Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
"Fourmis" dans les pieds par huntwolf (invité) (62.34.232.xxx) le 21/02/06 à 18:52:44
Bonjour,
Tous les soirs (pas dans la journée), j'ai une sensation de "fourmis" dans les pieds (si, si, juste dans les pieds...). Ce serait risible si ça ne m'empêchait pas de dormir certaines fois, tellement la sensation est gênante !
ça parle à qqu'un ? (je m'entraîne tranquillos 3x/sem pour un marathon en 04h30 allure touriste et je mets de la NOK régulièrement.)
Merci.
"Fourmis" dans les pieds par Pierrot_75 (membre) (81.249.233.xxx) le 21/02/06 à 20:46:51
Bonsoir,
des fourmillements peuvent avoir plusieurs causes :
1/ problèmes circulatoires : veines et artères compressées qui une fois décompressée donnent cette impressions de fourmis
2/ problèmes de conduction nerveuse : type sciatique (dessus du pied dans ce cas)
Ce qui est surprenant c'est que les deux pieds sont en cause ;quelles sont les zones des pieds où sont présents les fourmillements ?
Dans le doute et si tu ressens cela depuis un moment, d'autant plus que ça te gêne pour dormir,consulte un médecin .......
A+
Fourmis dans les pieds par huntwolf (invité) (80.13.246.xxx) le 22/02/06 à 09:20:46
Merci. Consulter : c'est ce que je pense faire à force !
Par contre, effectivement, les fourmis ne sont que dans un seul pied et vraiment localisées dans tout le pied en dessous de la cheville.
"Fourmis" dans les pieds par l\'ourse (invité) (86.211.11.xxx) le 22/02/06 à 10:54:11
huntwolf, as tu tenté des laçages alternatifs de tes croquenots ? ça m'a été conseillé par mon vendeur de running préféré suite à des fourmillements... le retour veineux se fait sur le dessus du pied qu'il m'a dit, donc si ta chaussure fait garrot, ça fait mal.... ça ne coûte pas cher à essayer ;o)
Fourmis dans les pieds par huntwolf (invité) (80.13.246.xxx) le 22/02/06 à 12:04:03
Merci pour le conseil, je vais essayer de ce pas ! : des fois, il ne tient à pas grand chose pour régler le pb :)
"Fourmis" dans les pieds par l\'ourse (invité) (86.211.11.xxx) le 22/02/06 à 13:42:06
ben de rien, j'espère que ça marchera ... enfin que ça courra, plutôt ;o)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge