Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Frédéric (membre) (81.67.105.xxx) le 05/03/06 à 13:44:37

Bonjour,
Super météo ce matin pour courir, frais, beau soleil, un peu de vent d'ouest pas trop gênant.
A tout de suite pour quelques commentaires.
ƒred

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par (invité) (212.194.55.xxx) le 05/03/06 à 13:49:25

Fred existe,pour de vrai, je l'ai croisé qui revenait tranquillement tandis que je finissais en m'arrachant pour 1.39 !

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 05/03/06 à 13:50:22

la neige que vous redoutiez tant depuis des jours était en fait descendue dans la nuit sur le sud de la france avec son cousin le vent costaud .ils vont bien .Merci du cadeau.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par christian60 (invité) (82.250.20.xxx) le 05/03/06 à 13:51:59

c est l OISE qui sera sur le podium . 3eme
Pour le temps c est 1h34m . En accompagnant
Parti trop vite . Pas d accélération après le 15eme
Pour le marathon j espère pas me planter dans le rythme
Enfin on verra
A plus
Christian

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par christian60 (invité) (82.250.20.xxx) le 05/03/06 à 13:52:23

ah non 4eme M......

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Julos (invité) (82.66.46.xxx) le 05/03/06 à 13:59:15

Petite déconvenue :
Parti trop vite, 3'50'' au premier kilo, 19'20'' au 5, 39'23'' au 10 puis une lente perte de vitesse : 59'35'' au 15, 1H21' au 20, et temps final de 1H26'... dernier kil à 12km/h.

Jambes tétanisées, impossible d'avancer, regard trouble, juste un sprint pour l'honneur sur les 100 derniers mètres.
C'est dur franchement de se faire doubler de partout sur la fin, de vouloir prendre un sillage sans pouvoir.

Franchement, le froid, c'est pas mon truc, vivement les 15-20 ° du Printemps et de l'Automne... et puis d'ici là, bosser un peu l'endurance, muscler les jambes (les petits faux plats ont fait mal).

Niveau ambiance c'est un peu moins spectaculaire que les 20km de Paris... on se sent un peu seul dans le bois de Vincennes à la fin. Il n'y a pas les fameux tunnels des quais de Seine où on se croit à l'Alpe d'Huez.
Mais organisation impeccable, plein de ravito, du choix dans les fruits, des fanfares ou des groupe de zik, des encouragements, y compris des coureurs.

Bravo à tous.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Frédéric (membre) (81.67.105.xxx) le 05/03/06 à 13:59:17

Nous étions assez nombreux à nous retrouver au RDV au café ce matin.
Je suis parti avec Enzo, Baltha et NicoPSA.
Les 2 premiers kilomètres assez rapides en 3'45" et 7'30" m'ont permis de rattaper MarieL, partie en élite, au 2e km. J'ai laissé filer les garçons pour donner le tempo à MarieL, objectif moins d'1h25, 4 min au kilomètre. C'est une allure que je trouve intuitivement donc je suis d'une régularité de métronome. Je prends les ravitaillements des 5 et 10e km pour elle, l'eau est glaciale. Les kilomètres défilent vite, retour dans le bois de Vincennes. Nous rattrapons une autre coureuse élite, n° 118 qui s'accroche à la foulée de MarieL, qui a un peu de mal vers le 16e km. Je la relance dans le faux-plat très déroulant du 18e km, j'accélère avant le 19e km, la coureuse derrière lâche prise et j'accélère à nouveau vers le 20e avant de laisser filer MarieL qui termine en 1h24'36, soit au niveau Nationale 3. 1h24'16" pour moi parti après elle. Elle termine 10e ou 11e féminine et elle est appelée pour le contrôle anti-dopage. La pauve n'arrivait toujours pas à faire pipi vers 12h30 malgré qu'elle ait bu un peu de ma bière.
Enzo en 1h19'45", tu as largement le potentiel pour 2h58 au marathon. NicoPSA un peu derrière, Baltha en 1h23.
Je suis très content pour Brinouille que j'ai vu passer au 20e km en 1h37 et qui termine en 1h41'39", bravo à toi. Je remonte la course pour trouver Martine que j'accompagne sur les 2 derniers km, elle termine en 1h50.
Nous nous retrouvons au café, qui pour une chocolat chaud, café ou bière.
Nico ASM en 1h32 (33 ? je ne sais plus), Jérôme, Sedef, heu je ne sais plus mais de bons temps aussi.
Voilà, fin de la belle balade Parisienne, merci à Korma, Georgia, Estelle, Chrystel, Fabien pour les photos et encouragements.
Et merci à Baltha et à toute sa famille pour le repas samedi soir.
A bientôt.
ƒred

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 05/03/06 à 13:59:27

3eme,c est mon 1er podium( aprés la course des parents de primaire), si je suis ému....

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Frédéric (membre) (81.67.105.xxx) le 05/03/06 à 14:11:52

Escalier
ƒred

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par tintin (membre) (80.13.126.xxx) le 05/03/06 à 14:14:21

Ca sent la bonne course tout ca !! Bravo a tout le monde :)
Euh fred, j'ai pas tout suivi, y'a une contreperie avec tes marches ??

tintin

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Castor Junior (membre) (83.114.235.xxx) le 05/03/06 à 14:14:51

Salut,
Félicitations à tou(te)s pour vos résultats.
J'ai pensé à vous ce matin pendant une sortie longue dans la Vallée de Chevreuse : le beau temps, frais, sec et ensoleillé, m'apparaissait du meilleur augure.
A bientôt sur une prochaine course (MdP notamment) !
L'Castor Junior

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 05/03/06 à 14:24:33

Incroyable ! Allez voir,les résultats sont déjà affichés !

je ferais un Compte rendu plus détaillé après un bon bain :
en résumé : je suis 80ème dans ma catégorie avec 1h41'37", je ne m'était pas rendu compte avant de voir mon classement à quel point j'avais progressé ! Milles Mercis à Fred pour son plan et à Ouille pour son super tempo ! finalement à mon humble niveau je suis ravie, mais je réalise aussi à quel point aussi je m'impose des objectifs de folle qui me laissent sur les jantes et qu'il est normal que je me blesse ! là je ne peux plus marcher que pliée, mes tendons hurlent, mon psoas est entortillé, mais je suis HEU-REUSE !

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Frédéric (membre) (81.67.105.xxx) le 05/03/06 à 14:27:01

MarieL tu es bien 10e au classement.
Marie-Claire tu es 68e et 12e V1.

http://www.parismarathon.com/semi/2006/fr/top100F.html

Bises bises

Fred

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par eric8 (membre) (193.95.107.xxx) le 05/03/06 à 14:32:49

bravo a enzo pour ses 1heure 19

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par eric8 (membre) (193.95.107.xxx) le 05/03/06 à 14:37:27

il est tres difficile d'acceder au site des resultats que tu donnes fred , y'en a t'il d'autres?

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Pierrot_75 (membre) (83.112.46.xxx) le 05/03/06 à 14:40:10

Bravo à Martine, Brinouille, MLaure, Enzo, Baltha, et tous les autres ........

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 05/03/06 à 14:59:40

Hello
je vous ferais un CR plus détaillé dans mon blog prochainement, juste pour vous dire que j'ai fait 1h37mn52 et que dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé :)
Bon repos à tous

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 05/03/06 à 15:04:30

Bravo à tous pour votre course.
Il vous reste plus qu'à vous mettre sur un transat au soleil et à bien récupérer (n'oubliez pas la biere !)

totø

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 05/03/06 à 15:23:49

Toutes mes félicitations pour vos résultats, records. Bonne récup.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Jef (membre) (81.56.50.xxx) le 05/03/06 à 15:26:27

Salut,
Ciel bleu bleu, on se croyait à la montagne.
Objectif : dépasser les 1h39mn07.
D'où un départ un peu rapide sur les 4.35 4.30.
J'ai suivi les meneurs 1h35 pendant 5 km.
Grosse erreur : 1h39mn52s, soit 45s de + .
Un peu déçu, mais j'acquiers de l'expérience, et c'est peut être le + important.
Au niveau organisation : nickel! On en trouve quand même qui se plaignenet de ne pas pouvoir sortir de la zone + vite à l'arrivée. ceux là auraient du rester chez eux.

En plus, j'ai pu rencontrer certains membres de ce forum au café le matin.
Sympa de visualiser et connaître ces interlocuteurs (qui ont du métier!!!)

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 05/03/06 à 15:26:55

En 2004, j'ai le semi de Paris en 1h50', alors je peux vous dire que je prends en concidération tous vos resultats!!!
Jeff

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par sedef (membre) (83.112.208.xxx) le 05/03/06 à 15:29:20

Hello,
je serai bref.
Je retiendrai surtout une météo idéale, un accès au sas rouge bien contrôlé, une bousculade au départ relative.
L'aller jusqu'au Châtelet est plus rapide que le retour où les faux-plats sont légion.
Qualité des ravitaillements, pas mal de spectateurs (merci les pompiers !) et beauté du parcours libéré de ces p... de voitures.
J'ai été très régulier tout le long ; au seul moment où j'ai tiré. la langue, Jérome frais comme un gardon m'a
doublé et j'ai pu me rallier un moment à son panache blanc.
1h 25' 55" au final.
Record battu de 4'08" soit un kilomètre de gagné.
La bière à l'Esplanade fut doublement appréciée. Elle avait le gout de la réussite.
Bonne récup à toutes et à tous comme dirait Jospin !
PoussinTX où es-tu passée ?

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par jc (invité) (84.101.208.xxx) le 05/03/06 à 15:54:26

le vent ne vous a pas gene ?parce que moi je l'ai trouve un peu fort par moment
sinon ciel bleu nickel

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par gavroche (invité) (82.123.218.xxx) le 05/03/06 à 16:00:48

très contente d'avoir pu mettre un visage derrière une partie des anmateurs et animatrices du forum ce matin au café et bravo à tous pour vos perfs, mention spéciale à brinouille et martine, en tout cas orga parfaite moins le bazar que l'année dernière , moi avec mes blessures périostite et autres je suis contente de finir en 2h30 à la 17408 ème position avec mon faible entrainement , comme quoi même avec peu d'entrainement on y arrive quand même, mais malgrè tout j'ai eu douleurs au pyramidal et au genou à partir du 18ème ce qui fait que j'ai fini moitié marchant moitié courant.enfin c'est toujours un plaisir de faire une belle balade dans paris avec le soleil.
à bientôt à vincennes.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 05/03/06 à 16:15:06

Bonjour à tous
Je viens donc de courir mon premier semi marathon. Après un petit tour au café pour retrouver l'équipe des vincennus et des participants du forum que j'ai rencontrés avec grand plaisir, je file dans le sas avec Jean luc et Duduche. 2o minutes d'attente et le départ est donné. Je fais très attention aux innombrables sacs poubelle, vêtements qui jonchent le sol, puis nous trouvons Duduche et moi notre vitesse de croisière(allure marathon pour lui et allure semi pour moi). J'arrive sur la place de la Bastille à quelques mètres de mon travail, tout va bien, même super bien et ce jusqu'au 9km ou je ressens un point de côté qui m'oblige à ralentir et à même m'arreter pendant 1 minute. Je repars sous l'oeil bienveillant de Duduche, nous passons bien les montées av daumesnil puis le faux plat av de gravelle. Arrivée au 18 km, je me rends compte que je suis en retard sur mon trop ambitieux objectif et décide d'accelerer pour rattraper mon retard et ce jusqu'à l'arrivée de Fréderic qui m'accompagnera pendant les 2 derniers km me semble t-il! et qu'il m'a semblé long ce dernier km, les jambes lourdes, cette impression de ne pas aller assez vite, mais en même temps nous n'avons cessé de doubler des coureurs sur ces derniers km.
Résultat de la course: 1H50.??
Un peu déçue, mais contente en voyant le classement V2, qui me place en 28 position.
Je vais devoir continuer à bien m'entraîner pour réussir mon marathon en 4H, mais la volonté et l'envie sont là, alors je vais courir encore et encore!!!!
Je suis vraiment très heureuse de ces rencontres toujours très sympas avec vous tous avant et après la compétition. Je vous embrasse et souhaite une bonne récup pour ceux qui ont couru, et merci mille fois pour ceux qui nous ont encouragé sur place ou par l'intermediaire de ce forum.
J'aimerai avoir des nouvelles de Poussine et Gavroche...
Je n'oublie pas de féliciter Enzo, Brinouille, Marie, Marie Claire et tous les autres: De vrais champions!Merci Duduche pour ton agréable et reconfortante présence à mes côtés.
Martine
Martine

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 05/03/06 à 16:25:42

voici mon petit CR :
Question temps on peut vraiment dire qu'on a été chanceux, avec un joli soleil tout le long de la course, et vu que les quelques gouttes ont attendu 13h pour tomber...

Ce fut un vrai plaisir de retrouver toute la petite bande au bar, et hop à peine eu le temps de bavarder que déjà il faut chauffer la machine et partir rejoindre Ouille qui m'attend pour courir avec moi. pour le coup je suis bien contente de mon lièvre : Son objectif est 1h42, ça me parait bien de suivre son ryhtme réputé régulier.... faut dire que j'ai fait presque toujours mes courses seules, sauf celles des buttes chaumont avec fred et les 10 km de Nice, et je sais que quand ça ne va vraiment pas, seule j'ai tendance à jeter l'éponge.

Départ nickel dans le sas jaune malgré le trac, seul bémol : les sacs à éviter au sol, franchement ça coûte rien 3 mn avant le départ d'aller les coincer dans les grillages !
Avec les sas par temps on se retrouve vraiment très vite entourés de participants en osmose dans le même rythme

- premier km aux alentours de 4'30, on est un peu rapide, mais ça va, ça reste dans une allure que je connais. Neammoins entre le premier et le 3ème j'aime pas trop, il faut que mon corps et ma tête acceptent l'effort et ça vaut quelques essouflements et découragements...c'est plutôt dans ma tête que ça se passe d'ailleurs...
-vers la porte dorée premier faux plat, evidemment je sens la différence et je me sens un peu ralentir. ouille toujours devant me prévient quand ça tourne et quand ça grimpe.
-au 5ème à nation, de beaux ravitos nickel nous attendent, je me sens limite niveau cardio, mais plutôt pas mal. la gorgée d'eau me file la pêche.
-au 8ème ça se gâte, j'ai pas regardé mon chrono et je fais confiance à Ouille, je sens que c'est le bon rythme et que sans lui je serais délà beaucoup plus cramée....et voilà que mon tendon droit se met lancer comme de petites piques assez vives dans le premier tiers du mollet (le gauche est moyen aussi mais au moins il se fait oublier), de mon expérience, c'est la première fois que ça lance autant, donc je panique un peu et je dis à Ouille que je crois que je ne vais pas pouvoir finir. Tout d'un coup les 13 km restants me paraissent impossibles... je pense à ces 6 semaines d'entrainement à pousser la machine limite mais sans casse et ça me fout vraiment les boules si je ne finis pas. Ouille me propose de ralentir, mais ça ne me va pas, de toutes les façons à 11 km/h ou à 12,5 ça fait mal quand même.

-9ème km mon psoas se recroqueville et commence à faire mal, je sens deux grosse ampoule au pied gauche et j'ai trop serré ma pompe gauche du coup le pied fourmille... bof bof... ce qui me requinque c'est quand Ouille me dit qu'on passe au 10ème aux alentours de 46'40'', là du coup je comprends qu'on a gagné 45 secondes et que j'ai fait mieux qu'aux foulées de Vincennes et là ça me requinque

A partir du 12ème km ça devient un peu flou, moi qui dis être super bien à partir du dixième là ça ne marche pas....mes petites souffrances augmentent quand ça monte et se calment quand ça redevient plat, idem pour le cardio, je m'essoufle et subis des baisses de moral au moindre faux plat, mais bon c'est la dure réalité quand tu fais tes courses en étant limite. et puis Il y a Ouille toujours devant comme un métronome, faut pas que je le ralentisse.

Au 15ème je sais que j'irais jusqu'au bout même pliée en 2 comme une mémé. par contre on a perdu un peu de temps, je sens la vraie fatique qui monte. en même temps ça commence à être l'hécatombe, quelques uns marchent en boîtant...donc on se dit que finalement c'est pas si mal.

au 18ème, je me mets en overdrive, c'est à dire que je ne vois plus rien et je cours en état second...je voudrais bien accélérer mais il n'y a plus de jus, pas pour 3 km en tout cas...même 20ème km, je sens pas le démarrage....puis je croise fred qui cours dans l'autre sens frais comme un gardon et qui me dit va y Brinnnnnnnnouilllllllllle et là je me ressaisis, pas tout de suite, dans les derniers 400 m, je sprinte comme je peux sur les derniers 150 mètres; je remercie mes bonnes grosse papattes musclées que je n'aime QUE dans ces moments là, et là enfin la FIN !

je ne peux plus mettre droite, le psoas reste lui tordu. Baltha me dit que c'est un problème de gainage, bah il valloir bosser ça ! les pieds vont pas bien mais maintenant je l'ai fait mon semi. maintenant j'arrête pour quelque temps, et j'arrête de faire la guerre à mon corps.

Merci à tous les mecs qui m'ont encouragé, ça fait plaisir ces gentils petits mots : ) !!!
Grand merci à Ouille, je n'ai jamais été aussi régulière, même si on a perdu 30 seconde de notre avance sur la fin. heureusement que tu étais là !
Un grand bravo à mon amoureux Nico qui finit debout en 1h50 sur ses pattes la course malgré un fascia lata difficile et un entrainement disons le inexistant. mes potes aussi finissent asez frais en 1h49, je suis fière d'eux.
et puis Bravo à tous ces champions qui chacun à leur niveau font des merveilles, Marie toute mignonne en subissant son premier contrôle anti dopage, Enzo, Sedef, Baltha, Kenlag, Martine, Duduche....et pardon d'oublier les autres ! franchement je vous trouve tous si volontaires, si péchus, vous faites plaisir à voir, et même si ça me vaut quelques ennuis mécaniques, je suis heureuse de partager ces moments là avec vous !

et puis merci coatch Fred ; )

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Kate (membre) (83.192.167.xxx) le 05/03/06 à 16:26:28

Un peu déçue pour ma part ... celà fait une semaine que "je n'étais pas dedans ..." et je confirme "je n'étais vraiment pas dedans" ...
Beaucoup de fatigue, pas trop de réserves, des engelures dues au froid (bcp de mal à l'entraînement à cause de ça d'ailleurs) ... une alimentation de la veille loin d'être "conforme" à une prépa de semi ...
Bref, je visais un moins de 1h50 ...
J'ai réalisé un 1h57'59 sans jus, sans vraiment de plaisir, sans en profiter ... alors que ce semi aurait dû être mon 1er dossard. Je m'étais probablement trop représenté de cette course ce qui fait que la deception est à la hauteur du rêve ...

Relativisons et même positivons quand même. Ce sera un semi réalisé en moins de deux heures alors que je cours depuis moins d'un an et demi et que mon précédent semi (en juin dernier) me donnait un chrono de 2h14 ...

Allez à vous les pros !

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par pierre92 (invité) (213.103.244.xxx) le 05/03/06 à 16:40:47

Effectivement, nous avons bénéficié d'une météo incroyable, j'en ai profité pour courir en short pour la première fois cette année. Super organisation, à part les encombrements du départ (j'ai failli ne pas pouvoir accéder à mon sas alors que je suis arrivé dans les vestiaires du parc floral à 9h), mais c'est le risque avec plus de 20000 personnes au départ. Du coup, je ne suis pas passé à l'Esplanade.

Bilan 1h27'30", exactement dans mon objectif, je vais pouvoir continuer sereinement ma prépa marathon.

Bonne récup à tous,

Pierre

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Frédéric (membre) (82.123.220.xxx) le 05/03/06 à 16:51:37

Pas de nouvelles de PoussinTX que nous avons raté, elle est peut-être arrivée tardivement au départ, son hôtel était à 400 m de la ligne. Et quand j'ai appelé vers 13 heures elle était déjà repartie.
Elle voulait revoir sa Normandie…
En tout cas elle a couru, elle a terminé en 2h06min, après 10 heures d'avion la veille, 7 heures de décalage horaire et 25°C d'écart de température (pas sa température à elle, celle de l'air).
ƒred

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par philou67 (invité) (81.65.8.xxx) le 05/03/06 à 16:52:04

supers temps pour courir, un peu de vent de face vers Vincennes, une bonne ambiance dans le peloton. J'ai eu de très bonnes sensations du début à la fin du parcours. Et surtout je bats mon record : 01h24'26". Grand bonheur, super course. vive la CAP !!!

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par MariedeLyon (invité) (86.194.18.xxx) le 05/03/06 à 17:02:09

Bravo à toutes et à tous.Toujours beaucoup de plaisir à lire vos CR qui nous font revivre la course, de l'intérieur.
Bonne récupération à tous.
Marie

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 05/03/06 à 17:04:37

Mon CR ici -> http://kenlag.courseapied.net/billet.php?idbillet=1262

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Chmat (membre) (83.114.176.xxx) le 05/03/06 à 17:11:33

Tout s'est superbement déroulé : déjà ce soleil qui a réchauffé l'air juste ce qu'il fallait pour que ce soit agréable.

J'suis parti lentement pour accélérer à partir du 15ème. C'est fou, j'ai pas vu le temps passer, c'est la première fois que ça m'arrive !

Bilan 1h47'40, 6mn de mieux que la dernière fois et mieux que l'objectif de 1h50.

Un CR plus détaillé dans le blog des tortues.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Frédéric (membre) (82.123.220.xxx) le 05/03/06 à 17:14:31

MarieL,
Tu as vu les classement femmes ? La coureuse devant toi est à près de 40 secondes, inaccessible ce matin. Par contre j'ai bien fait d'accélérer pour larguer la 118 qui s'était accrochée derrière toi dès la jonction au 16e km, elle ne devait pas être bien à la fin car entre le virage au giratoire du 19e km et l'arrivée elle perd quelques dizaines de mètres alors qu'elle était à moins de 20 mètres à ce moment là. J'ai adoré ton sprint final, je t'ai laissée filer, tu sais que je n'aurais pas pu continuer plus de 5 ou 6 km au même rythme.
T'as réussi ton pipi finalement ? Ma pôvre…
A l'occasion je veux bien que tu me donnes nos temps de passage dès ma jonction au 2e km.
Bises
ƒred

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par steph (invité) (83.114.155.xxx) le 05/03/06 à 17:14:39

V2H, 1h36'36" pour un précédent record à 1h38'30. Parti trop vite, comme d'hab (10 k en 45). regret de ne pas avoir rencontré les animateurs trés sympas de ce forum, ce sera pour une prochaine. 2 Q: commennt arriver à partir à la bonne allure, je sais ca parait simple...; le semi de Paris est il + ou - rouland que celui de Corbeil (les boucles de la Seine). Amitiés à tous. Steph/

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Frédéric (membre) (82.123.220.xxx) le 05/03/06 à 17:18:46

Enzo, si Georgia a des tofs de MarieL ou moi, envoyez-les ici :
fpoirier@hotmail.com
Merci.
Mercredi je serai au stade sans doute, amène moi ton plan pour les 5 semaines à venir pour le marathon, je te dirai ce que j'en pense. Je manque de rythme pour des séries sur piste à ton allure, par contre pour du seuil à 3'45" au km je suis partant, notamment sortie longue. Et si tu a l'occasion de courir aux Buttes-Chaumont ce serait impeccable, les côtes c'est excellent pour reculer le seuil de fatigue musculaire. Pour moi c'est samedi matin, éventuellement un soir de semaine aussi.
ƒred

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Jerome (membre) (83.179.151.xxx) le 05/03/06 à 17:23:02

La journée a bien commencée par un magnifique soleil.

Cette année je n'ai pas raté le rendez vous au bar de l'esplanade. C'était très sympa de voir tout le monde avant la course.

J'étais dans le sas (-1h35)avec jibé.Enzo, Fred et Baltha était devant nous dans le sas preferentiel.

L'avenue du depart très large et en descente permet de prendre un bon rythme dès le début. J'avais prevu de faire 4'17" au km. C'est raté pour le premier km (4'07).

Je me sens bien (le travail de seuil et de fractionne a payé) et je decide de poursuivre sur ce rythme.

Au km 5 je vois sedef au loin mais je decide de garder mon allure.

Je la garderai jusqu'au km 18. J'accelere pour passer à l'allure 3'50" au km. Au km 19 Je retrouve sedef que j'avais perdu au km 5.

Je fini à fond (C'est la premiere fois que cela m'arrive).

Temps final : 1h25'16".

Un seul regret ces 16 petites secondes de trop à l'arrivée.

Felicitation à tous les participants du Forum.

Jerome

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Frédéric (membre) (82.123.220.xxx) le 05/03/06 à 17:27:31

Martine, demain tu ne cours pas, c'est ton dimanche, repos.
Brinouille, je ne doutais pas de ta capacité à courir en 1h42, si tes tendons et autres ligaments te fichaient la paix.
Repos pour toi aussi.
Bises
ƒred

PS Enzo, oublie ce que j'ai dit pour mercredi, je pars au Japon demain et retour samedi soir ou dimanche matin très tôt. En principe je serai là dimanche matin au rendez-vous des Vincennus™.
ƒred

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par stef (invité) (82.225.252.xxx) le 05/03/06 à 17:27:31

Après avoir traversé Paris en collant (qui a dit qu'il faisait chaud dans le métro), arrivée à Vincennes vers 9h30. Je retrouve un beu de chaleur dans le sas de départ. Au coup de canon, pas trop d'entropie, ça se passe plutôt bien.
Les premiers mètres sont assez roulant, je me rend rapidement compte que je suis parti trop vite: 3'45 au km1 puis 7'30 au km2. Bon, on verra, ce n’est pas tous les jours dimanche. Passage au 5 en 19'17, au 10 ça commence à devenir plus dur (faut dire que ça descend plus). L'ambiance est plutôt bonne, la musique rend positif et redonne du jus. Je passe au km15 en 57'32''. La, bein, y a plus personne qui parle. Au ravitaillement ça s'énerve un peu car les bouteilles qui nous sont tendues ne sont pas ouvertes (à haut niveau, le moindre détail compte LOL)...
Je me fais méchamment doubler par un papy (en tt cas il avait les cheveux blancs) et je décide de le suivre aussi longtemps que possible. Cet homme est une machine, il me fixe un train un peu élevé mais hyper régulier. Au km18 je le laisse filer car j'ai explosé au dernier semi de Boulogne dans les derniers km (je suis prudent depuis). J'accélère au km20 et ne voit pas arriver le km21. Trop tard, il reste 100m, juste le temps de sprinter. Je termine en 1h21'20". J'améliore mon record de 6' (bon, je débute aussi...).
C’était super cool. Vivement 2007 !

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par korma (invité) (82.224.188.xxx) le 05/03/06 à 17:37:44

Bravo à tous, ça m'a fait plaisir de vous voir, et ça ma remotivé pour faire de même !

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 05/03/06 à 17:38:16

Bravo a tous,
A ceux qui ont atteint leurs objectifs, et surtout a ceux qui ne les ont pas atteint mais qui ont eu la volonté de finir, ce n'est pas une course pour rien, c'est une course pour apprendre.
Reposez vous tous bien, recuperez des blessures eventuelles, remettez la machine en route et commencez a rever du prochain objectif.

Neo_admiratif_devant_les_temps_annoncés_!_!_!

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par bb (invité) (84.7.209.xxx) le 05/03/06 à 18:04:10

Bon pour moi, premier semi et 1H42 à l'arrivée...
Par contre une FC moyenne à 176, c'est pas un peu haut???

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par zouzou (membre) (83.112.253.xxx) le 05/03/06 à 18:20:33

je n'ai qu'un mot à dire à tous!!!

BRAVO!!!!!!
zouzou

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Frédéric (membre) (82.123.220.xxx) le 05/03/06 à 18:24:52

BB, quelle est ta FC max ? pour savoir à quel % correspond 176.
En valeur absolue ça me semble "normal", en compétition on court plus vite plus longtemps et le cœur bat plus vite.
ƒred

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par aleksi (membre) (213.44.52.xxx) le 05/03/06 à 18:28:39

Objectif atteint pour moi: 1h30'57, tout s'est parfaitement déroulé. Météo agréable, bonne ambiance, bonnes sensations.
Dommage seulement d'avoir perdu 30 secondes au départ, difficiles à rattaper.
Au café, heureux de retrouver la fine fleur des Vincennus qui ont tous fait fort, surtout Sedef et Enzo, chapeau!
Enzo se retrouve même devant son Diagana!
A bientôt au lac.
Aleksi

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 05/03/06 à 18:36:35

@Fred : je t'ai envoyé une vidéo de .... 3s où l'on vous voit passer avec MarieL très rapidement ....
Vidéo prise par Georgia 300m après la porte de Charenton.

Enzo

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Franck94 (invité) (85.168.155.xxx) le 05/03/06 à 18:36:52

Bonjour

C'était effectivement une belle matinée.
Hormis l'accès au sas (bleu), impossible pour ma part. Il a donc fallu batailler un peu plus après la ligne de départ.
Objectif 1H40, résultat 1H34, donc satisfait, et confiant dans ma préparation pour le marathon de Paris.

Bravo à tous
Franck

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par chnos (membre) (193.248.181.xxx) le 05/03/06 à 18:36:53

Ben bravo à tous. Que dire d'autre, le principal c'est que vous ayez eu du bon temps. Espérons le même pour le 9 avril...

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par stephanie (invité) (80.119.69.xxx) le 05/03/06 à 18:40:44

ben moi un peu décçu : 1h43, pourtant bien parti mais j'ai eu froid au départ. Au 10ème, 46 mn.
Parcontre y en a qui on eu des dossards jaunes ou rouges mais qui nous génait car il n'avançait pas !! J'ai vu plusieurs jaunes arriver après 2h !!! Pourquoi tricher sur sa performance ? !!!
Sinon Diagana a fait un super chrono : 1H20 parcontre Jean Luc Delarue, 2h16.
Enfin bravo à tout ceux du forum qui l'on fait !!!

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Kate (membre) (83.192.167.xxx) le 05/03/06 à 18:51:59

Stéphanie,
Ce n'est pas nécessairement tricher sur sa performance ... je fais probablement partie des dossards qui t'ont gênée ... ;)

Je suis partie pas dans mon assiette ... je fais mieux d'habitude mais aujourd'hui, je n'étais pas dedans ...

D'après toi, ces jours là, je dois rester couchée par peur de te gêner ou je tente quand même de me faire plaisir ?

Quand on ne veut pas être gêné, on ne choisit pas une course comme le semi de Paris regroupant presque 20000 personnes ... on court tout seul ou on se choisit une petite course de province (beaucoup sont très sympas, par ailleurs ...) où il y a moins de monde et de grandes départementales bien larges pour être tranquille.

Je ne te souhaite jamais la contre-performance ...

Kate

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Moha (membre) (80.236.114.xxx) le 05/03/06 à 18:57:38

Très bonne sensation pour moi ce matin a oart une tendinite génante depuis mercredi, résultat 1h30'15'' + de 6 mn gagnéès par rapport à l'année dernière..

La progression continue...

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 05/03/06 à 19:01:08

pour info, ils vont en parler dans le soir 3 régionnal, dans pas longtemps, sur la France 3

totø

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Pierrot_75 (membre) (83.112.46.xxx) le 05/03/06 à 19:06:25

Bonsoir,

pour ceux qui ont vu passer Diagana : j'ai été frappé par la fluidité de ses mouvements ; il donnait l'impression de se ballader
On sentait le geste du pro!!
Avez vous eu la mêmeimpression ?

A+

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par MariedeLyon (invité) (86.194.18.xxx) le 05/03/06 à 19:09:52

Ah, les régionales, merci Toto, mais on n'a pas tous les mêmes ! grrrrr.......pas juste
Marie

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 05/03/06 à 19:10:51

T'as rien loupé Marie, 10secondes en tout ggrrrr aussi!!

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 05/03/06 à 19:12:01

Ah oui pour le coup effectivement c'était rapide !

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 05/03/06 à 19:12:08

Marie ne regrette rien, le flash a sans doute duré 20 secondes
comme d'habitude!!!
Bises et merci pour ton mail!
Martine

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 05/03/06 à 19:13:41

France 3 régionnal, premier en vitesse !!!!
Par contre le foot, ca y va

totø

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Frédéric (membre) (82.123.220.xxx) le 05/03/06 à 19:19:45

Ce fut bref, 18 secondes.
ƒred

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par DanL (invité) (83.198.36.xxx) le 05/03/06 à 19:22:57

Bravo à toutes et à tous pour vos performances
Rendez-vous le 9 avril !

Daniel

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par duduche (invité) (82.233.234.xxx) le 05/03/06 à 19:47:21

Quel bonheur ce matin, ce ciel bleu ,ce soleil,heureusement qu'il était là sinon nous aurions eu beaucoup plus froid.
Je retrouve les vincennus et d'autres membres de ce forum dans un bar!!
Martine m'annonce quel sera dans le sas 1.40-1.50,c'est le mien aussi "non pas les chevilles!!!"
Nous y allons en compagnie de Jean-luc un vincennu.
Mon objectif,trouvé mon allure marathon,mon temps prévu 1h50mn.
Je part avec Martine ,en une allure réguliére,6ékm 31mn33s,10é km 51mn52s.
Quelques soucis de point de coté pour Martine;
Au 15éme 1h22mn je sais que nous allons terminer dans le temps que je me suis fixé.
Arrivée 1h50mn29s.
Je retrouve tous mes "camarades" de course qui ont tous un air" heureux ".
Félicitations à tous et toutes particuliérement à Marie qui j'espére à cet heure, à réussi à faire on pipi dans le flacon.
Merci à Fred qui reste toujours trés disponible pour nous tous(tes).
Prochain CR le 9 avril !!!

duduche

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Blueboy (invité) (86.205.59.xxx) le 05/03/06 à 19:49:42

Toutes les conditions réunies pour une belle course ! Beau, frais et sec.

C'était mon premier semi et le parcours est top (mais difficile au retour, notamment entre 15 & 20). Pour moi première moitié très régulière en 4'02/kilo..40'23 aux 10, puis j'ai fléchi un petit peu, pour passer en 1'22'02 aux 20 et finalement 1'26'30 à l'arrivée.

A cette cadence, je me suis rendu compte qu'on était pas mal à serrer les dents. Perso, je voyais pas grand chose en dehors de la bande de bitume devant moi, impossible de jeter un oeil aux fanfares et encore moins de faire un signe.

En tous cas, je suis super content, j'ai bien progréssé depuis mes 1'43 aux 20 kms de Paris d'octobre dernier !

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par calou (membre) (83.112.113.xxx) le 05/03/06 à 19:55:00

Effectivement météo idéale, personne ne m'a gênée, c'est l'avantage quand on n'est pas trop rapide...
Objectif : 1h59'59'' (enfin moins de 2 heures) !
Temps réel : 1h57'28''
Ouais ! Objectif atteint !!!
Et par rapport aux 20 kms de Paris, de bien meilleures sensations, Bref une course dont je garderai un excellent souvenir !
Merci aux organisateurs et aux pompiers présents sur tout le parcours qui se sont largement fait entendre !
Un petit bémol tout de même : Mon mari que j'avais laissé derrière moi au 5ème kilomètre termine 6 secondes devant moi... C'est trop injuste !!!!
Aperçu Korma vers le 5ème kilomètre mais personne d'autre du forum..
RDV du matin raté, eh oui... Il fallait se garer !(Au fait Fred, le plan stationnement vers le lac de St Mandé est à revoir.. ou alors la prochaine fois passe pas le tuyau sur le forum ou code l'info ;o)
Bravo à tous pour vos perfs !
A+
Calou

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 05/03/06 à 20:12:17

Bravo à la famille Calou
Je suis contente pour toi que tu aies atteint ton objectif, cela fait tant de bien de voir ses efforts récompensés.
Bises à tous les deux
Martine

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Auré (invité) (82.243.58.xxx) le 05/03/06 à 20:16:14

Toute mes félicitations à Enzo, j'ai été scotché de te voire passé si tôt au 14 eme km et encore tout vrai.
Bon rétablissement à toutes les coureuses et coureurs.
ps : pas trouvé Georgia on devait pourtant pas etre loin l'une de l'autre.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Frédéric (membre) (82.123.220.xxx) le 05/03/06 à 20:19:48

Calou, il y avait plusieurs voitures forum c'est vrai. Nous, Sedef, Duduche, Marielle et ses copains & copines (2 caisses mais pleines), Christian 60. J'avais aussi précisé que jusqu'à 8h30 ça allait, l'accès a été bloqué vers 8h40.
ƒred

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 05/03/06 à 20:26:30

Hello !

Juste rentrée d'un repas auvergnat reconstituant (c'est le moins qu'on puisse dire !)...
Bon, et bien, merci Fred, objectif atteint ! Le semi est vraiment ma distance préférée ! Que du bonheur (sauf au 16e !) !
Quelle chance d'abord avec ce temps magnifique...
Ensuite, les jambes vont bien, le cardio aussi...juste le ventre qui a des soucis depuis hier..et qui ne manque pas de me le rappeler. C'est vraiment le seul bémol de la journée, cette douleur qui m'a tenu du 1er km jusqu'au 21e...avec une pointe au 16e, où j'ai cru que j'allais devoir m'arrêter tellement c'était vif...Je ne sais pas dire si c'est l'intestin ou les abdos, un mélange des deux sans doute, ou plutôt un mal intestinal qui a fait que les abdos se sont crispés...mais au 16e, j'étais courbée en deux ...et c'est pas facile de courir , même à 15km/h, pliée en deux !
Fred, les 11 secondes qui me manquent pour le 1 24 24 , c'est là qu'on les a perdues ! 4 11 sur le 16e kilo, alors que tous les autres étaient vraiment très équilibrés entre 3 57 et 4 02...Nous n'avions que 13 s de retard sur le tableau de marche au 10e, passé en 40 13, 22 secondes au 15e, en 1h00 22...ce retard est passé à 40s au 17e...Heureuse quand même que cette espèce de crampe infernale cesse en 1 km, c'aurait été dommage de la traîner jusqu'à la fin...dernier kilo en 3'40...avec la pêche, et la sensation, comme d'hab que c'est déjà fini !
Grand bonheur, les jambes et le cardio pouvaient combler les 40 s , sincèrement je le crois, de différence avec la 9e fille....mais mon ventre n'a malheureusement pas voulu suivre (cela dit, vu mon état hier soir....c'aurait largement pu être pire !)...
Le contrôle anti dopage, au début , j'ai cru que c'était une blague quand les officiels m'ont stopée net sur la ligne d'arrivée...Je pensais qu'on ne contrôlait que les champions....il faut croire que non !
Après 2 litres d'eau ingurgités en un peu plus d'une heure, plus un peu de la bière de Fred, je réussis à leur fournir ce qu'ils attendaient...alors qu'un chien de garde, très sympa il faut reconnaître , surveillait mes faits et gestes pendant tout ce temps....pas question de me laisser seule 3 minutes....ni même 30 s d'ailleurs...c'était une drôle d'expérience... j'espère que tout le smecta ingurgité depuis hier pour essayer de combler ma gastro n'est pas sur la liste des produits dopants !!! Le toubib m'a assuré que non !!!
Bref, super journée, super lièvre, super perfs des coureurs du forum...que demander de plus ?!!!

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par jgab (membre) (84.5.177.xxx) le 05/03/06 à 20:31:04

Avec un mal aux jambes récurent depuis 15 jours, je me demandais si j'allais pouvoir le faire ..

Finalement, avec le ciel bleu, c'est passé mais je suis revenu Avec 2 grosse ampoules :-(
Pas d'objectifs particulier, je sais que mon record ne sera pas battu car je fais la moitié à allure marathon et l'autre à l'allure semi résulat 42'50 aux 10km et 1h28'34

Ce soir je panse mes plaies :)

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Jef (membre) (81.56.50.xxx) le 05/03/06 à 20:31:48

Bravo, je m'incline devant une telle perf et un tel récit.
Jef

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 05/03/06 à 20:36:27

Après une nuit difficile (dodo de 3h à 7h) dû principalement au stress je suis très heureux de découvrir au réveil que le ciel est d'un bleu azur comme je les aime.
Je n'ai pas du tout faim et çà me stresse .... la Pasta Party de la veille a été fort copieuse. Entre les légumes saucés au mélange mascarpone/thon, les pâtes, le poulet, le jambon, la tarte au noix, la mousse au chocolat et la salade de fruit .... je suis encore blindé. J'avale juste mon café, une banane et 2 kiwis. Je me dis que je risque de le payer au 15 ou 16ème km quand çà devient dur, mais bon tant pis, j'ai pas faim, j'ai pas faim ....
Départ pour le RDV au café de "l'Esplanade". C'est à 10mn de chez moi. Je pars donc en léger footing, Georgia me suit en vélo et je trouve çà super agréable de partager ce moment avec elle, même si elle aussi aurait du participer à la fête. Mais faute de préparation elle a préfèré renoncer. Je suis content aussi qu'il fasse beau pour que ce ne soit pas non plus une galère pour elle .......

Rencontre avec les membres du forum. C'est rapide comme d'habitude, après coup déçu de ne pas avoir discuter avec Kenlag par exemple, mais bon ce sera pour une autre fois. Content aussi d'avoir aperçu Korma qui j'espère sera bientôt de retour parmi nous.


- Echauffement: 20/25', je crois, en compagnie de Marie-Claire, Fred, Baltha, NicoASM et NicoPSA.

- Entrée SAS : vers 9H50. Nous sommes en fin de SAS, nous aperçevons Jérôme et Jibé derrière. Il fait presque chaud !!! Si, si ... je suis pourtant en "marcel" et short et le soleil aidant nous n'avons pas du tout froid

- Départ : étant en fin de SAS nous mettons 30s à passer la ligne de départ. Je pars devant, dans un 1er temps je me retourne et voit que Baltha et NicoPSA suivent. Je slalome et suis étonné du nombre de personnes "gênant" notre progression. Je peste un peu sur le coup car ne comprends pas les différences d'allures que l'on peut avoir en étant en SAS préférentiel. Avec un record à 1H23 je suis sensé être dans "les lents" de ce SAS ... bon bref j'arrête là car je ne vais pas me faire des amis ....!

- La course : le 1er kilo est bouclé tout de même en 3'50. Pile-poil ce que nous voulons ... donc en fait la gêne du 1er kilo a été un bien pour un mal. C'est vrai que d'habitude je pars plutôt en 3'30/3'35. C'est à ce moment là que je m'aperçois que Fred et Marie-Claire sont avec nous.
Juste après le virage à droite de Pte Dorée nous rattrapons MarieL. Fred restera avec elle, signe de notre bonne forme nous y allons même de nos encouragements au sein du peloton "Allllez MarieLLLLLLL" crions-nous !!!
Les kilomètres s'enchaînent et le rythme est plus elévé que prévu. Nous descendons plusieurs fois en dessous des 3'45/km (ie 3'38 entre le 7 et le 8) mais nous sommes bien ... au fait nous sommes 4. Samuel (un ami de NicoPSA nous a rejoint).
Je squizz le ravito du 5ème, trop à l'extérieur du Rond Point ... et pourtant j'au un peu soif. Je récupérerai la bouteille d'un mec un peu plus loin.
Je sens que Baltha n'a pas sa verve de Boulogne, j'espère cependant qu'il accrochera le wagon, je lui annonce les temps de passage au kilo (il a oublié sa montre :-((((( ). Après le 7ème il décrochera, j'ai un sentiment partagé à ce moment là, çà me fait c.... de le laisser, ces 1H21 c'est à 2 qu'on a décidé de les faire. Mais bon je sais qu'il n'a pas pu se préparer comme il le souhaitait, de mon côté je me sens bien et ai envie de "transformer l'essai" : être récompenser d'un bon chrono pour ces 3 mois de préparation intensive !!

Je pars donc avec NicoPSA et Samuel .... l'euphorie s'empare de nous 3. C'est vrai que le parcours aidant nous continuons sur un rythme de 3'42/3'45 tout en ayant la force de parler, rigoler, crier .... j'apprends d'ailleurs que Samuel a un record aussi à 1H23 et qu'il souhaite faire 1H21. Quant à Nico il a un record à moins de 1H20 et peut donc nous aider. Je lui dit même que si je pulvérise mon record je lui paie le champagne !!
On se calme et tout doucement nous arrivons au 10ème en 37'24 (à 25s de mon record).
Entre le 11ème et le 12ème nous doublons Stépane Diagana, j'y vais de mon petit " Allez Stéphane " .. il me sourit mais ne rétorque pas, tant pis ;-))
Viens la montée de l'Av de Daumesnil, connaissant sur le bout des doigts ce parcours, je décide de ne pas me mettre dans le rouge, de baisser le rythme et d'attendre la descente rue Decaen. C'est dans cette montée que Samuel prend quelques mètres d'avance et NicoPSA quelques mètres de retard. Nous resterons dans cette position jusqu'à la fin ou presque : ayant Samuel en point de mire et NicoPSA juste derrière moi.

Après Pte de Charenton vers le 14/ 15ème km j'ai super faim !!! et là je me dis que "çà yé" ... tu paies ton non-p'tit déj de ce matin. Je décide donc, pour la 1ère fois, de prendre un demi sucre et de l'eau au ravito du 15ème. Ma sensation de faim disparait.
Je continue, je suis bien ... je fais un coucou à la camèra de Georgia. Maintenant je suis entre 3'50 et 3'58, c'est normal c'est un faux-plat et donc je gère.
Je regarde mon chrono et me dit que je peux passer sous les 1H20 ... cette pensée mémeut. Vous allez trouver çà gnian-gnian peut-être (mais c'est qu'il est sensible le gars .. ;-))) mais c'est un temps auquel je pensais même pas, où du moins pas tout de suite. Je préfère donc penser à autre chose car les larmes me montent et c'est pô facile qd tu cours d'avoir les yeux embués ;-)
J'aperçois F@bien avant le 18ème et là je sais que faux-plat et montée sont terminés ... je souffle un peu, allonge la foulée dans la descente de la route du Pesage.
Passage au 19ème km en 1h12 tout juste ... on fait le tour du fameux Rd point du Mortemart. Il ne reste plus que 2km et là "j'accroche la roue" d'un gars qui tourne bien. Je suis étonné de ma lucidité pour le rythme que je me donne. Aux 20ème km je passe en 1H15'48 soit 3'48 sur le dernier kilo et surtout 4'10 de moins qu'aux "20km de Paris" il y a 5 mois !!!
Je continue et double un nombre impressionnant de participants sur le dernier kilo. Derniers 1100m en 4' soit 3'38 au kilo et cela avec une grande facilité par rapport à mes dernières courses. Le résultat final est donc de 1h19'48 à ma montre (même que la puce) et là je crie de joie. Deux gars viennent même m'enlacer et me remercie du train mener 8-| !! ... çà c'est cool !! je regarde à nouveau ma montre et j'en reviens pas ... je réalise mon chrono, et là je lâche tout. Je peux pas et n'ai pas vraiment envie de me retenir, je pleure à chaudes larmes. J'essaie quand même de faire discret mais c'est plus fort que moi ... j'ai les nerfs qui lâchent! Je me reprends et fait 100 m pr retrouver Georgia se trouvant derrière le grillage... et là rebelote. Je pleure comme un gamin en annonçant le temps à ma miss ... l'émotion est vraiment forte. Je ne sais pas si vous me comprenez ou si vous avez déjà eu ce sentiment après une course mais là c'était vraiment fort.
Tiens je viens de voir qu'au temps réel je suis 234ème sur 22000 .... waouhhh çà jette !

NicoPSA nous rejoint, j'aperçois Jibé, Baltha , Samuel, Sedef ... une bonne partie se retrouve à "l'Esplanade" pour échanger ses impressions.
Bravo à Sedef et Kenlag qui explose leur chrono. A Brinouille qui après sa déception des Foulées de Vincennes fait plaisir à voir avec ce grand sourire !! A Fred pour son côté métronome permettant à MarieL de progresser encore une fois. A Jibé, Marie-claire, NicoPSA, NicoASM, Duduche, Alexis4vents, jcc et Jérôme pour leur bonne humeur qui me fait aimer ce forum.
A Martine qui ne doit pas oublier que son objectif reste le marathon. De toute façon peu importe le chrono que tu fais je suis admiratif de ta joie et de ta persévérance à courir.
Pensée particulière à Baltha qui, même s'il s'en défend, doit être bien déçu de sa performance ce soir. T'as un potentiel supérieur au mien gars, et un jour on arrivera à titiller les 1h15, sur une même course, ensemble, pourquoi pas ??

Voili Voilou ... merci de m'avoir lu !!

NB: je mettrais quelques photos dans le Who's Who en créant un membre "semi de Paris 2006"

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Frédéric (membre) (82.123.220.xxx) le 05/03/06 à 20:39:02

Oui Marie j'étais bien emm…, pardon embêté pour toi au 16e km, je voyais bien que ça n'allait pas. J'étais partagé entre LA MISSION et ton état de forme du moment. En plus je me sens moins à l'aise à une allure un peu inférieure quand j'ai déjà le rythme depuis plus d'une heure de course.
Et je voyais la coureuse au dossard 118 à portée de main, je me demandais d'aileurs s'il fallait la rattraper immédiatement ou attendre un peu comme à Boulogne. Je ne sais pas si tu as remarqué comme elle a pris immédiatement ta foulée ? Ce que c'est qu'avoir un dossard dans le dos pour les élites…
Tiens, la 8e fille, Anne Valéro, est une triathlète que je connais, je suis en train de lui préparer un dossier pour sa recherche de sponsors. Elle a réalisé un temps un peu moins bon (1h23'06") que celui qu'elle visait. En plus la course n'est pas sa spécialité. Elle va d'ailleurs m'expliquer comment elle s'entraîne. Elle est à Boulogne.
Bises et on recommence quand tu veux, sur marathon aussi.
ƒred

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par manu95 (membre) (84.100.51.xxx) le 05/03/06 à 20:48:15

Bravo tout le monde. Christian60 : Youah ...

Moi aussi avec mon club un semi dans une foret pas mal valonnée...et je pèse mes mots.

Résultat 1h50 sans fatigue et sans trop forcer (économie, économie).

Je croise les doigts pour le 9 avril.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 05/03/06 à 20:49:19

Enzo, tu es trop mignon! j'ai adoré ton cr, tes larmes de joie, je peux tellement les comprendre, les miennes n'étaient pas loin en te lisant.
Georgia peut être fière de toi, et l'année prochaine elle le fait avec nous. D'accord Georgia?
Je vous embrasse et profite bien de ton exploit
Martine

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Stef (invité) (82.225.252.xxx) le 05/03/06 à 20:51:33

Enzo, chapeau!

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 05/03/06 à 20:52:23

@auré : moi-même j'ai été étonné de mon état de fraicheur, j'en parle dans mon CR !

Georgia était 200m plus loin, dommage que vous n'ayez pas eu l'occaz' de vour voir !!

Sinon merci pour tes encouragements ... c'est vraiment important !!

Bye Enzo

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par marathonman (membre) (80.119.216.xxx) le 05/03/06 à 20:52:57

Belle journée et super ambiance.
Mais c'est vrai que déjà vers 9h00, c'est un peu le bordel pour laisser son sac aux vestiaires. Heureusement que j'avais prévu de l'avance : j'ai bien cru que je serai en retard dans mon sas...
Dans le sas préférentiel jaune (moins de 1h25'), il y avait effectivement des dossards bleus, quelques coureurs bedonnants et même un qui se renseignait sur la distance à courir (!!!). Mais il y a aussi de sacrées belles filles et qui avancent !!
Je perds encore 1' par rapport à l'an dernier (à 1h25'38''). Je vais donc être obligé de recaler mes temps de passages au marathon sur ma valeur actuelle. Mais ça ne peut que m'être profitable.
Mais je suis content quand même pour un V2.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par sedef (membre) (86.198.47.xxx) le 05/03/06 à 20:53:45

Enzo , magnifique récit.
Normal de pleurer, ce doit être un moment très fort.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par jog (invité) (81.53.252.xxx) le 05/03/06 à 20:55:27

Bravo!!!!!!!!!!!!! aux vincennus.
RDVle 9 avril

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 05/03/06 à 20:56:17

@Martine : je crois que l'enthousiasme général a fini de convaincre la miss Georgia de s'y remettre sérieusement !

RDV aux 20km de Paris où elle essaiera de battre son record (1H42). Elle m'a parlé d'un petit 1h35 qui lui ferait bien plaisir. Elle a 6 mois pour se préparer !

@+ Enzo

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 05/03/06 à 21:02:42

Fred,

c'est un vrai bonheur de courir dans ta foulée...alors sûr oui on recommencera ! Mais il faut aussi que tu penses à toi...en ce moment tu passes ton temps à aider les autres....Alors on est super super content(e)s, c'est clair !, mais il faudra aussi que tu penses à tes chronos à toi, où l'on puisse, à défaut de jouer les lièvres (!), jouer les supporters....A quand la prochaine course où on vient t'encourager ? Montmartre ? Je t'assure, on va faire des banderolles et des panneaux !!!
Biz biz et bon voyage au Japon !

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 05/03/06 à 21:05:43

Salut,

Vraiment bravo à tous pour vos perfs, l'air de la région parisienne a l'air très bon pour la course à pied.

Super temps Enzo, et surtout quelle progression!

à+

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par milou (invité) (82.230.93.xxx) le 05/03/06 à 21:09:40

Je suis sur un petit nuage, je n'en reviens toujours pas. J'ai mis 1h16'46.
J'avais mis l'année dernière 1h25'18, je ne pensais pas pouvoir battre mon record comme ça.
Bravo à tous.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par voyageurcorail (membre) (83.200.110.xxx) le 05/03/06 à 21:10:22

Bonjour à tous.

Mon premier grand semi ... beau semi, organisation nickel. Système de SAS bien au point. Départ détendu. Bref, départ dans le SAS préférenciel, passage de la ligne de départ quelques secondes après le coup de pistolet. Pas de pb pendant les 10 premiers km (je passe Diagana juste avant la ligne du 10 ème). Puis petit ralentissement au ravitaillement du 10 ème (petite perte du rythme ...) et point de côté du 13 au 15 ème ... Bref ... deuxième partie un peu plus dure. Après le 18 ème dur dur ... Au 20 ème je regarde le chrono et je vois que ... hic ... mon temps !... difficile de finir en moins de 1h 20 ... Bref je donne tout ce qu'il reste, à 500m de l'arrivée je me retrouve "bloquer", je déboite pour essayer de passer entre le coureur devant et les coureurs qui arrivent sur ma gauche et hop, je me fait marcher sur la chaussure ... le pied sort et revient dans la chaussure (failli perdre ma chaussure !... à 500 m de l'arrivée ... PS : Si la personne a qui j'ai "un peu" ... coupé la route est sur sur le forum ... désolé ... emballement pour essayer d'arriver en moins de 1h 20 ...). Je fini juste derrière Enzo en 1h 20' 08".

Félicitation à tous ...

Prochaine course ... retour au 10 km ... Ronde Lissoise dans 15 jours.

Retour en semi pour le semi de l'humarathon.

A+

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par tintin (membre) (80.13.126.xxx) le 05/03/06 à 21:13:44

Merci beaucoup a tous de prendre sur votre temps de recup pour nous faire partager vos emotions.
@Enzo, c'est un des plus beaux CR que j'ai lu. On mesure l'investissement personnel que tu as mis dans ta preparation. Pas de souci pour Georgia, en arretant la clope, avec 6 mois de prepa et avec un super coach, c'est une affaire qui roule ! Savoure bien cette belle journee.

tintin

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 05/03/06 à 21:15:57

Félicitations à tous les courageux de ce matin!!
Bravo spécial pour tous les records battus.

P

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par lilith (invité) (213.44.149.xxx) le 05/03/06 à 21:16:35

Bravo à tous,

Je me sens un peu tortue à la lecture de vos performances : 2h28 pour mon premier semi... sans doute péché par excès de prudence mais j'avais si peur de me cramer avant la fin... je voulais surtout le finir !

Résultat : aucune sensation de difficulté, sauf peut-être sur la montée de l'avenue Daumesnil, une demi-banane au 15e km que mon corps a merveilleusement assimilé et au 18ème, je me sentais tellement bien que j'ai commencé à turbiner et dépassé allègrement tout ce que je voyais ! (revanche sur le départ où je me faisais griller par tout le monde)

Un moment sympa : sur la rue de Rivoli, me souvenir soudain que la chanson que j'écoutais faisait aussi partie de la BO de Forrest Gump (sweet home alabama lynyrd skynyrd)...

Pour le prochain, je serai ainsi au courant de mes capacités et surtout je prendrai une montre.

Et remercions les dieux pour cet exceptionnel micro climat !

Bonne soirée à tous et bonne récup' !

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Frédéric (membre) (86.212.125.xxx) le 05/03/06 à 21:21:20

Marie, des courses il y en a plein, oui j'en courrai en pensant à améliorer mon chrono, notamment ce marathon en 2h48.
Promis Marie, à Montmartre je dévalerai les pentes et les escaliers à fond la caisse, j'escaladerai les montées comme un dératé, je vais me faire des sorties spéciales côtes.
En fait je ne cours pas beaucoup de courses dans l'année, je peux en rajouter en considérant que c'est un excellent entraînement en qualité. Je crois que je vais m'essayer aux trails, j'en avais couru un pas trop difficile il y a 2 ans, je suis assez bon en tout terrain, je monte assez bien et je file dans les descentes.
Bon cette semaine c'est repos forcé pour cause de lointain voyage, je serai près de Kyoto mais je n'aurai absolument pas le temps de courir, en plus je ne prends qu'une valise cabine et elle est complète. S'ils me la pèsent au comptoir ça va faire des histoires, elle pèse 18 kg contre 10 kg maxi autorisés.
ƒred

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par shepfriend (membre) (86.196.120.xxx) le 05/03/06 à 21:40:10

Bravo à tous !
A mon petit niveau (1h48 et 36''), j'ai fait une minute de moins que l'an passé avec 5 kilos de plus. Pendant la saison hivernale j'ai remplacé quelques soirées entrainement par des soirées raclette, et j'ai pris les poëlons dans la figure aujourd'hui.
Mais plutôt de bonnes sensations sous ce beau soleil, et une envie de faire mieux la prochaine fois...un petit canicross à Pressagny la semaine prochaine et viendra ensuite le jour J du marathon...

Shepfriend

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par jgab (membre) (84.5.177.xxx) le 05/03/06 à 21:43:47

Bravo Enzo, et à tous les autres aussi!!

Quand je lis ton CR et surtout la fin, je repense à mon 1er(et unique) marathon l'année dernière à Paris où j'ai ressenti les mêmes émotions ;-)

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par james (invité) (217.112.52.xxx) le 05/03/06 à 21:48:53

Bon séjour à Kyoto au métronome FRED
Amitiés du marathon du Futuroscope qui compte lui aussi sur FRED comme " chef d'orchestre à 3 h " : on atteint les 500 inscrits ( l'an dernier , à la même période nous n'étions qu'à 300 )

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 05/03/06 à 21:59:04

Ce sera un super chef d'orchestre !!! Par contre, s'il doit ravitailler toute la troupe des 3h ...il va avoir du boulot !
Ce matin, les coureurs autour qui avait remarqué que Fred prenait mes ravitos commençaient à lui demander...'euh..tu pourrais me prendre de l'eau...pour moi un petit sucre...'!!!C'était très drôle ! En outre, c'est un Fred écolo...qui prend le soin d'aller mettre les bouteilles d'eau dans les poubelles plutôt que de les jeter sur la chaussée !!! ça en a faisait rire plus d'un qui avait déjà du mal à respirer..quand Fred se balladait en accélérant pour faire le tour des poubelles et nous rattraper !!!
super Fred !!!

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Frédéric (membre) (86.212.125.xxx) le 05/03/06 à 22:06:05

Salut James ! Quoi, 500 coureurs en 3 heures au Futuroscope ? Je me contenterai de donner l'allure régulièrement, je prendrai 2 ou 3 bouteilles utilisables entre les ravitaillements pour ceux qui n'en veulent; J'espère qu'on n'aura pas plus chaud qu'en 2005 !
Bon courage les gras pour votre organisation.
ƒred

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 05/03/06 à 22:12:14

BRAVO à Vous, ceux et ceusses que je connais et les autres que je n'ai jamais vu et MERCI pour vos CR joyeux et émouvants, que j'ai attendu toute la journée et que je n'ai pu lire que maintenant.

Brinouille et Martine les poulettes, je suis fière de vous et vous embrasse bien fort :
Brinouille, ça l'a fait et dans un temps admirable, je sais toutes les épreuves de blessures que tu as traversé et ta joie ce soir doit être immense !!!!! J'aurai trop envie que ce marathon dans un mois tu le fasses avec nous.
Martine, tout va bien, 1h50 pour un tour de chauffe avant le marathon c'est plus que bien, tu sais que le vrai rendez vous c'est le 9 avril. Alors soigne toi surtout et repos !

Bravo à Enzo aussi pour sa course et la générosité de son CR.
Bravo à Fred, Jérome, Baltha, NicoASM et les autres !

Emma

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Delphine (membre) (84.7.107.xxx) le 05/03/06 à 22:31:35

Bonsoir,

Bravo à tous et à toutes! Enzo, merci pour ton super CR. Brinouille aussi d'ailleurs..sauf que j'ai eu mal pour toi en te lisant:/
martine, comme je t'ai dit tu as fait un bon semi et comme t'as dit je ne sais plus qui: ton objectif c'est le marathon. SOIS CONFIANTE!

Bravo aussi à kenlag, Duduche, Nico, Baltha, Calou, Kate, et tous les autres....sans oublier Marie ;-))

Récupérez bien. Buvez surtout et demain si vous pouvez, étirez vous comme des chats.

Delphine

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Frédéric (membre) (86.212.125.xxx) le 05/03/06 à 22:57:39

Heu c'est pas"Bon courage les gras" mais les gars, et aussi les filles.
ƒred

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 05/03/06 à 22:58:27

J'avais pas osé relever.....

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Frédéric (membre) (86.212.125.xxx) le 05/03/06 à 22:59:15

http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=1266
ƒred

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 05/03/06 à 23:07:56

oui je viens de lire....sympa les photos...c'est terrible ces soirs de course...pas sommeil.....!!!

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Frédéric (membre) (86.212.125.xxx) le 05/03/06 à 23:13:43

Moi non plus, mais j'ai faim. Demain je dormirai 10 h dans l'avion je crois.
ƒred

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 05/03/06 à 23:18:49

Bon voyage Fred !:-)(Et un grand merci pour le SMS de CR de course)

Emma

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par JONK (invité) (195.93.102.xxx) le 05/03/06 à 23:26:21

Impressions de mon premier semi.
8h50 : un petit passage par L'esplanade pour voir en chair et en os les Vincennus. Mais comme je suis venu avec mon sac, je les laisse pour le déposer au Parc Floral.
Sas rouge, départ cool sur le premier kilo (4'23"). Je taille la bavette avec mon voisin et lui souhaite bonne chance. Ensuite je mets le pilote automatique sur 4'05" en me forçant de garder des forces. Le pilote automatique reste bloqué jusqu'au 13ème kilo. Après ça commence à être dur. Le 17ème kilo est terrible (4'27"). Après, j'arrive tant bien que mal a accrocher un peu ceux qui me doublent, en finissant dans le bois de Vincennes en 4'20" au kil.
Temps final : 1h 28' 36". Pour un baptème, je suis content.

Je n'ai pas le temps de m'arrêter à L'esplanade. Par contre, je retrouve Jibé avec qui je prends le RER.
Je lui promets de venir courir un dimanche avec les Vincennus. Alors, à bientôt !!

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 05/03/06 à 23:27:51

Bon voyage Fred ! je me prépare cette semaine un plan sur 5 semaines pour le MDP et t'en ferais part à ton retour. Merci de ton aide.

A tous: merci pour vos commentaires. C'est clair que j'ai vraiment eu envie de partager ce moment avec vous.

@+ Enzo

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 06/03/06 à 03:01:21

Grand beau temps en effet ce matin, le printemps semblait s'annoncer. Insouciant j'en oublie mon chronomètre, tant pis. l'Esplanade est pris d'assaut par les membres du forum, il faudra sans doute le réserver pour l'an prochain.
Echauffement comme un dimanche ordinaire à Vincennes, quand on revient le sas est déjà pris d'assaut.
Du coup il y a de la faufilade au départ, d'expérience je prends la roue d'Enzo, NicoPSA également. 1er km en 3'50, on rejoint Samuel, je prends le relais, 2e en 3'40. On rejoint MarieL, comme prévu sur la ligne bleue. Et là les gars repassent devant, ça roule il me semble un peu trop vite dans le cours de Vincennes. Salut à Chrystel et Estelle, puis Korma un peu plus loin. Ravito pour moi, je commence à avoir chaud, on passe en 18'49 au 5e km. Au 7e après avoir fait 3-4 fois l'effort je décide de ne plus suivre ce train qui est trop élevé pour moi aujourd'hui, j'en avertis la troupe.
Je maintiens à peu près l'allure jusqu'au 10e, 37'51. Je ne le sais pas mais j'améliore ma marque des foulées de Vincennes de 2 secondes sur ce coup-là. Si je l'avais su j'aurais peut-être arreté-là, car ça devient un calvaire. Mon père me rejoint à vélo, et c'est dur de me faire doubler par tous les coureurs que je venais de dépasser quelques kilomètres plus tôt. Je dois être environ à 4' au kilo, 50'21 à la montre d'un coureur au 13e, je gère l'allure un peu au bord du malaise. Je ne me fixe comme objectif que de finir le kilomètre suivant à chaque fois. Curieusement le dénivellé n'est pas un problème, je m'accroche facilement dans les montées, double un peu dans les descentes, mais sinon globalement je n'ai pas dépassé un seul coureur dans la deuxième moitié du parcours.
En passant au 17e je repense à l'an dernier, même genre de traversée du désert. F@bien m'encourage du bord de la route. Ca va un peu mieux ensuite, on discute avec trois quatre gars "vous êtes dans quels temps ? Je sais pas, 1h24 ? Non, non, on est dans 1h22" Ca me surprend de ne pas avoir perdu plus de temps, mais c'est vrai que ni JiBé ni Mariel&Fred ne m'ont encore rattrapé, c'est plausible. La dernière ligne droite se présente, tout est trouble, Pierrot est là au même endroit que l'an dernier.
Je comprends juste en arrivant que c'est pas si mal, 1h23'17 au chrono officiel. Au réel 1h22'46, peut-être qu'avec les temps de passages je me serais arraché pour finir sous mon record d'1h22'30. A posteriori je suis content, vue mon absence de préparation c'est déjà beau de ne pas avoir perdu plus. Je mange comme 4 au ravito, je sens le froid monter trop vite, on retrouve les copains, Enzo sur un nuage après une course idéale. Direction le café, au chaud pour le débriefing.
Beaucoup ont fait une superbe course, Enzo donc, mais également Brinouille, MarieL, Sedef, Jérôme ... Pensée pour NicolasASM, en pleine ascension l'an dernier, qui pour faute de blessures court aujourd'hui dans des temps qui s'apparentent plus pour lui à du footing, mais qui participe pas amour de la course, bravo, et à bientôt pour ton retour au sommet Nico.
Je suis bien content de tous vous retrouver, ça fait vraiment partie de mes motivations de course. D'ailleurs si vous n'aviez pas été tous là à nous encourager, j'aurais abandonné bien vite aujourd'hui. Merci.

A+ Baltha

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 06/03/06 à 07:41:42

Felicitations encore une fois à tout le groupe, je suis reellement impressionné par vos chrono dans une bonne ambiance
Felicitations encore une fois à Marielle, c'est de bonne augure pour descendre sous les 3h pour un futur marathon

Mais,dites moi, combien de seances d'entrainement par semaine faites vous? pour faire des progres et des chronos comme vous tous, il me faudrait à moi 5 seances par semaine au moins (j'en suis à 3 ou 4) ; non seulement je ne pourrai pas (planning, famille, activites sportives autres, voyage ...)mais en plus je me blesserai



Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 06/03/06 à 07:48:26

@ Enzo
Bravo pour ton CR très émouvant, je partage pleinement ton émotion c'est celle qu'on ressent quand on arrive au bout d'un objectif fixé, préparé, attendu, et réussi avec brio ! C'est normal, sain, généreux, emouvant et je crois que finalement le sport c'est ni plus ni moins que ça ... Tu avais raison pour les jambes en bois sur la fin, je confirme :)
Merci pour tes petits conseils, je pense qu'on aura très rapidement l'occasion de se parler plus longuement prochainement avec grand plaisir. Je vais essayé de me libérer un dimanche pour aller à Vincennes.
Bonne récup et bonne prépa ;)

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Frédéric (membre) (83.202.44.xxx) le 06/03/06 à 07:50:36

Astero, initialement je m'étais dit que je courrai ce semi en performance pour approcher 1h19'. Mais j'ai tardé à commencer une préparation sérieuse et à 3 semaines de la course j'ai décidé plutôt d'accompagner MarieL qui visait au minimum 1h25', le niveau Nationale 3 femmes étant à 1h25'20".
Pour une préparation sérieuse (pour être en 3'45" au kilomètre) il m'aurait fallu 4 à 5 sorties par semaine sur 4 semaines, je me suis contenté de mon rythme normal d'entraînement de 3 sorties par semaine, ce qui me suffit pour courir un semi-marathon en 4' au kilomètre.
ƒred

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 06/03/06 à 07:56:18

Trop mignonne ton arrivée Enzo : )))))) ! Oh comme je te comprends et que qu'elles sonr dures à grapiller toutes ces secondes !
Baltha c'est vrai que vous allez si vite que j'en oublie parfois de vous demander ce que vous avez fait, et je ne réalose jamais si c'est mieux ou moins bien que la fois précédente, tant ça me parait toujours formidable !

Je suis encore dans l'euphorie de la course, malgré les bobos qui me font boiter fort....les marathoniens m'épatent plus que jamais quand je vois ce qu'il faut endurer, même si certes on va moins vite ! Bravo d''avance...et je serais là le 9 avril pour vous le redire !

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 06/03/06 à 07:58:13

Quand j'ai vu la météo dimanche au lever, j'ai compris qu'il y avait bien un Dien des Vincennus.
Bravo à tous.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par nicopsa (membre) (62.233.32.xxx) le 06/03/06 à 08:59:02

Même si Enzo à résumé une bonne partie de ma course je vais faire un Cr pour compléter ces informations.
J'arrive vers 9h au café (un peu à la bourre) ensuite on part avec Fred Baltha et Enzo pour s'échauffer.
On entre au fond du sas vers 9h50, pas de problème c'est le sas préférentiel et tous le monde part rapidement.
Désillusion départ en slalom, 1er kilo je suis Enzo qui creuse le passage (d'ailleurs il se fait interpellé), ensuite un collègue du boulot nous rejoin un peu avant le kilomètre 2. On laisse Fred Avec Marie et la course se lance avec notre petit groupe.
On est très régulier on passe au 5km en 18'53"8 (mon meilleur temps de passage, je me dis que c'est plutôt bien et pas de bobos à la cheville) sur l'euphorie on fais même le 6ème kilo en 3'35"6 (masi le parcours déscendait un peu donc pas de soucis. Au 7ème Baltha coince un peu et nous laisse. On continue notre route et on prend même le temps de plaisanter. Passage au 10 en 37'26 (meilleur temps de passage). Après le 10ème le groupe s'endort un êu et me laisse prendre quelques ètre d'avance (moi je suis parfaitement régulier). Samuel me rejoind au 12ème suivi d'Enzo. Je coince un peu dans le 13ème (un peu mal à la cuisse droite alors que le parcours monte légèrement), je laisse samuel et Enzo prendre un peu d'avance.
Je reviens sur Enzo dans le 14ème (Samuel a pris quelques mètres d'avance dans la montée). Fin du 15ème kilo le parcours remonte et là reproblème à la cuisse je monte au ralentit incapable de suivre Enzo (je prend un coup au moral car habituellement je grimpe pas trop mal dans les cross) je passe seul au 15ème en 56'39"8 c'est quand même mon melleur temps de passage, j'y croît encore.
Je relance et me rapproche d'Enzo au 16ème sans le rejoindre (si je l'avais rejoind peut être que je n'aurai pas baisser les bras). Je craque un peu dans le 17ème (4'00"5 au kilo) je m'accroche encore même si pour mo record je perd peu à peu espoir. Le 18ème se passe comme le 17ème incapable de relancer. Après le 18ème j'essaye de relancer et rien... 3'56"4 au kilo. Aprsè le rond point je vois Enzo qui à creuser l'écart et là je baisse complètement les bras je suis pratiquement à l'arrêt je songe àarrêter et puis je me dis que c'est stupide donc je finis en ralentissant considérablement en me disant que si Baltha me rattrappe je repartirais avec lui. Finalement il ne rattrappera pas et je termine en 1h22'09 (avec 2 merveilleux kilomètre pour finir 4'33 et 4'40).
Je fairais mieux la prochaine fois. Mais j'ai été consolé en voyant toutes les forumeurs heureux de leurs perormances du jour, merci à eux car cela m'a fais oublier ma désillusion.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Julos (invité) (82.66.46.xxx) le 06/03/06 à 09:24:25

Tant d'émotions dans un compte-rendu de course... bravo Enzo et les autres Vincennus, vos proses respirent la sincérité et l'authenticité !!

Sinon, est ce que les temps intermédiaires (1,5,10,15) vont être affichés comme annoncés ?

P-S : Enzo je tournais quasiment comme toi aux 20kms de Paris( 1H20'10'') mais là chapeau !! Tu as suivi le plan de SergeB à la lettre ?

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par jps (invité) (83.112.83.xxx) le 06/03/06 à 09:27:42

bonjours et bravo à vous tous pour le semi,moi 1h29 sans souci à bientot

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Philou (membre) (193.57.110.xxx) le 06/03/06 à 09:30:03

Bonjour à tous
Félicitations à tous pour ces belles courses. Une fois n'est pas coutume, une grosse majorité des coureurs semble vraiment satisfait de sa performance.
En tout cas, ça booste vraiment le moral pour le marathon ds 5 semaines et ça me donne aussi des idées d'objectif pour les 20 bornes par exemple.
Samedi des séries de 3x 13' en 4'15-4'20 au km.
Et malheureusement pas de sorties longues hier...mais j'attaque mardi soir les buttes chaumont pour une sortie assez longue avec de la côte...
Bonne récupération à toutes et tous
Bon lundi
Philou

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 06/03/06 à 09:30:47

Trés content et ému d'être au rv d'avant semi et , de connaître la sympathie des menbres du forum .
J'ai donc " poussé et encouragé " mon bof ( avec son épaule luxée ) pour finir donc en 1h35' ( il vaut quand méme 2h58' au marath. ) .
En passant vers le 10e c'est moi Korma qui à crié pour te dire bonjour .
Bonne journée .



Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par kemalic22 (membre) (193.54.26.xxx) le 06/03/06 à 09:32:45

Bonjour à tous et bravo à tous et toutes, à tous ceux qui ont fait des supers chronos et aux autres qui ont participé, je ne vais pas citer tout le monde, ça a déjà été fait et les différents CR sont très bien.
Je suis également ravi de ma course puisque je termine en 1h26’19 , soit mon record précédent explosé de plus de 6mn. Cela est indiscutablement lié au plan que j’ai débuté depuis 3 semaines en vue du marathon où je fractionne beaucoup.
Donc je me lève vers 6h45 et après un coup d’œil par la fenêtre pour voir le temps sublime , départ pour retrouver mon meilleur ami d’enfance (des côtes d’Armor aussi) au parc Floral. Je lui parle du Forum et lui propose d’aller retrouver toute la troupe et c’est avec plaisir que je vous rencontre tous au café de l’esplanade. Une autre costarmoricaine Martine nous accueille chaleureusement et je mets assez rapidement des noms sur plusieurs visages bien connus de ce forum. Après la photo de groupe, je pars m’échauffer avant de rentrer dans le SAS rouge.
Départ puis rapidement je me règle sur un 4mn05 au kilo que je tiendrai jusqu’à la fin, je n’en revient toujours pas, passe les ravitaillements sans m’arrêter et reste constant. Le parcours est bien roulant, le temps parfait, la côte du 14 ème ne fait pas de dégât et le faux plat descendant du 18 ème est le bienvenu pour se dire qu’il n’en reste plus que 3.
Dans la dernière ligne droite,je ne peux pas trop accélérer, j’aperçois la tunique rouge et le crane de Sedef que je ne pourrai rattrapper. Passer la ligne je retrouve ce même Sedef ainsi que Jérôme.
Désolé je ne suis pas venu ensuite au bar pour trinquer à cette belle journée.
Le plan marathon continu et je ferai le semi le Rambouillet dimanche en endurance (1h50 à 2h) et reviendrai à Vincennes un des 3 dimanche suivants avant le 09 avril faire une sortie avec les vincennus.
Encore bravo à tous.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 06/03/06 à 09:39:23

@Julos: merci de me refaire penser à la prépa ....

oui j'ai suivi le plan de SergeB à la lettre, et en ai fait même un peu plus !
J'en étais à 5 sorties hebdo mais ce n'était pas rare de me faire 2 ou 3 autres séances dans la semaine. Avec parfois même du bi-quotidien !!!
J'ai eu du mal à me caler les allures vma, seuil, seuil+ car j'ai pas mal progressé durant cette prépa.

Alors merci Serge pour ce super plan !!

Finalement l'entrainement paye. Hier dans les 2 derniers km j'ai repensé à ces séances seuil+ que je trouve horrible, et me disait "bordel, tu vois elle est là la récompense".
Et chose aussi amusante et qui m'a vachement étonné , et c'est certainement l'entrainement, je n'ai pas du tout souffert durant la course. Donc il y a performance, plaisir ... que du bonheur en fait !!

@+ Enzo

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par sourire (membre) (193.249.162.xxx) le 06/03/06 à 09:43:09

bonjour,

J'y étais mais au chaud puisque ma candidature avait été acceptée pour les vestiaires.

C'est géniale de pouvoir tout simplement partager une autre facon une course. Et pour moi qui suis lêve tôt, c'est même un avantage...

A la fin de la course, les coureurs sont tellement surpris de leur chrono (en bien ou en mal) qu'ils en arrivent à oublier leur numéro de dossard, ;-).

Beaucoup venaient me réclamer leur sac dans notre stand (numéroté par numéro de dossard) alors qu'ils ont déposé leur sac près d'un autre stand. Mais globalement, vous recevez beaucoup de mercis et de sourires.

@sourirecap

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Julos (invité) (82.66.46.xxx) le 06/03/06 à 09:43:16

@ enzo : ah mais non, non, je suis réellement admiratif... il n'y a pas de secret, le travail intelligent paie toujours et lorsqu'on est un peu déçu il faut remettre en question ses méthodes de travail (exactement comme en prépa). Donc pardonne cette sorte de jalousie que tu as pointée dans mes propos (ça n'en était pas !)...

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 06/03/06 à 09:44:24

@ Julos : Ah oui aussi. J'ai perdu 4 kg depuis les 20km de Paris d'octobre ... çà compte aussi !
Et je dois encore en perdre 3 ou 4kg

Enzo

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par astero (invité) (82.122.112.xxx) le 06/03/06 à 10:14:12

Merci pour ta reponse Fred
Tu as donc juste maintenu ton niveau anterieur pour ce semi (qui est deja bien élevé et qui fait envie)
Enzo a fait une prepa specifique avec au moins 5 sorties par semaine, semble-t-il..quel tenacité, le travail a payé, comme tu l'as dit, bravo
Et les autres, quelle prepa?

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Jai_80 (invité) (213.41.132.xxx) le 06/03/06 à 10:17:13

Salut à tous,
J'étais de la partie également hier. J'ai doublé les ballons jaunes (1h35) vers le 11eme et j'ai filé vers la ligne d'arrivée. Résultat : 1h30'50" sur le site (temps officiel) et 1h29'45" sur mon chrono.
Vous avez eu le même problème ou c'est mon chrono cardio qui est à jeter ?

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 06/03/06 à 10:22:44

Attention Enzo...tu vas bientôt ressembler à un kenyan !!!

Si tu savais comme je partage ce que tu a écrit ce matin...
'Et chose aussi amusante et qui m'a vachement étonné , et c'est certainement l'entrainement, je n'ai pas du tout souffert durant la course. Donc il y a performance, plaisir ... que du bonheur en fait !!'

Alors la réponse est claire, c'est bien grâce à l'entraînement !
C'est très étonnant, comme le corps s'habitue à l'effort, et apprivoise les allures...
Je suis passée hier en 40'13 au 10e, alors qu'il y a six mois à peine, je voyais la barre des 40' comme un vrai objectrif sur 10km !
Et là, hier, j'avais l'impression d'être en footing, quand je suis passée au 10e, c'est vraiment étonnant, ce sentiment de facilité, sur un timing qui nous paraissait quelques temps plus tôt un vrai challenge !
L'an dernier, j'ai couru ce semi, avec 4 semaines d'entraînement à peine, à 3 sorties, voire 4 par semaine....bilan 1 32, et je n'aurai pas pu faire 100m de plus....l'après midi, j'ai comaté , le lendelmain, incapable de descendre un escalier (ça a duré 3 jours comme ça !!!)....
Et aujourd'hui, avec 6 mois d'entraînement sérieux, à 3 allures différentes, je gagne 8 minutes sur la même épreuve, ce matin, je dévale les escaliers sans aucune douleur, et je serais prête à m'aligner pour un nouveau semi aujourd'hui !!! Illusoire bien sûr, mon corps me le ferait vite savoir, mais ce sentiment de ne pas avoir d=souffert tout en faisant un bon chrono est vraiment enivrant !

Allez Enzo, courage pour les 4 semaines de prépa marathon, on sera là pour t'encourager le 09 avril .... on pourrait même se relayer pour t'aider à maintenir la cadence si tu les souhaites, à moins que tu ne préfères gérer seul ton effort...je veux bien faire quelques kilos avec toi, ce sera au dessus des 14km/h très certainement, si cela peut t'aider...
Tu l'as dans les jambes ton marathon en moins de 3 heures....
A+, Marielle.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 06/03/06 à 10:24:44

@Jai80,
Le temps de ton chrono correspond au temps réel, pas au temps officiel. Le temps officiel prend en compte le temps que tu as mis en le coup de feu et le passage du tapis au départ...Plus tu es loin dans le pelotopn, plus tu es pénalisé sur le temps officiel...

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Jai_80 (invité) (213.41.132.xxx) le 06/03/06 à 10:27:25

@Marie,

Je sais bien. J'ai franchi la ligne 3 minutes environ après le coup de feu et déclenché mon chrono à ca moment-là.
A priori, je dois être le seul à avoir eu ce problème . Je vais donc me résigner et jeter ce &#*µ$% de chrono !

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 06/03/06 à 10:31:04

ouaih...dans ce cas il est temps d'en changer !!! A moins que ce soit ta puce qui ait débloqué, ça arrive...un gars de mon club en 33 sur 10000 s'est vu affublé d'un 40 et quelque à la corrida d'Issy....cela dit, à Issy, ce n'était pas le même type de puce, leur système semblait un peu particulier au dos du dossard...Ton chrono a une pile récente ???

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par jerome (membre) (171.18.2.xxx) le 06/03/06 à 10:31:05

Bonjour Marie,

j'ai eu le même sentiment que toi hier. Je tournais en 4'05" au kilometre sans être essouflé. De plus je fini à fond alors que l'année dernière je n'avançait plus dans le dernier km. Vive le seuil et les fractions !!!!

J'ai fait les 7 derniers km derrière la 13eme feminine (1h24'24"). Je l'avais en ligne de mire et cela m'a bien boosté.

Aujourd'hui 1h de recup en endurance.

Bonne journée.

Jerome

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 06/03/06 à 10:32:23

c'est vrai que tu avais l'air super frais à l'arrivée....c'est de bonne augure aussi pour toi pour la marathon, bonne journée Jérôme !

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par nick75 (invité) (195.68.103.xxx) le 06/03/06 à 11:02:39

Cruelle désillusion pour ma part, j'esperai terminer entre 1h40 et 1h45 et je fais un médiocre 1h52m28'...
Parti très vite (trop ?)avec un dossard bleu, je double bcp de monde sur les 3 premiers kms (y compris les meneurs d'allure jaune) pour me faire rattraper progressivement...
Je ne m'en inquiète pas outre mesure car je souhaitais surtout voir les meneurs d'allure bleu me dépasser le + tard possible...
10 ème Km franchi aux alentours des 48', je reste dans le coup pour les 1h40...
12 ème km, le premier meneur d'allure bleu me dépasse, impossible de suivre le rythme, je ne panique pas pour autant même si ça me met un coup au moral...
15 ème Km, je m'empresse d'aller au ravito et là, trou noir, impossible de retrouver le rythme, ni même de recourir plus modérément...J'alterne marche et cap sur les 6 derniers kms (merci à ceux qui m'ont poussé à redémarrer lors de mes arrêts)et termine difficilement la course...
Vraiment déçu par ma perf alors que j'avais fais 1h42 aux derniers 20 Kms de Paris avec 1 mois d'entrainement...
Est ce le manque d'entrainement (2/3 sorties par semaine + natation sauf sur la dernière), le soudain changement de climat subi (à l'ile Maurice en milieu de semaine, passé de 30 degrés à 0) ?
Bref, un peu dégouté, mon capital confiance est un peu atteint et ça ne me met pas dans les meilleurs disposition pour ma participation au marathon le mois prochain...(le 1er en +)
Félicitation à tous en tt cas pour vos perfs...

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 06/03/06 à 11:09:52

Ne t'inquiète pas outre mesure, on a tous un jour ou l'autre un passage de moins bien...Un ami qui vise largement moins de 3 heures au marathon (et qui les vaut) a très mal vécu son semi hier, fini en 1h23 en peinant vraiment....mal du début à la fin...
Ne te décourage pas, suis bien ton plan d'entraînement, et ça reviendra ! Un peu de fatigue, un départ un peu rapide, il n'en faut parfois pas plus pour mal vivre une course...
Allez ! au boulot pour la suite !!!

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 06/03/06 à 11:31:28

Merci aussi pour ce message rassurant Marie... C'est vrai qu'il faut se dire que le corps humain n'est pas une machine à aligner des temps. Et comme on a parfois de bonnes surprises, il faut aussi faire avec les petites désillusions.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 06/03/06 à 12:02:23

@Enzo : Je pense que tu l'as suivis, mais Baltha s'était entrainé comme un malade pour les 20km de paris et il avait enchainé un marathon en moins de 3h (un truc de fou !). Vu ce que tu produits c'est clair que le marathon en moins de 3h semble jouable,et même si tu le fais en 3h15 ce sera toujours mieux que Diagana ! ;-)

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par nick75 (invité) (195.68.103.xxx) le 06/03/06 à 12:05:41

Merci pour ces encouragements Marie, ça fait toujours plaisir !
L'avantage d'une telle contre perf, c'est que ça me donne une bonne leçon d'humilité et va m'inciter à être plus rigoureux dans mon plan d'entrainement...

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par koifran (membre) (81.57.242.xxx) le 06/03/06 à 12:17:47

premier semi correct malgré un bon gros rhume, objectif 1h36, arrivée en 1h39:51 (tout perdu entre le 15eme et le 18eme kilo). Par contre j'ai greloté pendant une bonne heure, rien n'y a fait, pas meme ma veste, mon pull, mon jogging, mon bonnet, mon écharpe et le métro. Tout le monde me regardait avec inquiétude, aucun appétit en rentrant, il m'a fallu une bonne demie heure sous la couette pour enfin me réchauffer. Ca m'a carrément découragé, j'ai apprécier le semi en lui meme, mais les jambes en bétons à l'arrivée et surtout l'incapacité à me réchauffer ne me donne pas tres envie de m'y remettre. C'est dommage parceque j'adore courrir, me fixer des objectifs, et surtout m'entrainer pour essayer de les atteindres. Mais j'ai l'impression de ne pas avoir assez de courage pour finir toutes mes courses comme ça, j'ai envie de les finir avec le sourire tout en me poussant au mieux.

Quelqu'un aurait il une piste sachant que j'ai pris le petit dej que je prends d'habitude pour mes sorties longues (Muesli + Orange), que j'ai bu à tous les ravitos (ouille le bide avec cette eau glaciale) et que je sens que mon objectif était à ma portée (4:36 au kilo)

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 06/03/06 à 12:29:10

@ Koifran
On a un peu le même parcours et même profil et finalement nos temps sont assez proches. ne laches pas maintenant c'est un bon résultat pour un 1er semi mais ne te fixes pas des objectifs trop élévés c'est pour ça que tu es déçu.
On a tous souffert à un moment ou à un autre plus ou moins longtemps. Je trouve ton petit déj. un peu léger, ça manque de confitures, de miel. Concernant l'eau glacé il fallait la réchauffer. N'oublies pas non plus que tu étais malade .... Prends du recul pendant quelques jours ... et relnaces toi pour un nouvel objectif. Allez soignes ton rhume !
à bientôt

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par m (invité) (84.100.154.xxx) le 06/03/06 à 12:45:58

m

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Steph (invité) (83.153.225.xxx) le 06/03/06 à 12:46:42

Un qui n'y était pas. Le Figaro du jour : "DOMINIQUE DE VILLEPIN aurait aimé, de son propre aveu, courir ce week-end le semi-marathon de Paris."

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Neskwik (membre) (141.227.1.xxx) le 06/03/06 à 13:24:37

Bravo à tous !
Je suis bien loin de vous... Mais un jour j'y arriverais ;-)))
En tout cas ce semi était bien mieux que celui de l'année dernière non ?
@+

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 06/03/06 à 14:22:21

@Koifran,

Déjà tu avais un gros rhume, ça veut sire que ton organisme était occupé à le combattre et ne mettait pas toute son énergie dans tes jambes...
Dans ces cas là, il faut revoir les objectfs à la baisse...
Ensuite, le mal aux jambes en arrivant, tu avais fait bcp d'acide lactique, donc tu étais à un rythma cardiaque trop élevé, trop tôt dans la course; ce n'est pas grave d'être à 90% sur un semi sur les derniers kilos, mais si tu y es déjà au 10e....c'est pas bon.
Enfin, ton petit déj est , à mon avis, carrément pas assez copieux. Ce n'est pas un marathon, pour autant, ce n'est pas un 10 bornes non plus...Cela dépend aussi de ce que tu avais mangé la veille et les deux jours avant...
ce que je fais, et qui fonctionne pour moi, je ne dis pas que c'est la réponse à tout : à partir du jeudi je mange des pates midi et soir; le matn du semi, surout 3h30 avant le départ (ne plus rien ingurgiter à partir de 3h avant sauf de l'eau) : pain complet et confiture (2 ou 3 tartines), un yaourt avec des céréales, une semoule au lait, une tranche de jambon, une compote ou un fruit très mûr, avec deux grands bol d'une boisson chaude sucrée (thé en ce qui me concerne). Pas de jus d'orange trop acide et qui risque, avec le stress de déranger le système digestif.
Pour ce quiest des ravitos, l'eau glaciale est à éviter, j'en ai pris quelques gorgées que je gardais en bouche avant de boire pour essayer de réchauffer un peu...pas facile de courir bouche fermée d'ailleurs, j'ai cru étouffer !!!
Voilà....pour ce qui est du froid, j'ai toujours froid l'après midi après les compéts où j'ai peiné, c'est le signe qu'on a forcé l'organisme...et effectivement, difficile de se réchauffer.
Pour ce qui est du peu d'appétit après l'effort, ça me fait la même chose là encore si j'ai forcé, c'est flagrant sur un 10 bornes.
Donc rien d'inquiétant, à mon avis, ce que tu décris, c'est seulement les effets d'un effort trop viloent par rapport à ton rhume, et peut être aussi à ton entraînement du moment...Bonne récup !
MarieL

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 06/03/06 à 14:28:33

Pour finir, en relisant ton post, ça ne doit pas du tout te décourager, mais t'encourager au contraire à mieux te connaître pour ajuster tes objectifs fonction de ta forme du jour, et de tes entraînements. Je n'ai pas bcp d'expérience en course à pied, mais j'ai fini le semi l'an dernier à peu près dans ces conditions, et je me suis promise de ne jamais recommencer (dans mon cas, manque d'entraînement et obj mal ciblé : 1 30 alors que je n'avais pas couru depuis le semi l'année d'avant et que je n'avais qu'un mois d'entraînement 3-4 fois par semaine ...et que je suis une fille !!!). Cette année, 8 mn de moins, fini avec le sourire (malgré une espèce de gastro qui m'a aussi calmée au 16e...), mais au moins cardio et jambes étaient parfaits...
Ne t'arrête surtout pas sur cette mauvaise expérience !

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 06/03/06 à 15:17:37

@koifran: oui trop léger le petit déj' ! mais le plus important c'est les repas de la veille et de l'avant veille. Je procède comme Marie : pâtes à partir du jeudi midi et soir ... çà tombe bien j'adore çà !!
Et puis, tout comme Kenlag, pour un premier semi, la perf' est plus qu'honorable.

@Julos: je n'avais senti aucune jalousie dans tes propos. Je me demande bien ce qui a pu te faire dire çà dans ma réponse ???? Au contraire je suis prêt à partager mon expérience avec toi puisqu'il y a 5 mois nous avons fait le même temps aux 20km de Paris. Si çà peut t'aider j'en serais très ravi ... je crois que ce forum et fait pour çà d'ailleurs ;-)

@Marie : je ne sais pas comment je vais m'organiser pr le MDP. Pas encore eu le temps d''y réfléchir. Préférant gérer seul mes courses je crois que je partirais comme çà et trouverais peut-être des compagnons de route.
Sinon même chose que pour toi Marie sur les temps de passage. Y'a 6 mois je terminais un 10km en 39'30 en agonisant .. et aujourd'hui je passe avec plus de 2 minutes d'avance sur ce temps, au cours d'un semi !!! Comme quoi y'a pas de secret, faut bosser ....;

@+ Enzo

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par brinouille (membre) (82.123.13.xxx) le 06/03/06 à 15:25:05

Idem pour moi ! certes étant à un niveau nettement moins honorable j'ai néammoins testé un semblant de régime dissocié, davantage protéines les premiers jours et glucides à gogo dès jeudi, et franchement c'est vrai que pour le coup je me suis trouvé très un forme, j'avais l'impression d'avoir les batteries à bloc... bon après ça n'améliore pas tout et c'est pas pour ça qu'on va à 16 à l'heure au lieu de 13 !!! ; )

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Spider (invité) (217.128.197.xxx) le 06/03/06 à 15:26:29

Heeeeh Enzo... Champion du monde! Bravo pour ton CR, je l'ai lu il était vraiment chouette. Mais t'es un vrai nounours tout tendre toi! Que d'émotion mon cher mimi. Alors je te dis une chose si tu es dans un état comme cela sur un semi et bien cela promet au Marathon de Paris. Car une arrivée d'un marathon (surtout le 1er, je crois pour toi!) tu vas voir ce que cela est!!!!Puissance 10...Eclates toi, fais toi plaisir et vive les chronos perso qui pétent en Cap il n'y a que ça de vrai comme les bulles parfois avec modération ;-)))

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par CecileM (invité) (134.158.92.xxx) le 06/03/06 à 15:35:48

Je viens feliciter a nouveau Marielle sur ce forum, bien que je l'ai deja fait sur notre site du celebre VRC, puisque nous faisons partie du meme club. 10eme femme au semi de Paris, c'est quelque chose ! je rejoins tout a fait les differents messages qui precedent : IL N"Y A PAS DE SECRET, IL FAUT BOSSER ! J'en ai aussi fait personnellement l'experience quand j'ai augmente a la fois le kilometrage et la qualite en faisant deux seances de piste par semaine (seances qui font aussi travailler l'economie du geste). Il y a peut-etre des moments ou c'est dur a l'entrainement, mais quelle recompense lorsqu'on reussit sa perf sans en baver et en terminant plutot fraiche. On profite ainsi bien mieux du plaisir de la course. C'est pour cela que je conseille aux neophites de faire un kilometrage hebdomadaire minimum pour leur premier marathon. C'est la meilleure facon de s'assurer un peu de bonheur et, meme si la souffrance arrivera tot ou tard (sur marathon, il ne faut pas rever, a moins d'employer je ne sais quels produits, la douleur dans les jambes arrive bien a un moment), ce n'est tout de meme pas la galere. Du coup, on termine son premier marathon avec un bien meilleur souvenir et on est pret a recommencer.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par spider (invité) (217.128.197.xxx) le 06/03/06 à 15:44:48

Cécile..Tout dépend de l'objectif! C'est sûre que l'entraînement est primordiale dans un marathon mais beaucoup de gens ne courent pas juste pour battre un chrono et heureusement d'ailleurs! Je pense que le coureur qui arrive en 5h ou 6h même dans la souffrance aura autant de plaisir que celui qui s'entraîne 6 fois par jour ou en séance Bi quotidienne pour gagner des poignées de secondes ou minutes. C'est cela la magie de la CAP...ce sport est ouvert à beaucoup de monde avec des capacités physiques et d'objectifs très diffèrents

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par CecileM (invité) (134.158.92.xxx) le 06/03/06 à 15:51:18

Disons pour preciser que je conseille au moins 60kms par semaine. Meme sans parler de chrono, c'est dans le but de profiter plus de son marathon. Personnellement, meme si j'aime bien voir mes limites, je ne suis pas maso (j'ai du respect pour mon corps) et ca me fait toujours mal de voir des coureurs dans un tel etat dans les derniers kilometres , simplement parcequ'ils se sont lances dans l'aventure sans un minimum de precautions.

Cecile

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 06/03/06 à 15:53:48

d'accord avec Spider : j'ai couru le semi en 1h37 mais en forçant, je préfère finalement mes 1h39 des 20k avec la sensation d'enrouler tranquillement. Chacun son truc.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 06/03/06 à 16:20:32

les photos du semi-marathon de Paris sont en lignes sur http://www.maindruphoto.com .

Au passage un mot à Carim qui avait racheté le dossard de ma miss. S'il lit encore ce forum je le félicite pour son temps et le remercie une fois de plus pour le cadeau offert !! Tes dattes "made in Algeria" sont un délice !!

@+ Enzo

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par koifran (membre) (81.57.242.xxx) le 06/03/06 à 17:10:57

@Marie
merci pour tes encouragements, je les prends pour argent comptant. En ce qui concerne le ptit dej, il était apparemment effectivement léger comme tous se l'accordent à dire, je reverais ce point. Pour le reste, je ne pense pas avoir fait d'erreur lors de ma préparation (merci au plan de SergeB), et j'ai clairement bien bossé pour préparer ce semi... le ptit rume avait il plus d'influence que je ne le pensais ?... en tout cas il m'a bien empéché de réchauffer mon eau avant de l'avaler, je me serais retrouvé en apnée :o))
de toute façon, je sais que je ne resterais pas sur cette course "semi-négative".
J'en profite pour te féliciter, 10eme c'est magnifique (le classement devient encore plus important que le chrono, c'est dire la perf)

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par FTG (invité) (88.136.243.xxx) le 06/03/06 à 20:22:47

Pour ma part c'est deja sur mon blog: http://fabthegreat.blogspot.com

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 06/03/06 à 20:25:29

Merci ! J'ai vu sur le who's who que tu es dans le 15e, on s'entraîne avec le club (VRC92) 3 fois par semaine sur la piste Lenglen, à côté de l'héliport, passe nous voir à l'occasion !
Bonne continuation.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 06/03/06 à 20:59:12

Moi, je connais bien le coin puisque j'habitais auparavant a Boucicaut, j'ai toujours pense que c'etait l'AVIA qui s'entrainait à Lenglen. Le coin est vraiment sympa pour faire un footing. Voili voilou, beaucoup de bons souvenirs reviennent à la surface quand j'étais chez papa et maman... Désolé d'être hors sujet.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 06/03/06 à 21:25:43

Il y a plusieurs clubs qui s'entraînent à Lenglen, l'AVIA en fait partie, il y a également le stade français.
Il y a de l'ambiance sur la piste certains soirs ! En fait c'est super sympa !

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par nicolasasm (membre) (81.249.237.xxx) le 06/03/06 à 21:26:16

Salut les petits loups :-)

Une fois de plus les forumeurs se sont réunis dans la bonne humeur et les chronos étaient au RDV. Félicitations à vous tous :-)

Un petit CR ?

En quittant la maison j'ai trotté 2 mn et mes ischios m'ont rappelé que depuis plus de deux mois je n'étais plus le même coureur. Je me dis que le muscle est froid et que ça ira peut-être mieux en course.

Avant de déposer mes affaires je passe un coup de fil à mon ange pour lui dire que je vais me contenter de courir à 12-12,5 km/h. L'allure footing semble plus prudente...
1h40-45 mn ce sera le tarif du jour

Premiers kms avalés un peu vite avec un entrainement qui se limite à du footing depuis des semaines. Je passe au 1/3 de la course en 29"55. 14 km/h tout rond. Pas mal alors on continue.

Arrivée rue Claude Decaen ( avant le km 13 ) et là je cale sur un petit faux plat. Je passe au km 14 en 59"59. Toujours sur les bases de 1h30mn mais les cuises commencent à se faire lourdes...
Je laisse filer sur le dernier tiers de la course.

Temps final : 1h34mn01s
Pas eu mal sur le parcours et le chrono reste correct.

Un grand merci à Baltha pour son petit mot. Oui je suis loin de mon chrono de l'an dernier ( 1h20mn42s ) mais quel plaisir de retrouver cette fine équipe. Même sans courir après le chrono on s'éclate toujours sur une grande course comme le semi de Paris. Le chrono c'est une chose mais courir pour le fun est tout aussi réjouissant.

A bientot pour de nouvelles avantures :-)

Nicolas

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par koifran (membre) (81.57.242.xxx) le 06/03/06 à 21:37:47

@Marie
ben non seulement j'habite dans le 15eme, mais en plus je bosse à Issy les Moulineaux juste à 30 metres de Suzanne Lenglen. Du coup, j'y suis au moins 3 fois par semaine entre midi et deux, mais je suppose que vous vous entrainez le soir, non ?

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 06/03/06 à 21:45:03

Le coach est là midi et soir les lundi , mercredi et vendredi. Il y a effectivement les 'coureurs du midi' et les 'coureurs du soir' ! Je fais partie de ceux de soir...même si je passe de temps en temps dire bonjour à ceux du midi, car l'équipe fille s'entraîne à midi (elles bossent dans le quartier)! Moi je bosse dans le 7e, et c'est plus facile le soir, j'ai plus de temps.
Le lundi c'est endurance active, le mercredi seuil+ et le vendredi VMA.
N'hésite pas à passer nous voir !

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Delphine (membre) (84.7.107.xxx) le 06/03/06 à 21:46:31

Kikoooooooooo,

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! Mon lièvre est en foooooooooooooooooooooooooooorme! Bises Nico! Pour rambouillet ça sera tranquillou pour toi aussi! pomis je ne ferais pas d'excès de vitesse..N'oublie pas que je passe mon code en ce moment :o)))

Delphine

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par paulooo (invité) (82.124.94.xxx) le 06/03/06 à 22:10:57

salut,
ca fait deux petits mois que je suis pas revenus sur le forum...depuis la corrida d issy les moulineaux...
a cette epoque malgres le peu d entrainement , j enchainer les courses..paris versailles, 2àkm de paris, semi de boulogne, corrida de noel et 2 cross...donc ces courses me garder en forme et progression constante malgres le peu ou pas d entrainement...je realisais donc 1h37 sur semi de boulogne et 41'.. sur 10 Km de la corrida d issy les moulineaux valloner...a cette epoque je prenais du plaisir sur les courses...
J ai 18 ans..et le bac cette annee donc pas tant de temps que ca...
je reprennais avec aucun d entrainement avec le 10 Km des foulees de vincennes..j ai jamais autant voulu abandonner...mais bon j ai souffert, me suis mis en question, pk je cours si je prends plus de "plaisir"...je fini en 44'30 en ayant completement relacher les 5 derniers kilo...
voila de nouveau au semi de paris , epreuve qui me motive par sa festivité, j epars super lentement surpris par mon allure en 4'40 au premier kilo, rectifie eu second 4'30, au 3eme 4'25, au 4eme 4'25 apres le groupe du ballon jaune me rejoint j avais 20 secondes d avances sur eux je crois...je les suis jusqu au 8 eme kilo...en faisiat de tre sbon chrono...puis je vois que c ets pas mon jour, donc objectif : me faire plaisir!!! je gere et passe en 44'.. au 10 kilo...esuite vient souffrance plus d energie etc...mais hors de question de rennoncer...je fini en 1h42'10...decu mais rassurer d avoir fini...et je me dit que je peux passer sans probleme sous les 1h30 d ici a septembre...

Je cherche des courses sympa d ici a Juin...pour garder la forme et la motivation, merci ...

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 07/03/06 à 08:16:42

Lorsqu’on lit tous ces CR, lorsqu’on regarde toutes ces photos, on se dit que ce forum et ses coureurs sont vraiment de qualité. Sportivité et chaleur humaine sont au rendez-vous, et certaines perfs sont séduisantes.

Petite histoire « à la japonaise » qui justement ne s’applique pas à ce forum :
- alors, les vacances, ça c’est bien passé ?
- Je sais pas, j’ai pas encore fait développer les photos.

Ici, on sait tout, tout de suite, comme si on y était.

Continuez comme ça, la motivation de chacun d’entre nous est au top grâce à vous.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Enzo (invité) (82.245.213.xxx) le 07/03/06 à 09:43:15

Oui tu as raison Montaigne ... outre la convivialité, la bonne humeur, il convient de dire aussi que les perf' de chacun ne serait peut-être pas aussi importante sans ce forum.
On y trouve conseils et soutien principalement ... et c'est pas négligeable.

@+ Enzo

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par yan (invité) (194.2.91.xxx) le 07/03/06 à 11:59:34

bonjour tlm,

je viens de faire le semi de paris et il est vrai que j'ai un gout amer
etant partis sur des bases de 1h35 au vu des 20 km de paris en 1h31 je n'ai pas pu faire mieux que 1h41 et c'est vrai que je suis carrement deçu.

alors je cherche des reponses a ma defaillance ( fatigue,partis trop vite, entrainement ) je ne sais pas trop comment analyser ma course j'etais pourtant bien au 10km avec 45 min mais apres c'est le gouffre.

je sais plus trop comment m'entrainer du coup ( mes sorties sont -elles trop courtes ? 50 min a 1h 3 a 4 fois par semaines )

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Oliver (invité) (82.121.96.xxx) le 07/03/06 à 12:23:02

Il ne faut pas forcément tout remettre en cause. Tu étais peut-être dans un mauvais jour. Pour préparer un semi il faut faire au moins une sortie par semaine d'une heure 20 à 1 heure 30. Mais plus que la durée ou de la fréquence des sorties, c'est le contenu de tes sorties qui est important. Personnellement je m'entraîne trois fois par semaine mais j'essaye vraiment d'optimiser à fond mes sorties. Dimanche, à Paris, j'ai réussi 1h23m50etquelques. Je sens qu'en améliorant encore mes trois sorties je peux me rapprocher des 1 heures 23. Au delà il faudra obligatoirement que je rajoute progressivement des sorties. Mais bon...au delà de 1 heure 23 sur semi... c'est l'infini.......

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par eltess (invité) (85.169.61.xxx) le 07/03/06 à 12:26:40

Bonjour à tous,
j ai couru le semi ce week end, c etait mon premier, et en passant la ligne d'arrivée, le première chose que je me suis dit, c est en avant pour le marathon!
Mais j ai une question tout de meme:
combien de temps faut il attendre avant de recommencer à courir apres un semi?

Je vous remercie de vos conseils.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par jonk (membre) (195.93.102.xxx) le 07/03/06 à 12:50:54

semi + 1 = 45' footing léger
semi + 2 = repos
ensuite reprise d'un plan, sauf si tu as encore les jambes lourdes, jour de repos suppl.
bon courage pour la suite !

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 07/03/06 à 13:04:55

Salut,

En effet ça fait plaisir de voir cette bonne ambiance à travers les récits de course sur ce forum, pour tous ceux qui n'ont pas réalisé la perf voulue(ça m'est arrivé ce week-end) je pense qu'il faut relativiser et se dire que c'est déjà super de pouvoir courir et que c'est une passion avant tout, on insiste souvent sur le chrono mais quelque soit le temps visé, tout le monde ressent la même émotion au départ, dans la course ou sur la ligne d'arrivée!ça fait toujours plaisir de progresser mais je pense qu'il faut accepter un coup de moins bien ça permet de nous prouver que l'acte de courir se suffit à lui-même même sans récompense à l'arrivée, une passion quoi.
Mais encore bravo pour vos perfs tous!

à+

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par brinouille (membre) (83.202.113.xxx) le 07/03/06 à 14:02:35

en plus un semi quand même ça crêve, on est déjà bien content d'arriver au bout sans bobo et debout, surtout quand on voit le nombre de personnes qui marchent, épuisés ou en boitant, ceux qui ont un malaise dans les derniers km....Je crois que je ne pourrais jamais être totalement déçue d'avoir parcouru 21 bornes, quel qu'en soit le temps...alors imaginez le marathon, va valloir m'apporter des kleenex !

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 07/03/06 à 16:05:31

Entièrement d'accord avec toi Brinouille : pour Marseille/Cassis je l'avais fait en 2h12 eh bien j'étais super contente et je m'en foutais de mon temps car 21 bornes, ça m'avait semblé héroïque !
Pour le semi de Rambouillet dimanche, j'ai du mal à me poser un temps à accomplir, je suis tellement jouasse de le faire que finalement j'en ai plus rien à faire des chronos;-) Mais ça c'est parce qu'on est passé toutes les deux par de longues phases de blessures : ça fait relativiser et seul reste le bonheur de courir....

C'est pour cela également que pour le marathon, le seule image que je voudrais concrétiser c'est celle que j'ai dans mes rêves parfois : je me vois franchir la ligne en pleurant de joie. Et dans mes rêves, y a jamais de chrono;-)

Gardons ce plaisir simple, après tout c'est le principal, non ?

Reposes toi bien Brinouille*

Emma

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par olimag3 (invité) (194.250.98.xxx) le 07/03/06 à 16:09:27

Bonjour,

C'est mon premier semi, j'avais fait paris versailles et les 20 KM de Paris en 2005. Je fais 1H29. Mon objetif était de passer sous 1H30.........OUF !
Par contre, malgré un petit décrassage lundi et des d'étirements j'ai les jambes hyper douloureuse (pire que mes précédentes courses). Avez vous un conseil parceque franchement je déguste ?
Merci d'avance et félicitations à tous !

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 07/03/06 à 17:09:43

tu peux masser avec des huiles de massage Weleda à l'arnica par exemple; tu peux également refaire un petit foofting, mais très lent aujourd'hui, ...Et puis l'aspirine peut aider si tu peux en prendre.
La prochaine fois, fais 20 mn de récup très lente immédiatement après la course, c'est le plus efficace, on le néglige souvent et c'est dommage.
En plus de ça, étirements (doucement mais longtemeps des jambes), et beaucoup beaucoup d'eau pour éliminer les toxines (peut être n'as tu pas non plus assez bu après la course, c'est primordial). Pour te dire, j'ai avalé 2 litres juste après + récup 15mn et étirements...bilan aucune douleur ni hier ni aujourd'hui.
Bonne récup.
MarieL.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par sebcbien (membre) (82.226.230.xxx) le 07/03/06 à 21:02:40

Bonjour à tous,

C'était mon 1er semi, ma premiere course en fait, résultat 1h47, plutot satisfait.
Encore bravo à tous.

Seb.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par marie (invité) (88.136.89.xxx) le 07/03/06 à 21:51:32

Quel bonheur de lire vos messages.Merci et bravo à toutes et à tous.Pour ma part,je pensais boucler le semi en 1h30 et j'ai fait 1h32.Je n'ai vu que des faux plats montants!
Je n'aurais peut être pas dû mettre un short car il ne faisait pas si chaud que ça.Au 18ème,mes cuisses commençaient à tétaniser.D'ailleurs,à l'arrivée,je ne pouvais même plus trottiner même tout doucement.Arrivée à la voiture(500m),j'ai eu une crampe à une cuisse.C'est horrible mais elle n'a pas duré longtemps.Je ne vais garder que les bons souvenirs de cette course et ils sont très nombreux.Je suis satisfaite de mon classement:45ème féminine,10ème VF1 et 1816ème au scratch.Je suis confiante pour le 9 avril pour faire 3h15 en suivant un meneur d'allure.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 07/03/06 à 23:38:21

Quelques photos ici :
www.courseapied.net/forum/whowho/membre.php?id=1630
N'hésitez pas à m'en envoyer d'autres.

A+ Baltha

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par jerome (membre) (171.18.2.xxx) le 07/03/06 à 23:45:44

Baltha est ce que tu crois que je peux essayer de viser 2h59'59" avec mon temps du semi ?

Jerome

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 08/03/06 à 00:24:38

@Jérôme
Sur le papier, non. J'ai fait 2h58 vs. 1h22'30 avec le même état de forme. 1h25 donnent entre 3h01 et 3h05 dans les meilleures conditions.

Mais ! Tout ça c'est de la théorie pour quelqu'un qui a optimisé sa préparation pour les deux distances. Dans ton cas ce semi a été couru en préparation du marathon, il est possible que tu n'aies pas optimisé ton "rendement" pour cette épreuve.
D'autre part tu es en pleine phase de progression, et il te reste du temps. En 5 semaines on grapille des secondes à droite à gauche, crois-moi : 1 minute gagnée sur semi en 3 semaines pour Enzo et moi entre le 20 de Paris et Boulogne, JiBé qui réajustait son allure marathon de jour en jour en approchant de la Rochelle.
Revois déjà toutes tes allures d'entraînement par rapport à ton résultat de dimanche, surtout le seuil, approche-toi de 4' au kilo. Tu suis quel plan d'entraînement ?

A+ Baltha

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par jerome (membre) (171.18.2.xxx) le 08/03/06 à 00:27:43

Merci Baltha. Je suis le plan de JI. Les allures seuil je le faisais deja à 4' au km.

Jerome

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 08/03/06 à 00:29:39

Ah oui, donc perf de dimanche logique.
Allez, 4'16 pour l'allure marathon maintenant. Courage !

A+ Baltha

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par nicopsa (membre) (62.233.32.xxx) le 08/03/06 à 08:39:09

@Jérôme c'est tout à fait faisable 2h59'59 car comme le dit Baltha tu es phase de progression. Après il faudra bien gére le marathon. Samuel (qui a couru avec Enzo et moi) a fait 1h26 au semi l'année dernière pour 3h05 au marathon (marathon pas très bien gérer) donc c'est possible.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 08/03/06 à 09:44:11

baltha:
pas mal les photos du who's who.on ressent bien l'environnement de cette course.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 08/03/06 à 16:48:43

Vous savez si y'a moyen de trouver son chrono lors du passage au 10km ??? Y'avait bien un pointage mais aucunes traces des temps sur le site officiel.
merci

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 08/03/06 à 16:49:28

il me semble qu'il sera marqué sur le diplôme que tu recevras...

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par spider (invité) (80.14.174.xxx) le 08/03/06 à 20:08:16

c'est ma 3ème édition, je confirme ton chrono au 10 km est indiqué sur ton diplôme que tu recevras...signé par Mister Lainé et Miss delaNoé

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Poussintx (invité) (193.249.32.xxx) le 09/03/06 à 12:20:16

Un petit bonjour de la suisse normande. :)
Bon alors: j'ai ete reveillee trop tot par l'hotel et du coup je me suis rendormie... j'ai donc du zapper le rdv au cafe et aller direct au depart. :(
Le chrono bof bof... je comptais faire mieux de quelques minutes mais enfin j'ai ameliore mon record perso d'une minute quand meme ! J'ai du m'arreter au 7eme km et enlever mon thermo tee-shirt truc car je crevais de chaud. :) Et puis j'avais l'impression qu'il y avait + de faux-plats que l'annee derniere ! mdr
C'etait bien sympa de tous vous rencontrer la veille en attendant et un grand merci a Baltha. :)
Bisous.

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 09/03/06 à 15:43:41

Ha!! des nouvelles de poussintx,
avec le décalage horaire il est certain que ce n'était pas évident pour toi.
Le principal est d'avoir participer.
Trés heureux d'avoir fait ta connaissance!!
Bon séjour en normandie.
A bientot Bises
duduche

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par marina (membre) (82.235.84.xxx) le 13/03/06 à 19:55:07

Enzo tu m'as fait pleuré en lisant ton CR. Je comprends tout à fait ton émotion! Bravo.
Pour ma part, j'ai été déçue de ma course car je n'ai pas fait le temps espéré (Difficile parfois de doubler du monde, du mal un peu dans les montées, le soleil qui tappe, peur que mes jambes me lachent vers la fin si j'accelère trop).Psychologiquement quand tu cours et que tu t'en rends compte c'est dur! Je souhaitais faire entre 1h50 et 1h54 et j'ai fait 1h59. Meme temps que pour le 20km à quelques sec près. En 5 mois j'ai gagné 6 min. Je sais pas si c'est bien. Je voulais faire mieux. Mais bon c'est fait, c'était mon 1er semi et j'espère pouvoir remettre ça l'année prochaine.
Bravo à tous !!

Semi-marathon de Paris, vous y étiez, racontez... par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 13/03/06 à 20:06:03

Super, des nouvelles de Poussintx!!
On t'a cherchée au café, on s'inquiétait à l'idée que tu aies raté le départ, mais Frédéric a regardé les résultats et nous a donc confirmé que tu avais bien fait ton semi.
Avec le voyage et décalage horaire, tu as du mérite d'avoir fait la course et améliorer ton chrono.
Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance et merci pour les chaussures.
Bises
Martine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge