Moi aussi !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Moi aussi ! par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 01/03/06 à 17:24:04

Bah voilà, ce que je craignais est arrivé !

Douleurs aux tibias ...
... diagnostique : periostite !

Je croise les doigts de guérir vite :

- à la première douleur j'ai été consulter une médecin du sport.
- demain matin je vais faire une radio pour confirmer son diagnostique.
- les douleurs ne sont pas insoutenables, et pas permanentes.
- j'ai décidé de ne plus courir jusqu'à disparition des douleurs (ou du moins d'essayer).
- ma périostite serait dû à des mauvaises chaussures de ville donc demain je vais m'acheter une vraie paire de chaussures !

J'aimerais avoir votre opinion (optimiste svp) sur les points suivants :
- je vais guérir vite ?
- est-ce que je devrais aller voir un ostéopathe, un podologue, les deux ? attendre de voir avec les nouvelles chaussures de ville ?

Merci pour vos réponses.

Sportivement,

Anne

Moi aussi ! par Tof (invité) (194.2.91.xxx) le 01/03/06 à 17:39:17

Salut,

C'est la poisse tous ces petits soucis ... le seul conseil que je peux te donner c'est de suivre l'avis médical (ton medecin du sport dans ton cas) aprés la radio que tu vas passer. Pas mal de fois j'ai repris trop vite, alors qu'on m'avait conseillé d'attendre qq jours et c'est une grosse erreur ... risque d'aggraver le probléme ou risque de trainer le problémes plus longtemps que prévu !

Bon rétablissement ... je croise les doigts pour que tu puisses reprendre rapidement !
Tof

Moi aussi ! par Olivier (invité) (83.194.187.xxx) le 01/03/06 à 21:36:47

J'ai moi aussi une périostite, bilan :

Arrêt de la course à pied depuis 3 semaines
Glaçage tous les soirs
Anti inflammatoires
Ketum
Kiné
visite chez le podologue qui m'a dit que je n'avais presque rien mais que je pouvais quand même porter des semelles! J'ai refusé car je sais que je ne les mettrai jamais.
La douleur à presque disparu mais dès que je force je la recent à nouveau.
:)

Moi aussi ! par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 02/03/06 à 12:08:45

Merci pour vos remarques !

La radio ne montre rien.

Est-ce que vous pensez qu'il est bien que je fasse une scintigraphie sachant que mon médecin a dit que c'était à moi de voir et qu'on y verrait peut être rien ?

Merci encore pour vos remarques !

Sportivement

Moi aussi ! par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 02/03/06 à 12:40:04

"La radio ne montre rien."

c'est évident! déja que sur les radios ont ne voit pas les fractures de fatigue, alors les périostites...

Moi aussi ! par Eric (invité) (82.122.78.xxx) le 02/03/06 à 17:36:00

salut,
Ce que je lis dans ce post ne me rassure pas trop. je souhaiterais savoir quels sont les symptomes de la périsostite. Je ressens un douleur persiostante sur le haut du mollet et depuis peu un douleur le long du tibia, au niveau du muscle. Mon osthéo m'a fait remarquer que mes chaussures de villes n'avaient pas un bon maintien.
C'est grave docteur?

Moi aussi ! par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 13/03/06 à 13:56:12

Encore merci pour vos messages et pour ce forum fort agréable surtout lorsqu'on ne peut courir et donc plus pratiquer sa passion !

J'ai suivi les conseils du docteur, et je ne voudrais pas crier victoire trop tot, mais la douleur a totalement disparu ! Je continue quand même les glaçages et la pommade anti-inflamatoire jusque jeudi où j'aurais le verdict de mon médecin !

Bon courage à tous les blessés et à bientôt sur la route !

Sportivement !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge