additionner vitesse et endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

additionner vitesse et endurance par olive29 (invité) (83.115.156.xxx) le 07/03/06 à 21:16:48

bonjour a tous
je cours depuis 2 ans et je n'ai plus la sensation de progresser,je cours tous les dimanches 1h20 ainsi que les mercredis 45m.mes pulsations sont entre 128pm et 175pm
en pourcentages cela fait 67 et 92
que dois-je fairepour augmente ma vitesse en gardant mon endurance?
merci d'avance

additionner vitesse et endurance par motorino (invité) (83.154.5.xxx) le 07/03/06 à 21:35:07

Salut,

Concernant ton endurance tu n'as aucune inquietude à te faire car elle est acquise,néanmoins,tu peux la faire évoluer à condition d'y ajouter des séances de qualités vma et seuil,en éfféctuant un minimum de 4 séances par semaine tu peux progresser tant en compétition qu'à l'entrainement.Maintenant,il faut déterminer ton potentiel à l'aide d'un test sur 2000m par exemple durant lequel tu vas courir à une allure suffisament rapide et que tu es capable de tenir pendant la durée du test!Tu dois etre à bloc sur les 200 derniers métres!Lorsque tu auras le résultat communique le sur le site,il y aura toujours quelqu'un pour l'interpreter au mieux!
A+ et bon courage!

additionner vitesse et endurance par entraineur.org (invité) (86.71.120.xxx) le 07/03/06 à 21:47:20

Tu peux aussi passer un test de 6min (qui te donnera une approximation de ta vma)...tu cours le plus de distance possible en 6min.
Sinon, pour avoir ta vma, il existe différents tests de terrain, dont le leger-boucher.
Je propose à tous les posteurs de courseapied.net de passer un test vma en ile de france...promo pour les gens venant du site 3 euros (au lieu de 5).
www.entraineur.org

additionner vitesse et endurance par TITI (invité) (193.250.1.xxx) le 07/03/06 à 21:50:56

Le truc c'est d'inclure des seances rapides 2 fois la semaine apres le mieux est de courir sur piste

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge