Durée de vie des chaussures NB1060

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Durée de vie des chaussures NB1060 par jgab (membre) (84.6.161.xxx) le 27/02/06 à 21:58:06

Bonsoir,

J'ai acheté des NB1060 au mois de novembre dernier, depuis j'ai parcouru 650km avec, et je ressens les mêmes sensations qu'avec les précédentes lorsqu'elles sont usées(1100km pour la précédente mizuno wave mustang)!!
Pour info 1m88 et 80kg

Combien avez vous parcouru de km avec votre paire et avez vous noté des changements dans ses caractéristiques?

Merci
Jean Gab

Durée de vie des chaussures NB1060 par LaurentB (invité) (85.69.142.xxx) le 27/02/06 à 23:39:43

Les NB 1022 j'ai tenu 900 km
Les NB 1023 idem

résultat... c'était trop tard !!! problèmes au dos, aux pieds (astragale) et j'oublie des tendinites.

Au bout d'un moment on en arrive à coûter plus cher à la sécu que ce qu'on pourrait rapporter à Décathlon ;)))

Compter les kilomètres n'est pas suffisant car l'usure dépend de nombreux paramètres qui ne se résument pas à une hypothétique distance.

J'ai donc pour mes nouvelles runnings (2 paires de 1023) préféré surveiller ces paramètres :

- durée de la paire
- sensations en course
- temps total couru

Je ne leur donne pas 6 mois chacune.

Durée de vie des chaussures NB1060 par LaurentB (invité) (85.69.142.xxx) le 27/02/06 à 23:41:09

Ah pardon, je peux ajouter :

H, 31 ans, 1m80, 83 kg.

Durée de vie des chaussures NB1060 par chnos (membre) (193.248.68.xxx) le 28/02/06 à 08:19:08

1m75 75kg . mes 1021 sont de loin celles qui ont duré le moins longtemps , environ 1i/3 de moins que mes asics ou mes mizunos. De plus la configuration des new balance (confirmé par un vendeur d4) est particulière et ne ressemble pas aux autres (en gros quand on est habitué, on s'y sent bien) et quand on change de chaussures pour une autre marque, au début on est un peu "géné". J'ai abandonné cette marque uniquement du fait de la durabilité, car c'est vrai que c'est top pour courir, mais à la longue (2 paires pour les autres marques, 3 pour les nb) ça fait cher...

Durée de vie des chaussures NB1060 par MI 2 (invité) (80.9.148.xxx) le 28/02/06 à 08:24:26

mes 1022 ont 1400 kms .pour un considéré "lourd" elles sont encore correctes car je n'hesite pas à les ballader dans la colline aussi. c'est ma seule paire de NB et je suis satisfait.

Durée de vie des chaussures NB1060 par manga3 (membre) (82.237.206.xxx) le 28/02/06 à 09:34:37

New Balance depuis longtemps, je constate que l'usure reste très correct. J'utilise 1 paire par an pour un total d'environ 1600 km/an, ce qui est acceptable. Cette année, NB900 un peu moins ammortie et plus légère, mais je les changerais plus tôt, car il est vrai que je commençais à ressentir des douleurs au articulations depuis plusieurs mois...donc, je pense les garder environ 8 mois maxi. Aucun soucis pour le moment...j'ai eu des Mizumos, Reebook...aucune comparaisons possible....les NB me conviennent parfaitement.....
distance moyenne effectuée 417km par trimestre......
43 ans, 166cm, 66kg

Lolo

Durée de vie des chaussures NB1060 par jgab (membre) (84.5.53.xxx) le 28/02/06 à 18:48:02

Je suis comme vous, pour ma 1ère paire de NB je les ai adoptées de suite...
Mais je suis comme toi Manga3, je sens de plus en plus mes articulations, au point de ne plus pouvoir courir!!!
J'en reprendrai certainement une paire de 1060 mais je vais également prendre au moins une autre paire pour m'entrainer.
Etant à 4/5 entrainements par semaine les chaussures n'ont pas le temps de se "reposer"

@LaurentB
J'avais déjà vu sur un autre site que tu étais un accro des NB(Gabalex)

Durée de vie des chaussures NB1060 par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 28/02/06 à 19:25:21

je fais plus de 1200 kms avec mes NB, et les change parce qu'elles n'ont plus la fraicheur des premiers jours, mais je pourrais les tirer plus longtemps.
L'usure d'une paire de chaussures dépend de différents facteurs, et si l'on ne peut imputer à une marque tel ou tel défaut, comme l'usure prématurée, on ne peut en faire une généralité.
Il en est de même avec les pneus de voiture, plus ils sont performants, moins longtemps ils tiennent...

Durée de vie des chaussures NB1060 par LaurentB (invité) (85.69.142.xxx) le 28/02/06 à 22:56:24

@gabalex

C'est un élan qui me dit quelque chose, salut à toi Gabalex ;)

... Pour le moment j'en suis à ma 6eme paire (dont une neuve au placard).

Je cherche surtout à les payer le moins chez possible car je n'ai pas envie de jouer avec ma santé, quand elles sont cuites, poubelle.

C'est dommage les DKT ne sont pas chère mais je n'ai pas été convaincu par l'essayage.

Peut-être faut-il favoriser les marques moins répandues ou moins chères, Etonic ? Saucony ?

Ce qui est certain c'est que je compte bien m'abstenir formellement d'user à nouveau mes running jusqu'à la corde, aux premières alarmes placard, ensuite poubelle.

Bon il faut que j'aille shtroumpher...

Durée de vie des chaussures NB1060 par Cyril (invité) (84.97.161.xxx) le 28/02/06 à 23:12:40

Et sinon vous connaissez Brooks : amortie gel hydroflow en capsule ?
Pour new balance c'est pas étonnant ça rest une mousse sans renfort tel que vague, gel, ...
Donc elles sont confort pour certaines mais dure moins longtemps.
Jetez un oeil sur l'adrénaline, la glycérine, ... de chez brooks. ça vaut le détour.
www.dblsport.com

Durée de vie des chaussures NB1060 par Pia (membre) (86.201.107.xxx) le 28/02/06 à 23:12:57

@Jgab :Bonsoir,je tourne autour des 1060 depuis un bon moment et à trop attendre les soldes,je n'ai pas reussi à les acheter un peu moins chères car le 38 était introuvable !Les nouvelles n'ont changé que de couleur !Outre l'usure précoce semble t il,comment les a tu trouvé techniquement ?Tu t'en sers pour quoi ?Les sorties longues en endurance,les courses,la piste?Pour tout ?Est ce que tu tournes avec d'autres pompes ?Merci d'avance pour ta réponse.J'attends l'avis du podologue jeudi pour me confirmer une foulée universelle...Je ne sais pas pourquoi mais je suis sûre que ces NB là sont faites pour moi:-)!!!
Jusqu'à maintenant je courrais avec des Asics (une paire de DS trainer et une paire de Nimbus VII mais je cherche la chaussure qui serait un compromis entre ces deux "extremes"...
Pia

Durée de vie des chaussures NB1060 par Cyril (invité) (84.97.161.xxx) le 28/02/06 à 23:26:23

En fait un compromis entre une chaussure légère dynamique et une amortissante universelle
Connais tu la wave rider et la inspire de chez mizuno, et la Glycérine de chez brooks ??

Pour la 1060 je n'est pas encore essaié ce modèle elle est en ce moment sur ma liste des chaussure à tester et je dois en recevoir une de chez NB pour moi.
Sinon en effet elle peut rentrer dans la fourchette de chaussure que tu donnes.

Durée de vie des chaussures NB1060 par jgab (membre) (84.5.66.xxx) le 01/03/06 à 09:39:55

En fait, ce n'est pas une "usure précoce", disons que je cherche à savoir d'où viennent mes problèmes, ces problèmes qui ressemblent étrangement à ceux ressenti avant que je ne change de paire au mois de Novembre, pour cette paire de NB 1060, un vrai chausson pour mon pied !!
Je m'en sers pour TOUTES mes sorties, et c'est peut être le problème. A Priori ce n'est pas conseillé d'avoir une seule paire pour s'entrainer, surtout si les séances sont rapprochées,4/5 sorties par semaine. Ajouter à cela mon poids 80kg, il va falloir que je revois toute ma façon de gérer cela...
J'avais essayer cette pour la 1ère fois lors du semi de Boulogne :) chose à ne pas faire, mais je me sentais tellement bien avec cette chaussure que je ne voyais pas comment elle aurait pu me blesser.
Ce qui est sur c'est que même avec une gestion optimum, je ne pourrais jamais les utiliées plus de 1200km

Maintenat il va falloir aller à la chasse aux bonnes affaires, j'ai la "chance" d'avoir une pointure propice à cela 12,5 US

Durée de vie des chaussures NB1060 par LaurentB (invité) (85.69.142.xxx) le 01/03/06 à 13:09:42

En effet Gabalex elles n'ont pas le temps de se "reposer" tes chaussures. Tu devrais au moins tourner avec deux paires. Parle-en à Charlie.

Durée de vie des chaussures NB1060 par Cyril (invité) (86.71.124.xxx) le 01/03/06 à 13:19:10

Tout à fait tourner à 2 paires permet a ta mousse de reprendre forme quand tu utilise l'autre.
Ce qui te permet de garder chaque chaussure plus longtemps et d'avoir de meilleurs sensations.

www.dblsport.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge