une débutante qui a vmt envie de courir !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une débutante qui a vmt envie de courir ! par (invité) (82.243.145.xxx) le 18/02/06 à 19:29:43

Bonjour à tous !

je me présente : je suis une étudiante de 22 ans et je vis à lyon ... et j'ai vmt envie de me remettre au sport !
durant ma "jeunesse" mes parents ne m'ont jamais poussé à faire du sport. J'étais une pitite fille ronde ... et pas très active. A mes 15 ans j'ai fait un régime qui m'a permis de perdre une vingtaine de kilos ! j'ai alors commencé le sport en salle : muscu, et step et cela pendant plus de 3 ans. J'adorais ca : ca me defoulé, ca me faisait du bien bref le bonheur.
J'ai du venir sur lyon pour mes études ... et pour des questions de temps et d'argent je n'ai pas continué ... et j'ai repris en un peu plus de 2 ans tout mes kilos ... et doublé ma consommation de clopes ! bref la cata koi !

depuis cet été je resens vmt le besoin de me bouger et jai commencer à m'interesser à la CAP. J'ai quand meme fait des essais pendant 2 mois : de 2 à 3 fois par semaine. Et c'était vmt pas fameux ... mais j'y prennais bcp de plaisir.
Depuis j'ai biensur areter et repris la clope!

mais a chaque fois que je vois quelqu'un en train de courir ca me donne trop envie !
ce qui ma le plus découragé c'était les points de coté : j'en avait tout le temps meme si je réduissais mon allure ou ma consommation de laitage (je l'avais vu sur ce forum). Le truc aussi super décourageant ... c'est les gens qui vous regarde de travers ... bref une accumulation d'éléments qui en plus du manque de temps, m'ont décidé d'arreter.

Mais là je suis bien décidé à reprendre et y arriver cette fois ci. J'ai surement aussi besoin de me prouver à moi meme que meme si c dur je peux y arriver !

je voulais avoir quelques conseils concernant les points de coté. s'il y a des astuces pour s'en débarasser ?

merci bcp
scc;)

une débutante qui a vmt envie de courir ! par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 18/02/06 à 19:38:10

En tous cas si tu trouves du plaisir dans la CAP, ne te prive pas de celui-ci!!
... et le regard des autres ?? qu'est-ce t'en à faire ?? fonce ma grande .....

@+ N'zo

une débutante qui a vmt envie de courir ! par marathonman (membre) (80.119.214.xxx) le 18/02/06 à 19:43:17

S'ils te regardent, c'est qu'ils te trouvent belle !!!

une débutante qui a vmt envie de courir ! par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 18/02/06 à 19:50:08

Belle ou moche, courageuse ou folle, on s'en fout du regard des autres, comme dit Enzo.
Pour les points de côté alterne course et marche. Il faut le temps que tu entraînes ton système respiratoire, pour l'instant il subit un stress trop important quand tu cours. Après il y a plusieurs techniques de décontraction pour faire passer un point de côté, mais il vaut mieux attaquer à la source.

A+ Baltha

une débutante qui a vmt envie de courir ! par tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 18/02/06 à 19:50:14

Salut scc!

Je n'ai pas d'avis d'expert, mais souvent quand on debute on a beaucoup de mal a trouver une bonne vitesse, et en particulier beaucoup veulent generalement aller trop vite. La solution la plus radicale c'est bien sur d'acheter un cardiofrequencemetre, car avec les pulsations on ne peut pas se tromper (cf les nombreux post du forum sur ce sujet pour trouver la bonne vitesse). Sinon il faut probablement essayer de ralentir pour voir si les pts de cotes disparaissent. Toujours dans les conseils classiques, essaye de bien boire avant et apres, et evite une concentration trop importante de sucre (comme une sucrerie juste avant de courir). Pour ce qui est du regard des autres, c'est peut etre plus facile d'y faire face si tu cours avec qqun d'autre ?? Bon courage en tout cas et tiens bon, c'est vraiment cette premiere periode qui est la plus dure a passer, apres ca, plein de plaisir en perspective ;-))

tintin

une débutante qui a vmt envie de courir ! par Alex.M (invité) (82.252.20.xxx) le 18/02/06 à 19:51:11

Moi quand j'avais commencé j'avais un peu le même probleme. Ce que je peux te conseiller c'est de bien respirer et quand le point de coté vient, de vider vraiment tout l'air de tes poumon bras tendu vers le bas, d'inspirer et refaire de même 2 ou 3 fois puis de repartir. Certain pourrons peut etre trouver ca bizarre mais j'ai l'impression que ca marchait bien pour moi. Sinon evite de trop boire avant de courir, et rythme tres cool. Si tu dis que tu pouvais ralentir c'est peut etre que tu courrais trop vite. Si il faut que tu marches n'hésite pas et reprend quand ca va. Au fur et a mesure tout ca devrait s'arranger a force. Pour le regard des gens je dirais pareil, a négliger vraiment!

une débutante qui a vmt envie de courir ! par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 18/02/06 à 19:57:38

invité, lances-toi
alterne marche et course, quitte au début à beaucoup marcher et peu courir. L'achat d'un cardiofréquencemètre te serai très utile. L'idée, c'est de ne pas laisser monter trop fort le coeur, c'est comme cela que l'on progresse et que l'on aprécie.
Et puis, dès que tu vas courir, tu va naturellement te questionner sur ta consommation de tabac. Et je peux te dire que la course est d'une grande aide pour arrêter. Les économies sur la cigarette paieront rapidement le cardio;)
Allez ...

une débutante qui a vmt envie de courir ! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/02/06 à 20:33:54

Tous les coureurs que tu croise savent oh combien il est dur de commencer, et eux aussi s'affolent le coeur, se retrouvent toujours à un moment la face rouge tomate avec une respiration d'asmatique, souffrent sur des parcours toujours un peu plus ambitieux. Bienvenue au club, très bientôt tu courras comme eux !

une débutante qui a vmt envie de courir ! par (invité) (82.243.145.xxx) le 18/02/06 à 21:58:04

merci bcp à tous pour vos conseils et votre soutien ! ca fait vmt plaisir !

j'ai trouvé sur ce forum un lien vers un plan de course pour débutant :
http://running.over-blog.com/article-323737.html

qu est ce que vous en pensez ?

Est ce qu'il y a également des régles (les choses à faire et ne pas faire) à respecter (en plus des conseils donnés dans la page "débutant" de ce site )?:

> au niveau de l'alimentation
> au niveau des rythmes
> au niveau de la respiration

Bref tout ce qui pourrait m'aider à mieux redemarrer ?

Encore merci pour toutes vos réponses !
scc ;)

une débutante qui a vmt envie de courir ! par (invité) (83.192.205.xxx) le 18/02/06 à 23:03:47

à SCC

Je t'invite et je t'encourage à suivre les bons conseils des menbres de ce "forum", si la course à pied te fait plaisir, fonce vers ton objetif, regarde devant toi, oublie certains regards, pas très regardants envers ceux qui ont le courage et le goût de l'effort.
Peut-être que ce sera dur au départ, pour nous, cà l'a été aussi, alterne marche et course, et puis, métre après métre çà fait des kilométres, des kilométres de découvertes et de plaisir.
Cours pour le plaisir, car le plaisir, ne court pas les rues, par les temps qui courent.

Kuanza



une débutante qui a vmt envie de courir ! par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 19/02/06 à 00:08:20

tu peux déjà regarder les 100 conseils de Serge COTTEREAU. Ca évite de faire des grosses bêtises

http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_course_cottereau.htm

le plan que tu vise est un peu compliqué. L'idée, c'est arriver au bout de quelques semaines, à courir sans être essouflé, donc lentement, 30 à 45 mn d'une seule traite.

Au début, donc, tu alternes quelques minutes de course avec quelques minutes de marche, en fonction de tes sensations, sans jamais être fatiguée, sans jamais être essouflée. Au fur et à mesure, la partie course va être prépondérante, puis permanente. Essaie de te libérer 3 fois par semaine, et ne sors pas longtemps à chaque fois au début.

Amuses-toi bien et tiens-nous au courant. Pour cela, trouves-toi un pseudo
bonsoir

une débutante qui a vmt envie de courir ! par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 19/02/06 à 09:19:29

J'allais y mettre mon p'tit commentaire mais tout est déjà dit ! Arrrff, je suis trop lent... Fais-toi plaisir, pratiques tranquillou, marches, coures, prends l'air c'est le + important. Et une dernière chose qui sera une grande victoire pour toi, arrêtes la clope. On est un tas à l'avoir fait ici, et, le sport aidant, on a + du tout envie d'y toucher. Bon courage.
Sinse

une débutante qui a vmt envie de courir ! par Wallaby (membre) (82.125.217.xxx) le 19/02/06 à 13:49:37

tout est quasiment dit alors doucement et bien venu dans le monde de la CAP

une débutante qui a vmt envie de courir ! par Coureur fou (invité) (80.93.33.xxx) le 19/02/06 à 19:05:10

Bon courage et surtout ne lache rien!!!!!car cela vaut la peine de s'arracher!!!

une débutante qui a vmt envie de courir ! par jc (invité) (84.101.208.xxx) le 19/02/06 à 20:42:30

ne lache pas ce sport est extraordinaire tu fais du bien a ton corps et a ton esprit quand au regard des autres et bien tu auras ta revanche quand tu monteras des escaliers pas essoufle tandis que les autres seront tout rouge
la tu vois que ton sport est utile .

une débutante qui a vmt envie de courir ! par scc (invité) (82.243.145.xxx) le 22/02/06 à 18:13:05

bonjour à tous !!!

je viens donné un peu de mes nouvelles !
bon j'ai areter de fumer il y a maintenant 4 jours ... et ca va plutot bien . Il faut dire que c'est pas la première fois et je suis tellement motivée par le fait de re courir que cela me motive énormément : pcq sincerement courir pour apres alumer une clope, j'aurais pas pu : c'est vmt trop d efforts et de souffrance pour rien !!!!

bon ben sinon j'ai fait ma premiere séance ce matin. J'ai fait attention à boire correctement avant et de courir environ 3 heures après mon pitit dej. Bref .... ca été l'horreur ! j'ai craché mes poumons comme jamais, j'avais mal au mollet ... c'était vmt mais vmt super dur.
C'est clair qu'en trois mois, j'ai complètement perdu le peu que j'avais acquis avant ! mais bon je ne désespere pas ;)

par contre je n'arrive toujours pas à trouver une respiration où je me sens à l'aise, je devais etre rouge ecarlate looool ! et j'ai vmt l'impression que mon coeur s'emballé ... et pourtant j'ai été super doucement !!!

bon je reste tout de meme motivé pcq le bilan est quand meme positif : j'ai fait le plus dur et ca m'a tout de meme fait beaucoup de bien meme si j'ai soufferrrrttt :D

bonne soirée à tous !!
sandrine

une débutante qui a vmt envie de courir ! par (invité) (84.4.162.xxx) le 22/02/06 à 18:22:10

Salut !
des conseils pour les points de coté : si tu débutes cette activité commence en douceur ce qui compte c est la rigueur : je te conseille de courrir 300 m et alterner ensuite avec 100 m en marche active puis tu reprends 300m puis marche active sur 100 m etc ..
Autre chose respire bien, et ce meme si tu entends ton inspiration ou ton expiration .. La respiration est trés important pour éviter les points de coté : ensuite toujours bien t hydrater : avt, (pdt) et aprés.Ne rien avoir mangé 2h précédemment ou si tu épuises vite tes calories : prends une barre avec toi.
Voilà : bon courage et rigueur surtout §!!!

une débutante qui a vmt envie de courir ! par scc (invité) (82.243.145.xxx) le 13/03/06 à 23:55:39

re bonjour à tous !

je passe pour les pitites nouvelles !
alors comme prévu j'ai commencé pépère avec un plan de course tout cool ... et ben finalement c pas si facile que ca !
en meme temps je me dis que c'est normal : en trois ans, j'ai arrété le sport, j'ai pris 20 kilos et j'ai fumé comme un pompier ! alors je vais pas en demander trop à mon corps !

j'ai quand meme ma pitite victoire depuis 1 mois c'est que j'ai de nouveau arréter de fumer ... et forcément ca aide et ca motive à aller toujours plus loin .
La deuxième bonne nouvelle c'est que je n'ai toujours pas eu de point de côté ! j'ai peut etre enfin trouvé mon rythme ?

par contre je ne pense pas avoir bouger au nivo poid ... mais il faudrait vmt que je perde pcq je sais que meme si je suis encore jeune ... je fais souffrir mes genoux !

est ce quelqu'un aurait des conseils pour perdre du poids ? sachant que je me force tout de même à manger équilibré depuis 2 mois environ ?

merci bcp pour vos réponses et votre soutien
a bientot

sandrine

une débutante qui a vmt envie de courir ! par marathonman (membre) (80.119.205.xxx) le 14/03/06 à 06:41:47

Y a rien d'autre à faire que de continuer. Inutile de brûler les étapes. La 1ère victoire est déjà d'arrêter de grossir. La suite viendra après. Et elle sera définitivement acquise contrairement à des régimes, où ton poids ferait le yoyo.
Tu vas brûler les graisses, mais sur la durée. Compte un an avant une baisse significative.

une débutante qui a vmt envie de courir ! par plage (invité) (195.93.102.xxx) le 14/03/06 à 07:38:48

Il faut que tu considères que tu as perdu du poids en 2 mois car avec l'arrêt de la cloppe tu aurais pris au moins 3 kilos sans faire du sport. Donc tu es sur la bonne voix, la perte va suivre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge