Gateau Dietetique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gateau Dietetique par Berfaz (invité) le 29/10/03 à 08:26:18

C'est un truc hyper simple a faire, meme moi j'y arrive...

En fait la base est simple, on entre dans une proportion de 1 sucre pour 5 farine... par exemple

Vous prenez 100ml de sucre, 500ml de farine (moi c ce que je prends pour un moule a cake de l26*L10*h7) et un sachet de levure chimique. Vous mélangez tout ça.
Vous y ajoutez de l'eau et vous mélangez de façon a obetnir une patte fluide sans grumots (ni compacte ni liquide)
Une fois fini vous y ajoutez une pomme découpée en morceaux et vous melangez doucement.
Vous beurrez votre moule, vous prechauffez votre four a th7 avant de mettre votre gateau et vous laissez cuire.
Le temps je sais pas je fais jamais gaffe, mais en gros quand le haut du gateau a une belle couleur brune c bon (si c noir c que c trop tard lol).

Voilà ça coute que dalle et c bon ...

Gateau Dietetique par jess (invité) le 29/10/03 à 09:57:29

salut
merci pour ta recette! j'avais presque la même mais yavait des oeufs et du fromage blanc en plus.
j'essayerai...

Gateau Dietetique par Jidé (invité) le 29/10/03 à 20:37:50

Salut,
Comment s'appelle ton gloubiboulga light ?
C'est censé apporter quoi de plus ?

;-)
Jidé

Gateau Dietetique par ADRIEN (invité) le 29/10/03 à 20:53:28

Alors juste aprés moi sortie j'avais envie de manger quelque chose de bon sans pour autant que se soit mauvais et en plus chez moi tous les placards y compris le frigo étaient vide de chez vide ...la grosse deche !! j'ai donc fais le famaux gateau .... alors pour répondre a la question il n'apporte rien de plus qu'un autre gateau mais au contrair , il apporte moin de choses ....
Bon c'est vrai qu'il n'est pas mauvais ce gateau ! Le seul petit reproche que je pourrai faire c'est que plutot qu'une pomme , a l'avenir j'en mettrai deux !!Pourtant celle ci était grosse mais lorsque l'on tombe sur un bout de gateau qui n'a pas de bout de pommes ... c'est un peu ... vide .. farineux ! iii
Merci quand meme pour la recette si quelqu'un en a une autre qu'il n'ésite pas !
ADRIEN
Bien sporivement

Gateau Dietetique par JM (invité) le 29/10/03 à 22:57:28

Berfaz, ne m'en veux pas, il est surement délicieux ton gateau, mais sur le plan diététique, c'est une catastrophe : beurre, sucre, farine : on ne peut pas faire pire. En voilà donc une qui correpond à ma conception d'une alimentation saine :
Fondant chocolat amer.
400 gde chocolat
8 oeufs
1 orange
4 cuill à café de café soluble
mettre le chocolat dans 1 casserole. faire 1 tasse de café.verser dans le chocolat. Bain marie. faire fondre à feu doux.
cassr les oeufs; séparer balncs et jaunes; faire monter les balncs en neige.
verser le chocolat fondu dans les jaunes : remuer. incoporer les blances et mélanger doucement pour obtenir un mélange homogène..
Verser le tout dans un moule et mettre dans 1 four pré chauffé à 250°.
Laissr cuire 8 minutes (ps plus).
servire avec un boule de vanille.
régalez vous sans prendre un gramme (dans la mesure ou vous n'aurez mangé aucun féculent dans le repas!)
bien à vous
JM

Gateau Dietetique par Berfaz (invité) le 29/10/03 à 23:24:09

Heu... huit oeuf et 400g de chocolat ?!
J'y connais pas gd chose mais je pense pas qu'il soit plus dietetique que le miens. Sous reserves bien sur.
Quand au beurre, il sert juste a beurrer le moule...

Farineux Adrien ?
Etrange moi il ne l'est pas... C'est quoi ta farine ?

Gateau Dietetique par ouh!ouh! (invité)

il est comme ça berfaz il rentre dans une cuisine sans cerveau trop d'émissions sur la cuisine cette été à la tv...vivement cette hivers.

Gateau Dietetique par jess (invité) le 30/10/03 à 00:57:29

eh! deconnez pas les mecs!!!!! j'ai conseillé ce forum a des amies. Et puis si vous voulez une recette de gateau ligth, vous prenez celle d'une tarte au fromage blanc normale et vous remplacer le 40% par du 0% et reduisez la dose de sucre ( ne pas oubliez une cuillere a café de levure chimique pour que ca monte).
De toute façon, le gateau c'est pour le dimanche et comme le dimanche on ne fait pas regime, on peut bien se permettre une part de fondant au chocolat!
jess

Gateau Dietetique par ADRIEN (invité) le 30/10/03 à 10:09:23

Pour "berfaz" en fait le gateau n'est pas trop farineux sauf aux endroits ou il n'y a pas de pommes !
Voila bien sportivement
ADRIEN
Entre nous berfaz : c'est grave la farine avec un peu de sucre ?? je croyais avoir (enfin) trouvé un gateau diététique ..???
merci de la réponse

Gateau Dietetique par phil (invité)

pourquoi un gàteau diététique. pour l'avant course?

Gateau Dietetique par ADRIEN (invité) le 30/10/03 à 10:31:35

Nan pour juste pouvoir se faire plaisir sans se priver ... Il parai(rait) que ça existe .....
ADRIEN
Bien sportivement

Gateau Dietetique par ADRIEN (invité) le 30/10/03 à 10:32:29

pour se faire plaisir sans grossir aussi !!! c'est surtout ça !!
ADRIEN

Gateau Dietetique par ADRIEN (invité) le 30/10/03 à 10:32:32

pour se faire plaisir sans grossir aussi !!! c'est surtout ça !!
ADRIEN

Gateau Dietetique par Berfaz (invité) le 31/10/03 à 17:13:11


Ben al farine, si tu prends de la farine dégueu, sans rien écrit dessus, je sais pas trop ce qeu ça peut donner.
Moi j'utilise de la farine de blé d'une qualité superieure (et meme quand je fais ce gateau sans rien dedans il n'est pas farineux c'est pour ça que je te posais la question).
Donc question nutrition, y'a pratiquement pas de lipide dans de la farine, quand au sucre c du sucre... mais a 1 pour 5 ce n'est vraiment pas mechant. Bon bien sur c comme tout le reste, si t'en mange un mar jour forcément...
Mais disons qu'a part egale, il sera au moins deux fois moins "concistant" que d'autres cochoneries bien grasses...

Gateau Dietetique par bob (invité)

Une recette utile, surtout en temps de guerre...Papy brossard se retournerait dans sa tombe, si il entendait des trucs pareils.

Gateau Dietetique par Pil06 (invité) le 03/11/03 à 15:26:41

j'ai essayé une recette, et je suis assez satisfait du résultat :
150g de farine + 125g de sucre + 1 yaourt + 1 peu de lait demi écrémé + 1 oeuf + un peu d'huile + bicarbonate de soude + du chocolat en poudre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge