Durée des footings par rapport à la distance préparée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Durée des footings par rapport à la distance préparée par Mickaël (invité) (82.236.136.xxx) le 19/02/06 à 18:39:11

Bonjour,

Avant la saison des cross, j'ai fait deux 10 km (en 42'36" et 41'15") où j'ai eu du mal à tenir la distance.

Ma saison de cross court et de salle (800m-1500m) s'est très bien passée, mais je vais me remettre aux courses sur route aux mois de mars-avril. Or je n'ai pas dû courir plus d'1/2h sans m'arrêter depuis octobre ou novembre.

En plus de mes 2/3 entraînements hebdomadaires (VMA, Aérobie, Spécifique), on m'a donc recommandé de faire des footings; ceci afin de mieux récupérer et surtout gagner en endurance.

Mais quelle doit être la durée de ces footings ? Y'a-t-il un intérêt à courir plus d'1h pour se préparer au 10km.

Merci.

Durée des footings par rapport à la distance préparée par Isidor (invité) (83.156.1.xxx) le 19/02/06 à 18:47:54

oui il y a un intéret à faire des footings long jusqu'à 1h20 afin de pouvoir encaisser tes séances spécifique,vma et seuil
avoir une certaine caisse passe par des footings long

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge