qui veut guerir son tfl avec moi????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qui veut guerir son tfl avec moi???? par julien (invité) (82.123.93.xxx) le 15/02/06 à 16:51:59

J'ai rejoins ce forum depuis peu et je me rassure sur mon état en lisant vos témoignages sur ce ''P....'' de TFL qui bouffe la vie depuis de longs mois. En plus il a été diagnostiqué super tard pour moi donc j'en bave un peu. J'ai vu un ostéo moyen et un podologue (15 minutes chez lui). Résultat : j'en suis a ma 2ème paire de semelles. Pas de mieux. Voire pire puisque je ressens une gène sur l'autre genou maintenant.
Tout ça pour une jambe dite ''plus courte'' (ou plus longue??? ;)) et un bassin décalé. Aujourd'hui je dis STOP et m'en vais à la chasse des meilleurs podologues et autres ostéos sur la place de Paris et région Parisienne. A plusieurs on y arrivera peut etre???!!!Qui en est????

qui veut guerir son tfl avec moi???? par pipo (invité) (213.41.0.xxx) le 15/02/06 à 17:04:44

podologue du sport : MR LERON 158 rue de courcelles 75017

qui veut guerir son tfl avec moi???? par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 15/02/06 à 17:17:53

Podologue :
Olivier Hommage
Clinique du Sport
Bd St Marcel
7500?
01.40.79.40.00

+ un bon kiné pour des massages tranverses profonds (ça , ça fait très mal mais ça marche super bien)

Julien Dierickx
Rue des Vignes 75016
06.10.16.88.35
tu peux y aller sans pb de ma part !

Bon courage.
Marie.

qui veut guerir son tfl avec moi???? par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 15/02/06 à 17:18:48

je voulais dire 'transverses' mais tu avais compris !

qui veut guerir son tfl avec moi???? par julien (invité) (82.123.93.xxx) le 15/02/06 à 17:45:03

merci Marie et Pipo. T'as fait tes semelles avec olivier Hommage???

qui veut guerir son tfl avec moi???? par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 15/02/06 à 18:04:29

Cela fait la troisième paire de semelles qu'il me fabrique oui. Si ça ne convient pas, j'y retourne, et il retouche le travail.
Depuis quelques semaines je traîne une périostite , il m'a retouché les semelles sur l'intérieur du pied pour essayer d'amortir un peu mieux le choc du tibia....
c'est même lui qui m'avait diagnostiqué le TFL la première fois alors qu'un toubib du sport s'évertuait à me parler de sciatalgie (il faut dire qu'au départ j'avais mal à la hanche et en bas du dos !).Depuis j'ai changé de toubib du sport (je vais maintenant chez Lemahieu clinique du sport aussi)! Par contre, j'ai bien conservé le podologue !

qui veut guerir son tfl avec moi???? par lole (invité) (212.194.109.xxx) le 15/02/06 à 18:48:20

salut à tous, je découvre ce forum avec beaucoup d'intérêt. il y a deux mois je suis allée chez un podologue pour voir si j'avais besoin de semelles étant donné que je ressentais un peu ma cheville quand je courrais. depuis les semelles j'ai mal au genou mon med m'a dit que c'était une TFL!! Je suis furieuse, à cause des semelles j'ai une tendinite et mon problème de cheville ne s'est pas résolu!!!
Je devais commencer lundi l'entrainement pour le marathon de paris et je suis bloquée, je ne peux pas courir plus d'une demi heure. Je ne sais pas quoi faire et qui voir. j'habite sur bordeaux et l'osthéo ne me guéri pas. Il faut que je reporte ma préparation et ça m'embête énormément!!! je voudrais savoir si quelqu'un connait une solution pour guérir plus vite et si un arrêt d'une semaine est nécessaire!!!
merci pour les renseignements

qui veut guerir son tfl avec moi???? par Manu (invité) (84.5.4.xxx) le 15/02/06 à 19:24:24

Mon généraliste m'a dit qu'il fallait éviter autant que possible d'utiliser des semelles (mais bien sûr dans certains cas c'est obligé). Si tu vas voir un podologue, bien sûr qu'il te dira que ses semelles te corrigeront tes défauts.
Quant au TFL...j'en ai eu un une fois. Parait-il que les chaussures sont souvent la cause première, et en particulier les chaussures qui amortissent de trop! Dernièrement, une sortie avec une nouvelle paire d'Asics que je trouvais très très confortable m'a fait ressentir mon TFL. Ca faisait 6 ans que je n'avais plus senti ce maudit TFL. Depuis, avec mes anciennes pompes (NB), la vie est belle!

Courage à tous!

qui veut guerir son tfl avec moi???? par (invité) (193.249.95.xxx) le 15/02/06 à 21:11:49

excusez moi, c'est quoi le TFL?
Merci

qui veut guerir son tfl avec moi???? par lole (invité) (62.34.200.xxx) le 16/02/06 à 08:44:43

une TFL c'est une tendinite du genou!!

qui veut guerir son tfl avec moi???? par kemalic22 (invité) (193.54.26.xxx) le 16/02/06 à 08:58:04

"une TFL c'est une tendinite du genou!!"

Faux.
Le TFL est un muscle: tenseur du fascia lata.

on dit donc une tendinite du TFL et non j'ai une TFL tout court. D'ailleurs nous avons tous 2 TFL en haut des cuisses.
Attention aux abréviations abusives.

qui veut guerir son tfl avec moi???? par (invité) (193.54.26.xxx) le 16/02/06 à 08:59:34

autant pour moi: "tenseur du faCia lata" c'est mieux.

qui veut guerir son tfl avec moi???? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 16/02/06 à 09:16:05

Et dire que j'ai depuis ma naissance 2 TFL, et que je n'en savais rien ! Et pas de tendinite du tout, mais ça je le savais (mes chaussures ne sont jamais trop amortissantes).

qui veut guerir son tfl avec moi???? par kemalic22 (invité) (193.54.26.xxx) le 16/02/06 à 09:43:14

Et oui Monsieur Montaigne !

Je suis ravi de vous apprendre que depuis votre naissance vous avez 2 choses en haut des cuisses autre que celles que vous pensiez.

qui veut guerir son tfl avec moi???? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 16/02/06 à 10:20:12

Oui, bien sûr... Mais je ne crois pas avoie jamais eu non plus de tendinites à ces 2 choses que vous ne citez pas, et auxquelles vous pensez que je pensais..., et auxquelles je ne pensais vraiment pas.
Bon, maintenant, un petit Aspro, et au boulot.

qui veut guerir son tfl avec moi???? par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 16/02/06 à 12:15:13

@manu
pourquoi les chaussures trop amortissantes sont mauvaises pour la tendinite du tfl? (j'ai des mizuno mustang)

@julien
pourquoi demandes tu si marie a fait ses chaussures chez le podologue de la médécine du sport (O.Hommage)? tu as eu un problème avec lui ?

qui veut guerir son tfl avec moi???? par julien (invité) (83.202.14.xxx) le 16/02/06 à 12:58:34

Ben je le connais effectivement, j'en suis a ma 2ème paire, et pas d'amélioration, voire meme l'autre genou qui commence a tirer un peu (et tout ça sans forcer : 2 sorties en 3 semaines!!!!!!!). Je sais pas trop quoi penser meme s'il a l'air de connaitre son truc. Mais je suis resté qu'1/4 d'heure chez lui. Est-ce suffisant? 3,4 empreintes sur une position statique et c'est tout!!

qui veut guerir son tfl avec moi???? par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 16/02/06 à 13:12:49

Julien,

Je ne veux pas déglinguer le bonhome c'est son boulot.
Mais j'ai eu le même problème avec lui.
Une fille qui s'entraine avec moi, qui a aussi une tfl et qui est podologue a vu mes semelles.
Verdict, c'est ni fait ni faire. Elle m'a reçu dans son cabinet, m'a gardé 1h30 et m'a faitr faire des trucs que je n'ai pas fait chez lui( me gardait 1/4 d'heure, règlement compris). Je les récupère ce soir et normalement j'ai LA solution aux pieds d'une tfl qui est maintenant chronique.
Cette podo s'est fait elle meême ses semelles et depuis elle enchaine les marathons...
Elle est rue prony, paris 17èem

Bon courage

qui veut guerir son tfl avec moi???? par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 16/02/06 à 14:20:53

Ah mince alors...!
Pour moi, les semelles avaient été radicales pour guérir mon TFL...et quand j'y suis allée, cela faisait 3 mois que je galérais très sérieusement.....j'avais du mal à marcher, et j'étais incapable de monter une marche ....

qui veut guerir son tfl avec moi???? par julien (invité) (83.202.14.xxx) le 16/02/06 à 14:38:14

Merci pour l'info....
Qu'est ce que je fais?????????????

qui veut guerir son tfl avec moi???? par julien (invité) (83.202.14.xxx) le 16/02/06 à 14:39:59

Thyo,

tu peux me tenir au courant des que tu as tes semelles?

qui veut guerir son tfl avec moi???? par (invité) (82.229.159.xxx) le 16/02/06 à 14:53:47

Si vous avez des problèmes pour choisir votre fabricant de semelles, voici la solution :
Choisissez deux fabricants (Monsieur Hommage, et Madame "Rue prony" par exemple), placez la semelle de Monsieur Hommage dans la chaussure droite et celle de Madame "Rue prony" dans la gauche (le contraire est aussi possible) puis courez pendant 800 km. Pour finir balancez la semelle du côté où les douleurs persistent !!!

Professeur Choron.

Ps : je croyais que le Teufeule c'était des cours d'anglais

qui veut guerir son tfl avec moi???? par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 16/02/06 à 15:24:18

Oui je te tiens au courant . Je sors dès ce soir avec. Je serais à peu près fixée courant de la semaine prochaine. Je n'ose pas trop y croire de peur d'être décue. Car à maux équivalents, il semble vraiment que ce qui est bon pour certains, ne l'est pas pour les autres. Tant mieux pour les podologues concurrents.

qui veut guerir son tfl avec moi???? par julien (invité) (82.123.218.xxx) le 17/02/06 à 13:38:06

Ok. Merci. Je file chez ta podo si tout va bien. Je pense aussi a l'ostéo de Delphine à Versailles. Bien il parait..

qui veut guerir son tfl avec moi???? par Enderfighter (invité) (195.132.222.xxx) le 17/02/06 à 13:42:20

MOIII ;p

qui veut guerir son tfl avec moi???? par Delphine (membre) (84.5.16.xxx) le 17/02/06 à 13:47:36

Kikoo,

Oui Julien, je te confirme pour Lecallier.

Par contre, je me permets une correction sur le terme de TFL. TFL signifie tendinite du fascia lata. EN effet il existe le tenseur du fascia qui est un muscle, mais il existe également le tendon (d'où tendinite) du fascia lata qui s'insère au niveau du genou.
L'inflammation de ce dernier = tendinite.

Certains appellent aussi cette tendinite le syndrome de l'essui glace car le tendon fait un mouvement d'essui glace au niveau du genou. EUh y'a aussi l'expression: syndrome du balai brosse...Sans commentaire :o)

EN tous cas on s'en sort mais il faut être patient et aller voir des gens compétent...Et surtout REPOS!!!!

Bon courage.

Delphine

qui veut guerir son tfl avec moi???? par podologuesport.com (invité) (82.64.224.xxx) le 17/02/06 à 13:48:08

un zoli sujet sur ces liens ;)

http://www.jogging-international.net/forum/viewtopic.php4?p=51043

http://www.jogging-international.net/forum/viewtopic.php4?t=9139

Davids

qui veut guerir son tfl avec moi???? par kemalic22 (invité) (193.54.26.xxx) le 17/02/06 à 13:53:43

à Delphine,

En effet c'est exact, j'ai commis 2 erreurs:

La première de me corriger: Fascia en facia, alors que la première était la bonne !

Le seconde: TFL peut effectivement signifier tenseur du Fascia Lata comme Tendinite du Fascia lata.
Méa Culpa.

qui veut guerir son tfl avec moi???? par Quentin (invité) (195.221.0.xxx) le 23/02/06 à 17:53:31

@Julien et Thyo :

Tenez moi au courant (cf autre post) concernant le podo du 17eme et l'osteo :)

Je compatie en tout cas!!!

Merci :)

qui veut guerir son tfl avec moi???? par arthur (invité) (195.68.37.xxx) le 06/03/06 à 17:08:34

je fais de la course à pied depuis 2 ans et j'ai eu effectivement un tfl à droite.
J'ai consulté Olivier Homage podologue à la clinique du sport 01 40794000 et il m'a gardé pas 1 h 30 mais suffisament pour me faire disparaitre avec des semelles mon problème
j'avais consulté avant 2 médecins et un osteo et le probléme persistait
en deux seances ma douleur a complétement disparue
franchement je crois qu'il connait vraiment le problème
en plus il court

qui veut guerir son tfl avec moi???? par julien (invité) (82.123.209.xxx) le 07/03/06 à 09:49:52

hello,

de retour après lma séance chez M. Lecallier (ostéo versailles). T'acvais raison Delphine, il est vraiment biebn!!! Doux et pro (rare quoi!!)
Bon ,sinon rien de nouveau sous le soleil : bassin déplacé (sacrum), cheville verrouillée (astragal), mais je pense que je dois voir un podologue pour le tfl quand meme.
En tout cas hier soir, j'étais KO.
Merci encore pour l'adresse et je garde espoir.
Bonne cap a tous.

qui veut guerir son tfl avec moi???? par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 07/03/06 à 10:47:05

toujours entre 2 eaux...
Nouvelles chaussures (rider mizuno), nouvelles semelles et toujours limite, limite. Gêne vaguement douloureuse au bout d'une 1h. Le glaçace est mon meilleur allié en ce moment.
C'est pas demain la veille que je ferais mon 1er marathon !
A venir : dentiste ( parait que les caries favorisent les tendinites), perte de poids ( moins à porter par les genoux), attente que les semelles se forment...
CQFD : Qu'est ce qu'on devient con quand on a mal !!

qui veut guerir son tfl avec moi???? par julien (invité) (82.123.209.xxx) le 07/03/06 à 11:24:51

allez allez Thyo... soyons positifs!!! Sinon j'ai appelé un podologue ds le 17ème (M. Fenelon), quelq'un connait??
Oh la la je sais plus trop où j'en suis la :-((((
c'est vrai... qu'est ce qu'on devient con quand on a mal!!!

qui veut guerir son tfl avec moi???? par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 07/03/06 à 11:34:56

non connait pas ! moi tu peux la joindre au 01 46 22 23 60 (17ème). Je prèfère pas donner son nom sur le site.
Je cherche en fait la limite à partir de laquelle il faut être patient et attendre que ça passe en continuant à courir ou arrêter pour un repos total. J'ai pas l'impression qu'en m'arrêtant de nouveau ca règle quoique soit pour la reprise.
Je dois retourner voir la podo dans 3 semaines.
On va s'en sortir !

qui veut guerir son tfl avec moi???? par olive (invité) (81.67.184.xxx) le 15/03/06 à 21:31:56

Je suis atteint de ce maudit TFL.. RD à la clinique du sport bld st marcel dans le 5ème.. qui a diagnostiqué le TFL de suite après un seul exercice.. DR BOXEL il est top.. il m'a envoyé chez un pote à lui PODOLOGUE 19 rue de Tourville DEMONGEOT à coté des Invalides.. A priori bien une grosse demie heure d'analyse avec un peu de course... chaussures avec soi obligatoire... je ne pouvais plus courir plus d'une demie heure et j'ai tenu le semi complet il y a 15 jours à Paris.. petit bémol je retourne le voir car je pense que la correction est trop forte car je souffre d'un tiraillement fort du tendon .. il me propose des séances d'affinage des semelles.. asuivre mais tres pro...

qui veut guerir son tfl avec moi???? par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 16/03/06 à 10:02:20

je te conseille de ne pas t'arrêter là. Va chez le kiné (physiothérapie, et massages proonfonds tranverses) est très efficace. Et le glaçage, glaçage. Il faut résorber la tendinite avant de reprendre même si tu as des semelles. Les semelles ne te guériront pas. Elles éviteront qu'elle ne revienne quand tu seras guéri. C'est comme garder son écharpe quand on a un rhume !
bon courage

qui veut guerir son tfl avec moi???? par julien (invité) (83.202.73.xxx) le 28/03/06 à 16:11:41

Alors voilà. De retour après nouvelles semelles et rdv pour massages transverses et une séance d'ostéo. J'ai tout fait (j'etouffais!!!)
Dos au mur, la sortie s'impose!!
Mais que faire : 5 mns, 10 mns ou courir comme si de rien n'était 45 mns tranquillo!!! je sais que chacun a son idée et j'ai vu aussi que les professionnels de la santé y vont de leur avis...tous différents bien sur, les coquins!!!
Bref début des hostilités le we prochain normalement... J'espère que ça va tenir!! Dieu du TFL : ....''lache moi un peu tu veux!!''
Thyo, ça tient toi???

qui veut guerir son tfl avec moi???? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (81.80.88.xxx) le 28/03/06 à 16:39:23

eh, julien ??

Ton Dieu, si il peut aussi m'envoyer un peu d'onde positive ???

Voila 10 jours que j'ai arrêté de courir complètement.
Et je vois un kiné (osthéo également).
il m'a fait des MTP et une scéance de ODC (le marteau piqueur..)

Je n'ai pas recouru, mais je sens pas moment comme une gène dans le genou voir même une douleur, en faisant juste un mouvement...

Il m'a dit de ne pas recourir tant qu'on aurait pas soigné la tendinite.
J'ai déja des semelless depuis le mois de novembre...


Tiens nous au courant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge