conseils pour la course dans la neige

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils pour la course dans la neige par benji (invité) le 30/10/03 à 23:57:16

Je suis en pleine préparation pour le FILA AUBRAC 2004 de l'endurance trail trophy et je me pose quelques questions à savoir surtout la manière de courir dans la neige.
Si quelqu'un a une astuce ou deux a donner ce serait sympa
merci

conseils pour la course dans la neige par SergeB (invité) le 31/10/03 à 08:44:28

J'ai fait 2 fois l'Aubrac en 2001 et 2003
C'est une superbe course, c'esy génial tous ces paysages enneigés !!!!
Pour la course, faire hyper attention à tes appuis
c'est sympa de regarder les paysages, mais tu ne regardes plus alors où tu poses les pieds et tu peux te tordre une cheville, donc vigilence ....
Les sentiers sont relativement damés par le passage des premiers (à moins que tu fasses partie de ceux là !!!)
Prend des chaussures de trail qui accorchent bien, ça réduit les risques de glissades !!!!!

Bonne prépa et bonne course

conseils pour la course dans la neige par benji (invité) le 31/10/03 à 14:47:22

merci serge j'ai ce qui faut en chaussure de trail
je pense pas etre dans la premiere vague... mais pas loin j'espere...
C'est possible de savoir le matos et l'équipement que tu avais pour 2001 et 2003
je suis un raideur du sud... je connais pas trop le froid.
Merci

conseils pour la course dans la neige par SergeB (invité) le 31/10/03 à 15:44:02

Pour les vêtements, tout dépend comment tu supportes le froid.
moi, je cours en cuissard + tee-shirt + veste Gore-Tex, gants + bonnet ou casquette suivant le froid.
Même à l'Aubrac cette année avec le froid et le vent.
Mais la 99% des coureurs étaient en collant long.

Poue le reste, tu prends camel-back ou porte bidon avec boisson énergétique, comme tu le sents.
moi, je préfère le porte-bidon, mais la majorité préfère le camel-back.
A toi de tester à l'entrainement dans tes sorties longues (ça sert aussi à ça l'entrainement)
Ne pas oublier des barres énergétiques ou des tubes de gel.
moi, je préfère les tubes de gel, car plus facile à digérer et plus rapidement assimilé par l'organisme.

Tout le matos doit être testé à l'entrainement afin de ne pas avoir de problème en course.
Il m'est arrivé par 2 fois d'être ralenti en course à cause d'un mauvais choix de boisson énergétique ....

Maintenant YAPUKA, c'est dans 3 mois, tu as encore le temps de te préparer

conseils pour la course dans la neige par benji (invité) le 01/11/03 à 18:38:45

moi c camel avec 3 sucres dans l'eau par heures d'effort + fructose (recette de mon prof de nutrition de la fac...)
meme effet que hydra, isostar et compagnie... et c'est moins équerant.
Est ce qu'il faut prevoir des batons

conseils pour la course dans la neige par SergeB (invité) le 03/11/03 à 08:37:40

Les batons ne sont utiles que :
- si tu as l'habitude de courir avec
- s'il y a de fortes pentes avec de forts dénivelés (UTMB), ce qui n'est pas le cas à l'Aubrac

dans ton camel, tu peux aussi ajouter une pincée de sel par forte chaleur, pas nécéssaire à l'Aubrac !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge