Est-ce possible ,?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-ce possible ,? par Kliff (invité) (83.201.9.xxx) le 07/03/06 à 18:20:51

Est-il possible d'être surentrainé en ne s'entrainant que trois fois par semaine ?

en fait cet hiver je me suis senti fatigué par la saison de compétition, j'ai donc fait deux semaines de recup, alternant natation et vélo. j'ai repris par la suite un entrainement normal.

Mes séances d'etrainement

1h footing à 75 % fcm
20' footing + 2*8 30'30 + recup 10 minutes
30'footing + 15' à 85% + 5 à 90 %

merçi de m'éclairer!

nb: en ce moment je me sens fatigué, moins le gout de m'entrainer,je me réveille dans la nuit

Est-ce possible ,? par eric8 (membre) (193.95.46.xxx) le 07/03/06 à 18:43:56

y'en a qui sont surentrainné sans faire de sport du tout.essaye de diminuer l'intensité des seances.

Est-ce possible ,? par docsteff (membre) (84.6.132.xxx) le 07/03/06 à 19:54:27

Salut,

Tout est possible.
Mais il faut un peu analyser avant de s'emballer. Premièrement c'est bien de se poser la question. Il faut être à l'écoute de son corps.
Quels sont les signes : sommeils perturbés (sueurs...), plus de motivation à courir à faire autre choses,y a t il eu un changement récemment dans ta vie (tous les niveaux : sentimental, familial, professionnel), à quel moment de la journée fais tu tes entrainements, termines tu tous tes entrainements sur les rotules ou bien tranqille, te fais tu plaisir en courant, étirements, relaxation, que manges tu ... ?

Pose toi toutes ces questions et si rien n'en ressort, relache pendant 2 semaines en faisant 2 seances d'endurance cool

Steff

Steff

Est-ce possible ,? par Kliff (invité) (83.201.9.xxx) le 07/03/06 à 20:18:23

Merçi docsteff, en fait je viens de terminer ma mission intérim, donc je suis au chomage, peut-être que cela peut provenir de là, je vais voir comment ca évolue et en fonction, je ferai comme tu m'a dit

Est-ce possible ,? par docsteff (membre) (84.6.132.xxx) le 07/03/06 à 22:08:33

Ok
Mais ne te focalise pas non plus trop la dessus, car la cap est un excellent moyen de s'aérer la tête. Fais juste tes sorties cool, fais toi plaisir !
Bon courage et tiens nous au courant

Steff

Est-ce possible ,? par Isidor (invité) (83.156.8.xxx) le 08/03/06 à 00:34:25

quel est ton passé sportif?
depuis qd cours tu??
as tu assez de foncier derriere toi?
n'hesite pas a ne faire que du footing deuxfois/semaine durant 1 mois afin de regenerer l'organisme
varie tes parcours et fait toi plaisir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge