Courbatures ??? Moi connais pas....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courbatures ??? Moi connais pas.... par calou (membre) (86.203.155.xxx) le 07/03/06 à 19:12:18

Ben en fait c'est tout le contraire du titre...
Les courbatures, ça me connaît... et trop même !
J'ai pourtant essayé de suivre tous les précieux conseils du forum : Dimanche après le semi, j'ai bien bu (de l'eau, je précise...), puis j'ai tout de suite fait un petit jogging très lent de 15 minutes environ, pour aller récupérer ma voiture, puis j'ai fais attention toute la journée de bien boire (toujours de l'eau !)
Et bien je vous le donne en mille : Lundi matin, c'est à peine si je pouvais marcher.... ROBOCOP, qu'on m'appelle et c'est presque pire aujourd'hui !!!
Mais qu'est-ce que j'ai mal fait ?????
Calou

Courbatures ??? Moi connais pas.... par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 07/03/06 à 19:22:41

B'soir,
Quand j'ai commencé a courir, tout les lendemains, j'etais raide comme un piquet et je me disais ' c'est bien, c'est le metier qui rentre..', mais bon, au bout d'un moment, le metier, il rentrait toujours en douleurs .. Pis j'ai commencé a suivre le BON conseil . ETIREMENTS, ETIREMENTS, et apres, ETIREMENTS. Et si il reste du temps: ETIREMENTS
Depuis , le metier rentre toujours, mais sans douleur aucune, et j'avoue que meme si je n'en fait pas beaucoup, je ne finis aucune sceance sans 3-4 etirements.
De plus, ça permet de laisser retomber la pression en fin de sceance et de recuperer son souffle si besoin.
Pour les bons etirements, par contre, c'est la rainette qui faut voir !! ( CF Delphine sur le forum)

Neo

Courbatures ??? Moi connais pas.... par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 07/03/06 à 19:29:18

Peut-être juste pas assez d'entraînement ?
Notamment peut-être pas assez d'allure semi, il faut habituer l'organisme à son allure de course, plus vite ou moins vite c'est pas exactement les mêmes muscles qui travaillent.
Exemple concret, JiBé et moi. Entre septembre et novembre nos kilométrages d'entraînement et nos performances en course sont les mêmes. Mais il a fait beaucoup d'allure marathon, pas moi. On finit La Rochelle dans le même temps, moi je ne peux plus mettre un pied devant l'autre, lui il est frais et enchaîne un 10km 2 semaines plus tard.

Dont acte, faut s'entraîner quoi. Après les recettes habituelles massages-bain chaud-aspirine-footing de récup' ne feront qu'atténuer le mal s'il est présent.

A+ Baltha

Courbatures ??? Moi connais pas.... par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 07/03/06 à 19:57:20

Je pense que Baltha a raison Calou. Je suis en prépa marathon et je fais donc 4 séances par semaine.
Après le semi de dimanche, j'avais une douleur au niveau de ma contracture, ainsi qu'au genou droit par effet de compensation( je savais que cela risquait d'arriver), mais je n'ai pas eu une seule courbature pour la première fois après une course. Je t'assure que j'avais du mal à croire que j'avais fait un semi la veille. Ce qui prouve bien que passer à un stade plus élevé d'entraînement, point de douleurs!!! Enfin c'est mon experience personnelle.
Bises et bon bain chaud
Martine

Courbatures ??? Moi connais pas.... par calou (membre) (86.203.155.xxx) le 07/03/06 à 21:01:30

Merci à tous pour vos réponses. Les étirements j'en fais aussi... L'entraînement je n'en manque pas : je cours 4 fois minimum par semaine... Je crois que tu as raison Baltha c'est le manque d'entrainement... à l'intensité semi ! Ca se travaille, y a pas de mystère ;o)
Bravo Martine, tu t'endurcis !
Calou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge