inflammation de l'aponévrose plantaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

inflammation de l'aponévrose plantaire par MARTINE (invité) (80.9.200.xxx) le 14/02/06 à 19:56:36

Mon mari souffre de l'inflammation de l'aponérose plantaire depuis 6 mois. Il ne peut pas courir et cela le déprime. Il a essayé plusieurs thérapies sans succès: méso, semelles, ostéopathie...L'I.R.M. a confirmé le diagnostic.
Il a un rendez-vous pour des ultra sons en mars. Merci de me répondre si vous connaissez un traitement éfficace.

inflammation de l'aponévrose plantaire par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/02/06 à 08:02:05

être très très patient...ça ne passe pas en 6 mois...
avoir toujours des bonnes semelles et ne pas hésiter à les faire modifier si ça ne va pas, boire beaucoup de manière régulière, porter le plus souvent possible des talons de 3/4 cm (c'est ce qui marche le mieux : trouver les bonnes chaussures... avec les semelles dedans), masser avec une balle de tennnis ou une bouteille, puis terminer avec une séance de glaçage.
parait-il que les ondes de chocs donnent de bons résultats...perso je ne suis pas allé jusqu'aux traitements...de chocs !

inflammation de l'aponévrose plantaire par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/02/06 à 08:04:14

evidemment s'il court, il aura plus de mal à l'éradiquer...il faudra recourir très progressivement (de 5 en 5mn) surtout avec des nouvelles semelles.

inflammation de l'aponévrose plantaire par florence (invité) (41.211.190.xxx) le 05/04/10 à 23:00:25

je viens de faire ma 2infiltration avec piqures durant 5 jours sa va mieux ,mais c pas le top je sais que je vais essayer cette méthode!!!couper des oignons et me fare des cataphlasme a mon pied durant 1mois qui tente rien n'a rien
j'ai essaeyé les onde rien médicaments rien ,lemieux c'est l'infiltration !!!c vrai sa fait pas du bien mais sa soulage

inflammation de l'aponévrose plantaire par roland laby (invité) (92.156.254.xxx) le 28/10/10 à 10:04:39

consulter un medecin du sport; peut-etre un problème de posture ,causé par la vue ou les dents. J'ai aussi cette blessure et c'est les dents. mon tel:0686220915 A+

inflammation de l'aponévrose plantaire par (invité) (217.70.85.xxx) le 28/10/10 à 10:08:30

certain podologues sont capables de faire une semelle speciale avec laquelle l'aponevrose n'est plus sollicitée. Du coup on peut courir sans gène en attendant la guerison fort longue ma foi.
mais avec les semelles on ne sent plus rien.

inflammation de l'aponévrose plantaire par mika (invité) (90.49.23.xxx) le 28/10/10 à 13:59:23

bonjour pour moi cela a été :
talonettes pour soulager le tendon
glaçage quotidien
visite podo pour semelles
ondes de chocs pour la guérisson
attention à la nourriture et à son poids

cdlt

inflammation de l'aponévrose plantaire par bibou2002 (invité) (85.171.1.xxx) le 06/03/11 à 20:16:36

merci a tous pour vos renseignements j en souffre egalement apres 1 fracture du cuboide en 2006 mais rien je vais essayer la glace

inflammation de l'aponévrose plantaire par (invité) (139.80.123.xxx) le 06/03/11 à 20:37:23

Je n'en ai aucune idée franchement mais vous en pensez pas que la marche à pieds nus peut aider la guérison en musclant tous les muscles des pieds bien trop atrophiés par nos runnings bine trop volumineuses?

inflammation de l'aponévrose plantaire par bibou2002 (invité) (85.171.1.xxx) le 07/03/11 à 14:05:10

bonjour j aimerais ca voir a quoi eu du votre inflammation est ce que ? 1 FRACTURE sequelle ou rhumatisme merci

inflammation de l'aponévrose plantaire par Seb (invité) (31.36.69.xxx) le 08/12/11 à 20:21:14

Pour ma part, traitement de choc, ondes de choc, deux fois par semaine, suis à la dixième séance, douleur a nettement régressé. Je recommence par natation, course interdite pour l'instant, surtout que belle tendinite du tendon d’Achille sera soignée par la suite avec même traitement.
Au fait, les hommes sont douillés et comme je suis un homme, les ondes de choc sur la voute plantaire puissance maximale, c'est un délice, hurlement assuré et il vaut que le kiné soit bien costaud pour tenir la bête en place!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge