Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
je cogite trop? par Math (invité) (195.93.102.xxx) le 20/02/06 à 17:11:10
Hello tout le monde.
En ce moment, je ne sais pas ce que j'ai mais je me pose plein de questions.
J'ai 26 ans, j'ai commencé sérieusement la CAP on va dire une bonne année et je sens que je progresse pas mal (je suis parti de 40' aux 10km et maintenant je tourne en 36' ).
Le problème ,en fait, est que je me prends au jeu, j'ai envie d'aller vite et je sens que je peux encore m'améliorer, mais d'un autre côté je me dis qu'à 26 ans,ne serait ce que par rapport à un jeune gars de 17-18 ans, j'ai pris pas mal d'années de retard.
Je me demande si ca vaut le coup de continuer à me faire mal à l'entrainement comme actuellement (4/5 séances semaine) alors que je n'ai que quelques années devant moi avant de voir mes perfs stagner puis régresser irrémédiablement...
Serais-je devenu esclave du chrono et tombé dans le piège du "toujours plus vite" ?
je cogite trop? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/02/06 à 17:13:42
Régresser ? D'une part tu pourras si tu veux passer sur plus longue distance, d'autre part on peut "durer" des années dans ce sport. Il y a de nombreux vieux de 40 ans qui courent 10 km en 36 minutes.
ƒred
je cogite trop? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 20/02/06 à 17:19:45
Il y a même des jeunes de 33 ans qui font 1h aux 10Km (moi). Donc je te confirme, tu cogites trop!
je cogite trop? par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 20/02/06 à 17:24:45
Cogito ergo sum!!
Bonne nouvelle t'es pas mort :o) alors profites-en et fais toi plaisir. Si c'est améliorer ton chrono qui te motive alors fractionnes t'as du temps devant toi
je cogite trop? par (invité) (80.11.3.xxx) le 20/02/06 à 17:28:48
Franchement qu'est ce que ça peut faire que tu es "pris du retard par rapport aux jeunes de 18 ans". Tu cours d'abord pour toi. Peu importe ton chrono par rapport aux leurs. A moins que tu n'es l'ambition d'avoir un niveau d'international.
Non, vraiment tu cogites trop, comme tu dit. Entraines toi bien, progresses tranquillement (36' au 10 kil, c'est plutôt bien!) et au besoin essayes d'intégrer un groupe, dans un club par exemple. Tu y trouveras des gens qui ont commencé à courir bien plus tard que toi et qui ne se posent pas toutes ces questions. En gros, occupes toi de ta course sans vouloir d'évaluer par rapport aux autres. Sauf à la fin de la course, où tu iras voir le classement juste pour te dire que tu as fait mieux que des plus jeunes que toi.
@+
je cogite trop? par Isidor (invité) (83.156.7.xxx) le 20/02/06 à 17:31:31
file courir......................;;
je cogite trop? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 20/02/06 à 17:32:54
je croyais que je cogitais trop...mais là j'ai trouvé pire que moi...
C'est grave docteur ???
Allo ici la Terre....
On est des dizaines et des centaines de vieux de 40 ans et bien plus à se poser un peu les même questions que toi...moi en tout cas, une vieille de 41 ans et qui court depuis 2,5 ans ...oui je me pose des questions, mais à 40 ans, je pense que l'on a quand même le droit de se poser des questions sur chronos, progression, performance, régression, et tout à qui et tout à quo...mais à 26 ans...oui c'est vrai....tu n'as que courte carrière devant toi...et nous on va tous à la benne les 40 ans !
Bise à toi
ODT qui progresse encore malgré son grand âge
je cogite trop? par Marcel (invité) (194.98.128.xxx) le 20/02/06 à 17:37:48
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour s'améliorer, surtout à 26 ans. C'est sûr que les gens qui ont pratiqué ce sport depuis longtemps ont une certain avantage mais à toi de les rattraper.
Pour exemple, j'ai entendu parler d'une femme Norvégienne, mère de 2 enfants qui s'est découvert de grandes capacités pour la course à pied, à 32 ans... S'y mettant (très)sérieusement elle a un record à 2h33 ou 2h35.
Ce cas est exeptionnel mais on n'est certainement pas trop vieux à 26 ans pour bien faire.
J'ai aussi 26 ans et je compte bien avoir les plus belles années devant moi !
je cogite trop? par cyril- (invité) (82.242.178.xxx) le 20/02/06 à 17:46:10
salut,
Tiens moi aussi j'ai 26 ans, ces messages me rassurent, je vais encore progresser!
Plus serieusement on ne peut pas faire du haut niveau en commençant tard mais on peut se faire plaisir et atteindre de bons chronos je pense, dans une certaine mesure...
Ce qui ont commencé trop tôt arrêtent souvent avant la catégorie espoir donc tu n'as pas pris tant de retard que ça!
à+
je cogite trop? par OpenYourEyes (invité) (212.158.75.xxx) le 20/02/06 à 18:07:30
C'est plutôt sain à 26 ans de cogiter sur ce genre de questions inconséquentes.
Et puis te faire mal 4/5 fois par semaine te permettra d'être "fit" pour la plage cet été , c'est tout bénéf !
je cogite trop? par Math (invité) (195.93.102.xxx) le 20/02/06 à 18:53:24
Merci à tous pour vos réponses, ca me rassure un peu (même si je m'attendais à vos réactions ;)) et je vais de ce pas me remettre au travail.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge