difficultés de reprise. Help me please !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

difficultés de reprise. Help me please !!! par Franck69 (invité) (84.119.104.xxx) le 25/02/06 à 10:03:38

J'ai bcp pratiqué la course (St Etienne Lyon, Marathon...) durant des années. Très gros claquage mollet droit il y a 5 ans. Arrêt total, rééducation 6 mois kiné et découverte du VTT. À fond jusqu'à l'année dernière. Mais depuis 1 an, plus de temps. 10 kg en plus. Je veux me remettre à courir. Je redémarre par 20 mn de course, echauffement et étirement, bois beaucoup. Tout se passe bien jusqu'à 4 ou 5 sorties où mes sensations reviennent. J'en arrive là à 45 mn de course. À 9 ou 10 km/h en moyenne. Et là, coup de poignard dans le mollet, pas forcément le droit d'ailleurs. Arrêt 6 à semaines. Je recommence. Même résultat. En fais-trop, sans patience ? Aidez moi SVP...

difficultés de reprise. Help me please !!! par chnos (invité) (193.248.181.xxx) le 25/02/06 à 11:36:54

tu te nourris un peu (je sais que c'est pas long 45 mn mais quand même..) en sucre rapides ..? t'as essayé des étirements régliers (en courant tu pousse bien sur l'avant du pied, puis tu montes bien tallon fesse par exemple..)..? ta foulée n'est peut être plus adaptée (style tu cours trop lentement et pas assez "aérien"..)..? c'est quoi ce que tu choppes une crampe qui laisse une douleur ou c'est plutôt le genre déchirure..?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge