Enchainer 2 programmes d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Enchainer 2 programmes d'entrainement par Steph (invité) (198.43.100.xxx) le 15/02/06 à 08:58:45

Je viens de finir un plan de 8 semaines propose par SergeB pour le 10km, avec pas mal de seances portees sur la vitesse.
Je ne fais rien cette semaine et je commence lundi prochain un plan de 9 semaines pour le marathon de Londres.
Entre la fin de mon plan precedent et le debut du nouveau il y a de grandes differences de niveau. C'est comme si je repartais de 0.
Par exemple les seances de seuil+ etait de 5x1500m la semaine derniere et je vais ocmmencer par 4x1000m le semaine prochaine si je respecte le plan. Ca va probablement me paraitre facile.
Est-ce que je dois donc suivre le plan marathon a la lettre (en gros reprendre a 0) ou bien continuer l'entrainement dans le prolongement des semaines passees et augmenter encore la difficultes des seances ?

Enchainer 2 programmes d'entrainement par riri (membre) (62.23.212.xxx) le 15/02/06 à 09:04:05

A mon sens , il faut réadapter ton programme pour qu'après la période de repos tu puisses repartir de plus belle ....
si tu veux tu peux m'envoyer ton programme prévu pour le marathon de Londres et celui suivi pour le 10 kilo ..je regarde tout ça et te dis ce que j'en pense. .

email sur mon pseudo

Enchainer 2 programmes d'entrainement par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 15/02/06 à 09:54:58

Tu ne pas pas de zéro car tu as de la pratique, tu peux donc attaquer ton plan marathon normalement me semble t-il.
ƒred

Enchainer 2 programmes d'entrainement par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 15/02/06 à 10:16:08

Il est vraisemblable qu'après 8 semaines de plan 10km ta VMA ait progressé un peu. Fais un test demi-cooper en début de semaine, ça te réétalonnera pour ton plan marathon. 2-3 secondes de moins sur tes séries de 1000m et ce n'est plus la même séance !
A+ Baltha

Enchainer 2 programmes d'entrainement par SergeB (membre) (195.68.31.xxx) le 15/02/06 à 12:11:38

bonjour,
si tu as suivi une prpération pour un 10km, tu as du pas mal travailler ta VMA, surtout si tu as suivi mon plan.
ceci peut très bien s'inclure avant une préparation marathon en guise de renforcement VMA.
pour cette semaine, je te conseille le repos
en effet cette préparation 10km a été quand même chargée.
la préparation marathon le sera aussi
et comme le repos fait aussi partie de l'entrainement, ça tombe pile poil !!
donc une semaine très cool, avec 2-3 sorties de 30-45' minutes dans lesquelles tu peux inclure, pour une seulement, 6x30-30 si tu veux garder du rythme.
ceci te permettras de faire ta préparation marathon reposé et frais.
A+

Enchainer 2 programmes d'entrainement par Steph (invité) (198.43.100.xxx) le 21/02/06 à 17:11:04

Pour rebomdir sur la discussion, j'ai fait un nouveau test de VMA pour evaluer mon niveau entre les 2 plans : +0.3km/h Autant dire pas de difference.
Ce midi j'ai commence ma preparation pour le marathon avec 4x1000m a 90%VMA. Ca m'a paru facile (il y a 3 semaines, je tenais 5x1500m a la meme vitesse).
J'ai donc accelerer sur le dernier 1000m a 95% VMA.

Je renouvelle donc ma question initiale sachant que ma VMA n'a pas change, mais que j'ai probablement ameliore ma resistance : faut-il commencer mon nouveau programme d'entrainement la ou je m'etais arrete quelques semaines plus tot ou bien est-ce que je dois suivre la programme coute que coute ou bien encore est-ce que je dois suivre le programme mais un peu plus vite (a 95%VMA au lieu de 90% VMA) ?

Enchainer 2 programmes d'entrainement par Stephe (invité) (194.72.9.xxx) le 21/02/06 à 20:29:45

Nobody ?

Enchainer 2 programmes d'entrainement par Frédéric (membre) (82.123.82.xxx) le 21/02/06 à 20:39:04

Je ne comprends pas bien, ton marathon est dans N semaines, tu peux donc suivre ton plan marathon en commençant à la semaine correspondante.
ƒred

Enchainer 2 programmes d'entrainement par Steph (invité) (194.72.9.xxx) le 21/02/06 à 20:49:17

J'enchaine 2 plans d'entrainement inspires par les plans de SergeB. Je viens de finir les 2 premiers mois avec beaucoup de travail au seuil+ et vma. Pour exemple, j'ai fini la programme avec 5x1500m a 90%VMA.
Je repars cette semaine sur le programme specifique marathon de 2 mois. Les seances au Seuil+ sont progressives en difficulte au cours des ses 2 mois a venir.
Mais le debut de ce programme est bien plus facile que la fin du precedent (comme je dis plus haut, je faisais 5x1500m il y quelques semaines; aujourd'hui le plan commence avec 4x1000m).
Est-ce que c'est utile/efficace/benefique de partir de ces 4x1000m pour augmenter la distance progressivement alors que je sais que je peux dors et deja faire plus long ?

Enchainer 2 programmes d'entrainement par (invité) (84.98.28.xxx) le 21/02/06 à 20:56:17

bonjour,
tu dois avoir une "ancienne" version du plan marathon, car il y a deja un "certain temps" que je ne mets plus de seuil+ dans une préparation marathon
je privilégie le seuil et l'allure course et une séance de VMA de temps en temps

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge