Quand reprendre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quand reprendre ? par Neskwik (membre) (141.227.1.xxx) le 06/03/06 à 13:27:20

Salut à tous
Comme beaucoup d'entre vous, j'étais au semi hier matin.
J'ai fini avec bcp de difficultés (Je mets ca sur la fatigue (4h00 de sommeil à peu près), un manque de préparation et une mauvaise gestion de la course (J'ai trop donné pendant les 10 premiers kilo et j'ai craqué au 14èmme))...
Bref ce matin les jambes sont mieux qu'hier AM mais je n'ai vraiment pas envie de chausser les Runnings. Enfin pas tout de suite...
Mais quand faut-il reprendre après un semi ?
Merci.
@+

Quand reprendre ? par frédé (invité) (86.204.252.xxx) le 06/03/06 à 13:56:36

Rien ne t'empêche de faire un footing aujoud'hui. Il faut savoir que pour bien récupérer d'un semi il faut au moins 2 semaines. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire pendant ce temps.

hopla

frédé

Quand reprendre ? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 06/03/06 à 14:04:12

Effectivement un petit jogging le lendemain, 30' très cool et ensuite 4 jours sans course.
Reprise par de l'endurance en intégrant de la résistance douce a partir du 9iéme jour.
Reprendre la rséistance dure après au moins 11 jours.

Quand reprendre ? par Neskwik (membre) (141.227.1.xxx) le 06/03/06 à 16:17:27

Merci pour votre réponse.
En gros ce soir, je rechausse les runnings pour un décrassage et une reprise progressive tout en douceur.
Mon prochain Semi étant début juin, j'ai le temps de mieux me préparer.
@+

Quand reprendre ? par docsteff (membre) (84.6.132.xxx) le 06/03/06 à 18:07:59

Salut,

Moi je te déconseille de courir avant dimanche prochain. Surtout si tu n'es pas une coureuse avérée. Tu ne récupèreras pas plus vite en courant aujourd'hui.
Une étude a été faite montrant l'inutilité de courir le lendemain d'une course surtout quand celle ci a été très difficile.

Steff

Quand reprendre ? par Neskwik (membre) (141.227.1.xxx) le 06/03/06 à 18:21:27

Merci Docsteff pour ta réponse
Ce soir je ne vais pas avoir le temps d'aller courrir. Je pense que je vais reprendre cette semaine par du vélo.
@+
(Au fait, NeskWik n'est pas encore une fille ;-))))

Quand reprendre ? par docsteff (membre) (84.6.132.xxx) le 06/03/06 à 18:30:53

Le vélo c'est parfait

Steff

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge