Douleurs sous pied suite changement chaussure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs sous pied suite changement chaussure par magict (invité) (82.66.83.xxx) le 17/02/06 à 15:12:50

je cours depuis 1 an, 3 fois par semaine sans soucis avec des NB 834. Je me suis acheté samedi dernier une paire d'Asics GT2100 en profitant des promos chez Décathlon et c'est là que mes problèmes ont commencé.

J'ai fait une sortie de 1h30 dimanche pour les tester et dès le lendemain j'avais une douleur sous le pied droit, du côté extérieur. J'ai recourru malgré cette douleur tolérable mercredi, toujours présente.

J'ai mal quand je marche, à chque fois que le pied touche le sol. Ce matin j'ai fait une séance de VMA avec mes New Balance et la douleur est là quand je suis en endurance mais pas pendant les phases de vitesse.

Comment être sur que cela vient des chaussures ? quel conseil ? mieux vaut stopper la CAP le temps que la douleur s'estompe afin de pas aggraver ? consulter ? si oui qui ? Et enfin ,des expériences similaires peut être ?

Merci

Douleurs sous pied suite changement chaussure par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 17/02/06 à 15:19:15

Chaque cas est différent, mais...
J'ai eu une seule expérience de douleur sous la voûte plantaire suite à un changement de modèle de chaussures, dès la première sortie.
Sans état d'âme je les ai rapportées à D4, qui me les a échangées contre un modèle déjà expérimenté. La douleur n'est jamais revenue.

Douleurs sous pied suite changement chaussure par wallaby (invité) (192.44.63.xxx) le 17/02/06 à 15:34:06

J'ai eu des problèmes similaires mais pas aussi longtemps. J'ai lassé trop fort mes nouvelles NB et j'avais mal sous le pied. Si cela dure, arrtte toi de courir soigne toi puis reprends avec ta vielle paire

Douleurs sous pied suite changement chaussure par euroka (invité) (213.44.60.xxx) le 17/02/06 à 15:41:28

C'est bizarre j'ai acheté les memes chaussures , j'ai eu la meme sensation lors de ma première séance avec (que j'ai abrégée d'ailleurs) et depuis ce problème s'est estompé (heureusement car j'ai un autre problème au genou voir par ailleurs).Par contre une sortie d'une heure 30 pour tester des nouvelles runnings c'est un peu long je pense non?

Douleurs sous pied suite changement chaussure par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 17/02/06 à 15:43:48

Je ne fais JAMAIS une sortie d'1H30 avec des chaussures neuves ! Je n'ai pas envie d'avoir mal sous la voûte ou ailleurs !

Je ne comprends pas que vous puissiez incriminer les chaussures sans même penser que vous avez forcé un peu trop avec des chaussures neuves.

Douleurs sous pied suite changement chaussure par Stéphane33 (invité) (195.6.80.xxx) le 17/02/06 à 15:46:44

Mon podologue m'avait fortement d'utiliser des chaussures neuves de manière progressive.
Pour 4 sorties hebdomadaire, cela ressemblerait à
Semaine1: 1 sortie chaussure neuve, 3 sorties vieille chaussure
Semaine2: 2 sorties chaussure neuve, 2 sorties vieille chaussure
Semaine3: 3 sorties chaussure neuve, 1 sorties vieille chaussure
Semaine4: 4 sorties chaussure neuve

Douleurs sous pied suite changement chaussure par magict (invité) (82.66.83.xxx) le 17/02/06 à 18:32:46

merci pour vos témoignages qui concordent à peu près. Je n'aurais pas du forcer avec la première utilisation alors qu'elles étaient pas faites, plus rigides, etc. Grosse bêtise il semblerait :-(

Je vais laisser passer la douleur, en faisant un break de quelques jours, et revenir progressivement avec cette paire. En espérant que la douleur parte comme c'est arrivé...

Douleurs sous pied suite changement chaussure par georges (invité) (62.34.61.xxx) le 17/02/06 à 18:38:44

J'ai acheté également la même paire de chaussures et je constate le même problème que toi,douleurs sous le pied droit, une impression de pied endormi,problème rencontré lors de sortie longue mais pas en séance VMA.Alors serait-ce un problème venant de la chaussure?

Douleurs sous pied suite changement chaussure par didin19 (membre) (88.137.34.xxx) le 17/02/06 à 18:53:29

On est plusieurs sur ce forum a avoir eu un problème avec les gt2100 à cause de la semelle de propreté qui, trop rigide, provoque des ampoules sur le bord interne de la voûte plantaire.

J'ai moi-même remplacé les semelles de propreté par celles d'une vieille paire de ds trainer. Ca a totalement règlé le problème et je profite maintenant avec joie de cette paire de chaussure

Par contre , je ne constate pas ce problème de pied endormi ni d'autres douleurs.

Douleurs sous pied suite changement chaussure par Aurelien9hbc (invité) (86.206.187.xxx) le 22/02/06 à 13:30:09

Il y a deux jours j'ai mis un coup de pied au foot dans le pied d'un joueur lui n'a rien du tout mais moi je ne peux plus toucher mes doigts de pieds j'ai mal help me

coup sur le pied droit que dois je faire par (invité) (86.206.187.xxx) le 22/02/06 à 13:31:32

Il y a deux jours j'ai mis un coup de pied au foot dans le pied d'un joueur lui n'a rien du tout mais moi je ne peux plus toucher mes doigts de pieds j'ai mal help mei

J' ai mal au pied droit suite a un coup que dois e fair? par Aurelien9hbc (invité) (86.206.187.xxx) le 22/02/06 à 13:32:33

Il y a deux jours j'ai mis un coup de pied au foot dans le pied d'un joueur lui n'a rien du tout mais moi je ne peux plus toucher mes doigts de pieds j'ai mal help me

Douleurs sous pied suite changement chaussure par Caca (invité) (109.7.207.xxx) le 17/04/21 à 15:29:57

Redis nous le encore une fois Aurélien stp

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge