frequence cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

frequence cardiaque par jb13 (invité) le 27/10/03 à 21:12:48

je voudrais juste savoir si ma frequence cardiaque moyenne sur semi qui est de 180 n'est pas trop élevée??
j'ai 32 ans, sportif assez regulier, course à pied occasionnelement (je viens de faire marseille-cassis en 1heure38)
je n'eprouve pourtant pas de gêne respiratoire à rester à 180

frequence cardiaque par Patrick (invité) le 28/10/03 à 08:31:08

Hello,

moi j'ai 30 ans, ma fréquence max est de 197 (en tout cas c'est la plus haute je j'ai jamais atteinte) il y a un mois j'ai courru 17,17 km à plus de 180 puls et 190 sur le dernier km. Dimanche j'ai courru 10km entre 188 et 192 puls en finissant à 196... Ca me paraît très haut aussi mais ça ne me pose pas de problème. (Par contre je doit dire que ma respiration n'est pas exactement "fluide" sur 10km...)

frequence cardiaque par Biloute (invité) le 28/10/03 à 15:17:26

Pour mon cas, j'ai 32 ans et j'ai atteint ma FCmax de 203 lors des 20 kms de Paris. Pendant toute la course, j'étais à + de 95 % de ma FCmax pour finir le dernier km à 100%. Et franchement, jamais, je n'ai jamais été essouflé sauf le dernier km où j'ai tenté un sprint pour finir au dessous d'1h40. J'avoue que dès le début, je ne pensais pas tenir cette fréquence plus de 10 kms et me sentant bien, j'ai continué à accelerer. Seules les jambes me semblaient dures au début et les 3 derniers kms.
Voilà.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge