Ravitaillement/Ralentissement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ravitaillement/Ralentissement par Eva (invité) (194.146.46.xxx) le 07/03/06 à 11:31:27

Bonjour les amis,

Ma question est la suivante : Faut-il s'arrêter et trottiner voir marcher quelques secondes à chaque ravito ?
Je cours le semi de Rambouillet Dimanche.
Il me semble avoir lu quelque part que le fait de 'perdre' quelques secondes permet en réalité un gain de temps sur le résultat final.
L'avez vous déjà remarqué ?
Eva

Ravitaillement/Ralentissement par Chmat (membre) (83.137.240.xxx) le 07/03/06 à 12:00:53

Au semi de Paris, j'ai marché 20/30s aux 1er et 2ème ravitos.
J'ai rattrappé le retard à chaque fois sans trop forcer.

Tout dépend de ton temps, si tu ne vises pas 1h20, tu ne perds pas vraiment de temps. Par contre j'ai bu plus d'eau :-)

Ravitaillement/Ralentissement par Fabrice (invité) (83.204.108.xxx) le 07/03/06 à 13:31:38

Mon premier 20 Kms je l'ai fait MAROILLES, je voulai absolument faire un temps donc je n'ai pris aucun ravitaillement même en trottinant, quel fût la surprise à la fin de la course. Depuis je prend tous les ravitaillement en trottinant lentement et tout va pour le mieu.

Ravitaillement/Ralentissement par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 08/03/06 à 09:35:43

sur semi ou marathon je me refuse d'attrapper un gobelet au vol avant de boire à l 'arrache (ce qui reste puisqu 'en tremblant j' en ai renversé la moitié) et de m 'étouffer avec le bloc de raisins secs ingurgité tout en courant.
je dégage vite de la zone pour pas ètre piétiné etau moins 1 mn je bois et j 'avale au calme.pas plus et je repars .
Assez vite je rattrappe les autres et entout cas sur le final, je pense que ca paie plus.bien sur faut en tenir compte pour l'objectif-chrono ( marathon =8 A 10mn)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge