point de côté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

point de côté par dany (invité)

Voila,je pratique la course à pied depuis plusieurs années ,je m'entraine trois à quatre fois par semaine fractionné puis recup mais lors de chaque course je suis sujet à un point et toujopurs du côté droit je fais pourtant attention à ne pas manger avant( trois à quatre heures avant), j'essaie de ne pas partir trop vite( expérience aidant)mais toujours ce fichu point cela m'arrive même lors de simple entrainement pourtant je suis en récup,je ne dépasse pas les 140 puls, je tiens à préciser que je fais très attention à mon expiration, et pourtant à chaque course cela me freine,sur 10 kms je suis à moins de 39 minutes mais mon point me fait toujours ralentir et je perds de précieuses secondes.Est-ce que quelqu'un à une solution à me proposer je lui en serais infiniment reconnaissant, à la longue ça m'énerve terriblement surtout que je m'entraine très dure pour progresser et ce point fiche tout en l'air.Merci pour les conseils,j'ai même consulté des médecins mais pour l'instant rien y fait.

point de côté par ADRIEN (invité) le 26/10/03 à 21:07:20

Bien s'échauffer , partir un peu plus doucement... Serrer le point opposé au coté de la pointe ....
ADRIEN
Bien sportivement

point de côté par Florian (invité) le 26/10/03 à 22:35:44

Dany, j'ai exactement le même problème que toi... même à allure très réduite j'ai des points de coté.
En course et lors de mes fractionnés je cours en serrant dans ma main droite un cailloux, ce qui atténue la formationde ces points de coté.
Si tu trouve des solutions tiens-moi au courant.
A+

point de côté par ADRIEN (invité) le 27/10/03 à 09:34:08

En fait un point de coté c'est un "paquet de sang qui bloque " ! Il est apparut soit parce que trop de sang était demandé d'un seul coup ( départ trop rapide ... ) soit parce que pas bien échauffé !! Je ne sais pas si boire permettrait de fluidifier le sang , ou si tout simplement on peut ou pas fluidifier un peu plus ou pas du tout le sang ...Mais bon moi je chercherai dece coté la , plutot que de chercher des trucs , trouvez plutot les raisons et ainsi les réponses !
ADRIEN
Bien sportivement

point de côté par Gazap (invité) le 05/11/03 à 20:56:21

il m'arrive aussi d'avoir des points de côté quand je cours et j'ai trouvé un truc qui fonctionne pour moi: j'expire à fond tout l'air que j'ai dans les poumons(le rythme est donc coupé 2 ou 3 secondes) puis je reprends mon rythme respiratoire habituel( 2 petites expirations puis 1 grande inspiration).après ça je n'ai plus mon point... ça n'a rien de scientifique mais si ça peut vous aider...
bonnes courses!
Gazap

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge