Echauffement avant départ semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Echauffement avant départ semi par marina (membre) (82.235.84.xxx) le 01/03/06 à 19:21:58

Allez-vous vous échauffer avant le top départ du semi dimanche? Si oui combien de temps? Est ce vraiment nécessaire?

Echauffement avant départ semi par SPIDER (invité) (80.14.174.xxx) le 01/03/06 à 19:45:42

Pour un semi, un échauffement est utile même si tu auras les premiers kilomètres pour mettre la machine en route. Surtout si tu pars dans la masse! S'il fait froid, ce qui risque fort d'arriver, cela te permettra d'éviter un claquage. Contrairement à une course de 5 ou 10km, où il faut immédiatement partir vite à ton allure, pour le semi un p'tit jogging de 20' à 30' suffit. Avec cela, si tu penses que c'est utile pour toi tu fais quelques p'tits étirements très légers....L'essentiel c'est pas trop cailler avant le départ, chacun sa méthode pour cela!

Echauffement avant départ semi par marina (membre) (82.235.84.xxx) le 03/03/06 à 20:36:12

N'est ce pas trop 20/30 min pour l'échauffement? J'ai peur de puiser dans mon énergie.

Echauffement avant départ semi par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 03/03/06 à 20:57:10

Non ce n'est pas trop, il faut juste que tu ailles doucement, mais avec le froid annoncé c'est impératif (20mn c'est vraiment le mini).
Perso, je m'échauffe minimum 40 mn, avec des étirements ensuite, et enfin, 5 minutes avant le départ, quelques lignes droites à l'allure semi, voire un peu plus rapides, histoire de monter un peu le rythme cardiaque. Cela dépend dans quel box tu te situes, les lignes sont difficiles à réaliser 5 mn avant le départ si tu n'es pas en préférentiel.
Dans ce cas, tu te contentes d'étirements en attendant (ai milieu de tout le monde, il fait moins froid...) et n'oublie pas ton sac poubelle. Ne le balance pas tout de suite au début d'ailleurs, tu peux le garder les tout premiers km pour chauffer un peu...Bon semi...

Echauffement avant départ semi par Alex.M (membre) (82.250.180.xxx) le 03/03/06 à 20:58:41

Marina je ne sais pas si tu as vu que le sujet a été abordé assez brievement il y a peu de temps :

http://www.courseapied.net/forum/msg/18827.htm

Par rapport a se qui est dit tu as peut etre raison donc. Si tu ne vise pas des supers perf, échauffement léger, petit footing courts, quelques étirements. Tout ca histoire de ne pas partir a froid et d'avoir un peu plus d'aisance dans les premieres foulées.

Echauffement avant départ semi par Alex.M (membre) (82.250.180.xxx) le 03/03/06 à 21:01:10

Je m'incline, je n'ai pas autant d'expériences que Marie alors suit ses conseils pleins de sagesse.

Echauffement avant départ semi par Frédéric (membre) (81.67.105.xxx) le 03/03/06 à 21:03:28

Si on a un objectif élevé il faut bien s'échauffer avant pour être immédiatement en action au bon rythme. Pour moi ce sera une trentaine de minutes.
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge