reprise après fracture de stress

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise après fracture de stress par karen (invité) (217.145.35.xxx) le 26/02/06 à 08:51:08

Hello!

J'ai suis arrêtée pour fracture de stress depuis fin novembre dernier. J'ai respecté 2 mois d'arrêt de course à pied. A présent, le docteur du sport me dit que la radio est OK, que le cal osseux est bon, et qu'il n'y a aucune raison de ne pas me remettre à la course à pied. J'ai suivi ses conseils en faisant, au bout de deux mois, une test de 2 fois 20 min avec 5 min d'intervalle. Résultat: douleur localisée sourde le lendemain.
Après trois nouvelles semaines d'arrêt total, j'ai repris 10 min avec 1 jours d'intervalle la semaine dernière, puis cette semaine 20 min d'affilé, et deux jours plus tard (avant hier) 25 min. J'ai eu hier une gêne localisée au niveau de mon cal osseux. Je ne sais pas trop ce que je dois faire - aujourd'hui cela a l'air d'aller. Puis-je courrir aujourd'hui les 30 min planifiée? Dois-je encore faire une pause totale d'un mois? Vais-je aggraver mon problème si je continue la reprise, alors que pourtant le docteur m'avait donné son feu vert?
Une fissure en profondeur non detectable à la radio est-elle possible? Ou bien des petites gênes à la reprise sont elles normales?

Merci de tes et vos conseils,

Karen

PS: je sortais entre 4 a 5 fois par semaines avant pour un total de 4 - 6 heures environ.

reprise après fracture de stress par craco (invité) (84.227.31.xxx) le 26/02/06 à 11:20:09

Hello,
si ton os est ok sur la radio il est aussi solide qu'avant mais ton pied est surement ankylosé. reprendre tranquilement c'est juste, essaye aussi un peu de mobilisation passive de ton pied (orteil et métatarse) si ce n'a pas été déjà fait. Avec le temps ça devrait rentrer dans l'ordre.

reprise après fracture de stress par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 26/02/06 à 11:33:46

J'ai moi aussi eu une fracture de fatigue au tibia( c'est où toi ?). Je n'ai pas couru pendant trois mois.
Tu n'as pas repris assez progressivement.
Deux fois 20 minutes pour une reprise comme celle là c'est beaucoup trop ! Les 2 premières semaines il faut alterner course et marche ex : 3 min footing et 1 min de marche et ce, pendant 20 minutes maximum! 2 ou 3 jours plus tard on refait pareil et la semaine suivante on peut monter à 5minutes de footing pui 2 minutes de marche...
Ce ne sont que des exemples mais il faut se mettre dans la tête qu'il faut alterner avec de la marche et reprendre très très progressivement, je sais c'est pas marrant je suis en train de passer par ce stade. Il faut également privilégier les sols souples. Pour exemple, la première semaine ou j'ai repris, mon entraineur m'a fait courir un tour de terrain de foot puis une longueur en marchant pendant vingt minutes. La deuxième je faisais deux tours de terrain avec un tour de récup en marchant, pendant 25 minutes, et ainsi de suite...
J'ai moi aussi ressenti une petite gêne là où j'avais la fissure, apparement c'est normal que sa revienne un peu, il ne faut pas s'alarmer sauf si sa persite...

reprise après fracture de stress par Karen (invité) (217.145.35.xxx) le 26/02/06 à 14:36:34

Merci pour vos messages!
Moi aussi, c'était le tibia qui était touché (j'en parle au passé pour le "wish-full thinking" :-) ).
Effectivement, les deux fois 20 en une séance devaient faire trop. Par contre, après les trois semaines de pause, une séance de 10 min non-stop m'avait paru tout à fait supportable puisque pas de douleur. Cela dit, je vais faire marche arrière et suivre les bons conseils d'aspide (tu as un entraineur à ce que je comprends?) histoire de mettre toutes les chances de mon côté.
Aspide, tiens-moi au courant de l'évolution de ta reprise... OK?
Merci et bon dimanche!

Karen

reprise après fracture de stress par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 26/02/06 à 16:27:36

"et suivre les bons conseils d'aspide (tu as un entraineur à ce que je comprends?)"

oui, et heureusement car je suis sur que si j'avais été tout seul j'aurais repris trop vite et sa ne l'aurait peut-être pas fait...mon entraineur me fait reprendre vraiment très progressivement

tu peux alterner avec du vélo aussi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge