Essuie Glace pour changer.....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Essuie Glace pour changer..... par josbald (membre) (160.62.4.xxx) le 15/02/06 à 10:16:00

Hello !

Je reprends la course à pieds après un arrêt d'environ une année (arret de la course à pieds uniquement, j'ai eu la chance de pouvoir continuer le squash, foot etc...) suite à un problème de genou. Je me rend compte aujourd'hui que je souffrai certainement du syndrome de l'essuie glace (je sentais une douleur sur l'extérieur du genou gauche, mais uniquement en pratiquant la couse, au bout de 30-35 minutes, puis petit à petit de plus ne plus rapidement, mais par contre pas de problème pour le vélo, squash, foot etc...) Malheureusement un léger problème à la cheville à cause du squash m'a fait arrêter la pratique de tous sport pour 3 mois, et aujourd'hui je reprends le squash sans douleur et j'ai égalment décidé de re-prendre la course à pieds, mais en ayant pris la précaution d'effectuer un test pour choisir une paire de chaussure correspondant à ma foulée (ce qui n'étais pas le cas des chaussures avec les quels je courrai à l'époque, certainement la cause de mon problème). Je suis donc équipé de bonne chaussure (New Balance 857, en plus le modèle 2E, et oui j'ai les pieds large et enfin des chaussures comfortable) et également plein de motivation. J'ai recommencé la course ce week-end, 3 jours d'affilé espérant que mes chaussures magiques résoudrait mon problème..... 45 minutes de course le vendredi sans douleur pendant l'effort, mais une petite gêne le soir, mais rien d'affolant,je me dis c'est normal c'est la reprise, le lendemain samedi je re-pars pour voir si ça tiens, au bout de 35 minutes j'ai a nouveau l'impression d'une petite gêne (peut être une impression due à la peur) alors je préfère stopper et rentrer en marchant. Et le soir rien, pas de tension ou de douleur. c'est assez confiant que le lendemain dimanche je repars pour une heure de course, pas de souci particulier, de temps à autre un sensation de petite gêne sur le genou mais rien d'important, mais le soir à nouveau cette sensation de tension, mais très loin des douleurs d el'époque qui me faisait boîter et souffrir les lendemains de course..... Alors aujourd'hui après 2 jours de repos et quelques lecture à ce sujet, je me rends compte qu'il n'était peut-être pas très judicieux de re-preendre à un rythme aussi élevé après une si longue interruption, et je me demande quel serait la marche à suivre pour re-prendre l'entraînement sans risquer de rencontrer à nouveau ces douleurs au genoux ???? Merci pour votre aide !!

Essuie Glace pour changer..... par LOLE (invité) (212.194.109.xxx) le 15/02/06 à 11:42:44

salut,

je pense que tu as repris un peu trop vite, quand tu as un arrêt aussi lon il faudrait reprendre lentement. courir 1/2h une à deux fois par semaine pendant 2 semaines puis augmenter de 5 min par séances et au bout de quelques mois faire 3 seances etc....
j'ai moi aussi en ce moment le syndrome de l'essuie glace, je prepare le marathon de paris et je suis complétement démoralisée. Ce mal vient du fait qu'au mois de décembre j'ai voulu des semelles suite à une petite douleur à la cheville!! merci pour le résultat maintenant j'ai mal au genou et ma cheville ne va toujours pas!! Je ne sais plus quoi faire, il faut absolument que je guérisse assez vite!! enfin voila!!! mais fait attention car c'est très chiant cet essuie glace!!!!!! et dur pour s'en débarrasser.
courage et va moins vite !!!!!!

Essuie Glace pour changer..... par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 15/02/06 à 12:19:36

Essaie de changer de podologue. Peut être que tes semelles ne vont pas ( un podo m'a flingué en faisant son boulot comme un incapable !)
Bon courage

Essuie Glace pour changer..... par josbald (membre) (160.62.4.xxx) le 15/02/06 à 15:25:21

Je n'ai pas encore été voir un podologue, je préfère attendre pour voir si la correction apportée par la chaussure est suffisante pour éradiquer mon problème. Et si je vois que ça ne suffit pas et bien j'irai consulter un médecin du sport afin de déterminer la cause du problème et trouver la solution (semelle etc..) Alors je vais continuer à m'entraîner, mais plus raisonnablement et on verra bien comment ça va évoluer !

Essuie Glace pour changer..... par Jef (invité) (217.167.115.xxx) le 15/02/06 à 18:48:18

Bonjour
Si ça peut rassurer, j'ai eu ce souci 2 ou 3 années (à droite puis à gauche)et suis allé voir un podologue (un vrai, un sérieux) qui m'a fait des semelles. Depuis, plus de 1000km, un marathon...jamais le moindre pépin.
Bonne expérience donc!

Essuie Glace pour changer..... par lole (invité) (212.194.109.xxx) le 15/02/06 à 18:52:33

Merci, c'est rassurant je pense que je vais essayer encore d'aller revoir mon podologue et si il ne trouve pas de solutions j'irai en voir un autre.
courage à tout ce qui sont bléssés, c'est tellement dur quand on prépare un RDV et qu'au dernier moment on se blesse!!! c'est tellement bête!!! je suis tellement décue j'espère pouvoir courir ce marathon autrement je le ferai en marchant!!!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge