Conjoint ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conjoint ? par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 23/02/06 à 09:47:57

Est-ce que vous aussi votre conjoint n'est fan de sport qu'à la télé et c'est un combat à chaque fois que vous aimeriez qu'il vous accompagne ?

Merci pour vos réponses

Conjoint ? par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 23/02/06 à 11:14:05

Non ,ce n'est pas un combat,car je ne me bats pas pour qu'elle m'accompagne.Chacun ses passions (bien différentes chez nous),c'est ce qui est intéressant.On se fait découvrir des mondes différents.

Conjoint ? par wallaby (invité) (192.44.63.xxx) le 23/02/06 à 11:48:23

Oui mais parfois j'aimerai qu'elle partage mes passions. Cela simplifirait beaucoup la tache.

Conjoint ? par F@bien (membre) (195.93.102.xxx) le 23/02/06 à 12:12:19

Ma compagne m'accompagne 4 fois sur 5 sur les courses, m'encourage, prend des photos et après la course on visite svt la ville (ou village) et/ou on prends un verre .
Au moins ca permets de s'évader de chez soi, de découvrir d'autres choses et de se retrouver tous les deux.
Et je tiens à préciser que c'est elle qui désire venir me voir, en aucun cas je lui demanderai.
Elle aussi à plusieurs passions dont une activité sportive mais moins prenante (en temps) que la CAP et sinon (à part le hochey (à ma grande surprise)et le patinage artistique) elle déteste regardé le sport à la télé !

Conjoint ? par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 23/02/06 à 14:16:58

bah moi j'aimerais bien qu'il vienne courrir avec moi mais le hic, c qu'il courre trop vite et du coup refuse de courir a mon rythme

et puis il court que ponctuellement, quand le temps ne lui permet pas de faire du vélo

sinon lui c vélo, vélo vélo et ski ski ski !

et moi cap cap cap et tennis tennis tennis et natation !

chacun son truc

moi je l'accompagne sur les courses de vélo
je ne fais pas de course de cap (premiere en avril) donc il vient pas

Conjoint ? par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 23/02/06 à 14:23:45

Le hic, c'est que moi j'ai à la cap mais lui rien...
Alors après faut que je négocie pour faires mes séances et encore plus les compets ...

Conjoint ? par mimi (invité) (88.136.35.xxx) le 23/02/06 à 18:44:20

moi je cours avec mon mari et mes 2enfants de 16 ans et 18 ans .nous faisons des courses chacun a son niveau .

Conjoint ? par marathonman (membre) (80.119.212.xxx) le 23/02/06 à 19:01:36

Je vois pas trop pourquoi il faudrait faire absolument les mêmes choses aux mêmes moments.
J'avais des voisins, qui à une certaine époque, sortaient même les poubelles ensemble ...
Quelle horreur !
Heureusement pour eux, ça leur a passé !

Conjoint ? par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 24/02/06 à 08:48:34

Je ne veux pas faire les mêmes choses au même moment !
Je cherche une solution pour qu'il est lui aussi une activité et qu'il me permettre ainsi de courir plus de trois fois par semaine. Et surtout que je puisse partir une semaine entière faire un stage de CAP. Que j'aimerais faire et que à priori je ne pourrais pas parce qu'il pourra pas venir avec moi et qu'il veut pas que le peu de vacances que je prend ne soit pas avec lui, chose tout à fait légitime !

Sportivement

Conjoint ? par shepfriend (membre) (194.206.6.xxx) le 24/02/06 à 13:00:44

Expréience perso : pendant quelques années années je courrais seul sans jamais demander ni forcer ma femme à courir...puis elle a eu le déclic, a perdu plein de kilos, et court bientôt plus que moi aujourd'hui.

Je l'ai accompagnée les six premiers mois, quitte à limiter mon propre entraînement, et celà nous a rapproché encore plus.

L'idée est de ne jamais forcer les autres à courir, et à leur vitesse, à leur rythme. C'est le plus fort qui doit s'aligner, non l'inverse.

Conjoint ? par bb.raviole (membre) (193.248.222.xxx) le 22/04/07 à 20:15:59

sans faire toutes ses sorties ensemble, mais de tps en tps,G pas cette chance,C beau de pouvoir partager sa passion.le mien il est plutot sport devant la tèlè,et comme y'a pas de cap sur le pti ècran,on en parles pas.heureusement y'a le forum!

Conjoint ? par Saïd (invité) (84.98.55.xxx) le 22/04/07 à 21:16:27

Ton histoire est compliquée pour rien : tu as des passions et il faut les vivre à font !!! c'est pas quand tu sera "vieille" qu'il faudra te dire ; si j'avais su !!

Je pense que tu ne dois pas le forcer à faire les mêmes choses que toi :
Par expérience : ma femme est pompier volontaire et par passion elle part un WE sur 4 à 120km de chez nous pour faire des gardes et moi à une époque je jouais en National (football - pas sur le canapé ;-) je m'entraînais 5 fois par semaine et parfois je partais le WE jouer (en +) et c'est passé et on est tout aussi heureux.
Te brider ou le brider forgeront forcément des REGRETS et des fois PIRE.
Bon courage

Conjoint ? par bb.raviole (membre) (193.248.222.xxx) le 22/04/07 à 21:23:56

@:said:suis dèjà 1 peu vielle ,tu veras dans qq' annèes tu auras changer tes idèes .d'ailleur les couples reconstituès ont 1 tout autre comportement.

Conjoint ? par Runningirl (invité) (82.126.131.xxx) le 23/04/07 à 08:23:00

Bonjour,

Un p'tit mari pas sportif pour un sou , mais plein de qualités et avec d'autres centres d'intérêt. Des loisirs en commun pour tenter d'équilibrer au mieux le quotidien.
Je ne souhaite pas qu'il se mette à la CAP pour me faire plaisir, et si l'nevie lui prenait, je n'aimerais pas qu'il m'accompagne. Ce sont là les seuls moments que je prends pour moi en pure égoïste, loin de ma petite famille que j'adore, mais j'ai besoin de "couper les connections" régulièrement pour rentrer ressourcée et dispo pour tous.
Par contre, cette petite famille accompagne parfois maman sur des compets, et les enfants participent volontiers aux courses jeunes.
Voili voilou pour ce qui est de la question du conjoint.
Amicalement,
RG

Conjoint ? par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 23/04/07 à 09:19:49

Parfois ma compagne me suit en vélo. Pour les courses, elle vient faire de temps en temps des photos. Elle ne comprend pas l'intérêt de courir !...

Mais le problème c'est surtout les séances d'entraînement. Dès qu'il fait un peu chaud, elle ne souhaite pas me voir partir, hier, par exemple, je souhaitais faire 1h30 pour préparer les 10 km de Pantin de dimanche prochain. Elle m'en a fait toute une histoire car il faisiait 22° !...
C'est gentil de sa part de ne pas vouloir me laisser partir à cette heure (18 h) sous cette chaleur, mais j'en ai un peu assez de ce côté "mère-poule".
Cela fait 25 ans que je cours, je connais mes limites, je ne suis pas fou...
Finalement, elle m'a laissé partir, mais pour une séance d'une heure... En me disant que je n'ai qu'à me lever plus tôt le matin pour aller courir !... à la fraîche !

En semaine, les séances en soirées sont difficiles à organiser. J'ai du temps alors qu'elle rentre tard et en plus elle a beaucoup de travail (enseignante avec copies à corriger et cours à préparer). Du coup, c'est moi qui prépare le repas... Pas toujours facile de concilier vie de couple et passion !
Le pire, je crois, c'est que j'ai prévu de m'offrir les 100 km de Millau pour mes 50 ans... dans 6 ans ! Il va falloir organiser l'entrainement... La vie à 2 resistera-t-elle à cet objectif ?

Conjoint ? par Pia (invité) (194.214.239.xxx) le 23/04/07 à 13:04:15

Nous courrons tous les deux mais trés rarement ensemble pour des questions d'emploi du temps et de garde des enfants. C'est donc un espace de liberté toute personnelle, étant tous les deux trés individualistes, mais nous parlons beaucoup de cap ensemble.Naturellement, nous nous organisons pour ne pas être en prépa course au même moment.Il m'a accompagné à mon rythme sur le MDP 2006 et ce fut une trés belle expérience vécue ensemble.Cette année, je serai simple spectatrice pour son marathon à Albi dimanche prochain.Pour que tout cela fonctionne,il court seul le matin à 5h00 et accepte de rentrer plus tôt pour s'occuper des garçons 2 soirs par semaine afin que je parte m'entrainer en club.SL le samedi matin pour lui et dimanche matin pour moi !
Grâce à lui, j'ai énormement progressé en raison d'une saison d'entrainement trés régulière.
Mes trois hommes m'accompagnent aux Sables d'Olonnes fin mai pour un semi.Un magnifique week end de Pentecôte au bord de la mer et en famille en perspective...

Pia

Conjoint ? par bb.raviole (invité) (193.250.16.xxx) le 23/04/07 à 13:10:07

à pia:C beau ,je te souhaite que ça dure très longtps!
biz.

Conjoint ? par Saïd (invité) (84.98.49.xxx) le 23/04/07 à 13:31:54

A bb.raviole : en résumé, je soutiens juste le fait de vivre ses passions (sans égoïsme ou délaissement) avant que la nature ne reprenne le dessus sur nous ;-)
si le conjoint ou la conjointe nous aime, c'est avec les qualité, les défauts et les PASSIONS (communes ou pas) sinon c'est de l'égoïsme :-))

Conjoint ? par bb.raviole (invité) (193.250.16.xxx) le 23/04/07 à 13:41:06

à:said,à toi aussi, je souhaite que la vie à 2 rèsiste à tes objectifs
biz!!!

Conjoint ? par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 23/04/07 à 13:43:08

Au début nous faisions de la CAP tous les deux et c'était vraiment bien ! Quand il n'avait pas envie j'y allais seule. Et puis, du jour au lendemain plus d'envie du tout. Tout était prétexte à l'excuse. J'aimerais qu'il pratique plus pour qu'on puisse faire des courses ensemble comme Lolo et Mô. Je trouve cela super sympa. Je sais, que certaines courses, si nous ne les faisons pas à deux, je ne les ferais jamais. Mais c'est ainsi et je vis avec :)

Sportivement.

Conjoint ? par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 23/04/07 à 14:26:12

Bonjour,
avec mon épouse, nous courons tous les deux mais rarement ensemble car nous avons les enfants à garder (4 dont le dernier à 5mois). Pour les courses, c'est pareil, il y en a peu que nous pouvons faire tous les deux.
On se comprend donc assez bien quand il faut rapprocher les entrainements ou manger plus de riz/pâtes. J'arrive à 5 à 6 entrainements par semaine, ave des sorties à 6h du mat le samedi et le dimanche.
A+
Nicolas

Conjoint ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 23/04/07 à 14:28:47

Bon, j'ai connu ma femme en courant au Parc de Sceaux...
Elle m'a fait des bons petits plats, donc moi j'ai ralenti !
On court chacun de notre côté et dès fois on se retrouve car Mme doit dormir le matin, et moi moins...
Dans une famille où tous sont sportifs, y'a aucun soucis

Conjoint ? par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 23/04/07 à 16:15:16

On court ensemble... mais chacun à sa façon, elle préfère les marathons, moi c'est plutôt les semis.

On profite des courses pour s'offrir des week-ends "honeymoon"/escades en Europe ;-)

du coup, notre blog est à 4 mains :
http://www.metagama.com/pap/

@+ kristof

Conjoint ? par picsou (membre) (82.124.186.xxx) le 23/04/07 à 16:17:14

J'ai longtemps couru derrière ma femme (elle m'avait battu sur notre 1er 10km et sur 1 Paris-versailles), désormais, c'est elle qui court après moi :)
Nous sommes en club et faisons certains échauffements et footings ensemble ou par groupe de niveau. En compétition, nous n'avons couru ensemble qu'une seule fois, c'était en novembre 2006 au marathon de New-York afin de vivre ce formidable moment côte-à-côte. Elle n'a pas besoin de moi pour réussir les minimas championnats de France sur 10 km et sur semi.

Conjoint ? par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 23/04/07 à 16:19:16

mon mari court aussi mais sinon il me suit en vélo, et se marre... moins dans les côtes !

Conjoint ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 25/04/07 à 19:17:50

tu sous entend thyo donc que tu as repris la course a pied seulement quelques jours apres le marathon de paris que tu as bouclé en 5 h30 et des bananes et apres avoir bue l'eau des bouteilles jeter dans le canivaux?

ca ne t'a donc pas suffit? tu en redemande.

Conjoint ? par (invité) (82.121.9.xxx) le 25/04/07 à 20:29:15

tu courres seul Eric8 ?

Conjoint ? par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/04/07 à 07:41:57

Ah Thyo pour les bouteilles ramassées dans les caniveaux tu n'est pas la seule ! ; )))

Mon homme m'accompagne rarement, il est plutôt glisse (surf, snowboard) & trouve ça enquiquinant de courir.
mais de temps en temps il m'accompagne, quand sa TFL veut bien le laisser en paix plus de 30 mn... Et là bien sûr il court plus vite que moi : )

Parfois on trouve des trails ou des truc un peu ludiques type bike & run à faire en commun,(comme par ex. toutes les organisations de "funevents"), et là tout le monde est content.

Conjoint ? par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/04/07 à 09:21:51

pour ma part , tout est dans cette video , y a pas de mot pour décrire ce qu'elle me donne quand elle est à mes côtés :
http://www.dailymotion.com/bebeclea/video/x1q101_marathon-de-paris-15-avril-2007-014/1

je pense qu'un conjoint n'a pas forcément à accepter la passion de l'autre et tout peut très bien se passer par ailleurs .
Mais quand c'est le cas , sans que ce ne soit que d'un côté , mais partagé , ce que l'un donne à l'autre l'autre lui rend , quelques concessions ... et bien c'est l'osmose !
pour ma part ma compagne se met peu à peu à la course à pied , je ne la force pas elle y prend plaisir .
Lorsqu'elle fera sa première course La Parisienne 2007, je sais que je serai mal , je voudrais l'aider , la soutenir au mieux , et j'aurais peur qu'elle souffre .

bon par contre partager la même passion pour le ménage , c'est une autre histoire :)))

@+++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge