Douleurs sciatiques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs sciatiques par Elvira (invité) (170.118.29.xxx) le 15/02/06 à 10:39:06

Bonjour,
Depuis une randonnée roller il y a deux ans, ma jambe droite claque lorsque je marche et je souffre de douleurs dans la fesse droite qui descendent dans ma jambe et deviennent insoutenables lorsque je suis assise (genre sciatique). La médecine traditionnelle avec radios et IRM me dit que je n'ai rien donc je recherche des gens ayant déjà eu ce genre de problèmes et qui pourraient m'aiguiller sur le nom d'un osthéopathe (sérieux, car j'ai un peu peur de me faire manipuler!) pour enfin retrouver des sensations normales dans ma fesse et ma jambe droite. Merci d'avance pour vos conseils

Douleurs sciatiques par Steph (invité) (83.154.103.xxx) le 15/02/06 à 10:49:34

Plus généralement, on peut faire quoi pour soigner une sciatique ?

Douleurs sciatiques par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 15/02/06 à 11:03:42

Attendre largement 1 semaine en restant prudent de sorte que l'inflamation disparaisse .

Aprés la douleur : SE MUSCLER LE VENTRE .

Douleurs sciatiques par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 15/02/06 à 11:24:09

Depuis début novembre j'ai le même problème : douleur aigue dans la fesse droite qui descend dans la jambe jusqu'à l'arrière du genou.
Je me suis arrêté 3 semaines, j'ai eu 15 séances d'ostéopathie réparties sur 3 mois et .... j'ai toujours mal.
Après l'arrêt de 3 semaines je n'avais plus aucune douleur mais il a fallu que je joue au football pour que la douleur réapparaisse.
Au jour d'aujourd'hui je gère cette douleur et je fais avec. Le problème c'est qu'elle arrive sans crier gare. La semaine dernière j'ai fais une grosse semaine au niveau CAP et la douleur était minime.
Ce lundi soir séance de 2X10X300m qui se passe nickel, seulement le lendemain matin la douleur était vraiment forte, un trajet de 30 minutes en voiture devenant même pénible !!

Donc voilà je n'ai pas vraiment de remède contre ce mal sournois, je voulais juste faire part de mon témoignage.
Si quelqu'un a un remède miracle, qu'il me fasse signe.

@+ Enzo

Douleurs sciatiques par Steph (invité) (83.154.103.xxx) le 15/02/06 à 11:32:10

Je sais qu'on pratique des infiltrations de cortisone dans le nerf sciatique, c'est de l'intervention déjà lourde, ça a tout de même permis à André Agassi d'aller en finale à l'US Open. Il faut vraiment que ça vaille le coup, donc.

Douleurs sciatiques par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 15/02/06 à 11:53:14

Enzo,
En observant tes récentes trés bonnes performances , cette douleur supporte les bons chronos !!!
Fait des abdos TOUS LES MATINS 5 à 10'.

Douleurs sciatiques par Steph (invité) (83.154.103.xxx) le 15/02/06 à 12:06:13

Peux-tu m'expliquer pourquoi des abdos ?

Douleurs sciatiques par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 15/02/06 à 12:15:43

@jcc: souvent la douleur reste largement supportable pour la CAP.
Par contre pour jouer au squash, par exemple, là c'est vraiment gênant. Mais bon on fait avec ...

... sinon bien noté le conseil des abdos. C'est pour équilibrer avec les lombaires, c'est çà ?

enzo

Douleurs sciatiques par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 15/02/06 à 14:09:49

Enzo,Steph,

Abdos = Bêton au niveau du ventre donc meilleur protection du dos et solidité pour absorber les chocs de la c.à p.
Explication simpliste mais réaliste .
A +

Douleurs sciatiques par astero (invité) (82.122.121.xxx) le 15/02/06 à 14:34:31

Idem jcc

Le meilleur remede, à mon sens, et en tout cas le plus physiologique est de renforcer le gainage et les abdos , quite à sauter une seance de cap par semaine

Douleurs sciatiques par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 15/02/06 à 14:50:45

Trés bonne observation Astero , le repos fait également partie d'une bonne condition physique .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge