Tout le temps fatiguée (débutante)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tout le temps fatiguée (débutante) par Juyane (invité) (62.203.199.xxx) le 26/02/06 à 18:43:40

Salut les miss, et les messieurs,

Depuis que j'ai commencé la càp je suis tt le temps naze... j'veux dire: le matin trop hard de se lever malgré 8h de sommeil, et le soir pareil, je suis dans les choux dès 21h voilà c'est normal ? et est-ce que ça finit par passer avec le temps ? avec l'habitude du jogging ?

Je cours 3-4x par semaine environ 35-45 minutes, beginner.

Merci ! Bise,

Juyane

Tout le temps fatiguée (débutante) par Frédéric (membre) (82.123.212.xxx) le 26/02/06 à 18:49:30

Pour un débutant (et débutante) peut-être que quatre fois par semaine c'est trop ? Quid de ton alimentation ?
ƒred

Tout le temps fatiguée (débutante) par Pierrot_75 (membre) (81.249.234.xxx) le 26/02/06 à 18:49:53

Bonsoir,

tu es débutante. Quatre séance par semaine c'est peut êyte trop=> limite à 3

L

Salut les miss, et les messieurs,

Depuis que j'ai commencé la càp je suis tt le temps naze... j'veux dire: le matin trop hard de se lever malgré 8h de sommeil, et le soir pareil, je suis dans les choux dès 21h voilà c'est normal ? et est-ce que ça finit par passer avec le temps ? avec l'habitude du jogging ?

Je cours 3-4x par semaine environ 35-45 minutes, beginner.

Merci ! Bise,

Juyane

Tout le temps fatiguée (débutante) par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 26/02/06 à 18:51:43

Salut,

Peut-être que tu en fais un peu trop, 4 fois par semaine c'est beaucoup je trouve quand on débute ou quand on reprend, quel est le contenu de tes seances?Tu fais vraiment du footing , ou tu as l'impression de te faire un peu mal pendant tes seances?

à+

Tout le temps fatiguée (débutante) par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 26/02/06 à 18:52:56

Désolé j'avais pas vu vos messages Fred et Pierrot 75, je ne vous ai pas pompé dessus pour dire que 4 seances c'etait beaucoup!

Tout le temps fatiguée (débutante) par Pierrot_75 (membre) (81.249.234.xxx) le 26/02/06 à 18:53:57

désolé, j'ai des pb avec mon PC semble-t-il!!

je disais donc :la durée de 35/40mn est OK.

Au fait, quand as-tu démarrer ?

Par contre comment les cours-tu ? Si tu démarres il faudrait que ce soit lent (être capable de parler) ; si nécessaire faire des pauses en marchant.

Comment te nourris-tu ? Quid de ton hydratation ?

Tu vois, je pose plus de question que je n'apporte de réponses ;-)

A+


Tout le temps fatiguée (débutante) par Pierrot_75 (membre) (81.249.234.xxx) le 26/02/06 à 18:56:36

@ cyril :pas de pb ; les contenus des messages sont on ne peut plus cohérents !!!

A+

Réponses par Juyane (invité) (62.203.199.xxx) le 26/02/06 à 19:12:37

Waouh merci pour les rapides réactions...
Alors voilà ptêtre 4x c'est trop et je devrais faire 3x.

Pour le moment j'alterne marche et course (3/4 de course) assez lentement, je suis à 75% à peu près et je fais parfois des pointes à 80-85% durant 2min selon le programme donc qui est très bien fait car au début je n'arrivais meme pas à courir 30 sec sans m'arrêter. Maintenant sur une sortie de 40 min je cours 30 min par exemple.

Boisson: je bois bcp les jours de sortie, 1 litre durant la journée et 1 litre entre l'avant et l'après entrainement + du thé le matin et le grand verre d'eau de midi.

Nourriture: souvent des féculents, 2x par semaine du poulet, pas trop de viande rouge hormis le tartare 2x par mois à peu près (viande rouge crue donc). Poisson: j'aime pas, sauf le thon ou le saumon fumé, mais je mange des crevettes 1x par semaine. J'ai aussi augmenté mes rations d'oeufs (4 par semaine à peu près, voire plus quand on mange des crèpes). Sinon des laitages oui: lait le matin si je mange des céréales et aussi 1 yaourt par jour à peu près.

Hormis tout ça je suis fan de chocolat au lait donc une demi plaque en moyenne par jour héhé.. et ptêtre 25cl de coca "standard".

Je ne bois pas d'alcool ou 1 verre de vin par semaine et pas d'alcool fort.

Pain: de campagne ou complet.

Voilà :)

Juyane

Tout le temps fatiguée (débutante) par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 26/02/06 à 19:16:05

Salut,

Je pense qu'il faut laisser ton corps s'adapter à l'effort particulier qu'est la course à pied, c'est normal de ressentir une certaine fatigue au début à mon avis car les muscles ne sont pas habitués à courir et bcp d'adapations sont en train de se faire.

à+

Tout le temps fatiguée (débutante) par Isidor (invité) (83.156.1.xxx) le 26/02/06 à 20:10:46

Cyril a raison
pour cette semaine je te conseillerais de ne courir que deux fois ,afin que ton organisme se refasse une santé
ensuite si cela va mieux la semaine suivante passe a 3 seances/semaine (la 3eme seance sera courte 20' à 30'
tu dois courir de façon progressive tant en quantité (nbre et temps de seance)qu'en vitesse .

n'hesite pas a ne courir que 2 fois/semaine durant 2 à 3semaines
le temps de te refaire une santé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge