tapis de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tapis de course par chamalo (invité) (83.214.71.xxx) le 20/02/06 à 22:33:42

Bonjour. J'ai envie d'acheter un tapis de course mais c'est un vrai casse tête. Mon objectif : faire de la marche rapide voir course lente. Pas sportive mais besoin de perte de poids et de "bouger". 48 ans, trop sédentaire. Je privilégie la marche à pied mais ce n'est pas toujours possible donc un tapis à la maison serait un complément. Budget serré.
La question : j'ai lu qu'il fallait que le matériel pèse pas moins de 80 kg pour offrir une garantie de stabilité. Qu'en pensez-vous ?
Tapis mécanique ou motorisé ? le mécanique est-il vraiment plus difficile ?
Merci.

tapis de course par Frédéric (membre) (83.202.15.xxx) le 20/02/06 à 22:37:13

Motorisé de préférence. Et si tu vis en appartement, attention au bruit de l'engin.
Et attention que si tu veux le revendre, bah ça se revend pas, ou très mal.
ƒred

tapis de course par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 21/02/06 à 11:54:29

Bonjour chamalot ... j'utilise un tapis électrique ( type proform) dont j'ai apprécié les qualités.. ( tt de suite , je suis avec Fred !!et j'ajouterai attention cela craint aussi la poussière s'il est au fond d'un garage ) à part cela , pas de tapis mécanique car s'il est nettement moins cher.. il faut l'entrainer et " tirant " un peu sur les bras ...pour moi pas d'intéret .Pour une marche rapide ou footing lent c'est excellent.. en plus une pente à commande electrique est recommandée.Perso je n'aurai pas envie de le vendre car s'est interessant lorsqu'il pleut voire même regarder la télé ou écouter de la musique ..
Enfin, il fait chaud assez vite donc ne pas oublier l'aération !!Le premier prix d'un tapis electrique type proform ou équivalent - voir à D4- avec une vitess max de 16km / h - rarement atteint ! et une pente de 10% cde electrique est fiable ..ne pas chercher les tapis à programme cela ne sert à rien , il faut rester assez basique
voilà , bon choix!! et bon entrainement

tapis de course par chamalo (invité) (83.214.71.xxx) le 21/02/06 à 20:30:29

merci pour ces infos, je continue la quête du tapis magique

tapis de course par chamalo (invité) (83.214.71.xxx) le 22/02/06 à 21:31:57

c'est fiable chez D4 ? Autre question, il parait que le matériel doit être assez lourd pour être stable. Ceux que j'ai vu et qui sont dans mes prix, pèsent environ 50 kg. Est ce suffisant ?

tapis de course par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 22/02/06 à 22:39:06

En général c'est assez fiable à D4 ..si tu as vu un type particulier précise la marque çà pourra m' aider.. c'est vrai que le poids est important .50 kg c'est bien , + lourd mieux... tout dépend du(des) poids à supporter ( sans aucune malice de ma part!!) la largeur du tapis ( 45cm mini) et ..si possible pliable si cela existe ds le modèle mais on ne peut pas demander l'impossible!!

tapis de course par chamalo (invité) (83.214.71.xxx) le 23/02/06 à 20:37:19

Vu sur site internet : PROFORM 360 P mais un peu cher pour moi. Sinon : DD Tread Pro, DD Rando et BH Fitness Galileo mon option.

tapis de course par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 23/02/06 à 21:34:39

vu aussi les tapis ..merci d'avoir précisé
c'est vrai que le rapport Q/P du BH Galileo me semble bon avec quelques remarques...
les passages manuels à 3 et 10 %de pente ... ce n'est pas important ce serait confortable en marchant / courant sans avoir à bricoler .. mais on peut s'en passer
la vitesse de 12 km/h est largement suffisante ..
la largeur du tapis .. attention 35 cm c'est limite mais com tu ne cours pas très vite , c'est encore acceptable mais implique un peu de concentration si tu augmentes le rythme ...et la fatigue .Dans ton cas je pense que c'est aussi suffisant (en imaginant ,il n'y a pas de raison qu'un jour tu seras à 12km/h .. à moins de mettre à 10% et alors là ....il y a de la ressource )
Poids 47 kg ... et moteur 1,5 cv ok ..
je n'ai pas vu d'amorti mais si tu privilégies la marche rapide ( sportive )ou footing lent pas de pb.
Donc à mon avis bon choix et prix -c'est vrai- un peu "lourd qd mm pour un tapis de début ... Penses aussi à la maintenance en cas de problème sur un roulement - chgt d'un rouleau - ce qui m'est arrivé au bout d'un an!!! question à poser ... Bon entrainement ds le futur!!

tapis de course par drine (invité) (86.201.247.xxx) le 23/02/06 à 21:41:41

C'est bientôt le trocathlon et si c'est invendable ces tapis, tu trouverais peut être une super bonne affaire pas trop chère non?

tapis de course par chamalo (invité) (83.214.71.xxx) le 23/02/06 à 21:44:19

merci pour les commentaires. J'ai des ambitions très modestes c'est à dire essentiellement marche rapide et le tapis ce sera un appoint. Objectif santé plutôt que sportif.

tapis de course par ch (invité) (83.214.71.xxx) le 23/02/06 à 21:48:00

trocathlon, quel mois ?

tapis de course par drine (invité) (86.201.247.xxx) le 23/02/06 à 21:51:23

mi mars

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge