DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par rascal (invité) (213.41.174.xxx) le 24/02/06 à 13:36:48

Copié-collé site vO2 Endurance, mise en ligne 23/2/2006

DEUX CAS DE DOPAGE DANS LE TRAIL
L'esprit trail en prend un sacré coup

La FFA vient d'annoncer officiellement deux cas de dopage dans le milieu du trail.

L'un touche Michel Trémouille, un trailer très connu qui a trusté de nombreuses victoires et places d'honneur dans tous les grands trails de France.

Il a été pris à l'occasion d'Euskal Endurance Trail.

Voici les PV de la FFA :
13/02/2006 : Extrait de la décision de l’Organe Disciplinaire d’Appel de Lutte contre le Dopage de la FFA du 20 janvier 2006 relative à M. Michel TREMOUILLE
Lors de l’Euskal Endurance organisé le 10 septembre 2005 à Saint-Etienne de Baigorny, M. Michel TREMOUILLE a fait l’objet d’un contrôle antidopage dont les résultats, établis par le Laboratoire National de Dépistage du Dopage le 3 octobre 2005, ont fait ressortir la présence de prednisolone + prednisone. Par une décision du 20 janvier 2006, l’Organe Disciplinaire d’Appel de Lutte contre le Dopage a prononcé la sanction de l’interdiction de participer pendant une durée de deux ans dont six mois avec sursis aux compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées par la Fédération Française d‘Athlétisme et la disqualification de l’épreuve de l’Euskal Endurance.
La présente décision prend effet à compter du 20 janvier 2006, et ce jusqu’au 19 juillet 2007 inclus.

08/12/2005 : Extrait de la décision du CPLD en date du 10 novembre 2005 relative à M. Dominique BENIER, athlète non licencié à la FFA
M. Dominique BENIER ne s’est pas présenté au contrôle antidopage auquel il devait se soumettre à l’issue du trail « La Mondorienne » organisé le 15 août 2005 au Mont-Dore (Puy-de-Dôme). Par une décision du 10 novembre 2005, le Conseil de Prévention et de Lutte contre le Dopage a prononcé la sanction de l’interdiction définitive de participer aux compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées par des Fédérations sportives.
La sanction prend effet à compter du 5 décembre 2005.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par MI 2 (invité) (80.9.147.xxx) le 24/02/06 à 14:07:59

c'est pour ça qu'ici ils utilisent des pseudos !
ils sont pas fous!

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Isidor (invité) (83.156.5.xxx) le 24/02/06 à 14:22:46

Merde je connais personnellement Michel puisqu'il a habité en champagne ardenne à reims et nous etions dans le meme club
je suis surpris

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par prAn@ (membre) (82.125.53.xxx) le 24/02/06 à 14:34:30

Enchainer ttes ces perfs...y a forcement un hic!!!
On vas pas se la jouer cycliste !!!!
Et encore, de nombreux ne sont pas controlés...
Pour les cotoyer sur les courses, leur récup' est surhumaine......et comme y a pas de recette miracle.....

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par (invité) (213.36.114.xxx) le 24/02/06 à 15:39:17

Si j'ai bien compris, ils sont suspendus pour les courses organisées par la FFA ou une autre fédération...ils pourront toujours se rabattre sur les autres courses. Il y a un coureur de mon secteur qui s'est fait suspendre pour 2 ans par la FFA, ça ve l'empêche pas de cumuler les victoires et les places d'honneur dans les courses non FFA... Suspension pour les tricheurs OUI, mais pour toutes les courses !!!
A+
gazet

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par serge (membre) (86.197.233.xxx) le 24/02/06 à 17:18:14

l'interdiction concerne toutes les courses autorisées par la FFA. Donc toutes les courses qui parraissent dans le calendrier édité par le comité départemental sont concernées. Maintenant, il faut que l'organisateur de la course soit au courant, ce qui est rare.

la source de VO2 est cette page :
http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=7

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 24/02/06 à 20:14:51

Salut,

Enfin ça ne me choque pas plus que ça que des gens dopés aient le droit de faire des courses non officielles(bien que je ne le soutienne pas), je peux comprendre que ça gêne quelqu'un qui vise un podium...Avant d'être aussi catégorique il faudrait également voir le détail de l'enquête pour voir de quels produits il s'agit exactement, les médias ont vite fait de s'engouffrer dans des faits divers en les amplifiant.
Je trouve ça quand même étonnant car dans les trails il n'y a pas grand chose à gagner je crois, à part la fierté!

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Marie (invité) (86.206.180.xxx) le 24/02/06 à 20:21:01

très décevant...

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 24/02/06 à 20:27:55

Enfin je me suis un peu mal exprimé, je condamne bien sûr le dopage (qui serait pour?) mais on ne peut tout contrôler, si je pars faire un tour de vélo en montée et qu'un gars dopé me double à 30 km/h personne peut l'empêcher de la faire,c'est un peu pareil dans les courses non officielles, pour moi on court pour soi dans ces courses, il parait inconcevable qu'on puisse se doper pour les gagner.

Enfin si on devait faire des test dans des courses de village on n'en sortirait pas et ça donnerait une drôle d'image à la course populaire.

à+

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Climber (invité) (83.113.90.xxx) le 25/02/06 à 11:43:18

Bonjour
Course de village ou label FFA, le respect de soi et des autres doit etre le même. Prendre le départ d'une course en sachant qu'on a triché me dépasse, et surtout en trail où a part une coupe et qq centaines d'euros, y'a rien a gagner, sauf le respect de ceux qui "arrivent derrière".
Si culpabilité il y'a vraiment, alors je retire mon respect.
Dire que Trail se traduit par course nature...
Climber

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 25/02/06 à 13:01:36

bonjour a tous.la performance et l'obligation de resultat touche beaucoup de milieu.c'est bien dommage car je ne peux m'enpecher de penser que lorsque je fais des courses le dimanche pour le compte d'un trophee sport loisirs,il ya certainement des coureurs a pied charges comme des mules.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 25/02/06 à 17:16:43

Oui c'est sûr que c'est pas trèd glorieux mais perso je cours pour moi, pour ma propre progression et si quelqu'un triche je trouve ça regrettable mais ça ne m'affecte pas tant que ça.Si je fais un 10 km mon but est de me tester et de me faire plaisir, peu m'importe au fond si le premier est chargé ou non, je préfère ne pas le savoir...
Mias il faudrait quand même clarifier cette histoire de dopages et avoir vraiment les faits exacts car on tire sur des coureurs sans savoir de quels produits il s'agit, il y a plusieurs degrés dans le dopage quand même...

à+

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Frédéric (membre) (82.123.213.xxx) le 25/02/06 à 17:38:41

Concernant la prednisolone, lire :
http://www.biam2.org/www/Sub1503.html
ƒred

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 25/02/06 à 17:43:04

J'ai mal lu le premier message désolé, je pensais que c'etait juste des suspects, des produits ont effectivement été trouvés...

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par komen (invité) (83.177.201.xxx) le 26/02/06 à 15:49:05

Alors là je suis super surpris !!! michel tremouille je le connais personnellement, vu que j'ai déja pu courir avec lui et discuter lorsqu'il était prof sur soissons...cela m'étonne beaucoup le connaissant donc j'attends de voir !!!
il y a peut être une explication...

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par (invité) (85.69.133.xxx) le 26/02/06 à 16:26:42

ce matin on me controlait positif, rhinadvil et derinox pris sur ordonnance pour un rhume, mais bon ca veut pas dire que je me dope.......ca marche comment les controles? Je veux pas etre privé de course a pied pour un etat febrile!!!!!!

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par runstephane (membre) (86.203.227.xxx) le 26/02/06 à 18:30:20

Salut à tous,

Je ne suis pas ici pour juger, je me pose juste quelques questions :
Est-ce que vous savez dans quel médocs on trouve ces substances
interdites ?
Réponse : dans beaucoup !

Est-ce que tous ceux qui dénoncent sont bien "propres" au sens de la FFA ?
Combien ont déjà pris un médoc pour soigner la toux, ou alors je ne sais pas moi, une mycose au pied, une douleur récurrente au genou, un torticolis, etc. alors qu'il y avait une course, ou justement parce qu'ils avaient une course en objectif.

La différence entre les sportifs professionnels et les amateurs, c'est que les premiers N'ONT QUE ÇA À PENSER QUAND ILS SE SOIGNENT. Les seconds (j'en fait partie) ne regarde pas forcément la liste des substances interdites sur le site de la FFA avant de prendre quelque chose POUR SE SOIGNER (est-ce que votre médecin est à jour ? perso, ça m'étonnerai ! Ça évolue très vite, c'est le rôle du médecin de club, pas celui du médecin de famille d'être à la page). Je ne prends personnellement pas souvent de médocs, mais s'il faut me soigner, je pense avant tout à me soigner, et s'il me reste assez de force ou de courage pour faire une course que j'ai préparé depuis longtemps, je la fais quand même.
Je ne pense pas à mal, je ne joue pas le podium, mais je suis, à la réflexion, peut-être dopé.

Alors avant les hauts cris, répondez simplement à cette question :
qui n'a jamais pris un seul médoc pendant une saison ?

D'autre part, sans vouloir blanchir, si je me mets à leur place, je vois mal ce qui pourrait me faire prendre des dopants exprès pour… pour quoi au fait ?
Faire un podium, ah oui. Sur quelle course ? Arf, un trail avec deux cents participants ? Pour un t-shirt ou un bon de réduc du supermarché du coin ?Arf-arf-arf, laissez moi rire.

Tiens une dernière question : savez-vous combien coûte une contre-expertise d'un contrôle comme celui-ci ? et ce qui arrive si on ne peut pas payer cette contre-expertise ? Eh oui : déclaré positif ;-) Simple, non ?

Allez, j'suis assez remonté mais c'est con, j'entretiens ce fil et j'ai tort. Mais j'ai déjà couru aujourd'hui, et je n'ai pas envie d'y retourner tout de suite. Si le dopage était fait sciement, alors je suis qu'à moitié triste, je ne cours pas pour le podium, je m'en fous un peu de ceux qui sont loin devant, moi je profite du paysage et des potes, si c'est une étourderie, c'est vraiment dommage d'en faire un tel tapage, il faurait attendre les réponses des intéressés.

À bientôt,
runstéphane

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Mr propre. (invité) (83.198.236.xxx) le 26/02/06 à 19:04:46

marre des gens qui défendent les tricheurs ,qui mettent en doute systèmatiquement les résultats des controles,marre de ceux qui défendent les dopés sous pretexe qu'ils les connaissent.a qui peut on faire croire que la majorité des cas positifs ne sont que des "malades" qui se soignent.que certains soient naifs, c'est possible,pour les autres ,n'attendez pas de nous qu'on deviennent vos complices.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Mr dégueulasse (invité) (195.36.146.xxx) le 26/02/06 à 19:18:03

On s'en fout de la F.F.A. VIVE LE DOPAGE;;;;;;;;;;;;;;;
Hé tonton, t'y reprends une petite gnole avant la route??? tiva pas repartir sur une jambe ?????

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par seb (invité) (86.202.67.xxx) le 26/02/06 à 19:49:36

@ runstephane

personnelement,quand je prend un médicament,je regarde très attentivement la notice et si j'ai encore des doutes je vais voir sur internet si ce médicament ou les produits qui sont dedans sont interdits, parce que etre positif sans le vouloir en ayant pris un médoc ou etre positif en le sachant,c'est la meme chose pour la loi sportive.

je pense que cela fait partie des contraintes des coureurs a pied tout simplement...

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 26/02/06 à 19:52:14

Je ne sais pas comment se passent les test anti-dopages mais à mon avis ils ont la possibilité de connaitre la concentration exact de l'espèce chimique considérée dans le sang, ce qui doit permettre de faire la difference entre un produit à l'etat de traces dans un médicament et une prise volontaire...En tous cas si ce n'est pas le cas il y a des problèmes à ce niveau là.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Marie (invité) (86.197.140.xxx) le 26/02/06 à 20:03:31

il me semble qu'il est facile de dire " je ne savais pas que cette substance ou ce médicament était interdit"..
Je crois qu'il est de la RESPONSABILITE de chaque sportif, quelque que soit son niveau, ou de l'entraineur pour les jeunes catégories, de savoir ce qu'il est en droit ou non de prendre lorsqu'il se rend sur une compétition qu'elle soit labelisée FFA ou non.
Pour la liste des substances interdites, vous pouvez voir le site de l'Agence Mondiale Antidopage ou dopage.com

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Isidor (invité) (83.156.1.xxx) le 26/02/06 à 20:13:48

Cyril
la plupart des tests anti dopage sauf contre expertise (cheveux ,sang)c'ets deux echantillons d'urine le A et B
le A est analysé et le B est conservé afin de l'analysé si le A est positif

DEUX CAS DE DOPAGE... message paru sur le forum de VO2 par gil besseyre (invité) (86.207.139.xxx) le 28/02/06 à 20:58:30

Scandaleux, inadmissible, honteux, déplorable, lamentable, révoltant, écoeurant, malhonnête, ignoble, pitoyable, indigne, choquant, révoltant.....tel sont les qualificatifs, et j'en passe, propres si j'ose dire à cette " affaire ".
Ami(e)s intègres de la grande famille du trail, il est temps d'agir ! Partons à la recherche de ce Trémouille, capturons le et pendons le haut à l'un de ces chênes, là-bas sur le Larzac ou jetons le de la falaise de Cantobre, mieux attachons le sur le parcours des Templiers, en octobre prochain, et lapidons le avec quelques bonnes caillasses de granits de ce massif du Causse Noir, ce sera notre épreuve de biathlon à nous...d'un autre âge...celui de la pierre...comme bon nombre de commentaires ci-dessus...
J'ai une question à tous ceux qui sont en train de polémiquer, débattre, commenter, donner des leçons de moral et autres conseils, et surtout au finale JUGER : combien êtes vous à connaître le fond de l'histoire avant de vous agiter en tous sens sur la forme ? connaissez-vous un tant soit peu l'infâme coupable pour, de la sorte, le CONDAMNER ? Je suppose et j'espère, qu'avant de vous octroyer ce DROIT, vous avez en main tous les éléments du " dossier " donc, il va de soi, entendu l'accusé, c'est la moindre des choses, et ne vous êtes pas arrêté au seul verdict de la FFA, certes incontestable, avant de vous jeter tête baissée sur votre clavier.Dans le cas contraire, se serait bien GRAVE de votre part voir malhonnête et hypocrite.
Là, on retrouverait encore toute la perversité des forums où, protégé par son écran, seul maître à bord, il est bien facile de se lâcher, de se sentir écouté, de se donner de l'importance...
Le paradoxe est que bien des traileurs et autres, se disant faire ça pour "le plaisir, avoir l'esprit, être de la grande famille..." rejetant et s'insurgeant contre la fédé qui voudrait encadrer, réglementer, fédérer pour mieux régner, lâchent l'un des leurs de cette façon.Bonjour "la famille du trail".L' entraide, la solidarité, la convivialité et autre fraternité...s'arrêteraient-elle une fois le bitume retrouvé ? Certains vont bien rigoler...
Je vais à présent vous apporter mon témoignage, à décharge, qui permettra peut-être de réfléchir et d'élever un peu le débat.
C'était en août 2003, en corse lors du Trail Via Romana.Alors que j'étais en tête en compagnie de Régis Roux, ayant fait le trou, nous profitions du mince filet d'eau à une source pour refaire le plein de nos bidons.Sur ce,le fameux Michel Trémouille revient sur nous et a son tour fait le plein.Plutôt que de repartir immédiatement et conserver notre avance, nous l'attendons malgré son invitation à y aller sans lui et repartons ainsi tous ensemble, lui disant que nous aurions bien le temps plus loin de nous "tirer la bourre"...
Plus tard dans la soirée des plus conviviales Michel, très sérieusement, le ton grave malgrè le muscat absorbé, m'aborde me disant qu'il avait à me parler.Alors, il m'avoua que jusque là il me connaissait mal et seulement par les "bruits qui courent", qu'il m'avait jugé sur des rumeurs infondées, qu'il s'était laissé trompé, abusé à mon sujet et eu la faiblesse, qui est humaine, de hurler avec la meute.Mais voilà qu'au grès de nos rencontres sur les courses et autres prises de conscience, plus il me côtoyait mieux il apprenait à me connaître véritablement, moins il pouvait me serrer, à l'avenir, la main en me regardant dans les yeux sans se culpabiliser d'avoir pu penser ainsi.C'est ce qu'on appelle crever l'abcès.
A ce jour, il est la seule personne à avoir eu le courage, l'intéligence et l' honnêteté d'agir ainsi.Mais peut-être était-il le seul à penser de la sorte... ? Peu importe, mais j'ai été très touché qu'il me l'avoue en face et agisse ainsi, je ne lui en ai pas voulu, comment aurais-je pu après cela ?
Alors, pensez-vous après ça, qu'un type comme Michel accomplissant une telle démarche, qui n'est pas simple à prendre sur soi quand bien d'autres,moins braves auraient laissé couler, puissent être un de ceux qui se dopent en toute conscience afin d'améliorer ses performances ? MOI, NON !
Certes, bien que souvent contrôlé, je n'ai jamais été positif, à ce sujet il serait bon que la fédé communique aussi sur son site la liste de des athlètes contrôlés négatifs, j'estime que c'est plus que légitime ça devrait même être le DROITdes personnes concernées et le DEVOIR des instances fédérales, quand on sait qu'aux yeux de beaucoup la suspicion naît dès que vous allez pisser, et la aussi je parle en connaissance de cause... On paye une licence, non ? Mais préférent-on peut-être l'investir ailleurs...on pourra aussi dire que la fédé fait le ménage en coupant les têtes... de "petits" ahlètes, qu'elle nettoie devant sa porte tout en "protégeant et (ou) blanchissant" d'autres qui eux rapportent sur investissement jusqu'au jour où elle les lâchera à leur tour, à l'exemple, mais pas au sujet du dopage, de Joëlle Debrouwer précédent thème sur ce forum et article sur VO2 n°174.
"les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites." Honoré de Balzac.
Oui Docteur Pecheux,C'est navrant !

Pour en revenir à Michel, je dirais que c'est un passionné comme la plupart d'entre nous qui ne cours pas pour le profit, la gloire ou autres chimères mercantiles, mais pour le plaisir.C'est un amateur victime de sa passion, un type entier qui, justement, ne se considère pas comme un pro, qui ne se prends pas la tête à faire attention à ce qu'il mange avant, pendant et après la course, un bon vivant quoi, c'est plutôt un profil rassurant et qui colle bien à " l'esprit du trail", comme beaucoup d'entre nous non ? Mais qui, malheureusement pour lui le déssert en se qui concert le domaine médical.Alors, lorsqu'il prends le départ de l'Euskal c'est en toute conscience, quiétude et pour assouvir sa passion aux côté de ses potes, heureux de pouvoir être simplement là après des sacrifices et problèmes de santé, qui plus est sachant même qu'il y avait un contrôle, car "ça" se savait, et là il se fait "épingler" !!! Imaginez un gars qui se charge prendre le départ dans ces circonstances, soit il est inconscient soit il est au top dans le domainede la dope... Imaginez un gars qui se charge prendre le départ dans ces circonstances, soit il est inconscient soit il est au top dans ce domaine...

Alors, avant de JUGER puis CONDAMNER il serait bon pour tout le monde d'apprendre à COMPRENDRE...et de changer de mentalité..

Allez, courage Michel, va ne t'arrête pas demain tout changera...

Gil

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par TREMOUILLE MICHEL (invité) (86.207.139.xxx) le 28/02/06 à 21:00:57

Je n'ai pas pour habitude de m'exprimer par écran interposé, mais la situation l'impose.
Ceci non pas pour alimenter la polémique mais par respect pour les coureurs souhaitant comprendre ce qui se passe.
Les faits:
Une blessure aux cervicales provoquée par une mauvaise chute en sport de combat s'est rappellée à mon bon souvenir fin aout.
J'ai alors utilisé le médicament que m'avait prescrit le rumathologue pour soulager la douleur.C'est cette prise ponctuelle qui est à l'origine du controle positif quelques jours plus tard.
La fédération Française d'athlétisme m'a sanctionné ensuite selon ses critères et son règlement.

Je trouve cette décision injuste mais ils jugent selon leur textes ce qui est, ma foi, respectable.
Ceci dit je ne me sens ni dopé, ni tricheur, mais certainement négligent.
Avis à tous,attention donc aux médicaments , même s'ils font suite à une prescription médicale comme c'est mon cas.
Ces quelques précisions me semblaient importantes pour répondre aux interrogation légitimes de certains coureurs et amis.
Le sport est important pour moi, mais je reste objectif sur sa place dans ma vie.
C'est un traumatisme mimnime que cette décision de la F.F.A.
Ma famille va bien, ma vie professionnelle et mes amis également, je suis donc heureux.
Quand aux messages insultants,ces individus qui parlent de respect devraient commencer par celui de la politesse.Mais j'évoquerait ce problème de vive voix avec eux si nos chemin se croisent ..............


DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par serge (membre) (83.197.46.xxx) le 28/02/06 à 21:19:26

les 2 derniers messages postés par la meme personne ont été repris de http://www.vo2.fr/colonne_detail.php3?sub=1971&num=1971&page=1&rechercher=&typerecherche=&PHPSESSID=9e45eff5af831a5a5e228bad6a472d6e
mais VO2 est passé bizarement à un autre sujet de discussion.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par nicolasasm (membre) (83.112.174.xxx) le 28/02/06 à 21:24:46

VO2 a toujours eu de drôles de positions...
A l'été 2003 leur forum avait fermé suite à des messages trop "polémiques".
Depuis ils ont cette rubrique "vos impressions" où de façon régulière ils cherchent la polémique.
Façon singulière d'agir !

NicolasASM

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Mr propre (invité) (83.198.187.xxx) le 28/02/06 à 21:29:37

quant on est déclaré positif,mais qu'on l'est ,"a l'insu de son plein" gré,cela change tout bien sur.les arrangements possibles entre les coureurs de tête lors des trails ne changent rien a l'affaire.les réglements doivent êtrent appliqués a la lettre, seul moyen de combattre ce fléau

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par nurmi (invité) (83.115.200.xxx) le 28/02/06 à 21:34:39

La lecture de tous ces posts me conforte dans mes idées :
On entend (on lit) tout et n'importe quoi sur le dopage et notamment beaucoup de jugements hâtifs de "chevaliers blancs".

Pour ma part, j'ai une certitude : le premier post est purement et simplement de la diffamation au sens juridique du terme.

A ce titre, je voulais faire part de mon soutien à Michel Trémouille (que je ne connais pas).

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Pierre (invité) (82.248.26.xxx) le 28/02/06 à 21:35:20

Je viens de lire l'article de Michel.Il a raison de s'exprimer pour montrer qu'il est trés fort dans sa tete et qu'il n'a rien à se reprocher.Qui n'a pas pris un médicament avant une compet pour se soigner? Je suis un amoureux des trials car j'adore la nature et je pense que Michel a le meme raisonnement que moi et beaucoup d'autres.J'aurai qu'1 message à adresser à Michel,c'est de ne jamais courber le dos.Courage car cela doit faire trés mal d'etre accusé pour rien .
Michel à bientot sur un trial

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par komen (invité) (62.244.88.xxx) le 01/03/06 à 17:21:49

je suis content d'avoir eu la réponse de michel tremouille cela me confirme sur ce que je pensais de lui, fautif au sens des textes comme on peut tous l'être....s'il lis ces lignes je lui souhaite bon courage, pendant sa suspension et aprés et il faudrait qu'il se rappelle à notre bon souvenir en venant courir dans l'aisne dés qu'il le pourra...a trés bientôt !

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par (invité) (195.36.228.xxx) le 01/03/06 à 18:07:39

Petit traileur du dimanche, j'ai bien sur croisé de loin Michel Tremouille, pour moi c un coureur sympathyque et son explication me fait plaisir et je lui souhaite encore beaucoup de plaisir dans ses courses ........... mon avis est tout à fait différent au sujet de Gil Besseyre qui a perdu son calme, mais c son droit et fait preuve d'une totale intolérance dans son commentaire.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 01/03/06 à 18:10:35

Salut,

Depuis le début je dis qu'avant d'accuser il faut avoir les résultats exacts des analyses.Cependant je n'ose croire que la prise d'un médicament puisse donner les mêmes analyses qu'une prise volontaire, les quantités de principes actifs dans les médicaments étant quand même bien moindres en général.
Donc soit l'info est fausse, soit il faut vraiment revoir le dosage des échantillons dans les contrôles anti-dopages.
Les chimistes sont à mon avis capables de voir si la concentration d'espèce dopante trouvée dans le sang et les urines est compatible avec une prise médicamenteuse (posologie normale) ou une prise volontaire pour se doper...
Il ne suffit pas qu'une molécule soit présente pour soupçonner quelqu'un de dopage, il faut que la concentration de l'espèce chimique correspondante soit suffisante et je ne crois pas personnellement qu'on puisse atteindre involontairement des concentrations anormales avec une posologie normale.

Je ne juge personne, je trouve qu'il y a un pb dans les 2 camps, d'un côté les journalistes qui font de la vulgarisation scientifique à outrance et de l'autre les présumés coupables qui se défendent avec des motifs assez discutables je trouve.

à+

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Isidor (invité) (83.156.0.xxx) le 01/03/06 à 18:49:32

entierement d'accd avec toi Cyril

A Gil Besseyre
je connais le meme Michel TREMOUILLE que tu as appris a connaitre

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par serge (membre) (86.193.236.xxx) le 01/03/06 à 19:11:08

Gil Besseyre répondait aux réactions du site VO2 et non à ce fil. Ce n'est surement pas lui qui à poster ce message ici.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 02/03/06 à 01:28:35

@Runstephane
salut Run, et contente de te retrouver avec de tels propos.
Je partage tout à fait ton opinion...et je fais partie moi aussi des gens sui courent pour le plaisir, mais dans le soucis non pas de podium, mais de progression...
Mais moi aussi, je me soigne quand je suis malade, et je cherche avant tout à me soigner...dernièrement juste après le cross régional j'ai chopé la crève en regardant les mecs courir, et bien je suis allée directo à la pharmacie pour ne pas que ça empire, car je tiens à ne pas manquer mes entrainements...et bien oui, la charmante pharmacienne m'a conseillée "Actifed". Ben oui et je le savais, c'est un produit interdit par la FFA. Ben oui je l'ai acheté car tout simplement je voulais me soigner en 4 jours seulement. Donc je me suis dopée...à cause d'un rhume.
A+
ODT

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 03/03/06 à 12:09:00

Je trouve dommage que les donneurs de leçons n'essayent pas plutôt d'expliquer comment un sportif fut-il amateur doit faire pour se soigner quand il est malade si les médicaments qui sont efficaces contre sa maladie sont interdits.

Il m'est arrivé d'être malade récemment (une bronchite asmatiforme) et mon médecin m'a prescrit divers produits dont un boncodilatateur (le symbicort).

Ce produit contient des béta2 mimétiques longue durée d’action et je ne sais pas jusqu'à quand après la dernière prise on est considéré comme étant sous l'emprise d'une substance dopante.

Dans ces conditions que devais-je faire sachant que le symbicort m'était prescrit pour 2 mois.

J'espère que ce fil sera l'occasion d'avoir des informations utiles sur ce sujet qui concerne tous les sportifs qui font de la compétition.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par runstephane (membre) (134.157.170.xxx) le 03/03/06 à 13:53:29

Salut Jetto,

Normalement, tu dois avoir en ta possession un certificat médical de ton médecin ordonnant la prise de la substance incriminée ET le présenter lors du contrôle anti-dopage. Ceci pour éviter toutes poursuites de l'affaire et les risques de radiation. D'après ce que je comprends, la sanction en cas de résultat positif non excusé à temps (donc au moment du contrôle si j'ai bien compris) est l'exclusion des courses pour 18 mois.

Si quelqu'un a déjà subit un tel contrôle, toutes les infos sont bonnes à prendre !

@ Seb :
Ouaip, c'est normal de regarder si le médoc que l'on prend n'est pas dopant, c'est notre responsabilité, je suis entièrement d'accord. Il faut également traquer les imbéciles qui se dopent pour épater les voisins. Mon sentiment, c'est que je ne retournerai jamais voir mon médecin pour un truc comme ça, parce que 1. je n'y pensais pas avant il y a une semaine (comme quoi, ça m'aura toujours fait réfléchir là-dessus), 2. ça coûte et 3. le premier médicament prescrit est, a priori, le meilleur pour me traiter (enfin, j'espère !) et ce que je souhaite avant tout, c'est une guérison la meilleure possible. Courir en compétition, c'est aussi la facilité de pouvoir dire : "ce week-end, je pars faire le Cromagnon", endroit où je ne mettrai jamais les pieds pour courir autrement qu'avec un objectif, puisque pour ma part, j'aurai du mal me dire : "ce week-end, je vais faire une sortie longue dans le Mercantour" (c'est un exemple, hein, j'aime bien le Mercantour, moi :^) ). Enfin bref, si je suis sous traitement un jour de compét, je n'oublierai pas l'ordonnance !, sinon je pourrais toujours aller m'éclater sur un forum non modéré, au thème choisi par une "rédaction" (?) pour y lire les techniques de lynchage les plus au point.

Tiens, je remarque tout de même que le nombre de cyclistes en habits de lumière (je veux dire qui en font leur sport) sur nos routes est toujours aussi grand, malgré des éclats beaucoup plus immoraux (à mon goût) dans ce milieu, et que les stars (?) n'ont pas rendu leur Ferrari (ce que je craignais fort à un moment, mais ouf, je suis rassuré pour eux) ce qui me rassure sur le devenir des épreuves "vertes".

Mais je m'égare, le week-end approche et avec lui son lot de trails, sorties off, entraînement, etc. alors je vais encore me régaler, à découvrir des _gens_, lier des _contacts_ avec des êtres aussi cons ou gentils que partout. Je vous souhaite bien du plaisir à tous.

Et vive les trails.
Et vive les courses sur route.
Et vive les 24h. Les Français triples médaillés aux mondiaux à Taïpei, ça fait pas la une, ça ?

à bientôt,
runstéphane

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par serge (membre) (86.197.234.xxx) le 03/03/06 à 14:18:36

un debut de reponse sur la procedure à suivre pour eviter les problemes avant une prise de produits interdits avant une competition :
http://www.athle.com/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=1380

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 03/03/06 à 16:00:01

soyez honnêtes svp
tous ceux qui pratiquent les sports d'endurance surtout à un bon niveau sont parfaitement informés et savent donc que les corticoïdes sont interdits.
L'argument qui consiste à dire "c'est le médecin qui m'a donné une pilule je ne savais pas ce qu'il y avait dedans" à deja beaucoup fait rire à l'insu du plein gré de ce pauvre Virenque, ne recommençons pas.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par eric8 (membre) (193.95.107.xxx) le 03/03/06 à 17:53:34

je sais que la derniere fois que j'ai bu un verre de vin il ya trois semainne deux jours apres j'avaisune periositite.comme quoi des fois il faut pas grand chose pour dépasser ses limites.

apres une semainne de repos et une semainne de reprise 100 km dans la semainne j'ai repris un entrainnement quotidien de 3H par jour.

ca donne envie de prendre une licence pour que la federation communique davantage sur les risques.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par lucas (membre) (86.202.66.xxx) le 03/03/06 à 20:09:42

Il y a des cons dans tous les sports. Je ne vois pas comment on peut le dire autrement. Et il faut l'être d'autant plus quand il n'y a pas d'argent en jeu en outre.
Comme quoi le mauvais état d'esprit ce n'est pas que pour les meilleurs.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par eric8 (membre) (193.95.107.xxx) le 05/03/06 à 14:57:26

désolé , je ne suis pas d'accord avec toi Lucas.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par (invité) (90.18.134.xxx) le 10/03/07 à 01:33:14

salut à tous!
je découvre avec horreur ce qui est arrivé à michel, tout d'abord, je m'adresse à michel, ben c'est pas grave michel, reste comme tu es, t'as pas besoin de plaire aux requins. Ici à soissons tous les coureurs se souviennent de toi, de tes capacités, de ta personnalité, de ton courage...... C'est ce qui est le plus important. Ceux qui ne te connaissent pas ne font que juger des écrits, et ceux qui disent te connaitre et qui pensent que tu as fauté ne te connaissent finalement pas.
Je vous le dis, c'est pas juste pour michel, c'est un travailleur, un gars sérieux, un grand sportif. On a eu la chance de s'entrainer avec lui, de discuter de toutes ces choses, c'est pour ça qu'ici au CRAC de soissons on sait que c'est pas possible.
courage Michel ,tu dois continuer pour ton plaisir , comme tu l'as toujours fait.
thierry H

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 10/03/07 à 09:27:35

Plaire aux requins ?
il ne faudrait pas renverser les rôles non plus.
Nul n'est censé ignoré les lois, lorsque l'on est malade, on peut se soigner, mais on s'abstient de courir si le produit est sur la liste des produits interdits, il faut lire les notices et en cas de doute questionner son médecin.
chacun peut commettre une erreur, mais c'est de sa responsabilité, s'il se fait prendre aux contrôles , c'est logique.
quel que soit le produit, à partir du moment où il possède un effet dopant, on ne prend pas le départ d'une compétition en pensant qu'il n'y aura pas de contôle, et c'est vrai que les contrôles sont trop rares.
je ne juge personne, chacun fait ses choix , mais chercher le produit miracle, la poudre de perlinpinpin ou la potion magique d'obélix pour mieux carburer sur une course, n'entre pas dans mon cerveau, je n'ai pas pratiqué le sport pour être à la hauteur.
sportivement
GM

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par seb (invité) (90.9.217.xxx) le 10/03/07 à 11:07:04

"salut à tous!
je découvre avec horreur ce qui est arrivé à michel, tout d'abord, je m'adresse à michel, ben c'est pas grave michel, reste comme tu es, t'as pas besoin de plaire aux requins. Ici à soissons tous les coureurs se souviennent de toi, de tes capacités, de ta personnalité, de ton courage...... C'est ce qui est le plus important. Ceux qui ne te connaissent pas ne font que juger des écrits, et ceux qui disent te connaitre et qui pensent que tu as fauté ne te connaissent finalement pas.
Je vous le dis, c'est pas juste pour michel, c'est un travailleur, un gars sérieux, un grand sportif. On a eu la chance de s'entrainer avec lui, de discuter de toutes ces choses, c'est pour ça qu'ici au CRAC de soissons on sait que c'est pas possible.
courage Michel ,tu dois continuer pour ton plaisir , comme tu l'as toujours fait.
thierry H "


mais ce sont qui les coupables dans l'histoire? a croire que l'on inverse tout, faut pas abuser non plus.
Je ne connais pas le milieu du trail, mais apparament cet homme était d'un assez bon niveau,si ce qu'il dit dans son témoignage est vrai, ce qui ne l'est pas forcément, il aurait du se renseigner sur la composition du produit, c'ets un FAUTE GRAVE, et il en paye les conséquences.

ET l'on peut cotoyer quelqu'un que l'on croit bien connaitre et qui finalement se dope, et qu'on se dise c'est pas possible alors que ca l'est.
alors les post du style, "je le connais trop bien pour savoir qu'il ne se dope pas", ca n'as selon moi aucune valeur.

et dehors les tricheurs, que se soit par négligeance ou volontairement!!!

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par shrek (invité) (82.249.150.xxx) le 10/03/07 à 11:21:45

hum les produits incriminés sont encore pour des allergies!!!

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par albert (invité) (82.249.150.xxx) le 10/03/07 à 11:25:19

il y a également des cas où les athlètes ont fourni des explications correctes et les sanctions n'ont pas été de 2 ans

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par rahier (invité) (84.6.187.xxx) le 11/04/07 à 10:01:34

c'est la faute aux ricains lol

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par (invité) (134.158.97.xxx) le 11/04/07 à 11:37:03

les contrôles sont très limités (même s'ils progressent) et ne détectent généralement que les brebis égarées ou les erreurs de protocole.... (voir tous les livres de témoignages des anciens dopés) et des produits "légers" voir inofenssifs (ex : canabis). le dopage organisé est tjs en avance sur la lutte anti-dopage.
Les vrais cas de dopages sont révélés par le judiciaire (fouilles, douanes....). ex : affaire Festina, Puerto....

alors le mec qui se fait attrapé pour un médicament soignant un rhume, ça fait un coup médiatique, malheureusement la vérité est autre. Pour ça, les livres témoignages sont très intéressants....

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par rahier (invité) (84.6.187.xxx) le 11/04/07 à 11:40:25

moi j'y crois pas tous des camés dans la cap lol

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par unami (invité) (195.93.102.xxx) le 30/04/07 à 11:23:20

Ecoutez, bientot, si mes calculs sont exacts, trémouille revient dans les courses.. Accrochez vous les gars... Et ceux qui ont un commentaire à lui faire.... Allez y, au lieu de vous cacher derriere vos écrans... Mais le trémouille est costaud!! ET a 1an et demi de "repos" dans les pattes

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par fafi (invité) (84.7.189.xxx) le 01/05/07 à 02:51:21

et voila encore une polemique pour pas grand chose ,controler positif car ila voulu ce soigner...michel on se connait pas mais je suis sur que tu es sinceres tres bien de t'etre exprimer sur ce forum. je te souhaite de revenir encore plus fort et au fond de moi je sais que le trail est propre et sera propre tant que l'argent ni reignera pas a foison....continuons a avoir l'esprit trail.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par didier (invité) (90.18.18.xxx) le 13/09/07 à 09:19:09

des nouvelles de michel

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 13/09/07 à 10:16:41

Désolé je n'ai pas de nouvelles mais la lecture des posts précédent me pousse à réagir ...

Tout d'abord ceci n'est que ma modeste réflexion sur le sujet général du dopage et je n'ai pas de solution à apporter ni de jugement sur les "cas de dopage ... dans le trail aussi"

Un contrôle anti-dopage positif signifie que l'athlète s'est "dopé" mais un contrôle négatif ne signifie pas forcément qu'il ne s'est pas dopé. C'est malheureux mais c'est comme ça. Je ne suis pas spécialiste mais il semblerait que des produits actifs ne soient pas détectés ou les méthodes actuelles d'analyse ne permettent pas de les détecter (hormones de croissance, EPO après x jours après utilisation, etc.)

Donc au passage le principe de communication basé sur la diffusion de la liste des contrôles négatifs pour valoriser les athlètes "propres" n'est pas judicieuse car on ne peut certifier à 100% la véracité de l'information.

Mais un athlète contrôlé positif est-il forcément "sale" ? Là aussi pas forcément. Un traitement médical pour traiter une pathologie en marge du sport pratiqué peut rendre positif un contrôle anti-dopage. Cependant, une petite remarque : Là où on peut comprendre qu'un "athlète du dimanche" puisse négliger les effets du traitement de sa pathologie, on peut se poser la question d'un athlète connu et reconnu pour ses performances en compétition et où la sensibilisation au dopage semblerait plus évidente.

Mais alors un athlète a-t-il le droit de se soigner "sincérement" avec des produits recherchés par les contrôles anti-dopage ?


En conclusion, dans l'état actuel des choses, si l'on communique sur un sport et sur ses pratiquants les choix et conclusions sont les suivantes :
- SI PAS DE CONTROLE : DOUTE
- SI CONTROLE POSITIF : DOUTE
- SI CONTROLE NEGATIF : DOUTE

Et après vous parlez de suspicion ??? C'est malheureux que la possibilité que quelques-uns se dopent sur une sans doute écrasante majorité d'athlètes honnêtes mais la réaction générale sur le sujet fait suite à un cheminent naturel des idées.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 13/09/07 à 12:42:22

"Mais alors un athlète a-t-il le droit de se soigner "sincérement" avec des produits recherchés par les contrôles anti-dopage ?"
Oui c'est possible, il suffit de satisfaire des contraintes administratives (AUT) valides pour les pro et pour les amateurs licenciés. Mais ce qu'il faut avoir en tete, c'est qu'un controle positif est le résultat de situations tellement différentes que le point vue moralisateur et manichéen, trop souvent exprimé dans ce forum, ne recouvre pas la réalité de cette diversité. Le lutte contre le dopage dépasse la notion de produits interdits ou autorisés et des controles à faire et de tricherie.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Pinky (invité) (82.251.141.xxx) le 13/09/07 à 13:12:05

Trail = amour du sport....
Les produits incriminés soignent les bronches pas les cervicales...Il faudrait l'avis d'un toubib

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par didier (invité) (90.18.18.xxx) le 13/09/07 à 18:40:28

jais connu michel a l'heure ou il faisait du triathlon,c'etait un gars qui s'entrainait beaucoup il avait fait embrum ,et une fois je l'avais vue a la télévision sur une course de montagne
et en faisant des recherche sur le net je suis tomber sur ce forum,et c'est pou cela que je demande des nouvelles

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par invité (invité) (82.121.217.xxx) le 13/09/07 à 23:28:13

je suppose que l'on aura droit a ( ben j'ai pris un complement alimentaire par internet! ch 'comprends point chuit innocent jevas mebattre pour eule prouver non dediou!!) allez va arrete ton baratin tricheur!disparait

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par prochedetrémouille (invité) (90.55.186.xxx) le 24/10/08 à 11:44:13

ALors à tous les petits malins, qui ont bien bavé dans le dos, car certainement pas assez de "couilles" pour le faire en face.. C'est tellement facile d'incendier un mec que vous connaissez même pas!
DONC, je défie quiconque de dire en face ce qu'il pense à MICHEL! Il sera sur le Départ des TEMPLIERS!
On lui a fait faire le test à plusieurs courses depuis sa reprise et désolé de vous décevoir mais rien, pourtant bon classement, meilleur que vous ne le serez jamais pour certains, qui utilise leur énergie pour dire du mal (bande de petits connards invertébrés)... Il a eu un grave accident de vélo en décembre dernier, une rencontre avec un 38 tonnes laisse des traces.. ET POURTANT, n'a jamais repris d'anti douleurs même suite à cet accident!!!
ALors les "ptites B....." allez lui dire en face ce que vous avez eu le courage de mettre ici!!!
SUR CE,
A dimanche ;) je veux pas rater ça mdr

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Poopa (invité) (83.198.185.xxx) le 24/10/08 à 12:25:46

Prochede3nouilles t'es bigleux? si je le vois ton 3couilles j'lui en cause sans problèmes.

Voici les PV de la FFA :
13/02/2006 : Extrait de la décision de l’Organe Disciplinaire d’Appel de Lutte contre le Dopage de la FFA du 20 janvier 2006 relative à M. Michel TREMOUILLE
Lors de l’Euskal Endurance organisé le 10 septembre 2005 à Saint-Etienne de Baigorny, M. Michel TREMOUILLE a fait l’objet d’un contrôle antidopage dont les résultats, établis par le Laboratoire National de Dépistage du Dopage le 3 octobre 2005, ont fait ressortir la présence de prednisolone + prednisone. Par une décision du 20 janvier 2006, l’Organe Disciplinaire d’Appel de Lutte contre le Dopage a prononcé la sanction de l’interdiction de participer pendant une durée de deux ans dont six mois avec sursis aux compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées par la Fédération Française d‘Athlétisme et la disqualification de l’épreuve de l’Euskal Endurance.
La présente décision prend effet à compter du 20 janvier 2006, et ce jusqu’au 19 juillet 2007 inclus.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par proche de tremouille (invité) (90.55.186.xxx) le 24/10/08 à 13:30:16

Ecoute si "grande bouche" t'es pitoyable, renseigne toi avant de baver... t'as pas fait médecine ça c'est sur.. Pi t'as pas du faire grand chose à vrai dire vue ta capaoité à réfléchir...
Prédisone est prescrit pour une angine alors arrete de raconter n'importe quoi.. N'importe qui en a dans sa pharmacie... Il ne lui a été reconnu aucune intention de dopage...
Si tu habites autour de millau, vas y lui dire... il sera au départ des templiers... Il sera ravi de te rencontrer...

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Poopa (invité) (83.198.185.xxx) le 24/10/08 à 13:34:21

Un vraie mafia ces dopés/dopeurs, et ils bombent le torse en plus, le millecouilles est reconnu coupable, qu'il morfle,

EN CABANE!!!

Les templiers c'est un peu loin c'est dommage, pfff!!! un trailer c'est un coeur avec des pattes...

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par (invité) (90.55.186.xxx) le 24/10/08 à 13:35:58

Et dire que tous ces gens sont des dopés.....


Indications Thérapeutiques de prednisolone

RHUMATISME ARTICULAIRE AIGU (principale)

POLYARTHRITE RHUMATOIDE (principale)

LUPUS ERYTHEMATEUX AIGU DISSEMINE (principale)

PERIARTERITE NOUEUSE (principale)

DERMATOMYOSITE (principale)

MALADIE DE HORTON (principale)

ASTHME (principale)
- Drugs 1974;8:241-245.

ASTHME(TRAITEMENT DE LA CRISE) (principale)
Chez 100 enfants, amenés dans des services d'urgence pour crise d'asthme, un essai randomisé a montré que la prednisone orale était plus efficace que la fluticasone inhalée. Elle devrait devenir le traitement de choix :
- N Engl J Med 2000;343:689-694.

ETAT DE MAL ASTHMATIQUE (principale)

INSUFFISANCE RESPIRATOIRE AIGUE (principale)
En cas de bronchopathie obstructive.

SARCOIDOSE (principale)

SYNDROME MALIN DES MALADIES INFECTIEUSES (principale)
En complément de l'antibiothérapie.

RECTOCOLITE HEMORRAGIQUE (principale)

HEPATITE AUTO-IMMUNE (principale)

HYPERTENSION INTRACRANIENNE (principale)

PARALYSIE FACIALE PERIPHERIQUE (principale)

SYNDROME NEPHROTIQUE (principale)
Principalement en cas de lésions glomérulaires minimes :
- Drugs 1974;8:438-447.

LEUCEMIE (principale)

SYNDROME LYMPHOPROLIFERATIF (principale)

CANCER METASTASE (principale)
Syndromes douloureux et inflammatoires.

GREFFE D'ORGANES (principale)

CHOC ANAPHYLACTIQUE (principale)

OEDEME ANGIONEUROTIQUE (principale)

ANEMIE HEMOLYTIQUE AUTOIMMUNE (principale)

PURPURA THROMBOPENIQUE IDIOPATHIQUE (principale)

THYROIDITE SUBAIGUE (principale)
Dans les formes sévères

EXOPHTALMIE MALIGNE (principale)
Exophtalmie de la maladie de Basedow.

HYPERCALCEMIE (principale)

UVEITE (principale)

IRITIS (principale)

PEMPHIGUS (principale)

REJET DE GREFFE DE REIN(PREVENTION) (principale)
En association avec la ciclosporine et le misoprostol :
- N Engl J Med 1990;322:1183-1188.

MALADIE DE DUCHENNE (à confirmer)
- N Engl J Med 1989;320:1592-1597.


MYOCARDIOPATHIE NON OBSTRUCTIVE (à confirmer)
Le rapport bénéfice/risque paraït insuffisant :
- N Engl J Med 1989;321:1061-1068.

ULCERATION OESOPHAGIENNE (à confirmer)
Ulcérations oesophagiennes idiopathiques, au cours du SIDA :
- Am J Med 1992;93:131-134.

MYOSITE IDIOPATHIQUE (à confirmer)
113 malades :
- Am J Med 1993;94:379-387.

HEPATITE CHRONIQUE A VIRUS B (à confirmer)
Un prétraitement par la prednisone pourrait augmenter les effets de l'interféron alpha (éditorial) :
- J Hepatol 1994;20:159-162.

CIRRHOSE BILIAIRE PRIMITIVE (secondaire)
Améliorerait l'histologie hépatique, en association avec l'acide urso desoxycholique (essai randomisé positif) :
- J Hepatol 1996;25:49-57.

ZONA (à confirmer)
L'association à l'acliclovir réduirait les douleurs chroniques (essai randomisé positif) :
- Ann Intern Med 1996;125:376-383.

NEPHROPATHIE DU SIDA (à confirmer)
Réduirait la protéïnurie et améliorerait la fonction rénale (étude pilote) :
- Am J Med 1996;101:41-48.

AMYLOSE PRIMITIVE (secondaire)
L'association melphalan et prednisone serait plus efficace (augmentation de la survie) que la colchicine - essai randomisé :
- N Engl J Med 1997;336:1202-1207.

HEMOPHILIE ACQUISE (à confirmer)
L'association prednisone et cyclophosphamide serait efficace par voie orale, et bien tolérée; étude pilote chez 9 malades:
- Ann Intern Med 1997;127:206-209.

MALADIE DE BERGER (à confirmer)
Etude randomisée chez 86 malades: traitement par séries bimestrielles de 3 injections de methylprednisolone IV associées à des prises quotidiennes de prednisone pendant 6 mois: diminution de la détérioration de la fonction rénale au bout de 5 ans:
- Lancet 1999;353:883-887.

MALADIE D'ALZHEIMER (information négative)
Résultats négatifs au cours d'un essai chez 138 patients traités pendant un an à 20 mg/j puis 10 mg/j :
- Neurology 2000;54:588-593.

PREDNISOLONE est utilisé pour traiter les chocs allergiques, les oedèmes d'origine allergique, les maladies du tissu conjonctif, l'oedème du cerveau, la laryngite suffocante, l'asthme, les maladies inflammatoires de l'oeil ou du rein.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par (invité) (90.55.186.xxx) le 24/10/08 à 13:37:37

C'est que t'es pas si amoureureux que ça mdrrrrrr

De toute façon, sa "punition" est finie... Cela fait + d'1 an qu'il attend un de ces charmands inconnus qui ont trop peur pour mettre leur nom... Des lâches quoi :)

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Poopa (invité) (83.198.185.xxx) le 24/10/08 à 13:37:46

Ton VIDAL tu te le mets où j'pense toi l'invité.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par vive michel (invité) (88.121.238.xxx) le 24/10/08 à 13:43:22

Proche de michel Trémouille
je connais bien Michel lors de son passage en région champenoise,j'ai ensuite conversé avec lui par mail
Aucune personne qui connaissait(ou connait) Michel n'a cru à sa culpabilité .
il n'a pas été se présenter lors de son audience à la ffa car le référend lui a dit que ce n'etait pas la peine ,jutse une banalité ,bah oui encore un cas de naiveté mais bon on apprend à tout âge
Je suis content qu'il reprenne les trails
Passe lui le bonjour des champenois Thierry D et pascal
merci
et bon run
ps laisse parler les tapoteurs de claviers leur vie est triste

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Libellule (invité) (159.50.249.xxx) le 24/10/08 à 13:47:08

Je ne jugerais pas cette affaire sur le fond, mais je trouve lamentable d'une que certains s'acharnent sans connaitre le fond de l'affaire (vous tous avez sans doute déjà couru dopés -> traitement pour un rhume, pour une allergie ...), et tout aussi lamentable de ressortir un post vieux de 2 ans pour faire de la provoque.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par vive michel (invité) (88.121.238.xxx) le 24/10/08 à 13:59:59

J'entends la laisse qui fretille..je descends en trombe les escaliers,oreilles couchées,museau humide,laissant derrière moi une odeur forte de friction de foucaud.Je plonge ma langue une dernière fois dans la gamelle d'eau fraichement remplie et me presse pour emprunter le sentier non sans avoir oublié d'enclencher le garmin.On vient de passer par là,une odeur de pisse fraiche se fait sentir ; je lève la patte et marque mon territoire.Je relance de plus belle quand je croise un vieux labrador usé de région sparnacienne à grande chaussettes et lui fait comprendre qu'il n'est pas le bienvenue en aboyant fortement dans sa direction.Il branle de la patte droite,je n'aurais aucun mal à le semer.Je laisse au passage quelques pisses par ci par là et une belle crotte au bord d'un chataignier, me torchant ainsi le derrière avec ses feuilles.Soulagé, je me sent plus léger et j'ai les idées plus claires.Je croise un petit berger kenyan,lui renifle le cul et repart.Pas la même catégorie.Soudain je sens derrière moi une présence.Je me retourne furtivement et entrevoit la vieille carcasse du labrador,patte droite à l'abandon.Pour lui c'est terminé, il devra rester à la niche plusieurs jours.La fatigue commence à se faire sentir, je mange donc quelques racines, me trempe la queue dans une flaque d'eau et repars de plus belle.Je sens à mon retour l'emprunte laissée à l'aller.Je croise un poopa allemand apparement affamé,les traits tirés,la langue pendante et la gueule ouverte, trainant derrière lui une chienne parisienne usée.Je change de direction.J'apercois enfin la niche qui se profile devant moi, retire mon short échancré, me gratte l'oreille droite et file chez le toiletteur.Au loin,dans la forêt, on peut entendre des chiens errants qui hurle à la mort, certainement une grande chienne en hypo ou un Poopa dans le dur.Je prefére ne pas en savoir plus et deguste mes croquettes au maroilles et ma gamelle de jenlain...

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Bobi (membre) (82.121.75.xxx) le 24/10/08 à 14:03:04

Bonjour à tous,

Qqun peut t'il m'expliquer pourquoi les corticoides sont sur la liste des produits dopants?
Favorisent t'ils la performance ? ou la recup ?

merci

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 24/10/08 à 14:12:30

c'est un dopant ancien très efficace
recule le seuil de fatigue et de douleur, euphorisant, psychostimulant.
bien connu des cyclistes d'autrefois
prendre un corticoide pour une épreuve d'endurance est un dopage avéré, pas de discussion la dessus.
Et prétendre qu'on ne savait pas et qu'on traitait un rhume c'est prendre les autres pour des cons...

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Bobi (membre) (82.121.75.xxx) le 24/10/08 à 14:16:44

Merci Herb !
Les controles etaient t'il systematiques sur ce genre de course en 2005 ?

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par (invité) (88.121.238.xxx) le 24/10/08 à 14:45:25

arf faux tu trouves des corticoides partout meme dans les pommades
imaginons que tu roules pour te faire plaisir à nouveau sur ton velo tu as mal aux fesses,ta selle te fait ultra mal ,tu prends une pommade anti douleur qui contient des corticoides meme a faible dose et bein t'es chargé ,c'est aussi simple que ca
maintenant tu prends des guronsan 2 /jour sur 1 semaine et bein t'es chargé à la cafeine

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 24/10/08 à 14:50:58

Pour être positif aux corticoides faut se mettre tout le tube de pommade sur les fesses.

Pour le Guronsan: c'est bourré de caféine (c'est bien pour ça qu'on en prend, non). C'est donc un stimulant du système nerveux central --> dopage
Ca vous semble choquant ?

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par benj' (invité) (80.118.156.xxx) le 24/10/08 à 14:51:14

sauf que le guronsan ,la caféine ,ne sont plus sur les listes de produits interdits(avant il y avait un seuil limite)
Donc si c'est pour dire de telles conneries boucle la !!
Merci ,
Benj' de kouk

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par (invité) (88.169.28.xxx) le 24/10/08 à 14:53:16

effectivement la cafeine n'est plus interdite

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 24/10/08 à 14:55:25

On va donc pouvoir s'en mettre ras la gueule, en ayant bonne conscience !

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par (invité) (88.169.28.xxx) le 24/10/08 à 14:58:12

d'un point de vu du reglement prendre de la cafeine n'est pas interdit , d'un point de vue ethique çà ne regarde que celui (celle ) qui en prend

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 24/10/08 à 16:34:57

mais en effet la cafeine et la theine sont des tonicardiaques et prendre un bon café bien fort avant une course c'est une forme de dopage même si c'est légal.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Bobi (membre) (82.121.75.xxx) le 24/10/08 à 16:38:03

Et si je mange des pates la veille du marathon, je me dope ?

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 24/10/08 à 16:56:21

non tu t'alimentes, tu fais des réserves, c'est différent.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Bobi (membre) (82.121.75.xxx) le 24/10/08 à 16:58:20

Avouons que la difference est assez floue, non ?

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par ines (invité) (90.39.181.xxx) le 24/10/08 à 17:05:06

bc aime le mel de "vive michel "!! enfin un peu d humour ca fait du bien
bon we a tous

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Poopa (invité) (83.198.185.xxx) le 24/10/08 à 17:38:17

"certainement une grande chienne en hypo ou un Poopa dans le dur.Je prefére ne pas en savoir plus et deguste mes croquettes au maroilles et ma gamelle de jenlain..."

...et je bouffe le ver de terre qui parle de moi, ouah! ouah!

Fin de la métaphore.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par pdt (invité) (90.55.186.xxx) le 24/10/08 à 21:21:58

En tous les cas quoiqu'il en soit...
Vous pouvez doper un canasson, vous n'en ferez pas un cheval de course..
Poopa même en prenant un anti inflammatoire, je crains que tu ne sois pas sur les podiums.... ;)

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par roadrunner22 (invité) (81.250.200.xxx) le 24/10/08 à 21:25:45

bonsoir
en passant, pour les corticos c'est un dopant réel.
Quand je faisais mes séries de 6-8* 1000m en 3'10 (du temps de ma jeunesse héhéhé) j'ai eu à prendre des cachets de cortisone pour préparer une opération d'extraction de dents de sagesse le lendemain. Je peux dire que les cachets m'ont fait envoyer mes 1000m en 2'58, et j'en avais sous la semelle.
Et même que je croyais que j'avais retrouvé la forme de 5 ans avant quand j'avais approché les 15' au 5000m, hahaha qu'est ce qu'on est naïf des fois :)))
Bref quand je vois l'avantage illicité procuré par ce produit, je me dis que des types de niveau interrégional arrivent sans doute au niveau international en se gavant de ce produit de "Mr tt le monde" ! Quand on imagine le reste de l'artillerie du dopage "scientifique" cela laisse rêveur...
@+
(n'en prenez pas, 5 jours après j'étais à ramasser à la petite cuiller :-// )

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par vive michel (invité) (88.121.238.xxx) le 25/10/08 à 00:37:55

relâche toi du trouffion mon poopa ,tu dois certainement stresser comme une biquette à l'approche de ta course de quartier beuaiiiiiiiiii

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Poopa (invité) (86.198.240.xxx) le 25/10/08 à 09:54:36

Toujours la même rengaine, dopé à l’insu de mon plein gré, j’avais le rhume, je suis blanc comme le linge, etc…
Si la FFA contrôle un zig, c’est qu’il fréquente de temps en temps les podiums, comme c’est donc un coureur confirmé et informé, vu qu’il fréquente le monde des coureurs, il n’est pas sans connaitre les risques encourus lors de la prise du moindre médicament avant une compétition. Malgré tout, c’est dingue le nombre de mecs enrhumés ou asthmatiques chez les compétiteurs…
Moi quand j’ai le rhume je prends … rien, tant que je n’ai pas une forte fièvre, et si c’est le cas, je ne mets pas de dossard. Tout le monde sait qu’un rhume çà dure de deux à trois jours, pas la peine d’en faire un fromage.

Moi j’en connais une, du jour au lendemain 4’ de moins au 10 KM, le jour où elle s’est fait gaulée : « oh ben ! mon bon monsieur, un matin je me suis trompé et j’ai pris les médocs de mon mari… »

Donc ma conclusion est que, en fonction du ton et des termes utilisés par mes vis à vis, soit ce Tronouille n’est pas une triple buse mais un zébu, soit c’est un délinquant, et dans ce cas qu’on l’embastille, en tôle ils vont lui casser l’pot, et en ressortant il n’aura plus qu’ à se mettre au triathlon, puisque çà va améliorer la flottaison…

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par jejedu13 (invité) (90.36.255.xxx) le 25/10/08 à 11:40:32

Peut etre qu'il avait de l'asthme comme tout les pros d'ailleurs, c'est fou ce que les asthmatiques courent vite


Molécule(s)
Prednisolone


Classe thérapeutique
Corticoïde général


Laboratoire(s)
Médicament générique



Indications
PREDNISOLONE est utilisé pour traiter les chocs allergiques, les oedèmes d'origine allergique, les maladies du tissu conjonctif, l'oedème du cerveau, la laryngite suffocante, l'asthme, les maladies inflammatoires de l'oeil ou du rein.

Informations pratiques
Délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action
Diminue la réponse inflammatoire des tissus atteints.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par vive michel (invité) (88.123.177.xxx) le 25/10/08 à 13:45:48

Poopa as tu eu le courage de lui dire ce que tu pensais face à face à cette fille qui prend les cachetons de son mari ??

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par PDT (invité) (90.55.236.xxx) le 25/10/08 à 21:43:46

CHer Poopa, je me demande si tu n'as pas un soucisn au lieu de t'exciter sur ton clavier, prends toi par la main et va le dire aux personnes concernées.
Non Michel n'est absolument pas asthmatique, il a eu une blessure suite au judo et je precise qu'il avait uindiqué au doc ce qu'il avait pris...
La fédé a surtout sanctionné le fait qu'il n'est pas respecté la procédure... Procédure que peu de trailers connaissent vu que c'est une course qui ne rapporte absolument rien...
Michel a ce qu'il faut dans la vie, c'est une personne humble, courageuse, et franc lui!! Il a une femme magnifique et 2 bambins + 1 en attente...
Apres il n'a rien a prouvé à des mecs qui n'ont rien dans le calbard....

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par belle des champs (invité) (90.56.110.xxx) le 26/10/08 à 11:13:41

eh oui poopa parle beaucoup mais il n'a rien dans le slip
file courir dans la forêt et hurle ton désarroi de n'être d'une bille

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Poopa (invité) (86.198.182.xxx) le 26/10/08 à 11:15:04

Et moi je suis soeur Emmanuelle...

Une mafia les dopés/dopeurs, le nez dedans ils disent que çà sent bon.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par (invité) (90.56.110.xxx) le 26/10/08 à 11:18:42

poopa frustré ou très très bête ??
je te conseille d'aller faire une émission d etélé realité ,tu auras ta place assez facilement

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Poopa (invité) (86.198.182.xxx) le 26/10/08 à 11:24:58

On vous aura les dopés, les gros poissons comme les moins de 2h07'comme les petites sardines comme le Tronouille.

Basta ya!

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Pierre b (invité) (77.195.176.xxx) le 05/12/09 à 03:34:35

poopa..... trou d'balle tu saoul avec t post de merde .....va rider.....

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par ll (invité) (77.195.176.xxx) le 05/12/09 à 03:41:24

kooo

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Yo soy empleados de correos (invité) (86.74.98.xxx) le 05/12/09 à 11:15:00

Je déteste qu'on s'en prenne comme ça gratuitement à Poopa; ce type est très pointu en matière de dopage;à peu près autant qu'en 30/30!C'est vous dire.

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Poopa (membre) (86.192.195.xxx) le 05/12/09 à 12:11:45

Merci de ressortir ce post savoureux sur les "Sacco et Vanzetti" du dopage.
Collusion possible entre les mystiques agités du 30/30 et les déchirés haletants du dopage? pourquoi pas.

"L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a rendu publics, mercredi 18 mars, les résultats d'analyses de cheveux prélevés, en 2008, sur cent trente-huit sportifs professionnels issus du football, du rugby, de l'athlétisme et du cyclisme. 16,5 % de ces cent trente-huit échantillons ont révélé la présence de DHEA, un stéroïde anabolisant qui figure sur la liste des substances interdites par l'Agence mondiale antidopage (AMA). A titre d'indication, en 2007, sur un total de huit mille prélèvements, le taux de contrôle positif était de 3,4 %. "
Pas étonnant que des anonymes refassent des temps au 10KM qu'ils ne faisaient plus depuis 10 ans, vous n'avez pas remarqué?...

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Mont Blanc (invité) (88.162.82.xxx) le 05/12/09 à 14:54:25

respect au moteur de recherche, sans lui on serait obligé de se répéter.
perso je milite pour la dépénalisation du dopage en altitude, sans lui impossible de finir l'UTMB, même comme randonneur (puisque comme la moitié des gens le savent, les mêmes qui d'ailleurs ne connaissent que la course à pied, le trail c'est de la randonnée pour grisonnants - vérifiez avec le moteur, c'est fifty-fifty).

DEUX CAS DE DOPAGE... DANS LE TRAIL AUSSI !!! (info VO2 Endurance) par Poopa (membre) (86.192.195.xxx) le 05/12/09 à 15:33:49

Comment de quoi??? les traileurs UMTB seraient des randonneurs dopés? mais comment donc????!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge