ressaut tendineux à la hanche/fesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ressaut tendineux à la hanche/fesse par Franki (invité) (130.104.69.xxx) le 17/02/06 à 10:14:03

Salut,

Joggeur depuis le 1. janvier de cette année seulement, je m’étais fixé comme objectif de participer fin mai à un 10km voire 20km. Mon projet étais de courir 3 x par semaines au début, et d’arriver fin février à 50-60 minutes de course, c.à.d. d’arriver à courir un1 fois 10KM, avant de m’inscrire. D’un point de vue souffle ou condition physique pas de réel problème (je fais du vélo et natation), mais j’ai très vite compris que les muscles et tendons étais sollicités de façon énorme. Au début douleurs aux mollets >>> 5 jours de pause, puis progression rapide, probablement trop rapide pour arriver à 30-35 minutes 3x par semaines. Très vite j’ai remarqué quelque chose d’anormal ou inhabituel : un ressaut de tendon (lequel je n’en sais rien : fessier moyen, fascia lata…) au contact du grand trochanter, non pas en course, mais après dans la vie de tous les jours (simple marche lorsque la cuisse repasse de l’avant vers l’arrière par la position 0°). Ce ressaut, pas réellement douloureux mais agaçant est devenu quasi permanent. Il y a 10 jours j’ai commencé à ressentir une gêne. Un ami médecin ma parlé de « snapping hip » et m’a conseille d’y aller mollo. Après ma dernière course lundi dernier (45min) la douleur est devenue nette (plutôt fessière). J’ai pris 48h des anti-inflammatoire. Nette amélioration, mais toujours ce ressaut. Je me suis mis au repos (sauf natation) pour une durée d’au moins une semaine??? J’ai démarré une séance de kiné pour apprendre correctement le stretching. Je sollicite vos avis pour savoir :
1/ qui connaît ou a eu le même problème ?
2/ comment expliquer ce problème : je n’avais jamais rien ressenti d’anormal avant (bursite ?début de tendinite ?)
3/ La kiné peut-elle régler ce problème, ou suis-je mal foutu >>> ne pourrai jamais bien courir…
Bref pas évident le jogging, et le doute s’est installé…

ressaut tendineux à la hanche/fesse par (invité) (89.85.114.xxx) le 27/07/11 à 21:10:57

Bonjour, j'ai le même problème que vous. Un ressaut tendino musculaire au niveau des trochanters, des deux côté. Muscle probablement mal développé, ça ne me gêne pas vraiment dans la vie quotidienne, je n'ai aucune douleur, mais agaçant, je ne peux pas croiser les jambes par exemple, et vous pouvez vous croiser les jambes? Bien a vous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge