besoin de conseils entrainement velo appart

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de conseils entrainement velo appart par florent72fr (invité) (213.103.218.xxx) le 04/03/06 à 13:37:49

Bonjour voici mon probleme j'ai arrété le sport apres la naissance de ma 2eme fille( 3 ans) et j'ai commencé a travailler de 6 h a 14h , je me leve a 4 h du matin car j'ai 1h de route pour aller a mon travail.Ce qui decale mes repas , j'ai donc pris du poids.
J'ai acheté un velo d'appart car lorsque je rentre chez moi je n'ai pas envie de sortir dehors apres ma journée de travail.
Pour perdre ce poids en trop (8kg)je recherche des conseils d'entrainement (durée, frequence,difficulté).
Je pensais faire a peu pres 1 h par jour de velo avec difficulté moyenne ( 3 sur la tension de la roue)mais j'aimerais un avis ou un conseil. Merci

besoin de conseils entrainement velo appart par 777 (invité) (81.51.10.xxx) le 07/03/06 à 21:25:03

Bonjour,

Lorsque qu'une personne n'a pas pratiqué depuis de nombreuses années, il faut qu'elle fasse un bilan de son état de santé avec un médecin généraliste classique ou si possible avec un médecin du sport.
Si par exemple, vous avez pris plusieurs kilos depuis votre arrêt il y a trois ans et/ou votre taux de cholesterol sanguin, en particulier le mauvais cholestérol (LDL), a grimpé en flêche, il faudra alors faire très attention à reprendre une activité de façon progressive.

Ce que je vous conseille est de calculer votre fréquence cardiaque maximale grace à la formule : 220-âge (par exemple : si vous avez 35 ans, elle est de 220-35=185 pulsations/minute).
Puis vous pédalez pendant dix à quinze kilomètres par jour
entre 60 et 70 % de votre fréquence cardiaque maximale.
Le temps que cela va prendre est minime (exemple : à 40 km/h,
vous parcourerez 10 kms en 15 minutes et 15 kms en un peu plus de 20 minutes).
Quand on sait que tous les médecins conseillent aux gens de tous âges de marcher 30 minutes par jour, votre séance de vélo d'appartement répond bien à ces critères.
Un conseil, lorsque vous vous sentirez à l'aise, ne surtout
pas tenter de forcer l'allure pour tester vos limites !
Vous risquez tout simplement un accident cardio-vasculaire !
Pédaler comme un fou ne vous procurera rien de bon. En revanche, faire des séances régulières et s'y tenir sur le long terme, vous fournira des résultats pouvant aller au delà de vos espérances.
En ce qui me concerne, j'avais arrêté le sport depuis 15 ans
et j'étais plus habitué aux panachés, pizzas, coca et patisseries en tous genres qu'aux salades, poissons, viandes blanches et yaourts.
Résultats, prise de 30 kilos !!!
Depuis trois ans, j'ai acheté un vélo d'appartement avec capteur cardiaque, et j'ai retrouvé une parfaite santé moyennant 10 à 20 kilomètres par jour entre 35 et 45 km/h et une alimentation équilibrée.
En ce qui concerne le niveau de difficulté, je pense qu'il ne faut pas dépasser les deux premiers palliers durant les trois
à six premiers mois d'entraînement car sinon votre rythme cardiaque va s'emballer et vous serez peut-être contraint de ralentir votre séance voire même de l'interrompre.
Sans compter le découragement qui peut atteindre certaines personnes et les inciter à abandonner le sport car elle se sont fixés des objectifs irréalisables !!!
En résumé : D'abord vous reprenez de façon progressive une activité sportive tout en ménageant votre coeur et en vous alimentant mieux.
Vous perdez du poids et retrouvez des sensations que vous aviez peut-être oubliées.
Le sport est bénéfique à plus d'un titre sur les plans physiques et psychologiques.

Bon courage pour votre reprise d'activité

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge