courrir avec tendinite bon ou pas bon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courrir avec tendinite bon ou pas bon par tiendu (invité) (81.251.127.xxx) le 18/02/06 à 13:50:28

ayant une tendinite talon achille depuis 2 mois, je consulte forum et medecin et kine et amis

plusieurs avis :

- arret complet 1 a 2 mois
ou
- continuer a courir en douceur meme si douleur

la cause de ma tendinite est la raideur du mollet qui n a pas aime une longue seance en cote

je travaille avec kine a assouplir le mollet

un ami qui avait le meme mal m a dit que c est parti du jour au lendemain tout en continuant de courir

qu en pensez vous

courrir avec tendinite bon ou pas bon par pipo (invité) (82.224.44.xxx) le 18/02/06 à 14:38:34

essaie osteo plutot que kine.

courrir avec tendinite bon ou pas bon par (invité) (81.251.127.xxx) le 18/02/06 à 15:55:16

oui mais est il possible que ca passe meme en courant ? ou alors gros risque d aller plus mal

courrir avec tendinite bon ou pas bon par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/02/06 à 17:43:26

bon il faut faire un peu de tri dans toutes ces infos :
c'est sûr que quand tu ne cours pas du tout ça va forcément mieux,mais est-ce la réponse que l'on a envie d'entendre ici ?

-ce n'est pas génial de courir avec une tendinite, notamment si tu es dans une optique de progression parce que tu va toujors en demander plus à tes tendons. Quant on dit que tu courir, c'est que tu peux courir un tout petit peu....après il y a tendinites et tendinites...et parfois il faut savoir s'arrêter vraiment pour éviter la rupture du tendon, ou que ton articulation soit totalement prise par l'inflammation ! les miennes par exemples sont plus des tendinopathies chroniques, qui pourraient être parfaitement gérables et éradiquables si je ne courais qu'une 1/2 h par séance, mais qui n'aiment pas les séances ou intenses ou longues.

-ça ne sert à rien d'attendre que ça passe sans courir si par ailleurs on ne traite pas l'inflammation, et surtout si on en trouve pas l'origine (progression trop rapide dans les entrainements, manque de souplesse et d'étirements, d'hydratation, problème podologique,dentaire, alimentaire etc....).
Concernant l'inflammation, -pardon pour mon explication peu technique- les tendons d'achille étant assez peu vascularisés ont tendance a garder gentiment l'inflammation qui de demande qu'a repartir de plus belle quand on se réentraine. Niveau douleur on ne sent plus rien, on recommence, souvent trop fort, et paf, ça recommence comme en 40. d'où l'importance parfois de traiter l'inflammation pas des séances de MTP et/ou d'ultra-sons pour drainer l'inflammation, de boire beaucoup, de glacer...

-Il faut éviter de ralentir la guérison en marchant trop à plat (préfèrer chaussure à talons 3/4 cm ou mettre des talonettes)

-Si tu dois t'arrêter, quand tu reprends, tu reprends doucement, de 5 en 5 mn, 1 séances puis 2 puis 3....idem si tu a réduit, tu reviens progressivement à ton niveau d'avant.

Le mieux est quand même d'évaluer son type de tendinite, et le niveau d'inflammation. et puis on est pas tous égaux niveau guérison, certains s'arrêtent 15 jours et ça passe, d'autres trouvent leur bonheur avec une pauvre talonnette, d'autres se les trainent des années malgré tous les traitements possibles et ne vont mieux que quand ils arrêtent tout, certains ne ressentent qu'un tiraillement et d'autre se retrouvent terrassés lors d'une sortie sans pouvoir faire un pas de plus.

Voilà, j'espère que je t'ai un peu éclairé !

courrir avec tendinite bon ou pas bon par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/02/06 à 17:47:22

si c'est dû un manque de souplesse, avec des étirements quotidiens, des séances avec kiné pour drainer un peu tout ça, et des séances plus cools sur des terrains plus souples.... dans ton cas ça devrait passer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge