...................URGENT PROBLEME DE VOMISSEMENT.....................................

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

...................URGENT PROBLEME DE VOMISSEMENT..................................... par soso (invité) (82.67.81.xxx) le 02/03/06 à 15:18:08

Bonjour à tous j'aurais besoin davoir l'avie de personnes car jai des probléme de vomissement quand jeffectue mes entrainement Mon Probléme arrive quand j'effectue des séances de sprint de type 4x40m a 90% ou des 4 x 80m vite lent vite a 90%... ala fin de la 3éme serie je commence a avoir des sensation de vomissement et des ma derniére serie 3 min aprés je vomie ? EST ce un probleme de récupération ? Ou un probléme d'acide lactique qui me fait vomir ? ou autre chose? MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE

...................URGENT PROBLEME DE VOMISSEMENT..................................... par Delphine (membre) (84.5.20.xxx) le 02/03/06 à 15:21:29

Salut Soso,

Ton dernier repas a lieu combien de temps avant??

Delphine

...................URGENT PROBLEME DE VOMISSEMENT..................................... par soso (invité) (82.67.81.xxx) le 02/03/06 à 15:24:46

je dejeune vers 12h30 et ensuite je mange un yaourt et quelques gateaux avant lentrainement vers 18h00

...................URGENT PROBLEME DE VOMISSEMENT..................................... par Delphine (membre) (84.5.20.xxx) le 02/03/06 à 15:26:10

Tu as toujours fait ainsi?? le yaourt est peu de temps avant l'entrainement? Il se peut que ce soit tout simplement un problème de digestion.

A++

Delphine

...................URGENT PROBLEME DE VOMISSEMENT..................................... par (invité) (82.67.81.xxx) le 02/03/06 à 15:29:55

non le yaourt c de temps en temps le plus souvent c une barre grany et des abricots secs

...................URGENT PROBLEME DE VOMISSEMENT..................................... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/03/06 à 15:31:11

Evite peut-être de manger quoi que ce soit avant d'aller courir (enfin ne te prive pas à midi bien sûr).
ƒred

...................URGENT PROBLEME DE VOMISSEMENT..................................... par SPIDER (invité) (217.167.40.xxx) le 02/03/06 à 15:32:40

Ce Post me parait un peu Beurkk!!! Delphine notre infirmière du forum a raison, je pense qu'il faut l'écouter et éviter les laitages avant une séance de VMA. Ton tube digestif n'a pas le temps de digérer ce type de nourriture certainement. Et dis donc c'est pas toi qui a craché dans mon YOP...

...................URGENT PROBLEME DE VOMISSEMENT..................................... par Delphine (membre) (84.5.20.xxx) le 02/03/06 à 15:36:00

LOL! Spieder tu es affreux! Pov Yop.


Soso, c'est vrai que les laitages sont plus difficilement assimilables par le corps, donc mieux vaut les éviter avant une séance...MAIS il ne faut pas leséliminer de l'alimentation pour autant. Par exemple après une séance, mon chocolat chaud est SACRE!!! Ca hydrate et c'est booooooooon!

Par contre, un grany c'est assez "gras" et donc pas très "digérable". A la rigueur prends toi un fruit type banane avec une tranche de pain et ça passera mieux je pense.

Delphine

...................URGENT PROBLEME DE VOMISSEMENT..................................... par soso (invité) (82.67.81.xxx) le 02/03/06 à 15:37:34

Est ce que ca peu venir aussi des toxines que je fabrique pendant mon sprint est ce que ca peu monter jusqua lestomac?

...................URGENT PROBLEME DE VOMISSEMENT..................................... par astero (invité) (82.122.252.xxx) le 02/03/06 à 15:42:30

Tu dois avoir une hypertonie vagale d'effort
Comme dit ci dessus, reste bien à distance des repas
En principe, ce genre de probleme survient lors de gros efforts physiques
Oublie tes hypothese lactiques
C pas exceptionnel et il n'y pas de solution miraculeuse --> A ditance des repas, diminution intensité de l'effort

...................URGENT PROBLEME DE VOMISSEMENT..................................... par Delphine (membre) (84.5.20.xxx) le 02/03/06 à 15:43:13

Les toxines sont au niveau musculaire, donc coeur et jambes...pour faire "court". Par contre si tu manges avant des aliments pas facilement assimilables, ton sang ne pourra ET alimenter les muscles au niveau intestinal pour faire la digestion ET être rentable à 100% au niveau de tes jambes. Donc il y a un déséquilibre qui peut amener des problèmes de vomissements.

Delphine

...................URGENT PROBLEME DE VOMISSEMENT..................................... par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 02/03/06 à 15:43:59

Vas voir un médecin si tu n'es pas sûre. Moi j'avais une hernie stomacale ce qui fait que quand les poumons se gonflaient pendant l'effort, ils appuyaient sur l'estomac d'où remontées gastriques (pas que de yop spider!) lors des efforts violents. J'avais 15 ans. Ca s'est passé tout seul avec le temps. Voilà, je te remercie pour le coup de vieux.

...................URGENT PROBLEME DE VOMISSEMENT..................................... par soso (invité) (82.67.81.xxx) le 02/03/06 à 15:50:12

ET est ce que avec un entrainement regulier et une adaptation a l'effort de types anaérobie alactique ce probléme poura etre résolu?

...................URGENT PROBLEME DE VOMISSEMENT..................................... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/03/06 à 15:57:28

Essaye d'abord de faire tes entraînements du soir sans "grignoter" avant. Si le problème disparaît c'est parfait, s'il persiste c'est que la raison est ailleurs.
Tu écris 4 x 40 m et 4 x 80 m mais je suppose que c'est 400 et 800 m ? Sur quoi te bases tu pour tes allures ?
ƒred

...................URGENT PROBLEME DE VOMISSEMENT..................................... par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 02/03/06 à 16:01:16

Si SOSO fait du sprint et qu'elle est junior, c'est peut être bien des 40 et 80m.

...................URGENT PROBLEME DE VOMISSEMENT..................................... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/03/06 à 16:06:08

Justement je me demandais ça aussi.
Mais 40 m et 80 à 90 % ?
ƒred

...................URGENT PROBLEME DE VOMISSEMENT..................................... par Delphine (membre) (84.5.20.xxx) le 02/03/06 à 16:06:33

re!

Moi c'était des 40m et des 80m du temps de mes 11" aux 80m.
En tous cas, fred a raison, essaie de voir déjà sans grignoter avant. tu sais si tu fais un repas correct le midi tu n'as pas griller toutes tes réserves glucidiques 6 heures après.
Par contre, un truc: pense à boire correctement entre ton repas et ta séance.

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge