Doigts de pieds en décomposition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Doigts de pieds en décomposition par Alex7r (invité) (171.18.2.xxx) le 06/03/06 à 18:17:54

Hello tous,
J’ai depuis une dizaine de jours de gros problèmes avec certains de mes doigts de pieds.
Ca a commencé, après une courte période d'entrainement poussé par la formation d’une bulle de sang sous la peau devant l'orteil, bulle que j’ai éclaté car ça faisait mal et pour pas que ça pourrisse à l'intérieur, maintenant tout est à vif, la peau se barre et ça j’arrive pas à les faire recouvrer une allure présentable. Et comme je recommence à courir tous les 2 jours ça arrive pas vraiment à s’améliorer.
Ca ne doit pas être un pb de taille de chaussures puisque j’en suis à la 6ème paire identique.

D’aucun me diront que le meilleur conseil est d’arrêter pendant un temps, mais le marathon approche bientôt et l'objectif reste ambitieu.

Certains d’entre vous auraient-ils des astuces pour durcir leur petits poutous et les soigner au quotidien ?

Doigts de pieds en décomposition par Alex7r (invité) (171.18.2.xxx) le 06/03/06 à 18:19:22

Même message sans les hiérogliphes !

Hello tous,
J'ai depuis une dizaine de jours de gros problèmes avec certains de mes doigts de pieds.
Ca a commencé, après une courte période d'entrainement poussé par la formation d'une bulle de sang sous la peau devant l'orteil, bulle que j'ai éclaté car ça faisait mal et pour pas que ça pourrisse à l'intérieur, maintenant tout est à vif, la peau se barre et ça j'arrive pas à les faire recouvrer une allure présentable. Et comme je recommence à courir tous les 2 jours ça arrive pas vraiment à s'améliorer.
Ca ne doit pas être un pb de taille de chaussures puisque j'en suis à la 6ème paire identique.

D'aucun me diront que le meilleur conseil est d'arrêter pendant un temps, mais le marathon approche bientôt et l'objectif reste ambitieu.

Certains d'entre vous auraient-ils des astuces pour durcir leur petits poutous et les soigner au quotidien ?

Doigts de pieds en décomposition par (invité) (62.253.64.xxx) le 06/03/06 à 18:32:08

Soin préventif des pied (message posté sur le forum OFU le 21/08 par JeanPipart)
Ce protocole de préparation des pieds est destiné à des coureurs qui s'orientent vers des courses dans le désert, mais tu peux l'utiliser aussi pour d'autres longues distances.
En prévention
- 6 semaines avant : un bain de pied, 1 fois/jour (eau tiède + solution aqueuse Formolée à 5%) d'une durée de 7 à 10mn + 2 cuillères à café de solution Formolée par litre d'eau.
A éviter si blessures ou coupures ente les orteils.
Traitement : 8jours
- 5 semaines avant : un tannage, 1 fois/jour afin de préparer la peau en la durcissant.
Se badigeonner les pieds avec une préparation d'acide picrique à 1%
Traitement : 4 semaines
- 3 semaines avant : une application, juste à faire pénétrer dans la peau, de crème NOK anti-échauffement (laboratoire Akiléine Asepta) une fois par jour. On peut utiliser ce produit en association avec l'acide picrique ou citrique.
Traitement : 3 semaines.
En cas de transpiration excessive, faire le traitement ci-joint avec DRY FOOT, 2 mois avant.
Pendant la course
- dès le départ : crème PODEXINE 10 (laboratoire du Dr JOUILLE) et ensuite à chaque changement de chaussettes ou toutes les 6 heures, si possible, en couche plus épaisse, sur la peau et sur les chaussettes.
Mettre les chaussettes à l'envers afin d'éviter les coutures.
Changer souvent de chaussettes afin d'éviter les amas de sable qui colle avec la crème.
Doubler le nombre, en rapport avec le nombre d'épreuves.
Ne jamais remettre une chaussette sale.
On peut remplacer l'ACIDE PICRIQUE par de l'ACIDE CITRIQUE (citron) en application sur la peau 1/2 heure avant de courir, plus particulièrement dans les régions chaudes, à condition de ne pas avoir de blessures.
Eviter les pansements (Elastoplaste, sparadrap); ne pas attendre pour faire soigner une ampoule débutante.
Si une protection est nécessaire, il conviendra d'appliquer de la crème par dessus.
Ne pas faire de pli avec le pansement ou un stapping.
Le changer régulièrement à cause du terrain.
N'employez du "Compeed" qu'en cas de déchirement de la phlyctène.
Ce produit dès le départ ou sur une ampoule va entrainer une macération.
La crème PODEXINE est préférée à la crème NOK car elle est moins grasse et accroche moins les grains de sable.
La crème NOK par contre peut etre utilisée afin d'éviter un échauffement :
sous les aisselles, sur le haut des cuisses et éventuellement sur le bout des seins.
Autre proposition
Salut. A Surgères , le podologue nous a laissé un papier avec le protocole :
En prévention avant une compèt:
2 mois avant, un bain de pieds de 5 à 7 minutes. Pour 3 litres d'eau tiède ou froide, une cuillère à café de FORMOL.
4 semaines avant, TANNER les pieds avec de L'ACIDE PICRIQUE à 1 %, une fois par jour pendant 3 semaines.
Quinze jours avant NOURRIR les pieds juste à faire pénétrer, une fois par jours avec de la crème NOK anti frottement.
Pendant la compèt:
NOURRIR les pieds d'une façon plus importante sur les points de conflit avec le crème NOK.
Mettre les chaussettes à l'envers afin d'éviter les frottements des coutures. s'il fait chaud, passer deux citrons sur les pieds.
Sur un 48 h, vider régulièrement les chaussures des petits cailloux qui peuvent blesser.

Doigts de pieds en décomposition par YOYO (membre) (82.120.1.xxx) le 06/03/06 à 22:03:34

En bref t'as des ampoules aux orteils

Essaie quand même une taille un peu plus gande, peut être ds une autre marque

Sinon pour protéger tes orteils achete un pansement hydrocolloide en plaque (type duoderm) que tu découperas ensuite et appliqueras sur tes ampoules.

Doigts de pieds en décomposition par l\'ourse (invité) (86.206.13.xxx) le 06/03/06 à 22:10:30

euh l'acide picrique, je veux pas dire de connerie, mais c interdit maintenant je crois... produit dangereux !

Doigts de pieds en décomposition par MariedeLyon (invité) (86.194.144.xxx) le 07/03/06 à 06:14:59

Oui, je pense qu' avec cette préparation, on doit avoir les pieds cartonnés et se sentir invincible, càd: je peux marcher pieds nus dans la neige, sur la glace, sur le sable chaud ou sur les charbons ardents...
Le vernis rose sur les ongles, on le met avant ou après ?
Marie

Doigts de pieds en décomposition par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 07/03/06 à 11:43:20

perdu Marie pour le vernis : des ongles, t'en as plus ;o)))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge