utilité de rajouter une semelle dans les chaussures?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

utilité de rajouter une semelle dans les chaussures? par patrick (invité) (81.57.85.xxx) le 28/02/06 à 21:41:25

salut,

comme je vais faire le marathon de paris pour la premiere fois, je me demandais si les semelles amortissantes à rajouter dans les chaussures etaient vraiment utiles?

PS: j'ai des mizuno wave rider 8 , je fait ~74kg et je vais essayer de faire le marathon en 3h30

utilité de rajouter une semelle dans les chaussures? par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 28/02/06 à 21:53:12

A mon avis c'est inutile, trop d'amorti est mauvais, en plus ta semelle va prendre de la place dans ta chaussure et tu risques d'être serré.
ƒred

utilité de rajouter une semelle dans les chaussures? par SergeB (invité) (84.98.26.xxx) le 28/02/06 à 22:02:53

bonjour,
c'est comme pour tout, tu palies un problème quand il exsite
ne va pas en chercher là où il n'y en a pas

utilité de rajouter une semelle dans les chaussures? par Cyril (invité) (84.97.161.xxx) le 28/02/06 à 22:13:06

La wave rider est très bien adapté à ton poids donc la semelle amortissante te casserait le dynamisme de cette chaussure Pourquoi cherches tu a rajouter une semelle ? C'est par prévention ou parce qu'elle te cause des problèmes au bout d'un certain nombre de km ?
Si les wave rider te conviennent pas vas voir chez Brooks les modèles adrénaline ou glycérine tu trouveras un descriptif de ces chaussures sur www.dblsport.com .

utilité de rajouter une semelle dans les chaussures? par (invité) (84.97.161.xxx) le 28/02/06 à 22:47:23

et au fait pour la semelle regarde chez conform'able; Le principe n'est pas de mettre une semeele 100% sorbotane ou autre.
Sur les conform'able le principe est de caler le talon,répartir l'amortie apporter un soutient de voute, l'ensemble permettant un bon déroulé en réduisant au maximum les problèmes bioméca.. pour préserver tes articulations . Cette semelle a en prime une matière propulsive sur l'avant...
Cette semelle apporte en effet un plus sans nuire à ta course puisqu'au contraire elle rend le déroulé plus efficace ( avec ce type de semelle certaines marques on faient le test et on concluent que le coureur pour la même distance fait moins de pas que sans la semelle...magique, non biomécanique)
Enfin voilà tout ça quoi...
Pour ma part j'ai pu apprécier ce type de semelle dans une autrze marque, sur un semi. C'est pas mal et ça m'a résolu un pb que j'avais chez mizuno. Mais maintenant avec mes Brooks aucun pb et ce même après des heures de courses. Du coups j'ai laissé tombé les semelles.
Je vais bientôt essayer les semelles conform'able, elle semble beaucoups plus affinées et d'avantage pensées à la course sur route, si tu veux je pourrais t'en dire plus après les premières sensations...
En attendant tout autre type de semelle amortissante te seviraient à rien car comme je te l'ai dis précédement tes chaussures sont très bien adapté à ton poids.

Pour plus de renseignement www.dblsport.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge