débutante et vieille entorse cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante et vieille entorse cheville par chamalo (invité) (83.214.92.xxx) le 05/03/06 à 12:24:06

Depuis un petit mois, j'essaye de me "bouger". J'ai acheté un tapis de course, mais je MARCHE. Ca c'est pour le soir en semaine. Le samedi et le dimanche, je vais marcher dans un parc. Il y a trois-quatre ans je me suis fais une vilaine entorse avec arrachement osseux qui m'a valu 4 semaines de plâtre. Donc, quand je marche dans le parc (environ 45 minutes, marche rapide), j'ai mal à ma cheville. Moi qui voulait commencer à courir, du coup j'hésite. Mon objectif, c'est tout doux, petit jogging d'endurance (je suis en surpoids et surtout j'ai 48 ans, pas sportive du tout).
Peut-on courrir après une entorse, même ancienne ?

débutante et vieille entorse cheville par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 05/03/06 à 14:15:57

Bonjour Chamalo,

Les entorses sont aussi ma spécialité, j’en ai fait régulièrement heureusement, jamais aussi grave que toi, mais la dernière qui date de 3 ans était limite plâtre, mais j’ai eu droit à 3 semaines d’interdiction de courir, deux semaines d’attelle et 20 séances de Kiné. J’ai le même age que toi et j’ai commencé la course à pied avec un surpoids. Mes anciennes entorses ne m’empêchent pas de courir, bien au contraire la course à pied m’a permis de muscler mes chevilles et de perdre du poids, résultats, j’ai de moins en moins d’entorses.
Avant de faire de la course à pied, je faisais une à deux petites entorses par an, et maintenant, ma dernière entorse date de trois ans.
Il va falloir que tu commences doucement, muscles tes chevilles en faisant tous les jours de la planche à bascule et penses à perdre du poids. Essaye de voir avec un médecin du sport pour obtenir quelques séances de kiné afin de commencer sur de bonnes bases.

Bon courage.

débutante et vieille entorse cheville par chamalo (invité) (83.214.92.xxx) le 05/03/06 à 17:03:17

Merci pour ton témoignage. Je vais donc y aller doucement et ne pas stopper mes bonnes résolutions.
Comme je commence et que jusqu'à présent je ne fais que marcher rapidement, faut-il commencer à courrir sans arrêt , quitte à le faire peu longtemps, ou alterner avec la marche ?

débutante et vieille entorse cheville par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 05/03/06 à 17:34:24

Surtout ne pas essayer de courir sans s’arrêter, il ne faut pas avoir peur de marcher, surtout dans les côtes. Alterne marche et course. Il faudra être très patiente, car la perte de poids n’est pas immédiate. Tu vas perdre de la graisse, mais tu vas fabriquer du muscle et comme le muscle est plus lourd que la graisse, ton poids risque de stagner un peu. Il faut laisser la nature faire son travail. Un bel exemple : ma femme a commencé la course à pied il y a 1 an, à 52 ans, avec un excès de poids et aujourd’hui, elle a perdu 11 kg et court 10 km sans s’arrêter.

débutante et vieille entorse cheville par houlala (membre) (86.200.230.xxx) le 05/03/06 à 18:49:28

salut, j'ai le même âge que toi et 5kg en trop, je cours depuis 3 mois environ 1 heure par semaine (8km) je n'ai pas perdu de poids mais je bouffe n'importe quoi. J'ai été opérée d'une cheville suite à des entorses à répétition à 20 ans et depuis nickel.
dans quelle région es-tu ?

débutante et vieille entorse cheville par chamalo (invité) (83.214.92.xxx) le 05/03/06 à 21:42:57

j'habite en région parisienne, val d'oise limite hauts de seine. Moi c'est pas 5 kg, mais au moins 15 kg... c'est le fruit de plusieurs régimes en 25 ans, je voulais être mince alors que je l'étais déjà.... banal mais l'addition est là !
C'est rigolo, mon petit frère m'a appelée et m'a dit de faire attention à mon coeur! Y a pas que moi qui me sent vieille...
Trève de plaisanterie, j'ai jamais aimé le sport et mon ex-mari m'a dégoutée en voulant m'enmener dans des randonnées en montagne trop éprouvantes. Le cauchemar, je m'asphyxiais litteralement, toujours la dernière, jamais le temps de récupérer...
Là je le fais pour moi, à mon rythme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge