CAP et naissance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et naissance par strac (invité) (82.232.137.xxx) le 27/02/06 à 20:40:58

Ma femme va bientôt accoucher, c'est génial!
Je me pose simplement une question et j'aurais besoin de vos témoignages:
Comment avez-vous géré, sportivement parlant, ces premiers mois?
Je ferai obligatoirement des concessions sur le sport mais je ne voudrai pas trop perdre en performance.
Merci d'avance.

CAP et naissance par tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 27/02/06 à 21:44:32

Salut strac et felicitations aux futurs parents !

On parlait de ca il y a peu sur le forum (si tu l'as pas deja lu): http://www.courseapied.net/forum/msg/22605.htm

tintin

CAP et naissance par strac (invité) (82.232.137.xxx) le 27/02/06 à 22:40:09

Merci, ça m'a déjà un peu éclairé.
-Str@c-

CAP et naissance par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 27/02/06 à 22:47:42

J'ai moins couru au moment de la naissance de ma fille mais je ne me suis même pas posé la question, ça me semblait naturel. Quand elle a eu environ 9 mois et qu'elle marchait presque j'ai commencé à l'emmener dans une poussette de course, nous en avons fait des kilomètres ensemble. Son frère a pris le relais depuis.
Pour l'anecdote ma fille est née le lendemain de Paris-Versailles 1998, que je n'ai pas couru. J'étais parti ce matin là rejoindre le départ, et en garant ma moto au Champ de Mars je reçois un appel. Contractions qui commençaientt, je suis rentré tout de suite, et finalement nous sommes allés le soir à la maternité, elle en ambulance et moi à moto.
ƒred

CAP et naissance par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 27/02/06 à 22:56:58

"Son frère a pris le relais depuis"
C'est lui qui pousse maintenant ?

CAP et naissance par bertrand (invité) (82.66.116.xxx) le 28/02/06 à 00:27:22

je suis papa depuis 10 mois hier et je me pose toujoursla meme question:
comment ai je pu faire aussi peu de choses auparavant?
Tu te découvriras peut etre des capacités de réalisation insoupçonnée .Vous serez obligés de vous organiser mais je suis sur que l'on glande plus avant l'arrivée du bébé
en ayant l'habitude de prendre son temps. Je crois que si on veut continuer à avoir des activités et ceci est sain , on va à l'essentiel et on est finalement plus efficace dans la gestion du temps.

Pour info ma fille est née fin Avril et dès Juin pendant mon congé de paternité ma femme a repris la course à pied à mes cotés , grace à une poussette adaptée ( super investissement )

félicitations

salut
bertrand

CAP et naissance par l\'ourse (invité) (86.206.25.xxx) le 28/02/06 à 08:47:57

je rejoins Bertrand : quand les enfants sont là, on apprend à s'organiser pour en faire toujours plus et on se demande pqoi on en faisait pas plus avant...

avant les enfants je travaillais certes bcp (à mon compte) mais absolument rien d'autre. Avec trois petits gars de 2 4 et 6 ans je travaille à 80 %, je fais le taxi-brousse le mercredi, quelques loisirs créatifs (peu en ce moment j'avoue/déco maison) je cours trois fois par semaine et je viens d rajouter pompier volontaire ! pas de famille sur place, pas d'aide pour le ménage...
la clé c'est une organisation sans faille (et là, c'est contre nature pour moi, y'a fallu se faire violence) et un super conjoint qui assure (merci mon Ours). Faut pas dormir bcp mais ça avec un bébé ça s'apprend trèèèès vite LOL

Profite bien de ce bonheur tout neuf ! tu verras, tu auras peut-être plus envie de pouponner que de courir les premiers temps...

ah oui, si j'avais un autre poupon maintenant je me paierai ENFIN une poussette trois roues, je regrette vraiment de ne pas avoir franchi le pas (sert pour courir avec bébé mais aussi plus tard pour faire du roller avec les plus grand, quand l'enfant est encore trop petit pour suivre en vélo...)

CAP et naissance par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 28/02/06 à 09:20:56

Tu as raison l'ourse pour la poussette (pour le reste aussi), pour le prochain je ferais l'investissement, car prochain il y aura :) , enfin pas tout de suite lol.
Mais c'est vrai qu'il faut prioriser les activités, et ne pas oublier qu'on est deux .

CAP et naissance par cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/02/06 à 09:28:49

C'est vrai qu'on s'organise différemment.

Avant les enfants, avec mon mari on partait des week ends entiers faire de la petite randonnée. Maintenant, je me change le soir dans mon bureau et je pars courir sous le regard dubitatif de mes collègues, puis je récupère ma voiture sur le parking et je me dépêche de rentrer pour baigner / faire dîner les loulous.

Quant à mon mari, il profite de la sieste des enfants ou des moments où je joue avec eux pour faire un peu de muscu.

Et quand ils auront un peu grandi, j'espère qu'ils pourront faire du sport avec nous :-)

Caroline

CAP et naissance par l\'ourse (invité) (86.206.25.xxx) le 28/02/06 à 10:12:21

Kenlag, chez moi, y'aura pas de prochain :o( m'enfin faut bien s'arrêter un jour LOL

super cadeau de naissance la trois roues ;o)

CAP et naissance par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/02/06 à 10:14:39

Non, on peut aussi faire du roller avec une bonne poussette à 4 roues. Je dépassais même certains cyclistes (version tortues fluo) avec ;-)

CAP et naissance par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 28/02/06 à 10:51:53

La poussette à trois roues - pourtant pas très maniable - est bien plus pratique à utiliser que celle à quatre roues.
Par contre les poussettes "normales" sont à proscrire. Petites roues sans pneus, vibrations, absence de suspension : c'est totalement inadapté à la course ou au roller.
ƒred

CAP et naissance par l\'ourse (invité) (86.206.25.xxx) le 28/02/06 à 11:22:56

j'ai jamais eu l'idée d'utiliser la 4 roues pour ça... c pas tant la question de la suspension (modèle 4X4 et roues gonflables crantées) qui me retenait c'est... absence de frein au guidon ! pas très sérieux dans une contrée où le mot plat n'existe pas ! imaginez la chute du parent qui pousse, dans une belle côte... argh !

CAP et naissance par riri (membre) (62.23.212.xxx) le 28/02/06 à 11:26:31

plus que le parent qui tombe et le petiot alors !!!
surout si la cote est sévère un roulé boulé du petit ça fait pas sérieux ...

CAP et naissance par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/02/06 à 11:27:00

Ma poussette (marque chicco) avait des suspensions, des gros pneus et le frein était constitué par ... mes rollers! Mais c'est vrai que je n'ai pas test en côtes. Sinon pour le sport, après 10-12 mois, il y a le porte enfant de vélo. Super stable et confortable.

CAP et naissance par l\'ourse (invité) (86.206.25.xxx) le 28/02/06 à 11:33:25

mais Coli si tu tombes et que tu lâches ils freinent comment la poussette tes rollers ? MDR

CAP et naissance par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 28/02/06 à 11:40:46

l'ourse , coli, et apres il y a la solution, t'enferme les marmota a la cave , lol

CAP et naissance par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/02/06 à 11:45:13

L'Ourse : tu fais saxcrifice de ton corps et tu ne lâche JAMAIS la poussette. Mais tu ne tombes jamais en roller accorché à une poussette ou alors, il faut le vouloir.

CAP et naissance par l\'ourse (invité) (86.206.25.xxx) le 28/02/06 à 12:03:16

bien sûr que je ne tombe jamais (LOL) mais si on te rentre dedans etc... enfin moi j'aurais trop peur surtout là où je patinais : piste cyclable avec montées et descentes, au bord de la rivière... de quoi fair un remake de Moïse sauvé des eaux !

CAP et naissance par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/02/06 à 12:06:18

Si c'est Moïse, tu n'auras pas les pieds moulliés après ta séance de natation...

CAP et naissance par komen (invité) (62.244.88.xxx) le 01/03/06 à 17:23:00

je remonte le message...

CAP et naissance par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 01/03/06 à 17:54:46

faut-il préférer un remake de Moîse sauvé des Eaux ou de la scène du Cuirassée Potemkine ?
Ni l'un ni l'autre bien sûr. Pauvre petiot. Avec le recul, je suis ravi que mon père ait préféré à ma naissance la gymnastique à la CAP. Car quand je croise des joggers avec poussette, même spéciale course, je frémis pour le passager.

CAP et naissance par Vinchoulou (invité) (81.220.60.xxx) le 02/03/06 à 12:40:44

Pour situer, je suis à l'origine du post Marathon et naissance. J'ai beaucoup apprécié les réactions pour ces sujets. Très intéressant. Du coup, je ne m'inscris pas au marathon, j'attends de voir de quoi il retourne (pas le marathon, la naissance : ) C'est imminent en plus, on prépare le sprint final, réserves de vitamines,...
Je n'essaierai pas poussette et cap, mais j'ai hâte de courir à nouveau avec ma femme. Je retiens : or-ga-ni-sa-tion, c'est pas la peine d'acheter une télé, faut arrêter de rêver aux grasses mat'improvisées.
Merci pour vos témoignages !

CAP et naissance par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 02/03/06 à 12:45:24

Tenez nous informé des naissances, ça fait toujours plaisir d'accueillir de futur runner .....
:)

CAP et naissance par Vinchoulou (invité) (81.220.60.xxx) le 02/03/06 à 12:49:34

Avec plaisir !

CAP et naissance par petillant (invité) (86.64.27.xxx) le 02/03/06 à 14:20:27

Pour ma part j'ai eu la joie de devenir papa l'année dernière au mois de mars (ça fera d'ailleurs un an dans 8 jours).
Il est clair qu'au début j'ai levé le pied de façon très importante de toute façon j'étais très fatigué entre les couches, les nuits, la famille et le boulot. J'ai fait super léger de mars à mai mais ensuite j'ai repris de façon quasi normale 2 à 3 sorties par semaine en essayant de placer les entrainements à des moments ou je ne perd pas trop de temps (le matin très tôt, tard en fin de journée et le we très tôt également afin de profitter un max de ma puce à mon retour).
En fait tout cela se goupille très bien et on apprend très vite à se dégager du temps pour faire du sport et d'autres choses d'ailleurs sans pénaliser la vie de famille..

CAP et naissance par jibus (invité) (193.250.8.xxx) le 03/03/06 à 15:05:37

bonjour, moi aussi je ne vais pas tarder à être papa ! c'est prévu pour le 10 mars !!! j'ai exactement le même pbme que toi... j'espère avoir le temps et l'énergie de courir 3 fois par semaine ; j'ai pris l'habitude de courir tôt le matin à jeun ça libère du temps comme ça et ça met en forme pour la journée ! plein de bonheur à vous

CAP et naissance par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 03/03/06 à 15:10:34

Xoncessions certes; mais tu retrouveras ta femme plus vite !!

CAP et naissance par fabtaq51 (membre) (82.216.69.xxx) le 03/03/06 à 16:27:19

Egalement papa depuis peu (10 mois) cela se passe très bien il faut juste être encore un peu mieux organisé.
Pour Jibus, le matin c'est pas mal mais tout dépend de la nuit et de l'heure des bibs mais bon il est vrai qu'en donnant le premier du matin (6h environ) cela peut te permettre d'enchainer avec un footing pendant que maman profite de bébé dans le lit. enfin pour moi c'était comme ça de temps en temps car il faut être hyper motivé pour partir dans ces moments de calins.
Mais maintenant, que les nuits sont calmes, il n'y a aucun problème supplémentaire.
Puis ça c'est le BONHEUR...

CAP et naissance par jibus (invité) (193.250.8.xxx) le 03/03/06 à 16:50:04

Pour les débuts la maman allaitera... du bon lait pour bien courir !... je pense que pour les horaires ça ira, reste à voir l'état du bonhomme ! le problème se pose aussi pour la maman car on avait l'habitude de courir ensemble ; là je cours seul depuis neuf mois... c'est moins drôle mais bon ; je ne sais pas si un jour on aura cette chance de recourir ensemble c'est un autre problème !

CAP et naissance par Vinchoulou (membre) (81.220.60.xxx) le 04/03/06 à 16:18:55

C'est aussi notre cas de figure. Ma douce épouse s'est prise zu jeu de la progression en course à pied, jusqu'à son fameux 8km en Alsace, 1 semaine avant d'apprendre l'heureuse nouvelle. Elle a hâte de reprendre, mais il faudra bien quelques mois pour que son corps se remette. On a pensé à une solution séduisante : la sortie en famille (deux coureurs et un occupant de landeau-poussette) avec une équipe au chrono et aux encouragements, l'autre en course. Ça présente de nombreuse diificultés : la météo doit être stable et impeccable, peut être c'est un peu long dehors pour un bébé (je n'y connais goutte pour l'instant), diificile de parler en courant. Les avantages principaux : on fait du sport en famille, on prend de longs bols d'air, après on se pose sur un banc et on discute, une raison de plus pour faire valoir aux gens pourquoi on ne veut pas de télé, après tout le monde fait une bonne nuit.

Si c'est pour le 10, c'est peut être pour aujourd'hui ! Faudrait pas que ça arrive pendant une sortie de 3h ! Tu sors avec un portable dans la poche ?
Pour nous c'est le 18 mars. Hier je me suis fais une légère entorse à la cheville (sur du plat, de jour, sur ligne droite = bravo champion !!!) du coup je vais moins aller courir cette semaine !
En attendant, bonne préparation aux futurs parents et merci pour les témoignages de tous les autres.

CAP et naissance par jibus (invité) (193.250.37.xxx) le 04/03/06 à 18:22:50

salut vinchoulou, moi j'ai quand même un peu peur de courir avec une poussette (meme si on a investit dans une 3 roue... ) ; on est comme vous réfractaire à la TV et encore plus des portables... donc la future maman devra crier très fort pour que je rentre mais bon... cette semaine ça va c'est récup donc pas plus d'une demi-heure en endurance je suis rapidement à la maison ! bon rétablissement pour ta blessure, à plus.

CAP et naissance par Vinchoulou (membre) (81.220.60.xxx) le 04/03/06 à 19:03:27

nous c'est pas tellement les portables, c'est surtout l'absolutisme-automobile. Je travaille à 40mn en transports en communs et suivant l'éatt du traffic, je n'exclus pas un sprint.
Bon week end

CAP et naissance par jibus (invité) (193.249.16.xxx) le 05/03/06 à 13:00:37

Salut, nous c'est pareil on est à 2 km du centre d'un p'tit bourg, et que ce soit pour la poste, les petites courses ou le pain c'est à pied que ça se fait ( quoique pour le pain on le fait nous-mêmes maintenant...); le monde devient complètement fou !... l'arrivée du bébé est prévue à quelle date pour vous ? a plus

CAP et naissance par Vinchoulou (invité) (81.220.60.xxx) le 05/03/06 à 15:53:12

C'est pour vers le 18, mais bon, on est sur la brêche. Respect pour les trajets à pieds : c'est mieux que des discours sur le nombre effarant de champs de colza nécessaires au maintien de nos modes de déplacements (archaîques qui plus est)

CAP et naissance par -Str@c- (invité) (82.232.137.xxx) le 20/08/06 à 15:04:37

Salut à tous, merci pour vos témoignages.
Je suis l'heureux papa d'Alexis depuis le 10 mars, c'est génial, J'ai beaucoup réduit mon kilométrage au début mais j'ai repris depuis un rhytme presque normal.
Naturellement, j'ai réussi à mettre la CAP de coté sachant que c'était provisoire.Il faut juste laisser le temps au temps.
Mon programme pour les mois à venir: semi de Lyon, SaintéLyon et marathon de Paris 2007

A bientôt
Stéphane

CAP et naissance par philbruy (membre) (86.206.197.xxx) le 20/08/06 à 18:45:37

C'est assez difficile au debut de maintenir un entainement de qualité!
tu manqueras de sommeil et puis------------------c'estune periode propice au foncier ! tu auras tellement de bonheur à coté de la course à pied! ;)

Phil-ki se souvient il y a 3ans!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge