer du temps avec son epouse a dialoguer et expliquer les choses.

Voila je ne suis pas un conseiller matrimonial ou un psy masi souvent les hommes nous sommes un peu egoiste.

sportivement,


entrainement, vie de famille,compétition par Maria (invité) le 27/10/03 à 16:34:05

Oui c'est vrai David, je pense que Mandarin à tout compris.Moi-même et mon mari avons "nos jours" pour vacquer à nos occupations sportives et nous avons également 2 enfants et travaillons à temps plein (je fais le mardi soir et jeudi soir un cours de gym tonic et Step après avoir nourri "les fauves", je coure le jeudi matin et dimanche matin. Mon mari lui fait du vélo le samedi et mercredi soir après le boulot).C'est je pense une question d'organisation, et comme ça tout le monde est content et plus de prises de tête pour des problèmes qui n'existent pas! Donc sacrifie au moins un jours d'entrainement pour que elle fasse ce qui lui plait, ce sera j'espère un bon début.
Bon courage à vous deux.
Maria

entrainement, vie de famille,compétition par elisa (invité)

Moi je suis mariée avec quatre enfants, je bosse à temps plein et je gère tout à la maison. Je cours tous les jours à 5h du mat....Hé oui voilà la solution quand tout le monde dort tu te kiffes la life....

entrainement, vie de famille,compétition par Julien (invité) le 27/10/03 à 19:52:35

Au secours, si il faut courir à 5h du matin je prefère ne pas avoir d'enfants et me lever plus tard...

Je plaisante bien sûr mais sérieusement pour moi courir le matin me paraît impossible (même si ce doit être une question d'habitude!)

entrainement, vie de famille,compétition par david (invité)

je ne pense pas l'embéter beaucoup avec l'entrainement nous travaillons en poste inverse en usine.et ma fille est scolarisé..

entrainement, vie de famille,compétition par Jidé (invité) le 27/10/03 à 22:05:33

Hello,
Je peux témoigner pour Elisa.
En plus elle fait des temps à faire palir Paula Ratcliff ! (J'allais dire Kelly White, mais bon c'est un peu limite)
Bravo encore pour ton 20k de Paris.
Jidé

entrainement, vie de famille,compétition par Jean Luc (invité) le 28/10/03 à 10:50:52

Je cours deuis une douzaine d'année régulièrement (3 fois semaine). J'associe presque toujours le tourisme avec les quelques compétitions que j'effectue (trails dans le sud par exemple). au début mon épouse ne pratiquait aucun sport et maintenant ; stretching, relaxation...pendant mes entrainements le mardi et le jeudi soir. Le dimanche matin mes grandes sorties sont faites de bonne heure. A dix heures je suis de retour et disponible pour une sortie éventuelle. Mes enfants sont grands, c'est plus facile! Mais je pense qu'il faut partager dans un couple et évidemment l'entrainement intensif est un problème délicat à régler.

entrainement, vie de famille,compétition par nicolas (invité)

j ai ete obliger de rompre avec ma copine car elle ne supportais pâs mes 5 entrainements par semaine et mes 20 competitions par an tu voit tu n ai pas 1 cas isoler 1 conseil essais de la faire courir avec toi

entrainement, vie de famille,compétition par ADRIEN (invité) le 28/10/03 à 16:08:10

Moi c'est exactement le cas opposé de Nicolas .. Je n'allais plus aux entrainements , je ne faisais plus rien mais au résultat je suis plus bas que nicolas puisque lui est tout seul maintenant mais toujours entrainé alors que moi , je suis seul mais pas entrainé ou pas autant que je devrai l'etre .... :-(
Adrien
@+ bien sportivement

entrainement, vie de famille,compétition par nicolas (invité)

moi aussi j ai connue cela + d entrainement je courais le 10 kms en 51 min c est tres dur de revenir a 1 bon niveau apres 1 conseil ne laisse pas tout tomber au pire reduit le nombres de tes seance a 3 par semaine en gardant des seance de qualite bien sur !a +

entrainement, vie de famille,compétition par ADRIEN (invité) le 28/10/03 à 20:47:19

Euh merci nicolas ... Mais j'ai eu la "chance" de m'en apercevoir trop tard....
Lorsque ça fait 7 mois que tu n'as pas vraiment courru ( pas + d'une fois tous les 15 jours .... )et que tu recommences ....tu t'aperçois de l'erreure mais c'est trop tard !! t'es seul et en plus t'es nul et lourd !! iii
AAAAAAA LES FEMMES .......
ADRIEN
Bien sportivement :-)

entrainement, vie de famille,compétition par elisa (invité)

Merci mon p'tit jidé adoré de valider mon témoignage, ne m'oublie pas pour courir quand tu veux

entrainement, vie de famille,compétition par david (invité)

donc je ne suis pas seul il y a un vrai problême....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge