"dérouiller les jambes", C'est quoi précisément ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

"dérouiller les jambes", C'est quoi précisément ? par wish (invité) (82.126.100.xxx) le 15/02/06 à 15:35:46

Je suis prof d'EPS, et j'ai besoin d'expliquer à mes élèves de Terminales qu'il peut être bon de faire quelques minutes à une vitesse plus importante après une séance à vitesse lente (environ 70% de VMA)afin de "dérouiller" les jambes en augmentant l'amplitude des foulées.
Mais j'aurai besoin de comprendre scientifiquement la justification profonde. Donc si quelqu'un peut m'expliquer plus précisément çà m'intéresse.
MERCI

"dérouiller les jambes", C'est quoi précisément ? par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 15/02/06 à 15:56:59

Wish,
Prof d'EPS quel beau métier !
DEROUILLER : dégourdir , réveiller , s'échauffer , ne pas commencer à courir à froid afin d'harmoniser les muscles à l'effort .

"dérouiller les jambes", C'est quoi précisément ? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 15/02/06 à 17:05:03

> DEROUILLER : dégourdir , réveiller , s'échauffer , ne pas
> commencer à courir à froid afin d'harmoniser les muscles à
> l'effort .

Quelle belle explication scientifique !

"dérouiller les jambes", C'est quoi précisément ? par virgouniou (invité) (82.124.35.xxx) le 15/02/06 à 19:43:14

c'est pas les mêmes fibres musculaires qui travaillent.
reafflux de sang dans les muscles de jambes.

"dérouiller les jambes", C'est quoi précisément ? par Sonic (invité) (82.227.133.xxx) le 15/02/06 à 19:46:33

Faut voir avec Fred, niveau physio il est plutot calé, lol

"dérouiller les jambes", C'est quoi précisément ? par aparisenrunningondepasselesaustins (invité) (217.174.201.xxx) le 16/02/06 à 07:56:37

Un outil, qui est utilisé de temps en temps, n'est attaqué par la rouille que superficiellement.

Plusieurs méthodes assurent le dérouillage :

1/ Eliminer la rouille à la brosse métallique douce ou à la laine d'acier.