marathon de paris et TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de paris et TFL par CAROLE (invité) (212.195.45.xxx) le 14/02/06 à 10:11:05

Salut,

Depuis deux mois j'ai le syndrome TFL après infiltrations et semelles et surtout repos de 4 semaines, je continue à ressentir mon genou. La préparation du marathon de paris à commencer hier et j'ai toujours mal, j'ai peur de ne pas pouvoir faire ce marathon. Je ne sais plus quoi faire. Je voudrais savoir quoi faire et si je peux quand même envisager de faire ce marathon. Je m'inquiète énormément. Peur de ne pas être prête et mmême si je suis au départ je ne voudrais pas devoir m'arrêter au bout d'une heure. Pour l'enstant je cours 3 fois par semaine et je ne dépasse pas une heure de course, mais pour préparer un marathon il faut faire des sorties longues, donc j'attend quelques conseils afin d'avoir moins mal et surtout savoir si je peux faire une préparation en 6 semaines. merci de me donner quelques conseils

carole

marathon de paris et TFL par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 14/02/06 à 11:25:22

ouh la le mieux est quand même un avis médical , il me semble , effectivement une prépa marathon doit comporter des séances longues ,des séances au seuil ( et là inexorablement tu tires quand même sur la machine )
un bon conseil fies toi plutôt à ton medecin ... je sais ce que représente une blessure pendant une préparation marathon ( 2 fois ça m'est arrivé ) du coup j'ai dû arreter ces prépa et c'est ce qui me permet au jour d'aujourd'hui de pouvoir continuer .. à courir et à rever d'autres marathons

marathon de paris et TFL par carole (invité) (212.194.109.xxx) le 15/02/06 à 18:59:38

Merci pour ton message, je sais que tu as raison mais quand tu es dans le cas tu n'as pas envie d'arrêter ou d'abandonner. En plus je suis têtue comme une mule. Je vais m'arrêter deux semaines et je ferais ma préparation sur 6 semaines et je verrais bien!!! si ça marche ça ira autrement je donnerais mon dossard mais là ça me ferais vraiment très très CH....!!!! si tu vois ce que je veux dire!!!!
Je vais me reposer pendant deux semaines, glacer et étirer pour espèrer aller mieux!!
a très bientôt et merci

marathon de paris et TFL par hernan (invité) (84.101.58.xxx) le 15/02/06 à 20:02:49

Carole ,
je suis dans une situation assez semblable à la tienne . Début janvier , j'ai eu un réel pbe au genou D que j'ai diagnostiqué comme une TFL , je suis allé chez mon généraliste qui a confirmé cette hypothèse . Il m'a simplement conseillé un repos de 2 semaines et une nouvelles paire de semelles .Je me suis arrêté 3 semaines , me suis chauffé de neuf et j'ai repris l'entrainement depuis 10 jours . J'ai couru des fractionnés hier pour la 1ère fois depuis mi-décembre et j'ai terminé en me sentant bien , le démarrage a été cependant plus douloureux . Aujourd'hui , pas de gêne , je suis donc allé à la piscine . Ceci dit , j'ai tjs de l'appréhension avant de me mettre en course et j'ai encore peur de ne pas pvr courir à Paris en avril d'autant plus que j' ai entrainé avec moi 2 potes . J'ai donc revu à la baisse mon objectif , il sera maintenant de terminer cette course sans bobos , dans la convivialité .Et si par malheur mon genou venait à me lacher définitivement , je viendrai quand même à Paris , supporter tous les participants et vivre cette course de l'extérieur .Je te suggère de bien te reposer ,de tenter de soigner ce fichu tendon, de positiver , d'envisager toutes les possibilités , de ne pas tenter le diable .
je te souhaite bonne chance et bon vent pour la suite .

marathon de paris et TFL par carole (invité) (212.194.109.xxx) le 15/02/06 à 20:26:54

Merci pour ton mess, si ça ne va pas je ferai comme toi j'encouragerai mes amis!!!!
J'espère que tout ira bien

marathon de paris et TFL par yannnnnnnnnn (invité) (82.123.90.xxx) le 15/02/06 à 23:57:11

idem pour moi tfl & pb lombaire --> je regarderai les autres et je patiente... je me dis que vaut mieux trois mois d'arret que reprendre et rechuteR
bon courage a vous!

yannnnnnnnnnn

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge