Licence : En combien de temps ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Licence : En combien de temps ? par YO (membre) (84.97.17.xxx) le 01/03/06 à 14:28:27

Bonjour,

En combien de temps recoit on la licence FFA ?
Car j ai demandé une transformation de pass running en licence ffa dans un club et je n ai toujours rien recu.

Merci

Licence : En combien de temps ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 01/03/06 à 14:38:19

Salut,

En principe ça devrait être assez rapide, moins d'un mois je pense, renseigne-toi auprès de ton club, ils ont peut-être été longs à faire suivre les papiers, c'est peut-être plus lent à cette periode de l'année, la majorité des coureurs s'inscrivant en septembre.
à+

Licence : En combien de temps ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 01/03/06 à 14:44:43

C'est pas 2 mois de préavis pour être licencié ?
ƒred

Licence : En combien de temps ? par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 01/03/06 à 14:54:41

Dans mon cas, mon entraîneur s'est iccupé des inscriptions en septembre...et je n'avais toujours pas reçu ma licence au semi de boulogne le 6 novembre....Donc plutôt d'accord avec Fred, au moins 2 mois...

Licence : En combien de temps ? par demi-fondue (invité) (217.167.123.xxx) le 01/03/06 à 15:05:17

La licence est prise en compte à partir du jour où ton club la rentre dans sur ordi. Et c'est tout !

Ne t'inquiètes pas, la date à laquelle tu la reçoit chez toi n'a rien à voir. Si néanmoins tu as besoin de la montrer pour t'inscrire à une course sur route, demandes un certificat de licence à ton club, c'est comme cela que l'on fait pour les courses de septembre.

Licence : En combien de temps ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 01/03/06 à 15:26:23

Bonjour,
réinscrite au club courant septembre, je n'avais toujours pas reçu ma licence à mon domicile. Mais début octobre j'ai eu immédiatement une attestation de licence par le président de mon club pour une course obligeant un test d'effort si pas licencié.
Effectivement, la licence prend effet dès que le club d'accueil boucle les démarches (saisie sur PC peu-être, no sais). Il suffit ensuite de demander l'attestation de licence au club.
ODT

Licence : En combien de temps ? par YO (membre) (84.97.17.xxx) le 01/03/06 à 15:34:55

oui mais le souci c est que c est une transformation d un pass running, donc je crois que ca doit etre la federation qui fait les demarches.
Si j ai bien compris, le club ne peut pas lui meme entrer cette transformation sur ordinateur.

Licence : En combien de temps ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 01/03/06 à 15:38:52

non, c'est le club d'accueil qui fait les démarches, que ce soit changement de club (ce qui a été mon cas en septembre 2004) ou que ce soit nouveau licencié.
D'un point de vue adminisratif, pourquoi un club d'accueil traiterait un dossier pour changement de club et pas pour transfert Pass Running/Club.
Le club que j'ai quitté en septembre 2004 ne s'est occupé de rien (on était 13 à le quittait et à aller dans ce nouveau club).
ODT

Licence : En combien de temps ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 01/03/06 à 15:42:00

En tout cas pour revenir à cette licence, et je parle cette fois du petit bout de plastique, je l'ai reçue vers le 10 octobre, aprsè m'être réinscrite au club le 15 septembre, donc même pas un mois après. Notre président envoyait les dossiers dès que le dossier d'insription était complet.
ODT

Licence : En combien de temps ? par YO (membre) (84.97.17.xxx) le 01/03/06 à 17:32:16

en fait sur ordinateur, ils ne peuvent pas faire cette tranformation.
Il faut envoyer des papiers a la federation.
C est eux qui font le necessaire.

En fait j ai besoin de la licence pour m inscrire a des courses sur route.

Licence : En combien de temps ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 02/03/06 à 00:45:08

alors demande l'attestation à ton club !!!
Tu l'auras de suite, comme moi.
C'est un formulaire que doit remplir le président...
ODT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge