Asics Gel Nimbus VII : perte de dynamisme ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asics Gel Nimbus VII : perte de dynamisme ? par drakar3 (invité) (86.206.201.xxx) le 28/02/06 à 06:51:19

Salut à tous !
Je viens de me payer les Nimbus VII suite à la plupart des avis favorables lus, aux critiques des professionnels et à la qualité de l'amorti de ce modèle.
Mais... je me demande : le poids de la chaussure (320g je crois), qui permet un amorti de la qualité, peut il être un handicap sur des courses de vitesse de type 10km ?
A la longue, pensez vous que l'on sente la différence par rapport à des modèles 100g au dessous ? 100g à chaque foulée, ça fait en effet plusieurs kilos à l'arrivée :-)

Asics Gel Nimbus VII : perte de dynamisme ? par cyril (invité) (84.97.161.xxx) le 01/03/06 à 00:48:31

Tu pert en légèreté mais aussi en réactivité
Tout dépend ensuite de tes ref ton poids ton type de foulée ...
La Nimbus est une bonne chaussure mais pour son type d'utilisateur et sortie, Tu vises des perfs ?

www.dblsport.com

Asics Gel Nimbus VII : perte de dynamisme ? par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 01/03/06 à 08:59:33

Les Nimbus sont d'excellentes chaussures d'entraînement avec un confort et un amorti au top.

Par contre, à mon avis, elle manquent de dynamisme pour faire des performances sur 10km.

Mais ça dépend de ta morphologie et de ton niveau. Si tu vises autour de 40' et que tu pèses moins de 70kg, il vaut mieux s'équiper de chaussures un peu plus légères et dynamiques comme les ds trainer.

Asics Gel Nimbus VII : perte de dynamisme ? par drakar3 (invité) (86.206.202.xxx) le 19/03/06 à 07:55:41

Oui je vise au dessous de 40' sur le 10km...
Pour le moment, je les trouve fabuleuses question confort.
Je viens de reprendre un peu plus sérieusement donc je ne suis pas à fond encore... quelle paire me conseillez vous pour plus de dynamisme sans trop perdre en amorti / confort ? (je fais 1m79 pour 73kg).

Asics Gel Nimbus VII : perte de dynamisme ? par Zako (membre) (194.78.198.xxx) le 20/07/06 à 12:36:39

Hola, j'ai donc acheté des Asics Kayano XI il y a peu et j'en suis très content, elles semblent assez bien correspondre à ma course de type supinatrice, mais quant à l'amorti, je pense qu'il pourrait être perfectible...C'est pourquoi je pense acheter une paire de Nimbus VII qui elle procure un amorti de qualité (en plus elles sont en solde !). Cela me permettra alors d'alterner entre course dynamique avec les Kayano (performance étant visée)et course plutôt relax avec les nimbus... En résumé, pensez-vous qu'il est intéressant de changer de chaussures, en apparence assez proches, question prestation, ou bien s'agit-il d'un double emploi. Merci ZAKO

Asics Gel Nimbus VII : perte de dynamisme ? par chtiloin (membre) (62.244.71.xxx) le 20/07/06 à 14:01:22

Pour information la asics gel kayano est l'opposé de la nimbus, à savoir que la nimbus est conçu pour les universels et supinateur alors que la kayano exclusivement pour les pronateurs.L e mieux je pense c'est d'aller demander conseils chez un vrai vendeur (pas chez decat).Parceque le forum c'est bien gentil mais on peut y lire tout et n'importe quoi.
@+ bonne journée

Asics Gel Nimbus VII : perte de dynamisme ? par serge92 (membre) (81.249.53.xxx) le 20/07/06 à 14:30:19

GEL KAYANO poids 354g chaussures destinées à des coureurs recherchant la stabilité donc coureurs dont les appuis sont "marqués"
GEL DS TRAINER poids 252g chaussures destinées à des coureurs recherchant la légèreté et le dynamisme bien que ce modèle possède aussi un petit contrôle de pronation
GEL SPEEDSTAR poids 251g id sans contrôle de pronation

en fait tout dépend de ta morphologie, de ton niveau, de ta demande compète pure ou compète/entrainement ou entrainement...

Asics Gel Nimbus VII : perte de dynamisme ? par Zako (membre) (194.78.198.xxx) le 21/07/06 à 15:02:19

Un grand merci pour l'info ! Il me semble que la nimbus est la mieux adaptée...Pensez-vous qu'on puisse y insérer une semelle ortho...

Asics Gel Nimbus VII : perte de dynamisme ? par serge92 (membre) (86.205.40.xxx) le 21/07/06 à 15:06:13

dans toutes les runnings tu peux ôter les semelles de propreté pour y placer tes orthèses; de toute façon il est préférable après chaque sortie en cap d'enlever tes semelles pour assainir l'ensemble et éviter les micosités

Asics Gel Nimbus VII : perte de dynamisme ? par Zako (membre) (194.78.58.xxx) le 27/07/06 à 15:31:01

merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge