Vous en avez chez vous aussi..?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vous en avez chez vous aussi..? par chnos (invité) (193.248.181.xxx) le 21/02/06 à 19:24:59

Cet après midi je me suis entrainé, comme d'hab, sur la chaussée. Je courais sur le bord gauche, sur une voie large, bref sans gêne pour aucune des nombreuses voitures que j'ai croisé. Et là je suis tombé sur le shérif du coin (enfin je crois..) un beauf un peut rougeatre, dans une R19, qui m'a fait un geste en passant. Je lui ai répondu par le geste adéquat, et là, hop, n'écoutant que son bon sens, il a fait demi tour... pour me dire (enfin j'ai pas tout saisi vu que j'avais mon MP3) "Z'étes cinglé, z'en avais pas marre de faire chier les gens à courir comme ça..." j'étais à 3 bornes de Beauvais, en pleine campagne. J'ai laissé tomber, mais il est revenu (ben oui l'avait fait demi tour déjà ce con..) et re geste en passant. Donc n'en déplaise à vous tout, le roi des con est Isarien (habitant de l'oise pour les gens qui savent pô). Le pire c'est que j'en ai déjà vu plusieurs (et au moins 2 femmes...) qui m'ont fait un tel cinéma, allant du cours pédé (une bidochon d'un quintal dans une AX, ça doit être la femme du shérif..) et une autre un peu plus mince (dans les 85 kgs à vue de nez..) dans une caisse... du conseil général de l'Oise... qui m'a dit, dans une côte "cours, fainéant.." nul doute qu'elle n'en avait pas besoin. Et plein d'autres. ALors je lance un petit sondage : chez vous, vous en avez des comme ça ou je peux me lancer dans l'export...?

Vous en avez chez vous aussi..? par Frédéric (membre) (82.123.82.xxx) le 21/02/06 à 19:31:50

Bah ouais c'est très con, et dangereux (je parle des autos).
Je ne cours jamais sur route entre autres raisons pour ça.
ƒred

Vous en avez chez vous aussi..? par france (invité) (86.197.161.xxx) le 21/02/06 à 19:52:45

Oui, il y en a aussi en Auvergne de ces cons très dangereux.
C'est pourquoi je n'aime pas courir sur route mais malheureusement j'y suis assez souvent forcée.
Donc je fais très attention et je me pousse le plus que je peux sur le bas côté quitte à m'y tordre les pieds.
Mais je fais gaffe car il y en a qui sont près à t'écraser.
Bon courage à tous.
C'est ça la dure vie du coureur
france

Vous en avez chez vous aussi..? par Bipbip34 (invité) (86.202.1.xxx) le 21/02/06 à 20:40:18

Lorsque l'on court sur route entre midi et 14h00 on est souvent 4 ou 5 (dont 2 beaux spécimens de 1m90), donc çà dissuade un peu!!
Sinon lorsque je cours le matin seul, c'est trop tôt pour ce genre de bof!!
Mais surtout chnos, on t'en voudra pas si tu les gardes :o)

Vous en avez chez vous aussi..? par nicolasasm (membre) (83.112.162.xxx) le 21/02/06 à 20:44:37

On a aussi droit à quelques "bons mots" quand on court dans Paris.
Sinon il y a aussi les voitures qui grillent les feux. D

Vous en avez chez vous aussi..? par nicolasasm (membre) (83.112.162.xxx) le 21/02/06 à 20:45:14

On a aussi droit à quelques "bons mots" quand on court dans Paris.
Sinon il y a aussi les voitures qui grillent les feux. Dans ce cas je fous un coup dasn le rétro :-)

NicolasASM

Vous en avez chez vous aussi..? par l\'ourse (invité) (86.211.140.xxx) le 21/02/06 à 20:52:09

à part des finesses de la part de courageux qui ralentissent dans la nuit à ma hauteur, non, jamais... au contraire, le plus souvent des signes d'encouragements ;o)))

Vous en avez chez vous aussi..? par oliv (invité) (84.5.188.xxx) le 21/02/06 à 20:58:57

Une bonne vingtaine de "cours Forrest !" (de gens qui croient à haque fois qu'ils sont lees premiers à faire la blague) à mon actif ! (Quand on connait le QI du personnage de Forrest Gump c'est pas vraiment flatteur lol)

Vous en avez chez vous aussi..? par l\'ourse (invité) (86.211.140.xxx) le 21/02/06 à 21:01:26

MDR pour Forrest !

Vous en avez chez vous aussi..? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 21/02/06 à 21:24:52

"Il n'y a de stupide que la stupidité" , Bubba, dans le même film.

Vous en avez chez vous aussi..? par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 21/02/06 à 21:33:18

Moi j'ai eu droit à 2 singes dans leur voiture penché à la portière en train de m'apeller et crier. Heureusement qu'il existe le mp3 pour ces débiles

Vous en avez chez vous aussi..? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 21/02/06 à 21:36:51

J'étais pas là??? Remarque, on a eu droit aux 2 bonhommes avec leurs 2 bergers allemands qui nous ont gentiment proposé de les lacher pour voir lequel de nous deux allait courir le plus vite. La connerie, ça ne s'arrête pas aux frontières.

Vous en avez chez vous aussi..? par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 21/02/06 à 21:40:36

non Coli tu n'étais pas là remarque j'aurais pas été toute seule ils se seraient peut être abstenus. Oui j'avais presque oublié le coup des 2 chiens de dimanche. Je pense que la rencontre aurais été plus dur qu'elle n'a été pour toi tout à l'heure avec Pilou .

Vous en avez chez vous aussi..? par l\'ourse (invité) (86.211.140.xxx) le 21/02/06 à 21:43:57

à propos de chiens c plutot eux qui m'emm... qd je cours. j'ai réussi à préserver mes jambons jusqu'à maintenant mais je sais qu'un jour... brrrrr je ne préfère pas y penser !

mais des mecs bien lourds j'ai donné +++, j'ai mm parfois flippé (genre 4 dans un fourgon à suivre au pas, au milieu de nulle part, à 22 h...)

vive le MP3 ;o)))

Vous en avez chez vous aussi..? par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 21/02/06 à 21:46:43

Pour le moment mes mollets ont échapés à un york donc un coup pied et c'est bon. Par contre je suis un peu trouillarde donc j'ai pas encore testé de courir seule quand il fait nuit.

Vous en avez chez vous aussi..? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 21/02/06 à 21:47:51

Ah c'est pour ça que les joggeuses rentrent la tête et font mine ne rien voir quand on se croise? Je ne savais pas que j'avais l'air si effrayant.

Vous en avez chez vous aussi..? par Frédéric (membre) (82.123.82.xxx) le 21/02/06 à 21:48:19

Madame Ourse il faudrait peut-être songer à remplacer le MP3 par le M16 ?
Quioique, un(e) ours(e) mal léché(e), heu… je veux dire en colère, ça peut faire bobo nan ?
ƒred

Vous en avez chez vous aussi..? par Frédéric (membre) (82.123.82.xxx) le 21/02/06 à 21:50:12

Finalement il y en a partout on dirait.
ƒred

Vous en avez chez vous aussi..? par l\'ourse (invité) (86.211.140.xxx) le 21/02/06 à 21:51:24

Maya j'ai affaire à des chiens de ferme assez mastoc, mais le pire un binôme de bergers allemands qui arrivent chacun par un côté... pour le moment je les insulte, ça semble marcher...mais pas en allemand, je suis pas folle ;o)

Coli, "entre bonjour", ou "belle foulée" et... "viens là que je te la mette", y' quelques nuances :o) je t'imagine mal dans le troisième rôle !

Fred GRRRROOOOAARRRR !

Vous en avez chez vous aussi..? par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 21/02/06 à 21:53:37

Surtout l'ourse ne regarde pas tes 2 gros chiens dans les yeux ça risquerait de les énerver encore plus.
Par chance j'ai encore pas rencontré trop de chien sur ma route tant mieux c'est pas ma tasse de thé.

Vous en avez chez vous aussi..? par Frédéric (membre) (82.123.82.xxx) le 21/02/06 à 21:54:56

Hooooooooo… la seule fois où j'ai vu un ours d'un peu près (70 m environ, et ils étaient deux en plus) j'ai fait demi-tour tout doucement, très len-te-ment, j'ai marché une cinquantaine de mètres et j'ai couru, couru, couru. Longtemps, vite…
ƒred

Vous en avez chez vous aussi..? par l\'ourse (invité) (86.211.140.xxx) le 21/02/06 à 21:55:12

voui voui je sais je regarde devant moi en leur disant de se barrer... un peu sèchement on va dire ;o)

Vous en avez chez vous aussi..? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 21/02/06 à 21:55:40

Facile pour toi Fred, tu allonges un peu la foulée et on ne voit plus que les semelles de tes runnings!

Juste deux conseils pour ceux que les chiens importunent quand ils courent :
1- n'essayez pas les répulsifs sonores, ça les énerve encore plus,
2- si vous etes poursuivis, faites face et penchez vous brusquement comme pour ramasser une pierre. Faites mine de la lancer sur eux, ça marche souvent (perso : testé 3 fois, réussi 2 fois). Si ça ne marche pas, ne me maudissez pas trop, j'aurais essayé...

Vous en avez chez vous aussi..? par Frédéric (membre) (82.123.82.xxx) le 21/02/06 à 22:04:34

Mouais, l'ourse a certes l'air plaide et débonnaire et un peu pataud, mais sur 150 ou 200 m de course je ne risquerai pas à m'y frotter. Ni sur 500 m non plus.
Après j'entendais des bruits suspects partout.
ƒred

Vous en avez chez vous aussi..? par Neocap (membre) (82.234.157.xxx) le 21/02/06 à 22:05:38

Pour les cons au volant, j'ai testé pour vous les 2 petits cons, qui me voyant de loin ont commencé a serrer le bas coté en me regardant hilare ... J'ai joué le jeu, j'ai commencé a me decaler vers la chaussée... z'ont eux peur avant moi et se sont ecartés.. mais meme si ils ont eu peur avant, j'suis pas sur qu'ils aient eu peur autant que moi, j'faisais le mariole, mais j'en menais pas large au fond de moi ...
J'les exporte aussi ceux la, si quelqu'un est preneur ??
Pour les chiens, jusqu'a present, un STOP ferme et energique en pointant un doigt 1 m devant le chien m'a toujours sortie d'affaire, jusqu'au jour ou je tomberais sur un chien sourd ou aveugle !! ;-)

Neo

Vous en avez chez vous aussi..? par chnos (invité) (193.248.181.xxx) le 22/02/06 à 08:16:12

merci pour vos réponses...
Ben moi un berger allemand qui divaguais, pendant que sa proprio se faisait tripoter dans la caisse. Je me suis pas méfié vu que le chin jouait au loin et quand je suis arrivé devant la caisse, ben il m'a rattrapé et bouffé ce con (au nivau des cotes, vu qu'ila probablement visé le bras..)ke l'avais pas entendu ni vu arriver (dans le dos c'est pas facile...)bel hématome, plainte et piqouse du docteur.Je me méfie un peu plus maintenant. Bon je renonced à exporter, visiblement vous êtes déjà pourvus en cons. Bon run à tous.

Vous en avez chez vous aussi..? par spike (invité) (83.192.37.xxx) le 22/02/06 à 08:30:59

salut chnos,

apparemment tes amis ne roulent pas jusqu'à Compiègne !
par chez moi, les voitures s'écartent la plupart du temps
mais il arrive que certains ont peur de franchir les lignes (discontinues), on sait jamais, faudrait pas qu'ils risquent un accident ! A tous ceux qui s'écartent, je fais un signe de remerciement, la plupart du temps on me répond de la même manière. Pour les autres, instinctivement, mon geste est moins amical ...

colimaçon : ça a marché 2 fois sur 3, et la 3e fois, que s'est-il passé ? as-tu récupéré ta jambe ?

quelque soit l'endroit où l'on courre, on tombe souvent sur des bourrins qui n'arrivent pas comprendre que l'on trouve du plaisir à courir et qui trouvent drôle de nous emmerder dans notre effort ! résistez ! ne vous laissez pas faire !

que la force soit avec vous !

Vous en avez chez vous aussi..? par (invité) (86.201.95.xxx) le 22/02/06 à 08:46:24

et il y a des cons qui courent aussi, ne les oublions pas... ;)

Vous en avez chez vous aussi..? par JONK (invité) (195.93.102.xxx) le 22/02/06 à 09:07:32

Voici l'orthographe exacte : cons-ducteurs !
Moi, je n'en ai pas à me plaindre; j'essaie au maximum de courir dans parcs et bois.
Par contre, avez-vous eu à faire avec des chiens que leurs abrutis de maître n'essaient pas de retenir ?
Une fois, au parc de Sceaux, j'ai eu affaire à une dame (une "connasse" pour être plus précis). Elle s'en foutait que son chien (un mastodonte genre danois) me saute dessus et trouvait ça normal en disant qu'il n'était pas méchant...
Eh bien, j'ai sauté à mon tour à son cou (de la dame, pas du chien !) et je lui ai dit ensuite que moi aussi je jouais et que je n'étais pas méchant !!

Morale : Ayez en tête que l'humour est l'arme la plus efficace et essayez avec vos faux-tomobilistes, vous m'en direz des nouvelles.

Vous en avez chez vous aussi..? par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 22/02/06 à 09:25:59

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Lino Ventura, dans les tontons flingueurs).
Moi qui ne court quasiment que sur route dans ma campagne, je suis surtout ennuyé par ceux qui ne ralentissent pas et se poussent à peine. Le problème c'est que à 90 km/h, voire plus, lorsque le véhicule mord le bas coté j'ai souvent droit à une volée de gravillons dans les jambes. Jusqu'au jour où le gravillon était un caillou (petit mais quand même) que j'ai pris en plein front. Ca calme pour un moment.
Par contre, il m'est arrivé une fois de me faire jeter par un "gras double" parce qu'il a du ralentir en me croisant, vu qu'il y avait un autre véhicule en face. Je n'avais qu'à courir dans le champ m'a t'il dit. Fraichement labouré, ça va de soi.
Maintenant, le matin à 6h00 ou le dimanche, il n'y a pas foule non plus. Mais surtout, je n'oublie pas de faire un petit geste de la main pour remercier ceux qui ralentissent et se poussent. Comme je recroise souvent les mêmes, je fais du préventif!

Vous en avez chez vous aussi..? par Steph (invité) (83.153.241.xxx) le 22/02/06 à 10:26:19

Ben moi pour l'instant rien à dire, je cours sur route, dans les rues, les vignes. Aucun problème, sauf les chiens, mais je n'ai eu droit qu'à des chiens pas bien méchants. J'espère.

Vous en avez chez vous aussi..? par mic31 (membre) (81.255.42.xxx) le 22/02/06 à 10:54:45

attention,meme les chiens très gentils sont dangereux:un énorme(style st bernard)bien immobile, a décidé un jour de traverser juste au moment où j arrivais;bien lancé je n ai pu l éviter,il m a servi de tremplin et je suis retombé lourdement sur le coude;rien de cassé,mais la peau bien pelée...
à part ca,je ne sais pas si c est l effet du soleil revenu,mais lundi en bord de garonne on m a encouragé 3 ou 4 fois et on m a meme proposé une bière en ravitaillement...sympa

Vous en avez chez vous aussi..? par Steph (invité) (83.153.241.xxx) le 22/02/06 à 10:57:27

Moi je rencontre souvent des coureurs ou des retraités qui m'encouragent ou me disent bonjour. Pour les chiens, il y en a bien un qui a doucement refermé sa gueule sur ma main droite, mais il a juste fait semblant. Maintenant, j'évite les chiens.

Vous en avez chez vous aussi..? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 22/02/06 à 11:21:54

@Spike : pour la seule fois où ça n'a pas marché, j'ai pris la méthode décathloniens. Sprint sur 100m (là je suis meilleurs qu'en CAP) et saut en hauteur pour attérir derrière le premier grillage. Heureusement qu'il n'y avait pas de chien dans cette maison, sinon, il ne me restait que mon joker, la méthode tarzan dans les chênes...

Vous en avez chez vous aussi..? par l\'ourse (invité) (86.211.11.xxx) le 22/02/06 à 11:24:28

MDR Coli s'il y avait eu un autre chien derrière le grillage !

Vous en avez chez vous aussi..? par spike (invité) (83.192.37.xxx) le 22/02/06 à 11:37:05

colimaçon : heureusement t'es pas tombé dans un chenil !!

sinon, concernant les sangliers, on est pas dans la merde quand y a pas d'arbres où tu peux grimper !
pire, que faire en cas d'attaque d'un écureuil fou (y en a beaucoup dans l'Oise !) ? et parfois, l'écureuil et le sanglier se cachent pour te faire peur quand tu passes à coté d'eux !
l'autre jour, je courais pénard avec le cerf et le lièvre, et là, tout à coup, ce taré d'écureuil a fait claquer ses pétards, il se marrait comme une baleine ce ouf !
Y'a vraiment des barges !

Vous en avez chez vous aussi..? par neocap (membre) (195.101.210.xxx) le 22/02/06 à 11:44:59

Je voudrais moderer mes propos, et surement ceux des autres egalement: Ce genre d'anecdote m'est arrivé une fois ou deux, ce qui n'est rien comparé aux heures passé sur le bas coté des routes a courir. Il est evident que je croise bien plus souvent des chiens indifferents, ou joueur, ou des maitres qui les rappellent ou les tiennent en laisse.. De meme pour les automobilistes et autres usagers de la route respectueux.
Malheureusement, l'esprit humain est fait de tel maniere que l'on se souvient plus facilement d'un con que de mille personnes civilisées ! ;-)

Neo

Vous en avez chez vous aussi..? par Steph (invité) (83.153.241.xxx) le 22/02/06 à 11:46:21

C'est long de compter jusqu'à mille, et on a beaucoup de chances de s'endormir avant.

Vous en avez chez vous aussi..? par honski (invité) (195.101.186.xxx) le 22/02/06 à 11:56:43

Bonjour tout le monde,
Il y a des cons et des chiens dangereux partout.
Enfin compte, ces gens sont jaloux de nous (nous les coureurs) pour des raisons diverses.
Des connards de première, je les ai rencontrés aussi (avec ou sans leurs chiens)
Vive la cap

Vous en avez chez vous aussi..? par shepfriend (membre) (194.206.6.xxx) le 22/02/06 à 12:53:45

Salut Chnos,

A part quelques "bof" qui par un excès de virilité jouent de l'accélérateur à un feu rouge, à un stop ou en me doublant, dans 99% des cas pas de problème, les voitures et camions passent indifférentes ou en s'écartant bien.

Du côté des piétons, les gens avec des chiens se poussent (quand ce n'est pas moi qui m'écarte) et j'ai même eu droit à quelques encouragements par temps froid, et à un cri une fois de deux ados qui ne m'avaient pas entendu arriver (ou je faisais peut-être peur ?).

Pour les chiens, dès qu'ils sont détachés je m'écarte au maximum, voire je marche en regardant le maître d'un oeil noir.

Et il ne faut pas oublier la catégorie des coureurs avec chien, comme moi. Je cours en canicross donc toujours en laisse et dans ces cas là c'est pratique tout le monde s'écarte. Surtout les maîtres avec leur chien. C'est vrai que j'ai un berger allemand ultra dominant -:).

Vous en avez chez vous aussi..? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 22/02/06 à 13:18:59

D'accoord pour modérer les propos : je n'ai pas toujours des problèmes en cap! Ca se passe sans aucun problème problème pour 99,999% des kilomètres que j'avale. Les seuls problèmes rencontrés sont les 3 chiens en libertés à la campagne que j'ai croisés ainsi qu'une énorme limousine immatriculée "CD" (le sésame absolu worldwide) qui a grillé un feu manquant de me faire grimper sur son capot.

Vous en avez chez vous aussi..? par l\'ourse (invité) (86.211.11.xxx) le 22/02/06 à 13:28:27

y'a que moi qui court dans la catégorie Pierre Richard alors ? le chien pas sympa, c 75 % des sorties ; les zobsédés, bien 50 % des sorties nocturnes... etc !

j'avais remarqué que j'attirais les moustiques mais les cons, c une révélation ! MDR
quoique les moustiques, en ce moment....

Vous en avez chez vous aussi..? par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 22/02/06 à 13:44:03

Comme quoi, Timsit avait raison quand il disait : "Tous les ans, il y a de plus en plus de cons. Mais cette année, je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là." :o)

Vous en avez chez vous aussi..? par nick75 (invité) (195.68.103.xxx) le 22/02/06 à 13:55:30

L'Oise détient à priori une belle brochette de connards car j'ai aussi eu le droit aussi aux klaxons, véhicules qui ne s'écartent pas,etc...
La majorité des automobilistes reste néanmoins respectueux.
Y a un cruel dilemme lorsqu'on court dans des zones "rurales" le soir entre la Forêt et les routes car il m'est arrivé de tomber nez à nez (si je puis dire !) avec un sanglier d'ou peu de motivation de recommencer l'expérience dans le premier cas et la cap sur des routes ou le risque de se faire percuter n'est pas à exclure (bitume glissant l'hiver)...

Vous en avez chez vous aussi..? par l\'ourse (invité) (86.211.11.xxx) le 22/02/06 à 13:57:34

Bipbip : je l'adore, celle là !

Vous en avez chez vous aussi..? par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 22/02/06 à 14:15:05

Encore un coup pour l'Oise mais hors CAP : lors d'une rencontre de hand, on a été obligé de sacrifier un joueur pour surveiller les voitures sur le parking. Nos sacs sont restés sur le banc pour ne pas les laisser hors de vue dans les vestiaires et nous sommes partis (après leur avoir mis une pâtée quand même) sans se doucher et en courant. Très accueillante comme région.

Vous en avez chez vous aussi..? par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 22/02/06 à 14:28:10

Tu serais pas aller jouer ton match à meru par hasard?

Vous en avez chez vous aussi..? par spike (invité) (83.192.163.xxx) le 22/02/06 à 14:29:29

Je vous assure que dans l'Oise, y'a quand même des gens sympas, si si; bon OK, faut pas les croiser sur la route, ni sur les trottoirs, ni en forêt, ni dans les chemins à la campagne (ils font aussi du moto cross ou autres engins motorisés !!!)
bon finalement, vous avez raison, faut pas les croiser, les tiots gars de l'Oise.
d'ailleurs quand je cours, faut pas me croiser non plus, je fais ma tête de con ! En fin de compte, c'est parce que nous dans l'Oise, on est des grands timides et on se cache derrière un masque de cons pour cacher nos faiblesses !

Bon allez, vous autres des départements voisins, avouez : vous avez les mêmes à la maison !!!!!

Vous en avez chez vous aussi..? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 22/02/06 à 14:32:45

Mea culpa : je me suis trompé ce n'était pas dans l'Oise, mais dans le Val d'Oise, à Ecouen... Allez y, vous pouvez me pourrir, j'ai survécu à une victoire à la Courneuve, plus rien ne me fait peur ;-)

Vous en avez chez vous aussi..? par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 22/02/06 à 14:42:21

Ah le 93 c'est chez moi, fais gaffe à ce que tu dis si tu veux pas retrouver ta voiture brûlée.....


Vous en avez chez vous aussi..? par Patrick (invité) (217.136.155.xxx) le 22/02/06 à 14:43:31

Vous me faites penser à un copain cycliste sur route qui se marre en voyant les automobilistes essayer de dépasser le groupe de cyclos qui barre la route sur toute sa largeur, parce que c'est eux les rois du macadam (les cyclos). Je fais mon sport avec les cops, faut pas me faire ch....
Avant de traiter tous les autres de connards, dites-vous que de temps en temps vous êtes aussi automobilistes et qu'il arrive de ne pas voir à temps un obstacle (coureur cap p. ex.) et donc de le frôler, non parce que vous le méprisez, mais tout simplement parce que vous ne l'avez pas vu à temps. (Surtout s'il y a pénombre).
Nuance de taille, (qui m'est déjà arrivée.)
Pour les autres, je ne suis pas aussi catégorique; avant de savoir... dites-vous quand même que dans la tête des gens les routes sont faites pour les 4 (2) roues, et rien d'autre.
Dans les faits aussi, les piétons dans la circulation ou sur la route sont des intrus 9 x sur 10.

Vous en avez chez vous aussi..? par spike (invité) (83.192.163.xxx) le 22/02/06 à 14:45:22

colimaçon : décidemment, tu mènes une vie dangereuse !
comment fais tu pour survivre dans ce monde cruel ? As tu suivi des stages commandos ?

Vous en avez chez vous aussi..? par Patrick (invité) (217.136.155.xxx) le 22/02/06 à 14:55:44

Spike, tu as le bonjour de Roland.
Porte-toi bien mon grand.

Vous en avez chez vous aussi..? par spike (invité) (83.192.163.xxx) le 22/02/06 à 15:04:29

Roland,

je te remercie pour ta bien-veillance, je fais de mon mieux, tu sais, mais c'est dur, je n'ai pas ta force, ni ton endurance, et encore moins ton talent, ô mon Maître !
Reviens parmi nous, reviens parmi les tiens, donne nous aujourd'hui ... merde je m'égare !
je pète un plomb depuis que je cours en altitude (ouais, la colline derrière chez moi, elle fait bien 200m d'altitude !)

Vous en avez chez vous aussi..? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 22/02/06 à 15:09:15

@Spike : non, pas de stage commandos, juste 13 ans dans la cité des 3000 à Aulnay, dans le 93!

Vous en avez chez vous aussi..? par spike (invité) (83.192.163.xxx) le 22/02/06 à 15:18:01

colimaçon, la cité des anges ?
Ouais je connais les 3000, j'ai bossé 3 ans du coté de PARINOR, et j'ai souvent traversé les 3000 pour rejoindre la N2 : mais à l'époque je courais pas, j'étais un tiot con d'automobiliste (pas du 60, du 77, parce que j'ai pas toujours été 60, j'ai fait 93, 77, 95, 75, finalement je préfère 60)
C'est pas les 4000 à Bobigny ou Drancy ? j'ai bossé par là aussi, ça c'est le goût du risque, la vie à fond la forme, l'extrème ..

Vous en avez chez vous aussi..? par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 22/02/06 à 15:19:48

La courneuve il me semble les 4000.

Mais plus sur du tout.

Vous en avez chez vous aussi..? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 22/02/06 à 15:24:39

Les 3000 c'est bien à Aulnay et les 4000 à la Courneuve. Fortiches les gras...

Vous en avez chez vous aussi..? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 22/02/06 à 15:24:44

Les 3000 c'est bien à Aulnay et les 4000 à la Courneuve. Fortiches les gars...

Vous en avez chez vous aussi..? par Kate (membre) (86.196.121.xxx) le 22/02/06 à 21:24:10

Ah oui ! J'en ai aussi ... ceux qui font que je suis obligée de courir, sur la route, parmi les autres voitures, parce qu'ils ont garé la leur sur le trottoir, collée à leur cloture ...
T'as le choix en fait : soit la route avec le risque qu'un autre c... te passe dessus, soit entre la voiture garée et la clôture où tu risques que le chien du 1er c... te bouffe un ou deux doigts que tu as négligeamment appuyé contre le grillage dans ton exercice d'équilibre.

euh ...soit dit en passant je suis pas cani-raciste, j'ai moi même deux chiens ... lol

Kate

Vous en avez chez vous aussi..? par l\'ourse (invité) (86.211.11.xxx) le 22/02/06 à 21:28:30

moi nan plus Kate, pas caniraciste, mais j'aime pas les chiens qui aiment mes mollets LOL

Vous en avez chez vous aussi..? par Kate (membre) (86.196.121.xxx) le 22/02/06 à 21:34:27

... au fait, je suis de l'Oise aussi et je confirme quand même ce qui a été dit plus haut : il n'y a pas que des c... dans l'Oise !

(y'en a même qu'on pas le permis .. bon allez, j'arrête ... lol)

Vous en avez chez vous aussi..? par riri (membre) (82.253.186.xxx) le 22/02/06 à 21:39:04

mais je te rassure chez moi aussi y a des cons ... tiens l'autre fois , je cours sur la route coté gauche un evoiture en face le gars à coté du conducteur me balance de l'eau de sa bouteille en plein hiver ... sympa merci beaucoup ....
j'avais noté la plaque d' immatriculation ... de rage .. au cas où

Vous en avez chez vous aussi..? par tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 22/02/06 à 21:39:49

Et on reprend tous en choeur !!

"Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con!

Entre vous plus de controverses,
Cons caduques ou cons débutants.

Petits cons de la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan"

Vous en avez chez vous aussi..? par (invité) (62.160.183.xxx) le 23/02/06 à 10:37:32

VOITURE SUR LE TROTTOIR EGALE MOLARD SUR PAR-BRISE (a c'est malin !!!)

Vous en avez chez vous aussi..? par Patrick (invité) (217.136.155.xxx) le 23/02/06 à 10:48:27


... et...
VOILURE SUR LE TROTTOIR EGALE MOTARD SUR PAR-BRISE

Vous en avez chez vous aussi..? par spike (invité) (83.192.166.xxx) le 23/02/06 à 11:42:49

Patrick,

que peut-on répondre à ça ? T'as scotché tout le monde !
Je creuse pour trouver une vannne, mais rien ne vient (quelle déception, je suis pas à la hauteur, j'ai plus qu'à picoler pour oublier)
ciao

Vous en avez chez vous aussi..? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 23/02/06 à 12:10:09

PAR BRISE SUR VOILURE EGALE MOTARD SUR LE TROTTOIR ?

Sinon j'en ai eu chez moi. En pleine canicule, à un carrefour, une aspersion de flotte qui m'a loupé de peu depuis la fenêtre passager d'un fourgon occupé par 2 benêts hilares en route vers le second bistrot.

Vous en avez chez vous aussi..? par popika (membre) (88.137.20.xxx) le 23/02/06 à 17:43:01

chnos de quel coté de Beauvais cours tu??

Vous en avez chez vous aussi..? par Chnos (invité) (193.248.181.xxx) le 24/02/06 à 09:32:13

Je suis souvent sur St Martin le Noeud (ça s'invente pas..) Frocourt, St Leger, etc.. ou alors sur Troissereux (plus rarement)car je pars de chez moi (J.Hachette) C'est vrai que tous les grolandais que j'ai rencontré étaient dans ce coin. C'est pas une généralité sur la population, hein, la majorité est sympa. En fait je voulais savoir un peu la "température" car je me doute qu'il y en a partout...
Mais c'est vrai qu'en vélo ou à pied on a du mal à se faire respecter par les voitures. Avec les kms que l'on s'avale, on peut pas toujours rester en ville ou sur un stade quand même..!
Une remarque : quand une copine (blonde) cours avec nous, il semble que le Grolandais moyen devienne plus cool, idem quand on est en groupe... comme quoi ça tient à peu de chose...

Vous en avez chez vous aussi..? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 24/02/06 à 10:35:07

@Chnos, tu parles du Groland d'en bas ou du Groland d'en haut ? Parce qu'à Mufflins c'est pas pareil.
ƒred

Vous en avez chez vous aussi..? par manga3 (membre) (82.237.206.xxx) le 24/02/06 à 11:08:03

Ben pour ma belle et moi, sur Muret, pas de soucis pour le moment, je remercie celles et ceux qui se poussent un peu, et regarde droit dans les yeux les autres.....gentil il est le Lolo, mais je peux avoir le regard dissuasif. En fait je ne me suis jamais fait emmerdé en entrainement, et j’avoue sincèrement que ça ne me déplairait pas d'avoir à me frictionner un peu avec un con de concours.....le genre gros blaireau benêt à qui je pourrais coller quelques baffes et autres bourres pifs, mais que voulez vous, la vie est injuste, ça ne m’arrive jamais. Allez, je ne désespère pas d’en trouver un beau un jour, rien que pour moi tout seul……

Lolo

Vous en avez chez vous aussi..? par fred le breton (invité) (83.152.152.xxx) le 24/02/06 à 12:26:42

je crois que vous n'avez pas évoquez le cas des gros c... qui garent leurs gros 4X4 (ou BMW, Mercedes) à la fois sur la piste cyclable plus l'intergralité du trotoir et nous obligent à courir sur la route, et qui ralent quand la mairie met des plots.

Vous en avez chez vous aussi..? par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 24/02/06 à 13:43:18

Lolo ne vous raconte pas la fois où il a failli se tarter avec la police municipale... c'est le gardien de la piste d'athlétisme qui les avait appelés. On courrait gentiment sur cette piste qui était, il est vrai, interdite au public car encore en travaux. Et comme la gardien lui a causé grave, Lolo l'a envoyé promené. Nous avons donc été intercepté par la police. héhé, on a failli avoir une contravention... enfin lui, pas moi, suis trop respectueuse de l'ordre.

Vous en avez chez vous aussi..? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 24/02/06 à 14:23:02

Mo et Lo : vous êtes des dangers à Toulouse!!! ;-) Faites gaffe en venant sur le MDP, il y a plein de 4x4 à Paris. Car il est bien connu que c'est très utile pour grimper sur les trottoirs et prendre 2 places au lieu d'une dans les parkings.

Vous en avez chez vous aussi..? par prAn@ (membre) (82.125.53.xxx) le 24/02/06 à 14:30:40

Mouais, ben ici à Carbonne (31), je tombe souvent sur les rois du tunning ou pro-rally du coin qui trajectent dur!!!Et je vous dis pas les scéances hivernales dans la campagne le soir...

Vous en avez chez vous aussi..? par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 24/02/06 à 14:33:29

à Grenoble aussi, le vendredi et le samedi soir, les adeptes du tuning font crier le moteur et se la jouent rallye, faut garer son short de là !

Vous en avez chez vous aussi..? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 24/02/06 à 14:59:38

Arrêtez avec le tuning! C'est très pratique :
1- Vous savez où se trouvent les enclaves de Groland près de chez vous grâce au bruit.
2- Ils éclairent gaiement les pistes avec leurs néons.
3- Ils vous font faire des économes en vous permettant de passer du bon temps en rigolant de leurs 'oeuvres à sauce jacky' sans avoir à payer de ticket d'entrée à un théatre.

Non, je ne vois pas ce que vous leur reprochez ;-)

Vous en avez chez vous aussi..? par prAn@ (membre) (83.193.241.xxx) le 24/02/06 à 17:24:58

C'est vrai....mon beauf est accro et les repas de famille sont un régal!!!;-)) Ils sont trop fort ces gars là!

Vous en avez chez vous aussi..? par chnos (membre) (193.248.182.xxx) le 24/02/06 à 17:34:22

Notez que le tuning ouvre des débouchés pour les caisses qui encombrerait les casses de nos campagnes....et pour la bière à bas prix de nos discounters.... et pour les strings à 1 euros de chez Tati.... et toutes ces choses que nous exportons au Gröland.
Vous verrez, un jour ce petit pays aura aussi des coureurs si ça continue, avec des baskets qui flashent à chaque foulée, à semelle extra large et des petits leds pour qu'on les voit de loin..

Vous en avez chez vous aussi..? par l\'ourse (invité) (86.206.31.xxx) le 24/02/06 à 20:18:47

ça existe Chnos, ça existe, au rayon enfant, faut aimer dragonballZ mais ça existe ;o)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge